Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors 2018
+24
Sophie28
Antille
MarieM
dounette
Grany
bichette
Dalila
Moustache
Camassia
Billy
chantrelle
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Cerise
OLA
lavandula
sonia94
Fleurie
Le Grand Duc
Cloo
Lise
Sougriwa
grigri
28 participants
Page 2 sur 16 • Partagez
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: On fait joujou dehors 2018
oui, c'est normal
Finalement, c'est pas mal rustique, je suis très content pour toi
ici, il est encore pas mal brun mais commence à se dé-ratatiner...
Finalement, c'est pas mal rustique, je suis très content pour toi
ici, il est encore pas mal brun mais commence à se dé-ratatiner...

grigri- Nombre de messages : 24762
C'est bizarre, je sens que j'ai des muscles ce soir...
La 1ère grosse journée au jardin...

Cloo a écrit:C'est bizarre, je sens que j'ai des muscles ce soir...![]()
La 1ère grosse journée au jardin...
Moi aussi, je vais me coucher tôt...
Pierre
Je suis BRÛLÉE!!!!! Je suis dehors depuis 10:00 ce matin et je viens juste de rentrer
Les travailleurs sont arrivés à 9:00 ce matin et ont enlevé le reste de gazon qui nous restait, le maudit Lilas qui était dans mon potager et le bois tout pourri qui encerclait mes pb et mon potager arrière. Ils travaillent bien, aucun bris
On a acheté du géotextile pour mettre sur le sol nu de la cour pour éviter que le gazon et le trèfle ne repousse en attendant de terminer l'aménagement. Il ne reste qu'une micro motte de neige sur mon terrain
J'ai l'Hellebore HGC Jacob en fleur, une petite fleur d'Hepatica nobilis, un petit iris reticulata en avant, des crocus, je suis une jardinière comblée
J'ai aussi une tonne d'étiquette effacée... moins drôle ça
Je crois que chéri va devoir me frotter le dos au Voltaren ce soir

Les travailleurs sont arrivés à 9:00 ce matin et ont enlevé le reste de gazon qui nous restait, le maudit Lilas qui était dans mon potager et le bois tout pourri qui encerclait mes pb et mon potager arrière. Ils travaillent bien, aucun bris

On a acheté du géotextile pour mettre sur le sol nu de la cour pour éviter que le gazon et le trèfle ne repousse en attendant de terminer l'aménagement. Il ne reste qu'une micro motte de neige sur mon terrain

J'ai l'Hellebore HGC Jacob en fleur, une petite fleur d'Hepatica nobilis, un petit iris reticulata en avant, des crocus, je suis une jardinière comblée

J'ai aussi une tonne d'étiquette effacée... moins drôle ça

Je crois que chéri va devoir me frotter le dos au Voltaren ce soir

lavandula- Nombre de messages : 9493

Bravo a tous

OLA- Nombre de messages : 11144
Wow Lavandula gros travaux, tu nous montrera des photos 

Fleurie- Nombre de messages : 1886
Bien sur mais pour l'instant, y a pas grand chose à voir car c'est assez nu et bouetteux
J'espère avoir le temps de vous faire des photos de mes premières fleurs demain en fin d'après-midi

J'espère avoir le temps de vous faire des photos de mes premières fleurs demain en fin d'après-midi

lavandula a écrit:Bien sur mais pour l'instant, y a pas grand chose à voir car c'est assez nu et bouetteux![]()
Oh ! Que c’est excitant ça de réaménager

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Mets en!!!chantrelle a écrit:lavandula a écrit:Bien sur mais pour l'instant, y a pas grand chose à voir car c'est assez nu et bouetteux![]()
Oh ! Que c’est excitant ça de réaménager![]()
J'avais l'impression d'être bloquée dans l'espace pour mes plantes depuis 2 ans mais m. Lavandula à offert d'agrandir mes pb arrières et le potager donc d'agrandir la bijouterie aussi

Et peut-être aménager une cuisine d'été

Des beaux projets, ça, @lavandula!!!

Billy- Nombre de messages : 10497
une cuisine d'été, c'est comme une pièce supplémentaire à la maison
Quelle bonne idée !
Quelle bonne idée !
Tellement agréable, oui... mais elle doit être à l'abri des intempéries quand même, non?
oui bien sûr, on vit tellement dehors l'été
parlant de dehors, je sors pour faire gratouille dans mes pb
bonne journée
parlant de dehors, je sors pour faire gratouille dans mes pb
bonne journée

Enfin, il ne reste que 3 spot de neige et je crois bien qu’ils vont disparaitre today.
Les hellebores sont sous l’un d’entre eux.
J’aurai peut-etre mes premières fleurs printanières aujourd’hui (des scilles je crois)...
Les hellebores sont sous l’un d’entre eux.
J’aurai peut-etre mes premières fleurs printanières aujourd’hui (des scilles je crois)...

Camassia- Nombre de messages : 2737
Les miennes avec P-Touch et bande TZe ont l'air d'avoir tenu le coup.lavandula a écrit:J'ai aussi une tonne d'étiquette effacée... moins drôle ça
Cette année je vais essayer des étiquettes imprimées au laser. Si ça tient le coup aussi, ça devrait être encore plus pratique.
Encore une belle journée, passée en partie dehors à nettoyer, encore... il ne m'en reste plus beaucoup à faire! Après, je vais commencer à mettre du fumier de poule un peu partout... 

Ce qu'on appelle une cuisine d'été consiste en fait en un comptoir en bois sur lequel on peut cuisiner, qui loge en dessous un fumoir et un mini frigo, au bout, un BBQ au gaz naturel et un autre au charbon, le tout sur une terrasse de pierre et au fond, un foyer au gaz en pierre rectangulaire pour limiter le bout de la terrasse et qui sera visible aussi du patio de bois. Le reste de l'espace au fond, derrière le foyer m'appartient pour y agrandir mon jardin floral 

Cloo a écrit:Encore une belle journée, passée en partie dehors à nettoyer, encore... il ne m'en reste plus beaucoup à faire! Après, je vais commencer à mettre du fumier de poule un peu partout...
ça avance bien chez toi... ici je dois composer avec un satané rhume qui a débuté jeudi dernier et qui me jette à terre, donc les travaux se font à pas de tortue
Je devais aller faire manger maman ce midi, ce sera Corinne, je veux pas y transmettre mon rhume. Si je vais mieux, j'irai pour le souper mercredi soir (c'est pas vraiment un repas mais plutôt une diète liquide car elle n'avale pratiquement plus). Elle est dans un CHSLD public mais le personnel n'est pas suffisant et on profite de ces moments pour être avec elle... Une chance qu'on est 4 et avec les belles-soeur qui nous aident...
Pas drôle pour commencer tes vacances, mais au moins tu vas te reposer et récupérer plus vite!grigri a écrit:Cloo a écrit:Encore une belle journée, passée en partie dehors à nettoyer, encore... il ne m'en reste plus beaucoup à faire! Après, je vais commencer à mettre du fumier de poule un peu partout...
ça avance bien chez toi... ici je dois composer avec un satané rhume qui a débuté jeudi dernier et qui me jette à terre, donc les travaux se font à pas de tortue

Cloo a écrit:Pas drôle pour commencer tes vacances, mais au moins tu vas te reposer et récupérer plus vite!grigri a écrit:Cloo a écrit:Encore une belle journée, passée en partie dehors à nettoyer, encore... il ne m'en reste plus beaucoup à faire! Après, je vais commencer à mettre du fumier de poule un peu partout...
en plein ça, je prend ça cool, j'ai 2 semaines pour faire le ménage... pourquoi faire aujourd'hui ce qui peut être fait demain !
Prend bien soin de toi Pierre, tu as besoin de te reposer ENFIN

Gros ménages de plates bandes depuis samedi.
@Lavandula, ta Sanguinaria Multiplex commence à sortir

@Ola, tes Hémérocalles ont une belle reprise. Tout le monde est pétant de santé.
Bon! J'y retourne, fait trop beau pour rester en dedans!
Moustache- Nombre de messages : 1723
Ici toujours dans le pelletage , il fait beau et chaud c'est agréable d'être dehors enfin

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Merci Moustache. ^^ On garde courage !
Tout à fait Tulipe, autant profiter de la chaleur malgré toute cette neige. ^^
Tout à fait Tulipe, autant profiter de la chaleur malgré toute cette neige. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16