Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
+32
AramisAlma
Yugie
Lovo
sonia94
Gabyd
Coxinelle
JardinsLeeds
Méli Laverdière
Dalila
Moustache
Fleurie
Cerise
Pinco
lavandula
Sophie28
Grany
cloclo
bichette
Sougriwa
Billy
OLA
Le Grand Duc
Camassia
dounette
Lise
Vivifiante
chantrelle
Antille
Tulipe 127
Cloo
grigri
Jean-Mi
36 participants
Page 13 sur 22 • Partagez
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
Je continue avec quelques hostas. J'ai compté et j'en ai 89 variétés J'ai bien peur que ce soit une passion incurable
Goodness Gracious, dans la saison, ses couleurs devraient être plus contrastantes
Bridal Falls
Whee
Montana Aureomarginita a pris de la valeur depuis que j'ai nettoyé son environnement.
Queen Josephine, un beau au feuillage lustré
Brother Stephan
Spartacus
Une vue d'ensemble
Ornithogalum Nutans, de belles fleurs grises. Un vrai coup de coeur, beaucoup plus beau que ce que j'avais vu sur le net.
Centaurea Montana
Centaurea Montana Amethyst in snow
Bonne St-Jean !
Goodness Gracious, dans la saison, ses couleurs devraient être plus contrastantes
Bridal Falls
Whee
Montana Aureomarginita a pris de la valeur depuis que j'ai nettoyé son environnement.
Queen Josephine, un beau au feuillage lustré
Brother Stephan
Spartacus
Une vue d'ensemble
Ornithogalum Nutans, de belles fleurs grises. Un vrai coup de coeur, beaucoup plus beau que ce que j'avais vu sur le net.
Centaurea Montana
Centaurea Montana Amethyst in snow
Bonne St-Jean !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ornithogalum Nutans, il faut que je me rappelle d'en acheter à l'automne, c'est très joli!
Les centaurées, wow... j'aime beaucoup. J'ai déjà eu la bleue, mais elle ne se tenait plus trop après la floraison, je l'ai enlevée. Je crois que je vais devoir lui refaire une petite place Peut-être la Amethyst in Snow, si belle?
Une belle série de hostas... le montanta aureomarginata a tout un port!
Les centaurées, wow... j'aime beaucoup. J'ai déjà eu la bleue, mais elle ne se tenait plus trop après la floraison, je l'ai enlevée. Je crois que je vais devoir lui refaire une petite place Peut-être la Amethyst in Snow, si belle?
Une belle série de hostas... le montanta aureomarginata a tout un port!
Dernière édition par Cloo le Sam 23 Juin 2018 - 20:26, édité 1 fois
Ornithogalum je les recommande ! J'ignore si ça reviendra avec autant de vigueur cependant.
Centaurea, un classique indémodable ! Les 2 méritent une place au jardin
L'an dernier, j'avais introduit la Gold Bullion qui est semblable à la classique sauf que le feuillage est dorée. Je l'ai planté dans une nouvelle plate bande qui s'est avéré être un coin difficile. Je vais la réessayer c'est certain.
Merci Cloo !
Centaurea, un classique indémodable ! Les 2 méritent une place au jardin
L'an dernier, j'avais introduit la Gold Bullion qui est semblable à la classique sauf que le feuillage est dorée. Je l'ai planté dans une nouvelle plate bande qui s'est avéré être un coin difficile. Je vais la réessayer c'est certain.
Merci Cloo !
Méchante belle collection de hosta
Je me suis fait une liste de wish à partir de tes photos, mais ça ira à l'année prochaine
Pierre
Je me suis fait une liste de wish à partir de tes photos, mais ça ira à l'année prochaine
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
89 variétés de hostas?? Moi qui pensais que j'en avais beaucoup… Je serais curieux de savoir où tu les trouves?
Bridal Falls est un beau hosta
Bridal Falls est un beau hosta
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Elle est très à mon goût ta plate-bande avec l’adjuga en bordure.
Depuis un petit bout le Montana Aureomarginita me dérange beaucoup et là tu viens de m’achever Je vois même son emplacement... Ça ne va pas bien pour attendre à la saison prochaine
Depuis un petit bout le Montana Aureomarginita me dérange beaucoup et là tu viens de m’achever Je vois même son emplacement... Ça ne va pas bien pour attendre à la saison prochaine
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ce Whee...il est tellement original. Très beau! Bravo, bel environnement!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Merci !!
@Sougriwa, je les commandes à racines nues sur internet. J'ai fait plusieurs belles commandes chez Blooms Canada, mais ils ont fermés leurs portes. Ma nouvelle source de prédilection est Crooked Creek Garden, que je recommande vivement
@Chantrelle, ça te prend ! Il fait parti des très beaux qui ne laissent pas indifférent
@Sougriwa, je les commandes à racines nues sur internet. J'ai fait plusieurs belles commandes chez Blooms Canada, mais ils ont fermés leurs portes. Ma nouvelle source de prédilection est Crooked Creek Garden, que je recommande vivement
@Chantrelle, ça te prend ! Il fait parti des très beaux qui ne laissent pas indifférent
Je me rajoute aux encouragements de Jean-Mi, @Chantrelle! Ce hosta est mon grand préféré chez moi! ... Bon, j'en ai pas 89 comme Jean-Mi pour comparer mais tout de même... Je suis tombée en amour avec ce hosta lorsque j'en ai vu un immense à l'ancienne pépinière ( ) Mères-Fées! Le mien en est à sa 2e année et il a déjà pris de l'ampleur! Ça lui prend une belle grande place, par contre, mais tu ne le regretteras pas!!!Jean-Mi a écrit:
Jean-Mi: superbe collection de hostas! Je craque pour le 'Bridal... something' (ma mémoire! ). Belle talle d'ornithogalums! Contente que tu aies un coup de coeur, toi aussi! C'est un bulbe méconnu et sous utilisé! ... et je pense, tiens, que je vais m'en ajouter d'autres à l'automne!
N.B. Jolie centaurée blanche!
Billy- Nombre de messages : 12654
Billy a écrit:Je me rajoute aux encouragements de Jean-Mi, @Chantrelle! Ce hosta est mon grand préféré chez moi! ... Bon, j'en ai pas 89 comme Jean-Mi pour comparer mais tout de même... Je suis tombée en amour avec ce hosta lorsque j'en ai vu un immense à l'ancienne pépinière ( ) Mères-Fées! Le mien en est à sa 2e année et il a déjà pris de l'ampleur! Ça lui prend une belle grande place, par contre, mais tu ne le regretteras pas!!!Jean-Mi a écrit:
Non mais il ne me reste juste à aller voir s’il y en a à la pépinière proche de chez-moi
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Jean-Mi a écrit:@Sougriwa, je les commandes à racines nues sur internet. Ma nouvelle source de prédilection est Crooked Creek Garden, que je recommande vivement :
J'ai fait une liste de plus de douze pour l'année prochaine
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
J'ai eu un gros coup de coeur pour lui au JBM, dans le kardin d'ombre, près de la passerelle, en bordure du petit ruisseau, il ya vait là un exemplaire de toute beauté!Billy a écrit:Je me rajoute aux encouragements de Jean-Mi, @Chantrelle! Ce hosta est mon grand préféré chez moi! ... Bon, j'en ai pas 89 comme Jean-Mi pour comparer mais tout de même... Je suis tombée en amour avec ce hosta lorsque j'en ai vu un immense à l'ancienne pépinière ( ) Mères-Fées! Le mien en est à sa 2e année et il a déjà pris de l'ampleur! Ça lui prend une belle grande place, par contre, mais tu ne le regretteras pas!!!Jean-Mi a écrit:
J'ai trouvé un pot de petites pousses de ce hosta chez Jasmin à l'automne 2016, pour un prix dérisoire. Encore petit l'an dernier, il a dès cette année un très beau port, je l'adore... et dans un coin où il aura sa place
@Billy, la bordure du Bridal Falls deviendra bien blanche. C'est un beau, en français son nom veut dire chute de la mariée si je ne me trompe pas. Merci
@Grigri, moi aussi reste à voir si je vais réduire ou tomber dans l'excès. À partir de douze le shipping est gratuit. Cette année j'ai réussi à me limiter à 12.
@Grigri, moi aussi reste à voir si je vais réduire ou tomber dans l'excès. À partir de douze le shipping est gratuit. Cette année j'ai réussi à me limiter à 12.
Très belle maladie que l'hostite chronique, dommage que ce ne soit pas assuré.
C’est vrai que Bridal Veil est très très joli.Quoique le Spartacus semble pas mal non plus même si il a la tête en bas
Les p’tites fleurettes grises sont très inspirantes,j’ai 2-3 endroits oùje les verrais bien dans mon jardin
Les p’tites fleurettes grises sont très inspirantes,j’ai 2-3 endroits oùje les verrais bien dans mon jardin
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Définitivement une belle série de Hosta
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Mais quel jardin !!!
coup de coeur pour le Hosta Whee moi itou !!!
coup de coeur pour le Hosta Whee moi itou !!!
Grany- Nombre de messages : 3167
Merci pour vos bon commentaires
Sophie, tu vois la photo de Spartacus à l'envers ? Ou c'est juste l'angle qui est drôle ?
Sophie, tu vois la photo de Spartacus à l'envers ? Ou c'est juste l'angle qui est drôle ?
Selon moi oui elle est à l’envers
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Montana Aureomarginita sur ma liste
Très belle collection d'hostas
Très belle collection d'hostas
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci Tulipe !!
La voilà dans son ensemble la belle Centaurea Amathyst In Snow
Dianthus Arienarius, un de mes premiers semis
Brunnera Looking Glass
Hosta Silver Star, un nouveau que j'ai commandé chez Crooked Creek cette année
L'hosta Ginsu Knife
Hosta Twilight
Dans son contexte, à Gauche c'est Krossa Regal et le petit à gauche de Twilight c'est Cherry Berry.
@Fleurie, le voilà Rainforest Sunrise
Hosta Great Expectations
La Ligularia Japonica de @Yo! m'offre une belle reprise.
La plus tardive des Narcissus chez moi, une mini ; Baby Moon
Une dernière vue d'ensemble
Bonne semaine !
La voilà dans son ensemble la belle Centaurea Amathyst In Snow
Dianthus Arienarius, un de mes premiers semis
Brunnera Looking Glass
Hosta Silver Star, un nouveau que j'ai commandé chez Crooked Creek cette année
L'hosta Ginsu Knife
Hosta Twilight
Dans son contexte, à Gauche c'est Krossa Regal et le petit à gauche de Twilight c'est Cherry Berry.
@Fleurie, le voilà Rainforest Sunrise
Hosta Great Expectations
La Ligularia Japonica de @Yo! m'offre une belle reprise.
La plus tardive des Narcissus chez moi, une mini ; Baby Moon
Une dernière vue d'ensemble
Bonne semaine !
Merci pour cette belle promenade dans ton jardin!
Bonne semaine à toi aussi!
Bonne semaine à toi aussi!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Oui.. C'est une promenade trés agreable, Merci
OLA- Nombre de messages : 12962
Merci à vous deux !
Tout vaporeux, ce Dianthus arenarius... et très belle photo!
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Page 13 sur 22