Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxinelle saison 2018
+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants
Page 5 sur 33 • Partagez
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: Chez Coxinelle saison 2018
Coxinelle a écrit:j'en ai des tonnes de copies! ( Aquilegia canadensis )
Tu ne nous enverrais pas une couple à l'échange chez Fleurie des fois

Je peux pas mais si vous en voulez, j'aurai sûrement des semences à profusion. @Sougriwa @Le Grand Duc
Je ferai sûrement une offre de semences pour l'automne, vous pourrez semer sur place et ça se ressème tout seul ( facile à contrôler )
Je ferai sûrement une offre de semences pour l'automne, vous pourrez semer sur place et ça se ressème tout seul ( facile à contrôler )

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
J en avais beaucoup, je peux amener deux plants à l échange, ils sont en fleurs, mais comme on annonce de la pluie, je vais voir si je peux en prendre sans problème, je vous confirme cela mercredi.sougriwa a écrit:Je t'envie d'avoir autant d'Aquilegia canadensis!
Beau jardin luxuriant, Coxinelle

Antille- Nombre de messages : 2092
Merci Antille 
La première fleur d'un petit iris cristata ( car déplacé l'été dernier )

Une surprise totale ici au pied d'un iris non identifié. Ce sera donc double surprise.

bouton de pavot

Le lewisia encore plus beau...

primula rouge qui n'en est qu'au début... ( semences provenant de @Cloclo ) et Cloo suggère que c'est la 'Miller's Crimson'

primula rouge rapproché

Ici avec un autre semis fait en 2016 provenant de semences de @Cloclo et Pinco suggère que celle de droite serait 'Apple Blossom'.

Le polemonium à son meilleur.

anemone sylvestris

Le "coin Est". Pas beaucoup de fleurs encore mais ça va venir...et quelques changements sont à prévoir pour créer plus de contrastes, comme dans le coin Nord.

Iris Cherry Garden

lewisia rouge

On n'est qu'au début juin après tout.

La première fleur d'un petit iris cristata ( car déplacé l'été dernier )

Une surprise totale ici au pied d'un iris non identifié. Ce sera donc double surprise.

bouton de pavot

Le lewisia encore plus beau...

primula rouge qui n'en est qu'au début... ( semences provenant de @Cloclo ) et Cloo suggère que c'est la 'Miller's Crimson'

primula rouge rapproché

Ici avec un autre semis fait en 2016 provenant de semences de @Cloclo et Pinco suggère que celle de droite serait 'Apple Blossom'.

Le polemonium à son meilleur.

anemone sylvestris

Le "coin Est". Pas beaucoup de fleurs encore mais ça va venir...et quelques changements sont à prévoir pour créer plus de contrastes, comme dans le coin Nord.

Iris Cherry Garden

lewisia rouge

On n'est qu'au début juin après tout.

Dernière édition par Coxinelle le Mar 5 Juin 2018 - 8:28, édité 1 fois
J'adore le Lewisia rouge! 
Ta Primula rouge semble être Primula japonica 'Miller's Crimson'

Non mais
Je crois que j’ai manqué deux semaines dans ma région, tout avance donc bien vite chez-toi ! Tu leur donne quoi ? Les Primula Japonica, Polemonium et le Lewisia sont pas près de fleurir chez-moi. C’est tout beau en tous cas.
Ton Lewisia tout en fleur est bien joli
et le rouge s’annonce superbe.
Le mixe de feuillages, couleurs et texture du coin nord est beau

Ton Lewisia tout en fleur est bien joli

Le mixe de feuillages, couleurs et texture du coin nord est beau

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Ils sont beaux tes Lewisia

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Magnifique Lewisia et Primulas rouge

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Lewisia rouge

Lovo- Nombre de messages : 219
Je pense qu'il fait l'unanimité ton lewisia rouge mais l'autre aussi est à mon goût.
Le semis inconnu serait pas Cambrica qui ce serait ressemé... ici je vais avoir des fleurs cette semaine sur celui que tu m'as donné
Pierre
Le semis inconnu serait pas Cambrica qui ce serait ressemé... ici je vais avoir des fleurs cette semaine sur celui que tu m'as donné
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Renversante, lewisia rouge.. Dodue ton Polemonium

OLA- Nombre de messages : 11143
Quel beau bleu ce Polemonium!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Cloo a écrit:
Possible, je vais regarder d'où me venait ce semis. Je reviendrai confirmer. Merci

chantrelle a écrit:Non maisJe crois que j’ai manqué deux semaines dans ma région, tout avance donc bien vite chez-toi ! Tu leur donne quoi ?
Le mixe de feuillages, couleurs et texture du coin nord est beau![]()
Un peu partout je mets des granules de fumier de poule mais pas forcément pour chaque plante. Oui, je suis particulièrement contente du résultat du coin nord...maintenant ça met la barre haute pour tout le reste du jardin qui lui, est loin d'être à mon goût, tout est en pouponnière surtout en arrière...

grigri a écrit:Je pense qu'il fait l'unanimité ton lewisia rouge mais l'autre aussi est à mon goût.
Pierre
En effet, le lewisia rouge est le chouchou

Pour le pavot, c'est à suivre. Mais le bouton me semble gros pour un cambrica. En tout cas plus gros que sur mes pavot anomalum album. Mais tu as peut-être raison. J'en redonnerai des nouvelles quand il fleurira. Bien hâte de voir la couleur.

Merci de votre visite. Je manque de temps pour vous visiter ces jours-ci et demain j'ai de la visite pour deux jours, alors ça ira à plus tard mais ça me frustre un peu de manquer tous vos jardins, je vais me reprendre.

Ça a vraiment explosé
Et à droite de la P. japonica 'Miller's Crimson', la Primula japonica 'Apple Blossom', mais tu le savais peut-être ?

Et à droite de la P. japonica 'Miller's Crimson', la Primula japonica 'Apple Blossom', mais tu le savais peut-être ?

Non, je l'ignorais, elle me faisait penser à la 'Apple Blossom' mais je ne savais pas que c'était elle, mais je la trouve belle. Merci!
Il faut que je retrouve mon inventaire de semis pour confirmer. EDIT: Si je n'ai pas fait d'autres semis avant, ce sont les plants issus de semis de 2016-2017 et les semences provenaient d'un mix reçu de @Cloclo ( mix: sans noms mais ça va me faire plaisir de mettre les noms proposés par Cloo et Pinco pour chacune, question de les identifier...) 

Toujours aussi beau chez toi, refaire le plein d'énergie, nous le savons tous comment de temps et d'énergie passé au jardin représente.
Hollyhock- Nombre de messages : 933
@"Coxinelle
En effet, le lewisia rouge est le chouchou et très beau
Et oui, il faut respecter à la fois l'énergie qu'on passe au jardin, et certains os qui doivent être changés, genre hanche pour mon chéri Dédé.
On fait au ralenti chez nous maintenant
En effet, le lewisia rouge est le chouchou et très beau

Et oui, il faut respecter à la fois l'énergie qu'on passe au jardin, et certains os qui doivent être changés, genre hanche pour mon chéri Dédé.
On fait au ralenti chez nous maintenant

Dalila- Nombre de messages : 6636
6 degrés le matin...ça fait pas des enfants forts au jardin...ça pousse mais ce n'est pas pressé de fleurir. Mais y'a des petites beautés quand même en attendant…
D'abord Roméo qui est revenu pendant au moins 3 jours d'affilée matin et soir tambouriner à la fenêtre avec parfois sa Juliette qui venait aussi faire son tour…

Et si vous pensez que les chats l'impressionnait…

Primula

@Billy Première fleur sur ton cornus pour 2018!

Azalea 'Mandarin Light'

Pivoine ostii...elle sent tellement bon en plus!

Ornithogalum

Lupins qui étaient sensés être blancs…

Plus blanc que ça...tu meurs!

Geum 'Flames of Passion'

Polemonium 'Stairway to Heaven'

Tiarelle 'Sugar and Spice' reçue de l'échange si ma mémoire est bonne mais de qui? Il faudrait que je vérifie.

Coin Nord

Polemonium 'Purple Rain Strain'

Anemone 'Redondance'

Et malgré que c'est pas très avancé en avant et que j'ai bien des croutes à manger avant que ce soit à mon goût ( pis qu'y'a des trucs morts pas encore remplacés…) j'ai eu droit à une ovation debout par deux dames qui passaient dans la rue et qui se sont pâmées devant "mon beau parterre"
...ça m'a donné le kik pour refaire un deuxième tour de désherbage...

D'abord Roméo qui est revenu pendant au moins 3 jours d'affilée matin et soir tambouriner à la fenêtre avec parfois sa Juliette qui venait aussi faire son tour…

Et si vous pensez que les chats l'impressionnait…

Primula

@Billy Première fleur sur ton cornus pour 2018!

Azalea 'Mandarin Light'

Pivoine ostii...elle sent tellement bon en plus!

Ornithogalum

Lupins qui étaient sensés être blancs…

Plus blanc que ça...tu meurs!

Geum 'Flames of Passion'

Polemonium 'Stairway to Heaven'

Tiarelle 'Sugar and Spice' reçue de l'échange si ma mémoire est bonne mais de qui? Il faudrait que je vérifie.

Coin Nord

Polemonium 'Purple Rain Strain'

Anemone 'Redondance'

Et malgré que c'est pas très avancé en avant et que j'ai bien des croutes à manger avant que ce soit à mon goût ( pis qu'y'a des trucs morts pas encore remplacés…) j'ai eu droit à une ovation debout par deux dames qui passaient dans la rue et qui se sont pâmées devant "mon beau parterre"

Dernière édition par Coxinelle le Ven 15 Juin 2018 - 11:35, édité 1 fois
Bien jolie, cette Anemone
Et le orange du Mandarin Light 
Ça fait un petit velours quand les autres apprécient le coup d'oeil sur notre jardin... ici aussi, de mon bureau, je vois souvent des personnes qui ralentissent pour regarder, je ne déteste pas ça, j'avoue

Ça fait un petit velours quand les autres apprécient le coup d'oeil sur notre jardin... ici aussi, de mon bureau, je vois souvent des personnes qui ralentissent pour regarder, je ne déteste pas ça, j'avoue

Moi Ca me met une petite pression
je me dis tout le temps "elle trouve ça beau alors que pour moi c'est loin d'être ce que je veux" ...et là je vois tous les défauts! 

Coxinelle a écrit:D'abord Roméo qui est revenu pendant au moins 3 jours d'affilée matin et soir tambouriner à la fenêtre avec parfois sa Juliette qui venait aussi faire son tour…:
C'est don ben drôle l'attitude de cet oiseau

Non car il me réveille le matin avant que les chats soient sortis de l'atelier. Il tambourine des fois à 5h00 du matin...
De meilleures photos après le souper...à la faveur du soleil couchant…
D'abord les fleurs du cornus plus ouvertes...

Le buffet à colibris...

Détails de la primula

Ancolie sans nom

Echium 'White Bedder'
[/url]
La tiarelle 'Sugar and Spice'

Geum 'Flames of Passion' moins florifère cette année depuis que je l'ai divisée.

Papaver anomalum album

Des bonbons!

Une meilleure photo de l'ornithogalum

D'abord les fleurs du cornus plus ouvertes...

Le buffet à colibris...

Détails de la primula

Ancolie sans nom

Echium 'White Bedder'

La tiarelle 'Sugar and Spice'

Geum 'Flames of Passion' moins florifère cette année depuis que je l'ai divisée.

Papaver anomalum album

Des bonbons!

Une meilleure photo de l'ornithogalum

Dernière édition par Coxinelle le Ven 15 Juin 2018 - 11:36, édité 1 fois
Joli l’ornithogalum
Camassia- Nombre de messages : 2737
Tes photos d’après le souper sont toutes belles
Le Lupin est super beau !

chantrelle- Nombre de messages : 9206