Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxinelle saison 2018
+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants
Page 13 sur 33 • Partagez
Page 13 sur 33 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33
Re: Chez Coxinelle saison 2018
Tout est beau , Dryopteris marginalis
je vais regarder si j'en ai ici, elle est magnifique!!! Merci pour cette belle promenade dans ton jardin !

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Superbe tes photos, j'aime beaucoup celles avec l'escargot des jardins !
Dalila- Nombre de messages : 6640
Tu peux être intense comme tu veux avec les photos. Moi j’aime ça me promener dans ton jardin
Ton nouveau coin soleil est rendu déjà bien jolie
Penses’y l’année passé c’étais un désert

Ton nouveau coin soleil est rendu déjà bien jolie

chantrelle- Nombre de messages : 9206
grigri a écrit:c'est lequel de hosta qui s'appelle redondanceCoxinelle a écrit:
Redondance mais…
ok je sors
![]()
grigri a écrit:C'est tellement beau dans ton jardin
Vraiment rien à redire, sauf que 135 livres, il me semble que tu devrais cesser de lui donner du compost...
Pierre

Lise a écrit:T'as mangé du clown pour souper !![]()
Non! Je suis tombée dedans la soupe quand j'étais petite comme dirait Obélix

chantrelle a écrit:Tu peux être intense comme tu veux avec les photos. Moi j’aime ça me promener dans ton jardin![]()
Ton nouveau coin soleil est rendu déjà bien joliePenses’y l’année passé c’étais un désert
![]()
Merci et tu as bien raison, ça a changé vite ce coin. J'ai encore pris des photos ce matin et je n'en reviens pas que ce soit parti de zéro à 1000 en 10 secondes ce coin-là.

Merci à tous les visiteurs, vous êtes tous comme des petits oiseaux qui viennent faire un tour.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Voici le plan B en cours d'exécution: refaire "Le coin Sud" qui sera encore pour un temps la pouponnière des bébés héméros mais...avec un nouveau terrain de jeu!
Le camerisier était rendu trop gros au beau milieu du chemin et me faisait perdre beaucoup d'espace. Je croyais "vouloir" tout refaire mais en réalité, après coup, j'ai pris conscience que c'était JUSSE le camerisier qui était de trop. TERRE TERRE CAPITAINE! Wouhou! Une nouvelle "ile" à conquérir!
Je croyais au début vouloir enlever toutes les héméros de là parce que je ne me sentais pas bien dans ce coin pour jardinier...coincée entre la maison et la clôture du voisin, j'avais des héméros de chaque côté du camerisier mais je n'aimais pas aller au delà du camerisier, toujours peur d'arriver face à face avec je sais pas quoi, c'était un coin oppressant mettons...
J'avais pensé devoir tout refaire mais une fois le camerisier OUT j'ai constaté que c'était le camerisier l'unique problème et maintenant le terrain de jeu parfait et plus aéré pour les bébés héméros! Avec un espace en plus! Tellement plus facile à gérer que de les éparpiller parmi les vivaces en attendant de leur trouver une place…
Avant:

Après: plus de soleil pour les héméros!

J'ai pas mesuré mais ça doit bien faire 8-10 pieds de long d'espace tout neuf!!!
( parce qu'avec la largeur du camerisier et l'espace que je laissais de chaque côté pour que les héméros aient assez de soleil...ça faisait large qui servait pas à grand chose…)

Moi qui pensait devoir tout refaire...maintenant j'ai comme 8 ans dans ma tête et je saute partout!
EDIT: Les bébés héméros tous transférés !

Le camerisier était rendu trop gros au beau milieu du chemin et me faisait perdre beaucoup d'espace. Je croyais "vouloir" tout refaire mais en réalité, après coup, j'ai pris conscience que c'était JUSSE le camerisier qui était de trop. TERRE TERRE CAPITAINE! Wouhou! Une nouvelle "ile" à conquérir!

Je croyais au début vouloir enlever toutes les héméros de là parce que je ne me sentais pas bien dans ce coin pour jardinier...coincée entre la maison et la clôture du voisin, j'avais des héméros de chaque côté du camerisier mais je n'aimais pas aller au delà du camerisier, toujours peur d'arriver face à face avec je sais pas quoi, c'était un coin oppressant mettons...

Avant:

Après: plus de soleil pour les héméros!

J'ai pas mesuré mais ça doit bien faire 8-10 pieds de long d'espace tout neuf!!!

Moi qui pensait devoir tout refaire...maintenant j'ai comme 8 ans dans ma tête et je saute partout!

EDIT: Les bébés héméros tous transférés !

Dernière édition par Coxinelle le Lun 2 Juil 2018 - 10:23, édité 4 fois
Un bon ajout de compost, et tes nouveaux bébés héméros seront tout heureux à cet endroit-là! 

Oui! C'est prévu car justement, avec le camerisier avec des branches jusqu'au sol, c'était rendu presque du sable dans ce coin-là. Alors oui, du compost et de la bonne terre ne sera pas un luxe!

Et voici à nouveau le coin Soleil vu sous un autre angle, de face. Le Salix Hakuro Nishiki en profite mais pour l'hiver, je vais devoir ralentir ses ardeurs et le tailler tôt ou tard. Mais pour l'instant, je le laisse faire la fête. N.B. à gauche du Nishiki, Cloo, y'a ton rosier Baron Girod de l'Ain en boutons.

Et j'en profite pour montrer @Dalila ton plant de Leucanthemum 'Becky' qui s'en vient bien et qui est tout dodu

Et j'en profite pour montrer @Dalila ton plant de Leucanthemum 'Becky' qui s'en vient bien et qui est tout dodu

grigri a écrit:Coxinelle a écrit:
Redondance mais…
c'est lequel de hosta qui s'appelle redondance
ok je sors
![]()
moi aussi je suis curieuse de savoir...

Grany- Nombre de messages : 2910

Et pour ceux ou celles qui se le demandaient...le Scarecrow est super efficace.

Voici maintenant les photos du jour.

Surprise qui n'était pas là hier...des fleurs bleues lilas parmi mes campanules blanches ( classique…)

Verbascum . Qui gagnerait à être cultivé en talles, sinon il fait pitié tout seul...

Le Dracocephalum de plus en plus beau.

Je sais pas pour vous, mais je ne pensais jamais que le feuillage d'une primula pouvait devenir aussi gros...on dirait un hosta

Rosier Baron Girod de L'Ain ou Baron de Laine pour les intimes...ici sa première fleur...avec son beau liséré de blanc…( désolée pour les couleurs flash...mes piètres talents techniques en photographie…)

Aster 'Goliath' ...plus belles et plus mauves en vrai...la photo ne rend pas justice. Il faut accuser la photographe que j'dis...

La Joufflue...

Première fleur de l'année sur la Paper Butterfly. Un peu fripée et un peu grivoise, j'hésitais à la montrer

Alors passons vite au pavot de Californie pour les yeux chastes et purs...

Une autre journée plutôt endormante...mais au moins, les nuages nous empêchent de suer et j'espère que la canicule annoncée sera moins intense que prévue...
J'en ai deux comme ça... la Primula denticulata 'Alba' de @Jean-Mi qui a un feuillage énorme, et la Tutti Frutti Splash dont le feuillage est pas mal aussi.Coxinelle a écrit:Je sais pas pour vous, mais je ne pensais jamais que le feuillage d'une primula pouvait devenir aussi gros...on dirait un hosta![]()
Le mien semble faire la grève cette annéeRosier Baron Girod de L'Ain ou Baron de Laine pour les intimes...ici sa première fleur...avec son beau liséré de blanc…( désolée pour les couleurs flash...mes piètres talents techniques en photographie…)

Si toutes mes primulas viennent aussi grosses, j'en ai une dizaine, il va falloir que j'en enlève
Pour le rosier, je vais donc m'estimer chanceuse. Car il est en terre ingrate non amendée, spongieuse, mal drainée, mélangée à du bran de scie du dessouchage des chênes et du vieux paillis de cèdre. Et tout ce qui était hors neige a brûlé noir malgré un cône et des feuilles à l'intérieur à profusion. Il aime la vie dure
( je lui ai "peut-être" donné des granules d'Actisol ce printemps, si c'est le cas, ça l'a peut-être aidé mais sinon, rien )
La dernière fois que j'ai compté des boutons, j'en avais 4 ou 5 mais il pourrait y en avoir plus.

Pour le rosier, je vais donc m'estimer chanceuse. Car il est en terre ingrate non amendée, spongieuse, mal drainée, mélangée à du bran de scie du dessouchage des chênes et du vieux paillis de cèdre. Et tout ce qui était hors neige a brûlé noir malgré un cône et des feuilles à l'intérieur à profusion. Il aime la vie dure

La dernière fois que j'ai compté des boutons, j'en avais 4 ou 5 mais il pourrait y en avoir plus.

Rassure-toi, elles ne sont pas toutes comme ça!Coxinelle a écrit:Si toutes mes primulas viennent aussi grosses, j'en ai une dizaine, il va falloir que j'en enlève![]()
![]()

Cloo a écrit:Rassure-toi, elles ne sont pas toutes comme ça!Coxinelle a écrit:Si toutes mes primulas viennent aussi grosses, j'en ai une dizaine, il va falloir que j'en enlève![]()
![]()
Non mais j'ai juste cette sorte-là!

En fait trois: denticulata, japonica et candelabra...qui ont l'air toutes pareilles...et les trois semblent avoir des tendances à grossir...
Les 3 peuvent faire un gros feuillage.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Coxinelle a écrit:Cloo a écrit:Rassure-toi, elles ne sont pas toutes comme ça!Coxinelle a écrit:Si toutes mes primulas viennent aussi grosses, j'en ai une dizaine, il va falloir que j'en enlève![]()
![]()
Non mais j'ai juste cette sorte-là!
En fait trois: denticulata, japonica et candelabra...qui ont l'air toutes pareilles...et les trois semblent avoir des tendances à grossir...
Chez-moi les denticulata sont les pires. Quand j’ai réalisé ça j’étais comme

Agréable hen ? Quand on croit avoir une mega grosse job et que finalement, il y a juste un problème à régler.

Ton Salix Salix 'Hakuro Nishiki' à fier allure. Moi qui croyais que ça avait besoin de mi-ombre et\ou d’un sol riche et frais.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Luxuriant!

cloclo- Nombre de messages : 5584
C'est fou l'espace que tu as gagné en enlevant le camerisier, @Coxinelle!!!
Je suis bien contente que ça n'ait pas été trop compliqué pour réorganiser ce coin!
Un beau nouveau terrain de jeu!
Baron Girod de L'ain: la fleur est tellement belle et le feuillage est tout beau et sain!
Je savais qu'elle serait tellement plus heureuse chez toi que chez moi!
Ta campanule mauve me fait penser
... L'an dernier, tu m'avais gentiment donné 2 de tes semis de scabieuses mauves et deux de scabieuses 'Alba'... elles fleurissent depuis quelques jours... elles sont toutes mauves, au final!!!
Pas grave! Elles sont super belles et ça manquait chez moi des scabieuses! 

Baron Girod de L'ain: la fleur est tellement belle et le feuillage est tout beau et sain!

Ta campanule mauve me fait penser

Billy- Nombre de messages : 10517
grigri a écrit:Les 3 peuvent faire un gros feuillage.
Pierre
Oh boy...alors je suis dans la schnoutte

chantrelle a écrit:
Chez-moi les denticulata sont les pires. Quand j’ai réalisé ça j’étais comme![]()
Agréable hen ? Quand on croit avoir une mega grosse job et que finalement, il y a juste un problème à régler.Pouf le camerisier !
Ton Salix Salix 'Hakuro Nishiki' à fier allure. Moi qui croyais que ça avait besoin de mi-ombre et\ou d’un sol riche et frais.
J'adore ton "Pouf le camerisier"

Je suis de plus en plus comme ça

J'ai vu un Salix Nishiki pas loin de chez moi, il est énorme...j'ose pas le photographier mais il doit faire 3 mètres de haut et 4 mètres de large...dans un terrain en pente au soleil une bonne partie de la journée.
Billy a écrit:C'est fou l'espace que tu as gagné en enlevant le camerisier, @Coxinelle!!!Je suis bien contente que ça n'ait pas été trop compliqué pour réorganiser ce coin!
Un beau nouveau terrain de jeu!
![]()
Baron Girod de L'ain: la fleur est tellement belle et le feuillage est tout beau et sain!Je savais qu'elle serait tellement plus heureuse chez toi que chez moi!
![]()
![]()
Ta campanule mauve me fait penser... L'an dernier, tu m'avais gentiment donné 2 de tes semis de scabieuses mauves et deux de scabieuses 'Alba'... elles fleurissent depuis quelques jours... elles sont toutes mauves, au final!!!
![]()
Pas grave! Elles sont super belles et ça manquait chez moi des scabieuses!
Oui, j'ai hâte de jouer dans ce coin.

Le rosier Baron de Laine j'ai vu la fleur en fin de journée s'ouvrir davantage mais je n'ai pas pris de photo mais de loin Ca avait l'air très beau, demain matin j'y retourne....j'ai hâte...
Pour les scabieuses alba, t'es super chanceuse qu'elles soient toutes mauves car ici, les alba sont...apétales

Coxinelle a écrit:
Pour les scabieuses alba, t'es super chanceuse qu'elles soient toutes mauves car ici, les alba sont...apétalesj'ai dû toutes les arracher à date....elles restent désespérément vertes....sans pétales, juste les bractées et le cœur...!

Billy- Nombre de messages : 10517
Coxinelle a écrit:Si toutes mes primulas viennent aussi grosses, j'en ai une dizaine, il va falloir que j'en enlève![]()
![]()
Ah ah ! Je t'en débarrasserai volontiers à l'échange de septembre

Une très fidèle celle-là, elle s'étend lentement mais tu pourras faire des voisins heureux mais facile à diviser. je l'adore pour ces raisons !Coxinelle a écrit:Et voici à nouveau le coin Soleil vu sous un autre angle, de face. Le Salix Hakuro Nishiki en profite mais pour l'hiver, je vais devoir ralentir ses ardeurs et le tailler tôt ou tard. Mais pour l'instant, je le laisse faire la fête. N.B. à gauche du Nishiki, Cloo, y'a ton rosier Baron Girod de l'Ain en boutons.![]()
Et j'en profite pour montrer @Dalila ton plant de Leucanthemum 'Becky' qui s'en vient bien et qui est tout dodu![]()
@Coxinelle J'aime aussi :-)
cloclo a écrit:Luxuriant!![]()
Digne de mention, c'est tellement bô
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Eh oui @Billy, pas de pétales

@Le Grand Duc c'est sûr qu'il va y en avoir si je participe
@Dalila c'est clair qu'elle grossit vite cette marguerite, ça fait bien mon bonheur
@Grigri Je suis particulièrement contente cette année, c'est dodu plus que jamais, je me pince quand je vois le résultat.
Photos du matin pour le plaisir…un peu en façade...

En avant plan, on aperçoit un des lys du jardin en boutons...ça va être beau

...et dans la cour, le lupin blanc

C'est le temps de la récolte!

J'ai droit à un trio ce matin de l'Iris 'Michigan Pride'

Le lys martagon ( rose ) me fait plusieurs fleurs cette année même si c'est toujours qu'une seule tige

Et finalement le rosier 'Baron Girod de l'Ain' ...plus la fleur ouvre, plus elle est belle...

@Le Grand Duc c'est sûr qu'il va y en avoir si je participe

@Dalila c'est clair qu'elle grossit vite cette marguerite, ça fait bien mon bonheur

@Grigri Je suis particulièrement contente cette année, c'est dodu plus que jamais, je me pince quand je vois le résultat.
Photos du matin pour le plaisir…un peu en façade...

En avant plan, on aperçoit un des lys du jardin en boutons...ça va être beau

...et dans la cour, le lupin blanc

C'est le temps de la récolte!

J'ai droit à un trio ce matin de l'Iris 'Michigan Pride'

Le lys martagon ( rose ) me fait plusieurs fleurs cette année même si c'est toujours qu'une seule tige

Et finalement le rosier 'Baron Girod de l'Ain' ...plus la fleur ouvre, plus elle est belle...

Page 13 sur 33 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33
Page 13 sur 33