Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxinelle saison 2018
+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants
Page 14 sur 33 • Partagez
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Re: Chez Coxinelle saison 2018
Beau lupin blanc!
J'aime beaucoup aussi le match stachys (lantana?) avec l'heuchère!
Billy- Nombre de messages : 12719
Billy a écrit:Beau lupin blanc!
Stachys lanata ( parce que c'est laineux…)
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ben oui! Je fais de la distorsion!Coxinelle a écrit:Billy a écrit:Beau lupin blanc!
Billy a écrit:Ben oui! Je fais de la distorsion!Coxinelle a écrit:Billy a écrit:Beau lupin blanc!
C'est pour ça que je te donne le truc. Pour t'en souvenir...Stachys laineux...
C'est un bon truc! ... autant que celui qui servait à m'éviter de dire "croscomia" au lieu de "crocosmia"!Coxinelle a écrit:
C'est pour ça que je te donne le truc. Pour t'en souvenir...Stachys laineux...
T'as une bonne mémoire
En fait, de moins en moins... ... mais quand c'est comique, je retiens!Coxinelle a écrit:T'as une bonne mémoire
Billy a écrit:En fait, de moins en moins... ... mais quand c'est comique, je retiens!Coxinelle a écrit:T'as une bonne mémoire
«...quand c'est comique, je retiens !», c'est normal car c'est chargée d'une belle émotion positive qui se grave dans ton cerveau.
Lorsqu'on est triste ou stressé, il est bien de se remémorer un moment heureux pour retrouver une certaines zénitudes, revivre l'espace d'un instant ce moment en pensée change notre état d'être. Pour nous aider à pratiquer ce geste, on écrit sur un papier quelques moments heureux et riches en émotions positives, tu sors ton bout de papier au besoin pour en choisir un...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27431
grigri a écrit:on écrit sur un papier quelques moments heureux et riches en émotions positives, tu sors ton bout de papier au besoin pour en choisir un...
Pierre
C'est ça, pis si ça marche pas, tu te roules un joint dans ton bout de papier, tu verras, c'est souverain
Le Grand Duc a écrit:grigri a écrit:on écrit sur un papier quelques moments heureux et riches en émotions positives, tu sors ton bout de papier au besoin pour en choisir un...
Pierre
C'est ça, pis si ça marche pas, tu te roules un joint dans ton bout de papier, tu verras, c'est souverain
Grany- Nombre de messages : 3181
Dans la catégorie " une solution à tous les problèmes "
Le Grand Duc a écrit:grigri a écrit:on écrit sur un papier quelques moments heureux et riches en émotions positives, tu sors ton bout de papier au besoin pour en choisir un...
Pierre
OLA- Nombre de messages : 12996
Vraiment j’aime ton petit chemin dans la plate-bande avant. C’est harmonieux, varié et bien remplie.
Belle photo dans le coin du Lupin blanc, il y fait belle figure avec les Hosta et le Philadelphus
Belle photo dans le coin du Lupin blanc, il y fait belle figure avec les Hosta et le Philadelphus
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Dire que je l'avais planté là, ce lupin, parce que je n'avais pas vraiment de place et je ne savais pas où le mettre. Finalement, il est FARfaitement à sa place
J'ai eu un flash quand j'ai vu ta photo du lupin blanc avec le hosta à bordure blanche. Ça m'a rappelé un jardin (botanique?) à St.Andrews, dans le sud du Nouveau-Brunswick où il y avait un secteur de fleurs blanches.
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Ton trio d’iris!!!!! A couper le souffle!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Magnifique le lupin blanc avec le hosta en association...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27431
grigri a écrit:Magnifique le lupin blanc avec le hosta en association...
Pierre
Magnifique!!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Merci Merci!
Voici quelques "anecdotes" du jour…
Une autre très belle fleur du rosier 'Baron Girod de l'Ain'
LA surprise du mois! Le retour inespéré du Cassia hebecarpa de Yo!
Je l'avais pris à l'échange chez Lavandula à la toute fin quand Yo était toute étonnée que personne ne l'avait pris. Quelle chance pour moi!
Semis de campanule latifolia alba de Garden North....très jaune et carencé et bourré de tétranyques. Je croyais que c'était le sol le problème mais à voir l'état de l'autre plant placé ailleurs, c'est clair qu'après la floraison...j'arrache...
Campanula glomerata blanche. Lente à s'installer. Déteste être déplacée. Elle en meurt presque mais elle revient cette année. J'y toucherai pas certain!
Dracocephalum Fuji White. Première année de floraison. Pas très bonne photo par contre...
Echium 'Dwarf Blue Bedder' semis de cette année ....ne se tient pas très bien pour l'instant...et j'ai remarqué que sur la variété blanche, la floraison ne dure pas très longtemps ( chaleur extrême? ) mais elle se tient mieux que le bleu...peut-être les conditions aussi...( à l'ombre le matin )
Jolies fleurs bleues rappelant un peu la vipérine. Sans doute de la même famille ou proche...
Fougère Dryopteris marginalis ( non confirmé ) qui fait sa belle au soleil du matin malgré la canicule
Dans son contexte...
Hosta Gypsy Rose qui était minuscule quand je l'ai eu mais qui fait tranquillement sa place
La petite Monarda 'Leading Lady Lilac' … avec ses pétales aux motifs si délicats...
Et finalement, "l'étoile de mer" de semences de la pivoine ostii. Je compte bien tenter le semis car elle me vient d'un semis de Mr Carrier ( Les Introuvables ) ...on dirait une couronne de fou du roi.
Voici quelques "anecdotes" du jour…
Une autre très belle fleur du rosier 'Baron Girod de l'Ain'
LA surprise du mois! Le retour inespéré du Cassia hebecarpa de Yo!
Je l'avais pris à l'échange chez Lavandula à la toute fin quand Yo était toute étonnée que personne ne l'avait pris. Quelle chance pour moi!
Semis de campanule latifolia alba de Garden North....très jaune et carencé et bourré de tétranyques. Je croyais que c'était le sol le problème mais à voir l'état de l'autre plant placé ailleurs, c'est clair qu'après la floraison...j'arrache...
Campanula glomerata blanche. Lente à s'installer. Déteste être déplacée. Elle en meurt presque mais elle revient cette année. J'y toucherai pas certain!
Dracocephalum Fuji White. Première année de floraison. Pas très bonne photo par contre...
Echium 'Dwarf Blue Bedder' semis de cette année ....ne se tient pas très bien pour l'instant...et j'ai remarqué que sur la variété blanche, la floraison ne dure pas très longtemps ( chaleur extrême? ) mais elle se tient mieux que le bleu...peut-être les conditions aussi...( à l'ombre le matin )
Jolies fleurs bleues rappelant un peu la vipérine. Sans doute de la même famille ou proche...
Fougère Dryopteris marginalis ( non confirmé ) qui fait sa belle au soleil du matin malgré la canicule
Dans son contexte...
Hosta Gypsy Rose qui était minuscule quand je l'ai eu mais qui fait tranquillement sa place
La petite Monarda 'Leading Lady Lilac' … avec ses pétales aux motifs si délicats...
Et finalement, "l'étoile de mer" de semences de la pivoine ostii. Je compte bien tenter le semis car elle me vient d'un semis de Mr Carrier ( Les Introuvables ) ...on dirait une couronne de fou du roi.
Dernière édition par Coxinelle le Jeu 5 Juil 2018 - 10:00, édité 1 fois
Cloo a écrit:Très joli, le Dracocephalum blanc!
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
JardinsLeeds a écrit:Cloo a écrit:Très joli, le Dracocephalum blanc!
Moi aussi je trouve.
Le Cassia, c’est jolie hen ce feuillage ? J’espère bien que mon semis de 3 ans va me faire une petite floraison cette année.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Monarda 'Leading Lady Lilac'
Lise- Nombre de messages : 1719
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Page 14 sur 33