Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxinelle saison 2018
+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants
Page 15 sur 33 • Partagez
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33
Re: Chez Coxinelle saison 2018
Tres jolie la monarde
Camassia- Nombre de messages : 2751
Lise a écrit:Monarda 'Leading Lady Lilac'
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Merci de votre visite.
C'est parti mon kiki: Opération "pu de gazon en arrière" est entamée!
( Serait-ce @Lavandula qui m'a influencée? )
D'abord la scène de crime...aVANT l'évènement.
Rien ne laissait présager ce qui allait advenir devant ce décor si bucolique et tranquille...
Tout semblait si calme...
Et le début du massacre. On peut apercevoir les genoux du suspect sur la scène!
Et quelques indices des armes utilisées….
Devant toute cette violence, je me vois dans l'obligation de vous apaiser un peu avant la suite du massacre…
Il a essayé de camoufler les indices...
Mais n'y est pas allé de main morte avec les moyens!
Mais ça devenait de plus en plus évident...quant à ses intentions votre honneur...
Et il n'a pas utilisé UN mais DEUX couteaux!
Et finalement, le dernier bout de gazon ( 6 pi x 15-20 pi environ ) reste à faire plus tard…le suspect s'est enfui avec la cargaison...
Ça ne fait que commencer...
C'est parti mon kiki: Opération "pu de gazon en arrière" est entamée!
( Serait-ce @Lavandula qui m'a influencée? )
D'abord la scène de crime...aVANT l'évènement.
Rien ne laissait présager ce qui allait advenir devant ce décor si bucolique et tranquille...
Tout semblait si calme...
Et le début du massacre. On peut apercevoir les genoux du suspect sur la scène!
Et quelques indices des armes utilisées….
Devant toute cette violence, je me vois dans l'obligation de vous apaiser un peu avant la suite du massacre…
Il a essayé de camoufler les indices...
Mais n'y est pas allé de main morte avec les moyens!
Mais ça devenait de plus en plus évident...quant à ses intentions votre honneur...
Et il n'a pas utilisé UN mais DEUX couteaux!
Et finalement, le dernier bout de gazon ( 6 pi x 15-20 pi environ ) reste à faire plus tard…le suspect s'est enfui avec la cargaison...
Ça ne fait que commencer...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ah ah, belle reconstitution de la scène de crime à la « Le Mentaliste »
Je dois avoir ça dans le sang, car j'ai jamais écouté cette émission et je n'ai jamais lu de roman policier! Des relents de Columbo peut-être...
J’espere que le dividu reviendra pour finir son carnage!!!!!!!!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Oui, Cloo, la moitié du gazon mais ce n'est pas tout ce qui sera fait, ce n'est donc pas tout à fait la moitié du projet. Surtout que la zone qui reste à faire est doublement plus large....
On doit récupérer toutes les dalles pour faire des pas dans le chemin ( chéri veut reconstituer des motifs d'iris et d'hemerocalles avec ) . Et il faut récupérer toutes les briques des bordures pour un autre projet en avant.
Ensuite ajout de terre et plantations, la partie la plus le fun est à venir.
P.s. Le dividu est revenu Sophie, mais on continue ce soir ou demain matin. Trop chaud au soleil cuisant.
On doit récupérer toutes les dalles pour faire des pas dans le chemin ( chéri veut reconstituer des motifs d'iris et d'hemerocalles avec ) . Et il faut récupérer toutes les briques des bordures pour un autre projet en avant.
Ensuite ajout de terre et plantations, la partie la plus le fun est à venir.
P.s. Le dividu est revenu Sophie, mais on continue ce soir ou demain matin. Trop chaud au soleil cuisant.
ah oui, surveille le, il va revenir...
ça va être beau
Pierre
ça va être beau
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Oui et ce sera pas long que ce sera garni!
Beau projet, surveille le meurtrieur de pelouse ! ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
beau travail
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Ouais... il n'y a pas à dire ... Le suspect avait très bien préparé son crime! Il était armé jusqu'aux dents! ... si c'est pas de la préméditation, ça!!?!
En tout cas!... faut le dire: le crime est parfait! Bravo!
N.B. beau pavot!
N.B. beau pavot!
Billy- Nombre de messages : 12983
Billy a écrit:Ouais... il n'y a pas à dire ... Le suspect avait très bien préparé son crime! Il était armé jusqu'aux dents! ... si c'est pas de la préméditation, ça!!?!
N.B. beau pavot!
bien d'accord
Je crois que la dividu qui l'a fait s'y connaît...
Le crime est parfait.
Clichés du matin...avant la suite des travaux...
Cette passerose a un feuillage différent des autres. Je crois qu'elle fait partie de celles qui me viennent de @Viger. Bien hâte de voir le résultat!
Cornus et ligulaire s'aiment d'amour! Sérieux.
Aster et Hosta Guacamole. Bon là...on parle vraiment d'une relation abusive...
Ici un mariage parfait. Chacun son espace.
J'adore...
Les jolies tiges rouges de l'Eupatoire 'Baby Joe'. Il se multiplie cette année.
Ici, y'a trop de monde dans la maison...va falloir que certains déménagent sinon ça va chauffer!
Clichés du matin...avant la suite des travaux...
Cette passerose a un feuillage différent des autres. Je crois qu'elle fait partie de celles qui me viennent de @Viger. Bien hâte de voir le résultat!
Cornus et ligulaire s'aiment d'amour! Sérieux.
Aster et Hosta Guacamole. Bon là...on parle vraiment d'une relation abusive...
Ici un mariage parfait. Chacun son espace.
J'adore...
Les jolies tiges rouges de l'Eupatoire 'Baby Joe'. Il se multiplie cette année.
Ici, y'a trop de monde dans la maison...va falloir que certains déménagent sinon ça va chauffer!
Superbes astilbes blanches!
Coxinelle a écrit:Aster et Hosta Guacamole. Bon là...on parle vraiment d'une relation abusive...
Le clichés avant que le deuxième crime soit perpétré sont beaux Vraiment cette petite monarde commence à me chatouiller.
Merci pour la rigolade @Coxinelle. J’aime venir lire et regarder ton jardin.
Merci pour la rigolade @Coxinelle. J’aime venir lire et regarder ton jardin.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Oh oui, elle chatouille
Période que je qualifierais de creuse au jardin ( à corriger! ) car j'attends toujours le boom des lys et des marguerites et la sortie des hémérocalles ( là encore, il me faudra des hâtives...) alors disons que c'est une période de vache maigre au jardin
N'empêche que y'a quand même deux ou trois trucs qui mériteraient de se multiplier …
Ce delphinium par exemple. Première fois que j'en ai au jardin et là, j'en veux de toutes les couleurs...
Le rosier Irene Bernatchez
Et ces lys rouges sans nom, très prolifiques, à condition de ne pas les déplacer. ( Désolée pour la qualité...jamais trouvé un seul appareil qui rend justice aux rouges sans les surexposer, je suis piètre photographe à ce niveau, pour ajuster les paramètres…)
J'ai aussi ma première floraison de 2ème année pour Moonlite City ( croisement entre Moonlit Masquerade X Rocket City ) Pas la meilleure floraison dûe aux conditions actuelles de sécheresse et de canicule...et pas tout à fait ouverte. Mais le plant promet.
Et la clématite de Mandchourie a complètement pris la vedette, écrasant le chèvrefeuille Mandarin qui lui fait tranquillement sa place en hypocrite mais qui va bien finir par se venger.
Période que je qualifierais de creuse au jardin ( à corriger! ) car j'attends toujours le boom des lys et des marguerites et la sortie des hémérocalles ( là encore, il me faudra des hâtives...) alors disons que c'est une période de vache maigre au jardin
N'empêche que y'a quand même deux ou trois trucs qui mériteraient de se multiplier …
Ce delphinium par exemple. Première fois que j'en ai au jardin et là, j'en veux de toutes les couleurs...
Le rosier Irene Bernatchez
Et ces lys rouges sans nom, très prolifiques, à condition de ne pas les déplacer. ( Désolée pour la qualité...jamais trouvé un seul appareil qui rend justice aux rouges sans les surexposer, je suis piètre photographe à ce niveau, pour ajuster les paramètres…)
J'ai aussi ma première floraison de 2ème année pour Moonlite City ( croisement entre Moonlit Masquerade X Rocket City ) Pas la meilleure floraison dûe aux conditions actuelles de sécheresse et de canicule...et pas tout à fait ouverte. Mais le plant promet.
Et la clématite de Mandchourie a complètement pris la vedette, écrasant le chèvrefeuille Mandarin qui lui fait tranquillement sa place en hypocrite mais qui va bien finir par se venger.
J'ai la Rocket City chez moi et je viens d'aller voir l'autre parent, la Moonlit Masquarade. Je suis toujours surpris de voir le mélange de deux fleurs si différentes.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Cette nouvelle hemerocalle a une couleur particulière!
Dis moi,ton bel Aralia a combien d’heure de soleil pour avoir ce beau doré?
Et ton beau sédum violacé c’est quoi son p’tit nom?
Bravo pour la clématite,elle est magnifique!
sougriwa a écrit:J'ai la Rocket City chez moi et je viens d'aller voir l'autre parent, la Moonlit Masquarade. Je suis toujours surpris de voir le mélange de deux fleurs si différentes.
J'avoue que j'ai osé. Je me suis dit "Pourquoi pas" mais l'image du bébé que je m'étais faite dans ma tête était assez halloweenesque je dois dire.
Sophie28 a écrit:Cette nouvelle hemerocalle a une couleur particulière!
L'Aralia est à mi-ombre le matin, caché par la viorne, mais un peu de soleil de l'est sur la face qu'on voit sur la photo. ( Autrement dit, sur la photo, c'est son côté à l'est, un peu de soleil du matin puis l'ombre de la viorne. De l'autre côté il a du soleil en avant-midi mais ça part entre midi et 2 heures environ ( jamais vraiment calculé ) donc plus d'ombre que de soleil. Mais oui, il est aussi vert lime en vrai.
Le sedum violacé, je n'ai pas le nom. J'ai eu un sedum sans nom des Introuvables. Puis un sedum Red Emperor avec un clône dedans. Et j'ai le sedum Red Cauli de Grigri ailleurs et il a des tiges rouges mais le feuillage vert. D'après mes photos du début, c'est probablement le sans nom des Introuvables.
Merci Coxi pour ces précisions!
très jolie cette héméro...
de même que la clématite de Mandchourie
de même que la clématite de Mandchourie
Le taux de criminalité vient d'augmenter d'un cran...faudra mettre un homme là-dessus parce que des pierres ont été déplacées à mon nain sue...et le suspect semble avoir été interrompu mais quelque chose me dit que son machiavélique projet n'est pas terminé…
D'apres moi c'est une marmotte parce que y'a pu de gazon nulle part en arrière, c'est fini
D'apres moi c'est une marmotte parce que y'a pu de gazon nulle part en arrière, c'est fini
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33
Page 15 sur 33