Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxinelle saison 2018
+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants
Page 27 sur 33 • Partagez
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: Chez Coxinelle saison 2018
Cloo a écrit:Sa couleur du soir est superbe!
C'est plutôt rare en effet qu'une héméro soit plus belle le soir que le matin.
Pour ce qui est de ta primula-monstre, moi aussi je suis très étonné de certaines de mes primulas. J'ai planté la plupart cette année et elles sont déjà énormes! Et presque pas de traces de limace en plus Est-ce que c'est normal ou c'est à cause des chaleurs qu'on a?
Belle élégie à l'endroit du jardin. Moi aussi je l'habille bien bizarre… Va falloir que je redessine un canevas qui ait de l'allure!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Très beaux tes phlox.
Lise- Nombre de messages : 1719
sougriwa a écrit:Cloo a écrit:Sa couleur du soir est superbe!
C'est plutôt rare en effet qu'une héméro soit plus belle le soir que le matin.
Pour ce qui est de ta primula-monstre, moi aussi je suis très étonné de certaines de mes primulas. J'ai planté la plupart cette année et elles sont déjà énormes! Et presque pas de traces de limace en plus Est-ce que c'est normal ou c'est à cause des chaleurs qu'on a?
Belle élégie à l'endroit du jardin. Moi aussi je l'habille bien bizarre… Va falloir que je redessine un canevas qui ait de l'allure!
Pour les héméros, c'est vrai qu'en général les fleurs deviennent moins belles en soirée (sauf lorsqu'il fait frais et que la plante reçoit de la pluie ou arrosage
Les P. denticulata peuvent devenir des gros monstres par leur feuillage imposant mais je leur pardonne les magnifiques boules de fleurs au printemps suivant...
grigri- Nombre de messages : 27606
C'est vrai qu'on se reconnaît énormément dans ton petit texte, ma Coxi! ... mais il n'y avait que toi pour exprimer tout ça aussi joliment!!!Sophie28 a écrit:C’est bien de savoir que quelqu’un comme toi fait parti de notre groupe,ça me rend fière d’appartenir à cette belle gang!cloclo a écrit:Coxinelle a écrit:Je n'improvise pas du tout au jardin. J'observe et je corrige. J'aime puis je déteste. Je prends puis je redonne. J'adore puis je me lasse. C'est une histoire d'amour tordue entre moi et mon jardin. Ne me juge pas. Je suis une passionnée. Je n'ai d'yeux que pour lui. Même si des fois, je déteste comment il s'habille et qu'il me prend des envies de lui arracher tout sur le dos. Parfois il me fait honte mais au fond c'est un peu de ma faute. Mais il a sûrement aussi honte de la façon dont JE m'habille aussi, quand je m'occupe de lui. Des fois il se choque en laissant trainer ses bas. En laissant tomber des miettes sur le plancher. Il m'énerve l'été et j'en rêve l'hiver. Je ne cesse de le gaver. Des fois il dit que j'en fais trop mais il boude dès que je le néglige. C'est un mariage à vie et j'espère qu'on vivra longtemps et heureux ensemble.
Ca me ressemble tellement ça!
Ton jardin est magnifique!
N.B. J'ajoute ma voix insistante à celle de ton chéri: "Ben oui, qu'est-ce que t'attend pour écrire et faire de vous deux un couple fortuné?!? "
Billy- Nombre de messages : 12846
Ouin... les couleurs deviennent souvent comme délavées...grigri a écrit:
Pour les héméros, c'est vrai qu'en général les fleurs deviennent moins belles en soirée (sauf lorsqu'il fait frais et que la plante reçoit de la pluie ou arrosage
De mon côté, toutefois, je préfère les héméros blanches le soir! Le matin, elle sont souvent un peu jaunâtres mais le soir elles ont revêtu leur belle blancheur! (on le voit d'ailleurs très bien avec les photos de Coxi )
Tellement vrai et beauBilly a écrit:C'est vrai qu'on se reconnaît énormément dans ton petit texte, ma Coxi! ... mais il n'y avait que toi pour exprimer tout ça aussi joliment!!!Sophie28 a écrit:C’est bien de savoir que quelqu’un comme toi fait parti de notre groupe,ça me rend fière d’appartenir à cette belle gang!cloclo a écrit:Coxinelle a écrit: Je n'improvise pas du tout au jardin. J'observe et je corrige. J'aime puis je déteste. Je prends puis je redonne. J'adore puis je me lasse. C'est une histoire d'amour tordue entre moi et mon jardin. Ne me juge pas. Je suis une passionnée. Je n'ai d'yeux que pour lui. Même si des fois, je déteste comment il s'habille et qu'il me prend des envies de lui arracher tout sur le dos. Parfois il me fait honte mais au fond c'est un peu de ma faute. Mais il a sûrement aussi honte de la façon dont JE m'habille aussi, quand je m'occupe de lui. Des fois il se choque en laissant trainer ses bas. En laissant tomber des miettes sur le plancher. Il m'énerve l'été et j'en rêve l'hiver. Je ne cesse de le gaver. Des fois il dit que j'en fais trop mais il boude dès que je le néglige. C'est un mariage à vie et j'espère qu'on vivra longtemps et heureux ensemble.
Ca me ressemble tellement ça!
Ton jardin est magnifique!
N.B. J'ajoute ma voix insistante à celle de ton chéri: "Ben oui, qu'est-ce que t'attend pour écrire et faire de vous deux un couple fortuné?!? "
Dalila- Nombre de messages : 7032
Merci de vos hommages
Pas grand chose à vous montrer en cette fin de saison, d'autant que je suis dans les changements au jardin, ce qui défigure présentement mes plates-bandes….
Mais y'a au moins deux trois petits trucs que je voulais vous montrer:
La floraison d'un de mes nombreux hostas plantaginea que je multiplie tranquillement pour faire des bordures tant je l'aime...
Mon érable de Tartarie. ENFIN quelque chose qui ressemble à un arbre mais regardez-moi ces samares rouges si belles! J'adore!
Détails des samares
L'érable de l'Amur fait "pâle figure" pas loin à comparer. Mais je ne déteste pas ce petit côté "pêche" des samares.
Phellodendron taillé en sauvage parce qu'il a toujours été dans mes pattes dans la plate-bande. Petit conseil: ne plantez JAMA un jeune arbre proche d'un de vos sentiers! Ou changez le sentier de place!
Le Gleditsia. ( Impossible à photographier ) Obligée de l'arnacher pour que je ne sois pas obligée de couper ses branches du bas comme j'ai dû le faire au Phellodendron, alors je redirige ses branches avec des bambous en espérant qu'il se pliera volontiers...sinon c'est moi qui doit me tordre pour me rendre au cabanon….bien hâte qu'il soit à une hauteur plus contrôlable côté branches….
Miscanthus 'Nippon' je suis en namour avec ce miscanthus! Avec les années, j'espère le multiplier pour remplacer certaines plantes autour du patio, pour ENFIN devenir cohérente avec ma vision du jardin que j'avais à mon arrivée et qui a viré en pizza de vivaces! ( pis c'est de votre faute oeuf corse )
Pas grand chose à vous montrer en cette fin de saison, d'autant que je suis dans les changements au jardin, ce qui défigure présentement mes plates-bandes….
Mais y'a au moins deux trois petits trucs que je voulais vous montrer:
La floraison d'un de mes nombreux hostas plantaginea que je multiplie tranquillement pour faire des bordures tant je l'aime...
Mon érable de Tartarie. ENFIN quelque chose qui ressemble à un arbre mais regardez-moi ces samares rouges si belles! J'adore!
Détails des samares
L'érable de l'Amur fait "pâle figure" pas loin à comparer. Mais je ne déteste pas ce petit côté "pêche" des samares.
Phellodendron taillé en sauvage parce qu'il a toujours été dans mes pattes dans la plate-bande. Petit conseil: ne plantez JAMA un jeune arbre proche d'un de vos sentiers! Ou changez le sentier de place!
Le Gleditsia. ( Impossible à photographier ) Obligée de l'arnacher pour que je ne sois pas obligée de couper ses branches du bas comme j'ai dû le faire au Phellodendron, alors je redirige ses branches avec des bambous en espérant qu'il se pliera volontiers...sinon c'est moi qui doit me tordre pour me rendre au cabanon….bien hâte qu'il soit à une hauteur plus contrôlable côté branches….
Miscanthus 'Nippon' je suis en namour avec ce miscanthus! Avec les années, j'espère le multiplier pour remplacer certaines plantes autour du patio, pour ENFIN devenir cohérente avec ma vision du jardin que j'avais à mon arrivée et qui a viré en pizza de vivaces! ( pis c'est de votre faute oeuf corse )
Dernière édition par Coxinelle le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:31, édité 3 fois
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
La floraison du hosta plantaginea est très belle... une belle grande fleur... parfumée, je crois?
Cloo a écrit:La floraison du hosta plantaginea est très belle... une belle grande fleur... parfumée, je crois?
Oui, comme dit Grigri, ça sent les oranges.
Les arbres fruitiers y'a pas beaucoup de choix ici sous ma zone tsé...
Tout ce qui est de la famille des prunus, cerisiers: nodule noir du cerisier omniprésent partout. Les pommiers ou pommetiers, pas trop fan de traitements. Sureau? J'ai un bien trop petit terrain....etc...
Fa que....bien chanceux d'avoir tant d'espace et d'avoir le climat....
Tout ce qui est de la famille des prunus, cerisiers: nodule noir du cerisier omniprésent partout. Les pommiers ou pommetiers, pas trop fan de traitements. Sureau? J'ai un bien trop petit terrain....etc...
Fa que....bien chanceux d'avoir tant d'espace et d'avoir le climat....
J’adore ton petit texte sur ta belle relation passion avec ton jardin. C’est tout toi !
J’aime voir comment tu fais toujours évoluer ton jardin.
Celui que j’ai pris de toi à l’échance chez Lavandula me fait déjà des fleurs et oui ça sent bon j’ai couru mettre mon nez dedans pour vérifier.
J’aime voir comment tu fais toujours évoluer ton jardin.
Coxinelle a écrit:Cloo a écrit:La floraison du hosta plantaginea est très belle... une belle grande fleur... parfumée, je crois?
Oui, comme dit Grigri, ça sent les oranges.
Celui que j’ai pris de toi à l’échance chez Lavandula me fait déjà des fleurs et oui ça sent bon j’ai couru mettre mon nez dedans pour vérifier.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Érable de Tartarie!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Idem! Comme ça donne du punch, ces samares!Sophie28 a écrit:Érable de Tartarie!
Enfin... tous tes arbres sont jolis, Coxi! J'apprécie particulièrement ce chapitre dédié surtout aux arbres car nous sommes ici en mode réflexion pour le choix du ou des arbres qui iront remplacer notre défunt érable de Norvège! Très inspirant!
Sophie28 a écrit:Érable de Tartarie!
Tellement !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Sophie28 a écrit:Érable de Tartarie!
Oui!
cloclo- Nombre de messages : 6580
Mais qu'est-ce qu'elle fout la Coxi! On la voit plus dans son post!
Elle joue au bulldozer!
Chaise musicale de gros monstres ce matin. Me voilà avec un tout nouveau terrain de jeu ( à l'ombre en plus! ) 3 pi x 8 pi environ….ça permettra aussi à l'hydrangée qui était devant de mieux respirer.
À droite, on voit un des deux spirées Aitchison qui étaient en bordure. Ça m'a pris du jus de bras….Déplacé plus loin du chemin et comme il sera à l'abri du cèdre, pas de bunker pour la neige! Yé! ( déjà que je dois protéger le fusain de droite, l'hydrangée, le cèdre boule de gauche et bien d'autres en façade…...ça m'en fera un de moins…) et on va mieux respirer en se dirigeant vers l'entrée. À gauche, on aperçoit le Hosta Blue Cadet de Cloo, enfin! Il va pouvoir respirer.
Pour relocaliser un des deux Sorbaria Aitchison, j'ai dû le transporter avec le diable en arrière et enlever un de mes Rodgersia….sans savoir où j'allais le mettre…
Finalement, il est allé remplir le trou laissé par le retrait de quelques hémérocalles et autres vivaces relocalisées...fini le look "champ abandonné" dans ce coin. ( j'aime les gros monstres…)
J'aurais été incapable de le jeter...
Le Rodgersia était au coin du muret de la terrasse dans la cour. Mais depuis la démolition de la pergola, c'était trop nu tout autour du patio...il me fallait de la hauteur. Parfait pour le Sorbaria. On aperçoit au loin, sur le coin, le Rodgersia avant son retrait.
Le voici de plus près, d'un autre angle. C'était quand même pas un petit...
Voici son remplaçant...
Ça ne se voit pas sur la photo, mais je suis hyper contente du résultat, de l'effet de loin. Ça donne un semblant de plus de maturité à ce nouvel espace trop schnu depuis le début des travaux...
La suite après la pause….j'ai trop peur de perdre tout ce que je suis en train de faire...
Elle joue au bulldozer!
Chaise musicale de gros monstres ce matin. Me voilà avec un tout nouveau terrain de jeu ( à l'ombre en plus! ) 3 pi x 8 pi environ….ça permettra aussi à l'hydrangée qui était devant de mieux respirer.
À droite, on voit un des deux spirées Aitchison qui étaient en bordure. Ça m'a pris du jus de bras….Déplacé plus loin du chemin et comme il sera à l'abri du cèdre, pas de bunker pour la neige! Yé! ( déjà que je dois protéger le fusain de droite, l'hydrangée, le cèdre boule de gauche et bien d'autres en façade…...ça m'en fera un de moins…) et on va mieux respirer en se dirigeant vers l'entrée. À gauche, on aperçoit le Hosta Blue Cadet de Cloo, enfin! Il va pouvoir respirer.
Pour relocaliser un des deux Sorbaria Aitchison, j'ai dû le transporter avec le diable en arrière et enlever un de mes Rodgersia….sans savoir où j'allais le mettre…
Finalement, il est allé remplir le trou laissé par le retrait de quelques hémérocalles et autres vivaces relocalisées...fini le look "champ abandonné" dans ce coin. ( j'aime les gros monstres…)
J'aurais été incapable de le jeter...
Le Rodgersia était au coin du muret de la terrasse dans la cour. Mais depuis la démolition de la pergola, c'était trop nu tout autour du patio...il me fallait de la hauteur. Parfait pour le Sorbaria. On aperçoit au loin, sur le coin, le Rodgersia avant son retrait.
Le voici de plus près, d'un autre angle. C'était quand même pas un petit...
Voici son remplaçant...
Ça ne se voit pas sur la photo, mais je suis hyper contente du résultat, de l'effet de loin. Ça donne un semblant de plus de maturité à ce nouvel espace trop schnu depuis le début des travaux...
La suite après la pause….j'ai trop peur de perdre tout ce que je suis en train de faire...
La suite…
Quelques photos en passant...le petit serpent de poules pas encore terminé…
Primula alba déphasée parce que semis de l'année…
Chose là…'Frosty Igloo' ( EDIT: Chrysanthème ) en tout cas, que je croyais mort et qui a ressuscité à la faveur d'un déplacement d'héméro de l'an dernier...maintenant, faut que je déplace à nouveau cette héméro parce que la Leucanthemum 'Becky' prend tellement ses aises que y'a plus de place pour la pauvre héméro…( et oui, j'aime la grosse talle de Becky alors…)
Le fustet "bonzaifié" depuis des années...taillé à nouveau récemment parce qu'il avait des branches de 2 mètres au dessus de la tête et comme elles cassent en hiver…
Et à ses pieds, un petit visiteur. Qui vient me rappeler Oh Combien ce coin n'est pas encore fait…
Hémérocalle 'Laura Harwood' une tardive.
Hémérocalle 'Sombrero Way'
Hémérocalle 'Ferris White'
Passerose fraise qui fait sa coquette...
La floraison du Hosta plantaginea grandiflora. J'en ai plein d'autres ailleurs mais difficile à photographier à cause de l'arrière-plan des nombreux pots pour l'échange...
Un petit déplacement subtil….mes boutures d'Hypericum kalmanium devant la ligulaire japonaise aux fleurs horribles. Non seulement les fleurs sont horribles mais en plus, dès qu'il fait chaud, cette ligulaire devient toute molle...plus capable d'essayer de lui trouver une place à l'ombre suffisante pis de toute façon, tes fleurs là...alors je vais laisser l'hypericum grossir, puis couper des feuilles de la ligulaire jusqu'à ce qu'un beau matin, sans avertissement, je vais l'arracher de là sans pitié.
Un autre monstre qui m'a donné du fil à retordre….la graminée ( que je soupçonne être Miscanthus malepartus….) que je ne me résigne pas à jeter, j'ai donc remplacé un premier Spirée Van Houtte qui en arrachait ( ...et une autre affaire dont je suis tannée de devoir protéger l'hiver )...au moins là, ça va retourner au sol jusqu'au printemps...et devant, deux autres déplacements ( peut-être temporaires ) : une division de mon phlox Red Riding Hood ( qui sera de retour avec les rudbeckies ) et le Cassia Hebecarpa qui respirera sans doute mieux dans cette terre meuble, au lieu de devoir se battre avec les racines de la haie de cèdres...
Voyez-vous comment c'était avant que je déplace les monstres? La graminée et les sorbarias Aitchison étaient très denses et compétitionnaient pour l'espace…
Maintenant, la graminée remplace Van Houtte…
Finis les déplacements pour aujourd'hui...Je sens que je vais avoir besoin d'une Tylenol d'ici ce soir...
Quelques photos en passant...le petit serpent de poules pas encore terminé…
Primula alba déphasée parce que semis de l'année…
Chose là…'Frosty Igloo' ( EDIT: Chrysanthème ) en tout cas, que je croyais mort et qui a ressuscité à la faveur d'un déplacement d'héméro de l'an dernier...maintenant, faut que je déplace à nouveau cette héméro parce que la Leucanthemum 'Becky' prend tellement ses aises que y'a plus de place pour la pauvre héméro…( et oui, j'aime la grosse talle de Becky alors…)
Le fustet "bonzaifié" depuis des années...taillé à nouveau récemment parce qu'il avait des branches de 2 mètres au dessus de la tête et comme elles cassent en hiver…
Et à ses pieds, un petit visiteur. Qui vient me rappeler Oh Combien ce coin n'est pas encore fait…
Hémérocalle 'Laura Harwood' une tardive.
Hémérocalle 'Sombrero Way'
Hémérocalle 'Ferris White'
Passerose fraise qui fait sa coquette...
La floraison du Hosta plantaginea grandiflora. J'en ai plein d'autres ailleurs mais difficile à photographier à cause de l'arrière-plan des nombreux pots pour l'échange...
Un petit déplacement subtil….mes boutures d'Hypericum kalmanium devant la ligulaire japonaise aux fleurs horribles. Non seulement les fleurs sont horribles mais en plus, dès qu'il fait chaud, cette ligulaire devient toute molle...plus capable d'essayer de lui trouver une place à l'ombre suffisante pis de toute façon, tes fleurs là...alors je vais laisser l'hypericum grossir, puis couper des feuilles de la ligulaire jusqu'à ce qu'un beau matin, sans avertissement, je vais l'arracher de là sans pitié.
Un autre monstre qui m'a donné du fil à retordre….la graminée ( que je soupçonne être Miscanthus malepartus….) que je ne me résigne pas à jeter, j'ai donc remplacé un premier Spirée Van Houtte qui en arrachait ( ...et une autre affaire dont je suis tannée de devoir protéger l'hiver )...au moins là, ça va retourner au sol jusqu'au printemps...et devant, deux autres déplacements ( peut-être temporaires ) : une division de mon phlox Red Riding Hood ( qui sera de retour avec les rudbeckies ) et le Cassia Hebecarpa qui respirera sans doute mieux dans cette terre meuble, au lieu de devoir se battre avec les racines de la haie de cèdres...
Voyez-vous comment c'était avant que je déplace les monstres? La graminée et les sorbarias Aitchison étaient très denses et compétitionnaient pour l'espace…
Maintenant, la graminée remplace Van Houtte…
Finis les déplacements pour aujourd'hui...Je sens que je vais avoir besoin d'une Tylenol d'ici ce soir...
Dernière édition par Coxinelle le Sam 1 Sep 2018 - 10:01, édité 1 fois
Prochain projet...qu'on fera faire cette fois, trop intense….
...faire enlever cette haie de Spirées arguta qui fait au moins 4 pieds de profond sur la moitié de la façade….il faut aussi vider le dessous de la galerie ( que j'ai pris pour un dépotoir à tourbe pendant des années…) puis installer un treillis pour fermer tout ça et ensuite, à moi le nouveau terrain de jeu!
...faire enlever cette haie de Spirées arguta qui fait au moins 4 pieds de profond sur la moitié de la façade….il faut aussi vider le dessous de la galerie ( que j'ai pris pour un dépotoir à tourbe pendant des années…) puis installer un treillis pour fermer tout ça et ensuite, à moi le nouveau terrain de jeu!
Tu t'amuses bien, beau boulot ! :D
Lise- Nombre de messages : 1719
Beau travail,
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Tulipe 127 a écrit:Beau travail,
En effet... très beau travail
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27606
T’as bien fait de relocaliser le Rodgersia;il est si beau!!!!!
Good job Coxi!
Good job Coxi!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Page 27 sur 33