Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
+26
Repiqueur
Coxinelle
milou_37
Billy
Dalila
Le Grand Duc
auchatelet
Gabyd
Pinco
Camassia
Lise
Hollyhock
delphi
chantrelle
JardinsLeeds
cloclo
Fleurie
Sougriwa
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Grany
dounette
lavandula
OLA
Cloo
30 participants
Page 1 sur 18 • Partagez
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
Le plus beau mois qui commence... quoique le mois de mai est pas mal non plus, avec tout qui renaît, qui reprend vie, le jardin qui reverdit petit à petit
Dictamnus albus 'Purpureus' (Fraxinelle)... ça fait maintenant un moment qu'elle est en place, et ça paraît!
Voux voyez tous ces petits points blancs? Les fleurs de 3 énormes plants de Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... c'est mignon, mais... je vais en enlever deux, ceux qu'on voit en avant, et je vais devoir réaménager toute la bordure dans ce coin-là, il n'y a pas grand-chose, finalement, quand on fait abstraction de ceux-ci... je vais orienter mes choix à la rencontre sur des plants pour ce coin-là, pas trop hauts
Primula japonica 'Appleblossom' de grigri
Verbascum 'Violetta' qui revient fidèlement
La belle Heuchera Paris qui a déjà des tiges florales.. des fleurs d'un beau rouge!
Un petit Phlox subulata 'Red Wings', achat l'an dernier... on a déjà vu plus rouge que ça
Un peu de radotage avec le Geranium maculatum 'Espresso', à son mieux en ce moment
La belle Adiantum pedatum, au pied du majestueux Hosta Liberty qui n'a pas fini de se déployer
Corydalis ochroleuca, le blanc
Corydalis lutea, le jaune
Et pour finir, le blanc pur de l'Iris Immortality
Dictamnus albus 'Purpureus' (Fraxinelle)... ça fait maintenant un moment qu'elle est en place, et ça paraît!
Voux voyez tous ces petits points blancs? Les fleurs de 3 énormes plants de Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... c'est mignon, mais... je vais en enlever deux, ceux qu'on voit en avant, et je vais devoir réaménager toute la bordure dans ce coin-là, il n'y a pas grand-chose, finalement, quand on fait abstraction de ceux-ci... je vais orienter mes choix à la rencontre sur des plants pour ce coin-là, pas trop hauts
Primula japonica 'Appleblossom' de grigri
Verbascum 'Violetta' qui revient fidèlement
La belle Heuchera Paris qui a déjà des tiges florales.. des fleurs d'un beau rouge!
Un petit Phlox subulata 'Red Wings', achat l'an dernier... on a déjà vu plus rouge que ça
Un peu de radotage avec le Geranium maculatum 'Espresso', à son mieux en ce moment
La belle Adiantum pedatum, au pied du majestueux Hosta Liberty qui n'a pas fini de se déployer
Corydalis ochroleuca, le blanc
Corydalis lutea, le jaune
Et pour finir, le blanc pur de l'Iris Immortality
Re: Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
Ça commence en beauté, ton mois de juin.
Appleblossom est trés mignone. Adiantum Pedatum avec Liberty, un mutch parfait, je dirais même majestueux
Appleblossom est trés mignone. Adiantum Pedatum avec Liberty, un mutch parfait, je dirais même majestueux
OLA- Nombre de messages : 12962
La Verbascum 'Violetta', c'est donc bien beau ça
J'adore tes 2 premières photos, c'est dans ma palette!
Et je dois avouer que ton Hosta avec la fougère devant c'est plutôt joli .........
J'adore tes 2 premières photos, c'est dans ma palette!
Et je dois avouer que ton Hosta avec la fougère devant c'est plutôt joli .........
lavandula- Nombre de messages : 9968
De toute beauté !!
C'est vrai que les couleurs annoncées ne sont pas toujours représentatives...mais l’iris blanc ouhlàlà
C'est vrai que les couleurs annoncées ne sont pas toujours représentatives...mais l’iris blanc ouhlàlà
dounette- Nombre de messages : 720
On va finir par te convaincre... comme avec les héméros!lavandula a écrit:Et je dois avouer que ton Hosta avec la fougère devant c'est plutôt joli .........
Merci, les amis!
Un superbe mois de Juin qui s'annonce chez toi !!
Grany- Nombre de messages : 3167
Le verbascum avec ses boutons floraux en forme de pierres précieuses
Quel âge a ta belle Fraxinelle?Elle est vraiment magnifique!Je m’en suis procuré une selon les bons conseils de ma coach Cloclo lors de la rencontre chez Ru mais elle est encore toute petite
Quel âge a ta belle Fraxinelle?Elle est vraiment magnifique!Je m’en suis procuré une selon les bons conseils de ma coach Cloclo lors de la rencontre chez Ru mais elle est encore toute petite
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Mon inventaire dit: "2 juillet 2009, au Jardin des Curiosités, à St-Ours", ça fait déjà pas mal de temps, donc... Elle a bien pris 2-3 ans avant de bien s'établir. Je viens de vérifier dans mes photos, j'ai une photo de juin 2011, première petite floraison.
Merci pour ces précisions Cloo,je sais être patiente et à voir ta photo d’aujourd’hui,ça vaut la peine!
J'ai compté, elle a pas loin d'une vingtaine de hampes florales au début, j'étais contente quand elle en avait un peu plus chaque année
Ton mois de juin est bien partit avec la fraxinelle ici elles sortent à peine du sol .
Tes photos sont très inspirante une chance que j'en ai plusieurs parce que j'irais m'en acheter encore.
Une vingtaine de hampes florales ca veut dire au moins deux nouvelles par année
Tes photos sont très inspirante une chance que j'en ai plusieurs parce que j'irais m'en acheter encore.
Une vingtaine de hampes florales ca veut dire au moins deux nouvelles par année
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Grosse job ce matin, d'une part pour enlever le Acer palmatum 'Wou Nishiki' défunt (ça, j'ai réussi à le faire toute seule), mais ensuite pour faire un bon trou pour son remplaçant, un Bloodgood, le plus rustique, en théorie.. le même que celui que j'ai eu dans le fond du jardin pendant plus de 15 ans, au moins 15, peut-être 18... les racines de l'ancien lilas étaient encore là, mais commençaient à partir en morceaux, je les ai attaquées avec la petite scie et la pelle, mais j'ai dû attendre le retour de Mr Cloo qui les a achevées à la hache. Bon, il en reste, mais le trou fait a été suffisant pour la motte de terre du petit nouveau.
Avant, j'avais enlevé le Cypripedium qui était à son pied (mis dans un pot, et bien arrosé), le Polygonatum Grace Barker, énorme talle que j'ai mise dans la brouette, et arrosée (j'en ai profité pour rajouter quelques tiges dans le pot pour la rencontre ), et la Pulmonaire David Ward. Replacé tout ça ensuite... voici de quoi ça a l'air... vous voyez que la pauvre Pulmonaire a soif... j'ai arrosé régulièrement tout ça cet après-midi, elle va s'en remettre
Avant, j'avais enlevé le Cypripedium qui était à son pied (mis dans un pot, et bien arrosé), le Polygonatum Grace Barker, énorme talle que j'ai mise dans la brouette, et arrosée (j'en ai profité pour rajouter quelques tiges dans le pot pour la rencontre ), et la Pulmonaire David Ward. Replacé tout ça ensuite... voici de quoi ça a l'air... vous voyez que la pauvre Pulmonaire a soif... j'ai arrosé régulièrement tout ça cet après-midi, elle va s'en remettre
Beau travail , félicitations à vous deux
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Il est assez grand, ton nouveau .. Et assez beau
Beau travail
Beau travail
Oui, c'est pour ça que je n'ai pas hésité trop longtemps quand je l'ai vu, il avait fière allure
WoW! Chanceuse je t’envie ta zone 5 !
Ça valait la job de bras!
Ça valait la job de bras!
Ça devient commeme assez imposant 4-5m
Par courieusité, est-ce possible les garder plus petits ? Genre 2,5-3 m
Par courieusité, est-ce possible les garder plus petits ? Genre 2,5-3 m
Oui, mon ancien avait atteint une bonne taille, mais il avait plus de 15 ans... le voici en juillet 2014, il a commencé à mal aller après ça. Quand je l'ai eu, il était plus petit que celui que je viens de planter.
https://farm2.staticflickr.com/1759/28631199868_cc6faca7fc_o.jpg
J'imagine qu'en le taillant, on doit pouvoir le garder plus compact
https://farm2.staticflickr.com/1759/28631199868_cc6faca7fc_o.jpg
J'imagine qu'en le taillant, on doit pouvoir le garder plus compact
La fraxinelle est magnifique.
Le géranium summer snow, j'ai le même en mauve (G. Bill Wallis) et il se ressème abondamment mais tellement joli, qu'on lui pardonne
La primula apple blossom semble bien pâle, proche du blanc ou si c'est la photo.
Les corydalis sont tellement beaux, le blanc est mon préféré...
Tout une job que de planter cet érable japonais... mais ça donne tout un coup d'oeil
Le géranium summer snow, j'ai le même en mauve (G. Bill Wallis) et il se ressème abondamment mais tellement joli, qu'on lui pardonne
La primula apple blossom semble bien pâle, proche du blanc ou si c'est la photo.
Les corydalis sont tellement beaux, le blanc est mon préféré...
Tout une job que de planter cet érable japonais... mais ça donne tout un coup d'oeil
grigri- Nombre de messages : 27339
Vois-tu, je crois que le Summer Snow se ressème beaucoup plus. J'en enlève tout le temps. Alors que j'ai réussi à ne plus avoir le Bill Wallis...grigri a écrit:Le géranium summer snow, j'ai le même en mauve (G. Bill Wallis) et il se ressème abondamment mais tellement joli, qu'on lui pardonne
Quasi blanche, oui... ce n'est pour me déplaireLa primula apple blossom semble bien pâle, proche du blanc ou si c'est la photo.
En espérant qu'il dure, celui-là!Tout une job que de planter cet érable japonais... mais ça donne tout un coup d'oeil
Faut faire attention à ses racines Le mien n'est pas très beau non plus, mais il ne s'enlaidit pas, je me croise les doigts pour qu'il reste vivant. Sinon, je vais être obligé de faire comme toi...
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Oui, j'ai eu ma leçon, crois-moi... je ne devrais pas planter d'autres choses autour, il y en a assez... et il y a une bonne zone libre tout autour.sougriwa a écrit:Faut faire attention à ses racines
Ho la fraxinelle est très belle
Ouffff grosse job que tu as fais avec cette chaleur ,mais sa valait la peine ,super beau
Ouffff grosse job que tu as fais avec cette chaleur ,mais sa valait la peine ,super beau
Fleurie- Nombre de messages : 2310
Ta Fraxinelle est de toute beauté! La mienne aussi est devenue toutoune.
Belle diversité! T'é courageuse d'avoir fait tout ca aujourd'hui....trop chaud pour moi.
Belle diversité! T'é courageuse d'avoir fait tout ca aujourd'hui....trop chaud pour moi.
cloclo- Nombre de messages : 6516
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Page 1 sur 18