Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
C'est l'été chez Tulipe 127
+25
Pinco
Antille
cloclo
Grany
Repiqueur
Dalila
minmax
Camassia
Jean-Mi
auchatelet
Coxinelle
OLA
chantrelle
Gabyd
lavandula
Hollyhock
Fleurie
Billy
JardinsLeeds
grigri
Sougriwa
Lise
Sophie28
Cloo
Tulipe 127
29 participants
Page 8 sur 18 • Partagez
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: C'est l'été chez Tulipe 127
Il me manque dés Nymphéas foncé pour mettre un peu de dynamisme
Attraction est très joli!
Oups! On vient de poster à même temps!
Samy Russell n’est pas de type araignée et est beaucoup plus petite...
Les Cotinus
Les Cotinus
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Elle promet cette clématis aljonuska, très jolie
Le bassin manque d'eau mais pas de belles fleurs par exemple...
Comme Cloo, la boucane est impressionnante...
J'ai planté en auge pour la première fois cette année. Ton auge a-t-elle a passé l'hiver avec les plantes? Elle est belle avec ces petites plantes et les roches...
J'ai planté en auge pour la première fois cette année. Ton auge a-t-elle a passé l'hiver avec les plantes? Elle est belle avec ces petites plantes et les roches...
grigri- Nombre de messages : 27438
Cloo a écrit:Toute mignonne, ta petite auge!
La boucane est impressionnante
Oui un cadeau de Bersimis
Avec la chaleur la boucane donne son 100%
Merci Cloo
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Oui elle reste dehors à la même place , j'ai un grosse couverture de neige ici.grigri a écrit:Elle promet cette clématis aljonuska, très jolie
Merci
Sophie28 a écrit:Il me manque dés Nymphéas foncé pour mettre un peu de dynamisme
Les Cotinus
Il reste Autumn Red ou Crimson Glory
Merci Sophie
Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 25 Juil 2018 - 9:04, édité 1 fois
Comme il fait trop chaud ses pétales sont recourbées j'hais ça quand je perds l'identification de mes plantes.Cloo a écrit:Ça ressemble à Autumn Red, je trouve!
Alors je peux confirmer???? J'ai plusieurs plants un peu partout et c'est le seul rouge en fleurs présentement.
Bientôt les autres rouges vont fleurir je vais devenir encore plus mêlée …
Merci Cloo
On continue …
Euphorbia Bonfire trois plants dans les mêmes conditions trois effets différents en grosseur et couleurs.
Dans la rocaille
Auge de Bersimis
Veronica longifolia First Lady
Veronica First Love elle a de la difficulté à prendre sa place on peut dire aussi que la température chaude et sèche n'aide pas .
Nettoyage commencé à l'automne 2017, hier j'ai continué pour aérer et créer des espaces pour des Primulas . C'est à l'ombre en été mais semi-ombre au printemps le sol est sec en été.
Aralia commence à occuper son espace
Platycodon grandiflorus 'Sentimental Blue' hier
Aujourd'hui
Euphorbia Bonfire trois plants dans les mêmes conditions trois effets différents en grosseur et couleurs.
Dans la rocaille
Auge de Bersimis
Veronica longifolia First Lady
Veronica First Love elle a de la difficulté à prendre sa place on peut dire aussi que la température chaude et sèche n'aide pas .
Nettoyage commencé à l'automne 2017, hier j'ai continué pour aérer et créer des espaces pour des Primulas . C'est à l'ombre en été mais semi-ombre au printemps le sol est sec en été.
Aralia commence à occuper son espace
Platycodon grandiflorus 'Sentimental Blue' hier
Aujourd'hui
Superbe le tout ! ….
Dalila- Nombre de messages : 6990
Dalila a écrit:Superbe le tout ! ….
Merci
Tulipe 127 a écrit:Comme il fait trop chaud ses pétales sont recourbées j'hais ça quand je perds l'identification de mes plantes.Cloo a écrit:Ça ressemble à Autumn Red, je trouve!
Alors je peux confirmer???? J'ai plusieurs plants un peu partout et c'est le seul rouge en fleurs présentement.
Merci Cloo
J'ai de sérieux doutes car jài eu les deux ( Autumn red et Sammy Russell ) et je dirais que c'est aucune des deux si je me fie au rendu de la photo. Je ne veux pas maintenir ton suspense mais peut-être que d'autres photos feront pencher la balance...
Jardin digne de mention à bien des égards...toujours apaisant de passer par chez toi
P.s. L'arbre à boucane est généreux
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Cloo a écrit:Un jardin où il y a toujours quelque chose à voir... et à faire!
bien dit... plusieurs pb différentes !
Les décorations sont belles également, la grande roue de charrette, j'aime beaucoup ça
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
Coxinelle a écrit:Tulipe 127 a écrit:Comme il fait trop chaud ses pétales sont recourbées j'hais ça quand je perds l'identification de mes plantes.Cloo a écrit:Ça ressemble à Autumn Red, je trouve!
Merci Cloo
J'ai de sérieux doutes car jài eu les deux ( Autumn red et Sammy Russell ) et je dirais que c'est aucune des deux si je me fie au rendu de la photo. Je ne veux pas maintenir ton suspense mais peut-être que d'autres photos feront pencher la balance...
Jardin digne de mention à bien des égards...toujours apaisant de passer par chez toi
P.s. L'arbre à boucane est généreux
Merci Coxinelle peut-être Crimson Glory une chose est certaine c'est que c'est l'une de ces trois là, parce que dans le rouge j'ai Anzac et Americain Révolution couleur beaucoup plus foncé .
Si on trouve pas je vais les baptiser Rouge NO:1
je l'ai reprise en photos hier
Oui surtout à faire... un jardin c'est jamais terminé et j'aime çaCloo a écrit:Un jardin où il y a toujours quelque chose à voir... et à faire!
Décourageant par moment mais suffit de la naissance d'une fleur pour retrouver toute l'énergie dont j'ai besoin par moment!
Merci Cloo
Merci Pierre j'en ai 4 roues de charrettes et j'aime tellement travailler avec ces éléments ça me rappelle mon enfance et mes origines.grigri a écrit:Cloo a écrit:Un jardin où il y a toujours quelque chose à voir... et à faire!
bien dit... plusieurs pb différentes !
Les décorations sont belles également, la grande roue de charrette, j'aime beaucoup ça
Pierre
C'est vraiment beau tulipe !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Jean-Mi a écrit:C'est vraiment beau tulipe !
Merci Jean-Mi
Avec tes dernières photos, je pense que tu peux rayer autumn red et sammy russell de la liste. Elles sont trop belles pour être "juste ca" et comme les fleurs ont l'air plus grosses...je suis de plus en plus convaincue.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Avec tes dernières photos, je pense que tu peux rayer autumn red et sammy russell de la liste. Elles sont trop belles pour être "juste ca" et comme les fleurs ont l'air plus grosses...je suis de plus en plus convaincue.
Crimson Glory esce que c'est possible? Si non je ne vois pas du tout de qui il s'agit soit une erreur d'étiquette à l'achat. A la base c'est seulement un plant que j'ai acheté et que j'ai divisé. Ma crise d' hémérocalles a débuter en 2006 par l'achat de 7 plant au Jardin secret et 11 plants chez Horti Club en 2006 par la poste.
D'autres photos ce matin 3 plants selon moi ils sont identiques le même nom
Merci
D'autres petites ce matin ,l'an passé avec la sécheresse j'avais presque pas eu de belles fleurs.
Photos d'hier pour Asclepias tuberosa acheté en 2015, première fleur sur mon étiquette d'achat sa couleur est orange .
en 2017 j'ai acheté un autre plant Hello Yellow il était en fleurs à l'achat il n'est pas revenu ce printemps.
Echinacée que j'ai perdu il y a deux ans c'est Irrésistible ou Marmalade ou un semi spontanée…
Hemerocalle inconnu un échange avec une amie
Elle fleurit beaucoup et longtemps
Daring Deception ou Edge of Darkness ????
Photos d'aujourd'hui
Purple d'Oro ou Little Business????
Chorus Line
Semis spontanés.
Monarda x 'Pink Tourmaline'
Stachys Pink Cotton Candy
Ils sont plusieurs il ne restera plus rien demain
Photos d'hier pour Asclepias tuberosa acheté en 2015, première fleur sur mon étiquette d'achat sa couleur est orange .
en 2017 j'ai acheté un autre plant Hello Yellow il était en fleurs à l'achat il n'est pas revenu ce printemps.
Echinacée que j'ai perdu il y a deux ans c'est Irrésistible ou Marmalade ou un semi spontanée…
Hemerocalle inconnu un échange avec une amie
Elle fleurit beaucoup et longtemps
Daring Deception ou Edge of Darkness ????
Photos d'aujourd'hui
Purple d'Oro ou Little Business????
Chorus Line
Semis spontanés.
Monarda x 'Pink Tourmaline'
Stachys Pink Cotton Candy
Ils sont plusieurs il ne restera plus rien demain
Cloo a écrit:Toute mignonne, ta petite auge!
La boucane est impressionnante
+1
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Moi aussi je la trouve vraiment belle la plate-bande avec, aralia sun king, l’astilboide qui a toute une présence et ton beau gros Hosta un peu bleuté. Elle est belle de toutes le sens.
Euphorbia merci pour la photo où tu pointe que tu as 3 plants dans la même plate-bande mais 3 résultats différents. Je crois que je vais plutôt diviser la même à la place de déplacer le plant complet. D’ailleur cette emplacement de ton jardin est magnifique et WoW ! les Cotinus en boucane
Tu sais c’est qui la bête noir qui mange la belle Stachys Coton Candy ?
Euphorbia merci pour la photo où tu pointe que tu as 3 plants dans la même plate-bande mais 3 résultats différents. Je crois que je vais plutôt diviser la même à la place de déplacer le plant complet. D’ailleur cette emplacement de ton jardin est magnifique et WoW ! les Cotinus en boucane
Tu sais c’est qui la bête noir qui mange la belle Stachys Coton Candy ?
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Page 8 sur 18