Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidexpo 2019

+8
Repiqueur
chantrelle
yvan
grigri
Sougriwa
Antille
lavandula
cloclo
12 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Sougriwa Dim 31 Mar 2019 - 9:06

Cloo a écrit:
sougriwa a écrit:Pour la 1re fois, j'ai quasiment pas visité l'expo.
Je sais que beaucoup font ça, pour aller au plus vite dans la salle des marchands. Mais c'est quand même dommage... si vous saviez combien tout le monde se démène dès le vendredi après-midi pour monter ça, pour que tout soit prêt, tout beau, dès 8h le lendemain matin pour le jugement, et ensuite pour l'entrée du public... tout le cadre, mais aussi les stands, et les belles plantes qui y sont présentées! sourire Ça fourmille là-dedans, vous n'avez pas idée à quel point! Sans compter tout le travail qui est fait en amont par les membres du CA pour tout planifier, tous les petits détails... c'est en les côtoyant qu'on se rend compte à quel point ils ont pensé à tout, de A à Z, ils ont toute mon admiration! doublepouce

Ah mais je ne dénigre en rien le travail énorme accompli par vous tous! D'ailleurs ce sont plein de détails qu'on ne se rend pas compte qui font que c'est beau à visiter. Quand Grigri me racontait le temps que ça lui avait pris à installer tous ces grands rideaux noirs et j'imagine à peine l'effort déployé pour faire les présentoirs!

Je sais que j'ai manqué des belles choses, j'ai essayé de m'approcher de certaines tables, prendre des photos mais la lumière n'aidait vraiment pas (les fleurs paraissaient blanches sur mon cell) et évidemment la foule. Le seul présentoir que j'ai vraiment visité, c'est celui des Orchidophiles où on pouvait faire le tour et voir chaque orchidée. Je me demande si ça ne serait pas mieux de faire de même pour chaque exposant? J'imagine que ça prendrait beaucoup de place mais je dois dire que le centre du local semblait quand même bien vide. Tant qu'à mijoter tout ceci, me semble que les fleurs coupées prennent beaucoup de place au centre alors que pas grand monde ne s'attarde à les regarder…

Et tu as raison Cloo pour ceux qui se garrochent chez les marchands. D'ailleurs, à mon arrivée vers midi, j'ai été très surpris de voir des gens quitter avec des sacs pleins d'orchidées. Ceux-là n'ont certainement pas visité l'expo! (et moi aussi, j'ai essayé de me garrocher chez les marchands mais c'était pour essayer de retrouver des membres du forum Clin d'oeil )
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 9:16

sougriwa a écrit:
Et tu as raison Cloo pour ceux qui se garrochent chez les marchands. D'ailleurs, à mon arrivée vers midi, j'ai été très surpris de voir des gens quitter avec des sacs pleins d'orchidées. Ceux-là n'ont certainement pas visité l'expo! (et moi aussi, j'ai essayé de me garrocher chez les marchands mais c'était pour essayer de retrouver des membres du forum Clin d'oeil )
Donc probablement des membres de la société, qu'on ne voit jamais, mais qui sont quand même membres, et qui profitent de ce statut pour arriver à 11h.

Mais je suis d'accord avec toi pour le monde... j'étais dans les salles dans l'après-midi avec des amis qui venaient pour la 1ère fois, c'était bien difficile d'approcher et de voir tout... j'y suis revenue pour prendre des photos plus tard en après-midi, c'était beaucoup plus agréable!

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Antille Dim 31 Mar 2019 - 9:23

C est sûr que Cloclo et moi, on s est dépêché d aller acheter nos trésors,yesss mais après, on s est fait un devoir et un plaisir d aller visiter et admirer l expo Hello Hello
Antille
Antille

Nombre de messages : 2182
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 9:25

Bon, c'est pas tout, ça... j'y reviens! pouce wave
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par yvan Dim 31 Mar 2019 - 9:30

Il y avait une petite ( ou plutôt ) une micro Orchidée chez un vendeur dont j'ai oublié le nom Rolling Eyes
les feuilles avaient environ 1cm et la fleur rouge, mais un de ses rouges !  Bave  et la fleur faisait
presque 3 fois la longueur des feuilles !   ça aurait été parfait pour mon Orchidarium....mais le prix
pour une si petite chose m'a fait reculer !!!    aujourd'hui , je regrettes de ne pas l'avoir pris triste

L'an prochain, je ne ferai probablement pas de pré-commande....c'était ma première Orchid'expo, et
j'avais peur de ne pas avoir de choix  ERREUR  swoon   il y a des tonnes de choix !!!  beaucoups
trop même rire rire
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 9:35

yvan a écrit:L'an prochain, je ne ferai probablement pas de pré-commande....c'était ma première Orchid'expo, et
j'avais peur de ne pas avoir de choix  ERREUR  swoon   il y a des tonnes de choix !!!  beaucoups
trop même rire rire
Ahhh.. on te l'avait dit... rire par contre, je n'ai pas vu beaucoup de Restrepia, même chez Ecuagenera...

Ta petite rouge, c'est peut-être, probablement, un Dendrobium cuthbersonii... attention, il a besoin de fraîcheur, lui!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 10:05

Cloo a écrit:Des photos... pas toujours belles, pas facile avec cet éclairage!

https://flic.kr/s/aHskQ7QsiX

Bon visionnement! wave

très bel album
La lumière donne un effet de calme et donne une bonne idée de l'atmosphère.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 10:09

Cloo a écrit:
yvan a écrit:L'an prochain, je ne ferai probablement pas de pré-commande....c'était ma première Orchid'expo, et
j'avais peur de ne pas avoir de choix  ERREUR  swoon   il y a des tonnes de choix !!!  beaucoups
trop même rire rire
Ahhh.. on te l'avait dit... rire  par contre, je n'ai pas vu beaucoup de Restrepia, même chez Ecuagenera...

Ta petite rouge, c'est peut-être, probablement, un Dendrobium cuthbersonii... attention, il a besoin de fraîcheur, lui!

J'ai refait le tour à nouveau avec Soug pour être certaines que je ne trouverais pas un Restrepia et niet...

Mais j'avais fait le plein de paphiopedilum. C'était une année pour ça on dirait, probablement la belle réussite avec mon paphio de type maudiae.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 10:15

Cloo a écrit:Il n'y a pas que marty qui a fait son épicerie pour l'année... Gêné

Orchidexpo 2019 - Page 12 33626799418_17b944bed5_o


Donc, dans la commande de groupe chez Katia Orquideas, qu'on récupérait aujourd'hui aussi.

. Masdevallia herradurae
. Maxillaria lepidota
. Oncidium chrysomorphum


Les plantes précommandées:

. Vandachostylis Roll on Red (Crystal Star)
. Phalaenopsis Mini Mark (Jospeh Wu Orchids)
. Masdevallia Cassiope (Ecuagenera), un très beau plant... mais je n,ai pas encore enlevé le papier qui l'entoure
. Oncidium noezlianum (Ecuagenera)
. Paphiopedilum spicerianum (Piping Rock Orchids)

et les craquages sur place:
. Dendrobium subuliferum (JL Orchids), une petite beauté!
. Christiensonia vietnamica, maintenant Vanda vietnamica (JL Orchids)
. Angraecum didieri (Piping Rock Orchids)
. Oeniella polystachis (Orchis Floriculturing), un truc parfumé comme ça se peut pas...


et 3 succulentes chez Crystal Star (je reprendrai de meilleures photos en plein jour):

Orchidexpo 2019 - Page 12 33626799578_46079823cd_o

. Un Haworthia
. Crassula barkiyi
. Crassula rupestris Ton Thumb variegata


Gêné Gêné Gêné Gêné Gêné

Je m'occuperai de tout cela lundi! Oui

Ayoye ! une méchante belle épicerie... Dans le fond, on sait qu'on ne pourra pas se reprendre avant le printemps prochain (à moins de faire une commande chez Orchids in our tropics ricane ), donc on est mieux d'avoir des réserves !

Je regrette de ne pas avoir acheté le Vanda nana, il ne prend pratiquement aucune place dans la fenêtre...

Je n'ai pas acheté de succulentes, trop de monde dans ce coin là... et j'avais un mal de tête carabiné
On a la chance de faire le tour de pépinières locales pour ça.

moi aussi ça va aller à demain, aujourd'hui c'est la cabane à sucre familiale à 13h30 et ça se terminera chez mon filleul à St-Jean de Matha.

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 10:18

sougriwa a écrit:
sougriwa a écrit:Voici les photos

Un beau jaune riche: Epicattleya Kyoguchi ou quelque chose du genre
Orchidexpo 2019 - Page 12 40535447843_0d79fab047_c

Yin Choy m'a demandé (en direct de Hong Kong) si ça se trouvait en vente celui-là? Est-ce qu'il y a un producteur qui l'avait?
Soug... Chez Crystal Star, il y a un croisement de Kyoguchi avec Gct. Keepsake, qui lui ressemble beaucoup, beaucoup, peut-être un jaune un peu plus pâle, 30$. Tu me diras... Il en reste 7.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 10:19

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Je viens de voir que c'est le Neofinetia falcata qui était aussi dans le stand des Orchidophiles de Montréal, qui a gagné le ruban #1 dans la catégorie "Vanda espèces". C'est fou que ces Neofinetia (maintenant Vanda falcata) soient mis dans la même classe que les gros Vanda... doh mais bon, ce sont des Vanda, maintenant...
C'est lui qui a été #1 dans la classe Vanda - espèces

Orchidexpo 2019 - Page 12 33626957798_fe9cec4f87_o

Je comprend qu'il ait gagné un tel prix...

Feuillage qui semble impeccable, beau bouquet de fleurs blanches... juste wow !

Un jour, j'en aurai un Vanda (Neofinetia) comme ça... même si je sais que ce n'est pas facile. J'écoutais Lavandula qui mentionnait avoir de la difficulté avec les 2 qu'elle a chez elle.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 10:20

Cloo a écrit:C'est tellement difficile de résister... tout est tentant, il y a tant de belles choses! sourire

bien d'accord avec toi


...mais j'ai respecté mon budget et pas utilisé ma carte de crédit, donc je suis content d'avoir résisté un peu quand même

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 10:24

Cloo a écrit:
Antille a écrit:vous devriez voir la “ bête “.  
rire  En effet, c'est une girafe rire (ce surnom va lui rester... Coquin )

Surnom d'autant plus adapté que la bête est pas mal haute, maintenant...  ceux qui l'ont vue chez moi savent qu'elle occupe toute un pan de la fenêtre (une fenêtre divisée en 3 panneaux). Je vais devoir, pour lui laisser la place, ne mettre que des petits plants en dessous, sur le rebord de la fenêtre, parce qu'elle grandit, elle grandit, elle grandit...

J'ai moi même été surpris de voir la «girafe», c'est qu'elle est rendue adulte. Une très belle plante avec 3 tiges florales, je comprends bien qu'elle a reçu un ruban.

Tu peux donc être très fier et tout les honneurs sont pour tes talents d'orchidophile
Bravo ! cheers cheers clap clap doublepouce Hello

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 10:33

Soug tentateur... j'ai pris un hybride de Kyoguchi pour moi doh il en reste pas mal, ils en avaient d'autres sous la table...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 10:38

Cloo, pourrais-tu me prendre un Vanda nana svp Si tu as le temps et l'argent, je te paierai via paypal bien sûr C'est pour ma collection

Merci à l'avance
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 10:46

Tu me rappelles où c'était? Tropical Exotique? J'irai voir un peu plus tard....
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Sougriwa Dim 31 Mar 2019 - 11:06

Cloo a écrit:Soug tentateur... j'ai pris un hybride de Kyoguchi pour moi doh il en reste pas mal, ils en avaient d'autres sous la table...

Ah mais là, c'est toi qui me tente!!! Vu que YC est dans l'avion au-dessus des Aléoutiennes, je peux pas vraiment dire oui.

Par contre, s'il y avait d'autres Crassula barklyi… Gêné Gêné
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Dim 31 Mar 2019 - 12:06

Cloo a écrit:Tu me rappelles où c'était? Tropical Exotique? J'irai voir un peu plus tard....

Juste à côté de Ecuagenera

Il n'y avait pas de nom sur ce kiosque

Merci à toi
Si tu as le temps, je sais qu'aujourd'hui sera encore une bonne journée pour toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 12:48

Plus de barkyi Soug

Grigri, je vais aller voir, mais je travaille à 13h
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 12:54

Grigri ok
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Repiqueur Dim 31 Mar 2019 - 14:22

Cloo a écrit:Kyoguchi est au stand 209, dans la serre. C'est un plant que je revois avec grand plaisir chaque année sourire

Quant à moi, ça dépend à quelle heure tu passes. Je devrais arriver vers 10h, mais j'ai encore du boulot à faire sur mon ordi pour enregistrer les rubans, et je travaille à 13h à la billetterie sourire

Finalement, j'ai lambiné et je serai là vers 15 h 15.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par chantrelle Dim 31 Mar 2019 - 14:51

Cloo a écrit:
sougriwa a écrit:Pour la 1re fois, j'ai quasiment pas visité l'expo.
Je sais que beaucoup font ça, pour aller au plus vite dans la salle des marchands. Mais c'est quand même dommage... si vous saviez combien tout le monde se démène dès le vendredi après-midi pour monter ça, pour que tout soit prêt, tout beau, dès 8h le lendemain matin pour le jugement, et ensuite pour l'entrée du public... tout le cadre, mais aussi les stands, et les belles plantes qui y sont présentées! sourire Ça fourmille là-dedans, vous n'avez pas idée à quel point! Sans compter tout le travail qui est fait en amont par les membres du CA pour tout planifier, tous les petits détails... c'est en les côtoyant qu'on se rend compte à quel point ils ont pensé à tout, de A à Z, ils ont toute mon admiration! doublepouce

L’année passée c’est la portion qui avait plus intéressé mon chum. Nous n’avons pu être présent cette année, mais disons que c’est ce qui aurait convaincu mon chum que ça vaut la peine de faire la route. Bien sûr quand nous sommes acheteurs nous sommes tiraillés entre les deux siffle mais je suis plus désappointée d’avoir manqué les beaux montages que de n’avoir rien n’acheté.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Dim 31 Mar 2019 - 15:51

C'est dommage, Chantrelle Sad

Chez Joseph Wu, ils ont défait quelques flasks, ils vendent des bébés... J'ai pris un petit Phal bellina 'Blue' pour 10$... Je vous mettrai une photo Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par lavandula Dim 31 Mar 2019 - 18:35

Cloo a écrit:C'est dommage, Chantrelle Sad

Chez Joseph Wu, ils ont défait quelques flasks, ils vendent des bébés... J'ai pris un petit Phal bellina 'Blue' pour 10$... Je vous mettrai une photo Clin d'oeil
OHHH 10$ Shocked Je savais pas sinon j'en aurais pris un, il me fait capoter ce P. bellina, surtout le 'Blue' Bave love love love
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Repiqueur Dim 31 Mar 2019 - 18:52

Je suis resté jusqu'à la fermeture, Joseph Wu faisait un spécial 3 pour 2, puis, sur le coup des 5h, c'est devenu 2 pour 1! Alors, j'ai craqué pour deux phals en fleurs pour offrir. Des péloriques d'un rose doux avec le labelle tout écartillé.

Avant d'entrer dans la salle des vendeurs, j'ai bien sûr fait connaissance avec Cloo, qui paraissait émue de son petit bébé Phal bellina Blue doublepouce Et j'avoue que c'était attirant quand on voyait la photo. J'ai déjà eu un Phal bellina et la couleur était jolie, en beaucoup plus fade, mais quel parfum! drunken

Puis, il a fallu que je donne des nouvelles à M. Raymond Lussier, et là j'ai fait l'acquisition d'un Phrag Saint-Ouen, mon seul Phrag, il m'en fallait bien un! Par contre, il va falloir que je l'arrose à l'eau du robinet, j'ai hâte de voir si ça va aller.

Puis j'ai conclu un achat de lumières DEL pour mes vieux parents, puis j'ai acheté du substrat. En somme, j'ai été discipliné.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 12 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum