Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidexpo 2019

+8
Repiqueur
chantrelle
yvan
grigri
Sougriwa
Antille
lavandula
cloclo
12 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Lise Mar 2 Avr 2019 - 7:38

Yeah! Tu peux en acheter d'autres Soug ! rire

Sont beaux tes coups de coeur OLA. Clin d'oeil
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Mar 2 Avr 2019 - 7:43

sougriwa a écrit:Bon ben finalement, YC a découvert mes achats… Il est rentré très tard hier (l'avion de Toronto en retard d'une heure donc à la maison vers 23h) et malgré son décalage de 12 heures, il est parti travailler à 5h30 ce matin!
Il est tough... c'est beau, la jeunesse! grin

Moi, je n'ai même pas eu le courage d'aller à mon entraînement lundi matin... Gêné mais je reprends le rythme dès demain! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Mar 2 Avr 2019 - 9:43

Lise a écrit:Sont beaux tes coups de coeur OLA. Clin d'oeil

La potée avec les paphio venustum était vraiment d'une splendeur, de la grande classe... love

Le petit dendrobium aussi, parfait pour ceux qui n'ont pu de place... Hein Cloo ! pouce

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26565
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Mar 2 Avr 2019 - 9:47

En espérant que je réussisse sa culture! beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Mar 2 Avr 2019 - 9:56

Cloo a écrit:En espérant que je réussisse sa culture! beg

Moi aussi, j'espère réussir mon Paphiopedilum Berenice (Paph. Lowii x Paph. phillippinense ). J'ai vu qu'il pourrait être plus compliqué à mener à la floraison car Paph. Lowii demande une bonne humidité, une bonne ventilation...etc .

Pourtant, j'avais noté sur ma feuille (suite à ma lecture d'un livre) que les Paphiopedilum de l'espèce phillippinense sont plus facile à cultiver scratch Si je trouve le membre qui l'avait mis sur la table de vente, je pourrai lui demander ses trucs et astuces...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26565
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Cloo Mar 2 Avr 2019 - 10:01

Ouain... quand j'ai vu le mon philippinense sur ton étiquette, j'ai fait "Hishhh"... parce que ça me semble être du même topo que le rothschildianum... mais peut-être qu'il est plus facile.

Le lowii, je l'adore... il est sur ma wish list, lui!

En tout cas, c'est le fun de se lancer dans ce genre de Paphio (comme les roth...), j'ai pas encore osé... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Mar 2 Avr 2019 - 10:14

J'ai lu cet article et trouvé très intéressant concernant les paphios.
http://www.aos.org/AOS/media/Content-Images/PDFs/Paph_beginner_1.pdf

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26565
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Repiqueur Mar 2 Avr 2019 - 21:57

grigri a écrit:
Cloo a écrit:En espérant que je réussisse sa culture! beg

Moi aussi, j'espère réussir mon Paphiopedilum Berenice (Paph. Lowii x Paph. phillippinense ).  J'ai vu qu'il pourrait être plus compliqué à mener à la floraison car Paph. Lowii demande une bonne humidité, une bonne ventilation...etc .

Pourtant, j'avais noté sur ma feuille (suite à ma lecture d'un livre) que les Paphiopedilum de l'espèce phillippinense sont plus facile à cultiver scratch    Si je trouve le membre qui l'avait mis sur la table de vente, je pourrai lui demander ses trucs et astuces...

Pierre

Salut Pierre! Félicitations pour tes achats et pour ton paphio qui fait deux fleurs!

Concernant ton nouveau Paphio. Berenice, j'ai le croisement inverse: P. philippinnense x P. lowii de chez Zephyrus. Il ne fleurit pas tous les ans. Peut-être que je ne le dorlote pas autant que je pourrais. Il peut se contenter des fluorescents T8 et fleurir, mais il peut prendre plus de lumière. Il aime rester toujours humide avec la soucoupe vide, mais il arrive que j'oublie de l'eau 2-3 jours, ça n'a pas l'air bien grave. Je l'ai rempoté une seule fois en 5-6 ans, mais au deux ans, c'est plus raisonnable, car j'ai bien vu que j'avais perdu des racines. S'il ne fait pas une talle, il vaut mieux le remettre dans le même pot. La nouvelle pousse se développe longtemps avant la floraison, j'ai déjà compté un an. J'ai eu entre 3 et 5 fleurs sur la hampe. Il a failli me faire deux nouvelles pousses une fois, mais je déménageais, alors le stress l'a fait abandonner la pousse la plus faible. Chez moi, les feuilles sont très longues et traînent en bas du pot. Je l'aime beaucoup, c'est mon premier grand paphio.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5968
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par grigri Mer 3 Avr 2019 - 9:55

Repiqueur a écrit:
grigri a écrit:
Cloo a écrit:En espérant que je réussisse sa culture! beg

Moi aussi, j'espère réussir mon Paphiopedilum Berenice (Paph. Lowii x Paph. phillippinense ).  J'ai vu qu'il pourrait être plus compliqué à mener à la floraison car Paph. Lowii demande une bonne humidité, une bonne ventilation...etc .

Pourtant, j'avais noté sur ma feuille (suite à ma lecture d'un livre) que les Paphiopedilum de l'espèce phillippinense sont plus facile à cultiver scratch    Si je trouve le membre qui l'avait mis sur la table de vente, je pourrai lui demander ses trucs et astuces...

Pierre

Salut Pierre! Félicitations pour tes achats et pour ton paphio qui fait deux fleurs!

Concernant ton nouveau Paphio. Berenice, j'ai le croisement inverse: P. philippinnense x P. lowii de chez Zephyrus. Il ne fleurit pas tous les ans. Peut-être que je ne le dorlote pas autant que je pourrais. Il peut se contenter des fluorescents T8 et fleurir, mais il peut prendre plus de lumière. Il aime rester toujours humide avec la soucoupe vide, mais il arrive que j'oublie de l'eau 2-3 jours, ça n'a pas l'air bien grave. Je l'ai rempoté une seule fois en 5-6 ans, mais au deux ans, c'est plus raisonnable, car j'ai bien vu que j'avais perdu des racines. S'il ne fait pas une talle, il vaut mieux le remettre dans le même pot. La nouvelle pousse se développe longtemps avant la floraison, j'ai déjà compté un an. J'ai eu entre 3 et 5 fleurs sur la hampe. Il a failli me faire deux nouvelles pousses une fois, mais je déménageais, alors le stress l'a fait abandonner la pousse la plus faible. Chez moi, les feuilles sont très longues et traînent en bas du pot. Je l'aime beaucoup, c'est mon premier grand paphio.

Merci pour le partage de ton expérience.
Le plant acheté a de très longue feuille aussi (30 cm ou presque). Un beau vert et la feuille semble lustrée.
Pour le moment, il est seul dans un petit pot, je ferai une photo de mes achats aussitôt que j'aurai le temps. Je l'ai fait pour les plants que j'ai rempoté, mais celui-là vient juste de l'être. Pour la lumière, je l'ai mis dans une fenêtre très éclairée mais sans soleil (sauf le coucher le soir à partir de 17h).
grigri
grigri

Nombre de messages : 26565
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Repiqueur Mer 3 Avr 2019 - 16:45

C'est bon! Les paphios aiment être à l'étroit dans leur pot.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5968
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2019 - Page 14 Empty Re: Orchidexpo 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum