Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
"calendrier" de l'année 2018
+13
Le Grand Duc
Lise
Jean-Mi
jardins syben
Dalila
Antille
grigri
Billy
lavandula
chantrelle
OLA
Cloo
Camassia
17 participants
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: "calendrier" de l'année 2018
C'est vrai que c'est le fun de se replonger dedans.. mais pas évident de choisir Une seule photo par mois.. ici.. surtout en juin et en octobre.. le début et la fin du mois sont totalement différents..
Grany- Nombre de messages : 3181
Cloo a écrit:La différence est... surprenante!
c'est ce que j'aime de cet heliopsis, la fleur évolue et est bien différentes selon le stade d'avancement, couleur et forme.
En plus, c'est dans ma palette...
Grany a écrit:C'est vrai que c'est le fun de se replonger dedans.. mais pas évident de choisir Une seule photo par mois.. ici.. surtout en juin et en octobre.. le début et la fin du mois sont totalement différents..
ah oui, ça c'est le problème de choisir pour les mois d'été
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Cloo a écrit:Ta photo de l'Heliopsis... la fleur de droite, orange vif, on dirait une fleur de Tithonia?
début de floraison à droite et fin de floraison a gauche
Il y a un côté nostalgique de Novembre que j'aime beaucoup dans ta photo Grany.
Et l'Heliopsis Bleeding Heart, va falloir que je mette ça dans ma liste pour 2019!
Et l'Heliopsis Bleeding Heart, va falloir que je mette ça dans ma liste pour 2019!
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Soug, je devrais en semer de nouveau cette année, cette fois avec des graines récoltées sur mon plant... si ça fonctionne bien, je peux t'en garder... l'an dernier, mes semis ont fleuri dans la saison!
Joli ton calendrier @Grany, moi j’ai un coup coeur pour juillet avec la persicaria et ton bassin La photo de mai réchauffe le coeur. Mais elles sont toutes belles.
Tes paysages d’hiver sont aussi bien beaux, même si je pense que tu aimes ça autant que moi cette fameuse saison là.
Tes paysages d’hiver sont aussi bien beaux, même si je pense que tu aimes ça autant que moi cette fameuse saison là.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Tout à fait, Chanterelle... Je suis une vraie amoureuse de l'hiver!!
Ça doit être pour ça que ma photo de novembre a un petit air nostalgique...
Je refais aussi des semis de bleeding heart.. Il me restait des graines de l'an dernier... J'en aurai donc de disponible au printemps, en plus de Cloo
Ça doit être pour ça que ma photo de novembre a un petit air nostalgique...
Je refais aussi des semis de bleeding heart.. Il me restait des graines de l'an dernier... J'en aurai donc de disponible au printemps, en plus de Cloo
chantrelle a écrit:Joli ton calendrier @Grany, moi j’ai un coup coeur pour juillet avec la persicaria et ton bassin La photo de mai réchauffe le coeur. Mais elles sont toutes belles.
Ce que j'aime de son bassin, c'est bien sûr la persicaire mais surtout la structure qui lui permet de faire grimper une vigne et faire un peu d'ombre.
Très réussi...
Grany,
Ta photo de mars est vraiment belle et lumineuse.
Etonnant ton bleeding heart. J’espere que mon nouveau plant obtenu à l’échange fera aussi des fleurs qui changent de couleurs comme sur ta photo.
J’aime tes toutous de juin et ton mois de février est amusant, me rappelant une année où je n’avais plus de place dans le salon tant j’avais fait des semis et trop tôt itoo.
J’aime aussi ta photo de novembre avec une lumière particulière.
Ta photo de mars est vraiment belle et lumineuse.
Etonnant ton bleeding heart. J’espere que mon nouveau plant obtenu à l’échange fera aussi des fleurs qui changent de couleurs comme sur ta photo.
J’aime tes toutous de juin et ton mois de février est amusant, me rappelant une année où je n’avais plus de place dans le salon tant j’avais fait des semis et trop tôt itoo.
J’aime aussi ta photo de novembre avec une lumière particulière.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Mais quelle bonne idée, ceux calendriers...
Chaque fois j'ai énormément de plaisir à les visionner
@Sougriwa
hepatica, quelle merveille...
en voyant ton Phlox Laura je suis au ciel de l'avoir pris a l'échange d'automne...
bravo pour ton hybride, il est vraiment beau.
@Grany
Superbes photos hivernales, surtout décembre.
autour de bassin est splendide aussi
Dis, ton 2-em poilue, il n'est pas jalouse pour ton avatar ??
Chaque fois j'ai énormément de plaisir à les visionner
@Sougriwa
hepatica, quelle merveille...
en voyant ton Phlox Laura je suis au ciel de l'avoir pris a l'échange d'automne...
bravo pour ton hybride, il est vraiment beau.
@Grany
Superbes photos hivernales, surtout décembre.
autour de bassin est splendide aussi
Dis, ton 2-em poilue, il n'est pas jalouse pour ton avatar ??
OLA- Nombre de messages : 12997
Merci les amis. Grigri, la structure qui permet de faire monter les vignes, sont pour donner de l'ombre au bassin et du coup, diminuer la prolifération d'algues.. Car le bassin est en plein soleil!!
Et Ola.. Chuuuut!! pas si fort!! Il n'est pas au courant!! Il ignore qu'une photo de son grand frère me représente sur le forum...
Par contre, lui est déjà venu avec moi à une rencontre.. Celui sur mon avatar, non!!
Et Ola.. Chuuuut!! pas si fort!! Il n'est pas au courant!! Il ignore qu'une photo de son grand frère me représente sur le forum...
Par contre, lui est déjà venu avec moi à une rencontre.. Celui sur mon avatar, non!!
Cloo a écrit:Soug, je devrais en semer de nouveau cette année, cette fois avec des graines récoltées sur mon plant... si ça fonctionne bien, je peux t'en garder... l'an dernier, mes semis ont fleuri dans la saison!
Grany a écrit:
Ah ben c'est gentil à vous deux!! Je vais faire de la place au printemps pour cette beauté
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Moi aussi,@Grany, je flashe sur ton mois de septembre! C'est la photo la plus convaincante qu'il m'a été permis de voir de ce cultivar. Je vais attendre une autre année avant d'en semer aussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
On pourra dire que cet héliopsis a fait beaucoup jaser en tout cas ! Autant sur le forum que dans mon jardin, les gens sont toujours surpris par ses différentes teintes
Grany a écrit:On pourra dire que cet héliopsis a fait beaucoup jaser en tout cas ! Autant sur le forum que dans mon jardin, les gens sont toujours surpris par ses différentes teintes
c'est qu'en plus des fleurs, la couleur bourgogne présente dans le feuillage est saisissante
Pierre
Effectivement grigri. Pour moi c’est la combinaison de son feuillage foncé et la couleur de sa floraison qui en ont fait mon premier choix à l’échange d’automne.
C’est un coup de coeur pour moi et je l’ai donc aussi mise dans mon calendrier en septembre. Je n’ai pas eu deux couleurs comme Grany, mais j’ai hâte de voir l’an prochain si ce sera le cas.
C’est un coup de coeur pour moi et je l’ai donc aussi mise dans mon calendrier en septembre. Je n’ai pas eu deux couleurs comme Grany, mais j’ai hâte de voir l’an prochain si ce sera le cas.
Camassia- Nombre de messages : 2751
J'avais manqué le calendrier de @Grany!
J'adore le mois de mai avec le superbe bergénia! Juillet et le bassin est aussi magnifique! Ce coin est vraiment toute une réussite!
... et puis c'est vrai qu'il est vraiment quelque chose cet héliopsis (septembre)! Je lui décernerais même le titre de Vivace "flabergastante" de l'année (2018)!
J'adore le mois de mai avec le superbe bergénia! Juillet et le bassin est aussi magnifique! Ce coin est vraiment toute une réussite!
... et puis c'est vrai qu'il est vraiment quelque chose cet héliopsis (septembre)! Je lui décernerais même le titre de Vivace "flabergastante" de l'année (2018)!
Billy- Nombre de messages : 12721
Très beau ton jardin, Grany !
Y'a juste la saison de neige qui est un peu trop longue cette année, comme l'an dernier.
Fait gaffe de ne pas partir tes semis trop tot ! Moi aussi, je me retiens à 2 mains pour ne pas me lancer tout de suite. ^^
Y'a juste la saison de neige qui est un peu trop longue cette année, comme l'an dernier.
Fait gaffe de ne pas partir tes semis trop tot ! Moi aussi, je me retiens à 2 mains pour ne pas me lancer tout de suite. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Merci pour les compliments les amis !!
Même le feuillage change avec le temps Pierre.. c'est vraiment une superbe plante..
Merci Billy..j'aime beaucoup le coin du bassin d'eau..avec le temps, il devient de plus en plus imposant.. et c'est exactement ce que j'espérais..
Camassia... moi aussi c'était la première année.. je les ai semés en janvier 2018.. alors le plant était à sa première année.. et j'avoue qu'il ne m'a pas déçue... Autant par sa couleur, que par sa grosseur.. le voici d'un peu plus loin..
En effet Lise.. je me retiens a 2 mains moi aussi.. mais j'ai trop perdu de semis les 2 dernières années pour encore faire la même erreur.. et Dieu sait que je ne peut pas semer beaucoup..
Alors j'attends..
Pas avant milieu février..
Même le feuillage change avec le temps Pierre.. c'est vraiment une superbe plante..
Merci Billy..j'aime beaucoup le coin du bassin d'eau..avec le temps, il devient de plus en plus imposant.. et c'est exactement ce que j'espérais..
Camassia... moi aussi c'était la première année.. je les ai semés en janvier 2018.. alors le plant était à sa première année.. et j'avoue qu'il ne m'a pas déçue... Autant par sa couleur, que par sa grosseur.. le voici d'un peu plus loin..
En effet Lise.. je me retiens a 2 mains moi aussi.. mais j'ai trop perdu de semis les 2 dernières années pour encore faire la même erreur.. et Dieu sait que je ne peut pas semer beaucoup..
Alors j'attends..
Pas avant milieu février..
C'est vers ses dates là que je mise aussi, pas beaucoup de place non plus. Mais je me suis acheté 2 lumières LED, ça va éviter l'étiolement. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6