Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
"calendrier" de l'année 2018
+13
Le Grand Duc
Lise
Jean-Mi
jardins syben
Dalila
Antille
grigri
Billy
lavandula
chantrelle
OLA
Cloo
Camassia
17 participants
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: "calendrier" de l'année 2018
pour Jean-mi sur la photo du mois d'avril l’arbuste derriere la statu se n'est pas un mangolia.Mon epouse l'a acheter il y a plusieur année nous n'avons pas son nom.
jardins syben- Nombre de messages : 75
Merci pour les infos... je n'ai pas réussi avec elles, j'ai essayé deux fois... pour le moment, je les cultive en pot, et je les rentre dans la maison.jardins syben a écrit:Info pour la betilla striata .Recu en cadeaux chez osiris il y a plusieurs année,elle est en terre depuis,pas de traitement de faveur aucune protection hivernal,orientation plein soleil.Etre patient j'ai attendu 5 ans avant une premiere floraison mais depuis elle progresse bien
Peut-être un Philadelphus?jardins syben a écrit:pour Jean-mi sur la photo du mois d'avril l’arbuste derriere la statu se n'est pas un mangolia.Mon epouse l'a acheter il y a plusieur année nous n'avons pas son nom.
@Jean-Mi... c'est le fun de voir janvier et février, ton installation dans ton "chez-toi", ce qui te permettait de passer plus de temps dans ton jardin
Et les rêves du mois de mars, pas mal aussi!
Et les rêves du mois de mars, pas mal aussi!
[url=https://servimg.com/view/19725337/13]
J'aime beaucoup le feu de foyer qui nous réchauffe en ce matin frisquet
La grenouille qui médite sur les tâches à accomplir sous le philadelphus
Mes mois préférés sont
mai avec la belle primula qui croule sous les fleurs si jolies
Juin, que dire de cette réussite que de cultiver la bletilla et de réussir une si belle floraison BRAVO ! j'ai toujours hésité avec cette orchidée...maintenant, je sais que c'est possible !
Septembre, avec les 2 grands pics, j'ai eu l'occasion d'en voir un mais 2 à la fois...
Les enfants qui jouent sous le paulonia, très joli Sur cette photo, à droite, on aperçoit une noisetier tortueux «CORYLUS avellana Contorta », un bel arbuste rare et pourtant facile de culture.
Ta dernière photo montrent que tu as un très beau jardin, bien agencé, le rouge et le bleu Wow ! belle association.
Continue sur cette belle lancée
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27618
Je parlais du Magnolia de Chantrellejardins syben a écrit:pour Jean-mi sur la photo du mois d'avril l’arbuste derriere la statu se n'est pas un mangolia.Mon epouse l'a acheter il y a plusieur année nous n'avons pas son nom.
Merci pour ton partage de ton expérience avec les Betillas
@Ola, c'est vrai que je suis plus discret ces temps-ci, l'intérêt pour le jardinage commencé à revenir
Le phlox, c'est Star Fire !
Merci Cloo
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Une belle année pour toi en aménageant ta maison.
Tu peux en être fier, c'est très beau.
Pour les plantes, je reconnais bien en toi, l'amoureux des narcisses et primevères, des hostas qui sont tellement beau à l'automne avec leur feuillage qui se colore...
bon saison hivernale
est-ce que tu fais quelques semis? tu nous en parleras dans la section appropriée. Pour ma part, je vais démarrer les primulas sous peu.
Pierre
Jean-Mi a écrit:
l'intérêt pour le jardinage commence à revenir
ça doit être parce que les jours allongent tranquillement depuis le 22 déc...
Merci beaucoup Pierre !
J'ai reçu quelques sachets provenant de Barnhaven
J'ai reçu quelques sachets provenant de Barnhaven
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
De belles récoltes!
En mars, je reconnais le Cattleya que tu avais acheté à l'expo l'an dernier Et les beaux radis de juin, miam...
En mars, je reconnais le Cattleya que tu avais acheté à l'expo l'an dernier Et les beaux radis de juin, miam...
Cloo a écrit:En mars, je reconnais le Cattleya que tu avais acheté à l'expo l'an dernier
Ah ben dis don tu as une sacrée mémoire !
En effet, et après une bonne année à ne faire qu'une seule feuille, il nous a fait une superbe fleur l'été dernier. Une seule, mais elle dure plusieurs semaines !
Cloo a écrit:De belles récoltes!
Bien d'accord avec toi Cloo, de bien beaux semis, de belles récoltes aussi...
Un Cattleya ça se mange pas ça !
Dernière édition par grigri le Jeu 3 Jan 2019 - 10:24, édité 1 fois
Vous avez plus le tour que moi avec eux... bravo! Un genre avec lequel il faut être patient... comme avec la plupart des orchidées!Le Grand Duc a écrit:Cloo a écrit:En mars, je reconnais le Cattleya que tu avais acheté à l'expo l'an dernier
Ah ben dis don tu as une sacrée mémoire !
En effet, et après une bonne année à ne faire qu'une seule feuille, il nous a fait une superbe fleur l'été dernier. Une seule, mais elle dure plusieurs semaines !
(Et tu ne nous l'as pas montré en photo? )
grigri a écrit:Un Cattleya ça se mange pas ça !
Non, mais c'est bon pour la décoration de la table
@Le Grand Duc tu m'as fait rire
Sérieux, c'est un calendrier gastronomique ça
Septembre et Octobre... Wow, chu jalouse...
Bravo pour tes récoltes
Sérieux, c'est un calendrier gastronomique ça
Septembre et Octobre... Wow, chu jalouse...
Bravo pour tes récoltes
OLA- Nombre de messages : 13066
Tous vos calendriers sont magnifiques !
Dalila- Nombre de messages : 7037
@jardins syben
Oh la Betilla Striat me fait rêver. Une belle photo de décembre.
@Jean-Mi mes préférés sont juin, novembre (très belle lumière dans cette photo) et décembre.
Oh la Betilla Striat me fait rêver. Une belle photo de décembre.
@Jean-Mi mes préférés sont juin, novembre (très belle lumière dans cette photo) et décembre.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
@Le Grand Duc
Juin, juillet et novembre sont appétissants à souhait. Je commence vraiment à soupçonner que tu es un peu gourmand
Juin, juillet et novembre sont appétissants à souhait. Je commence vraiment à soupçonner que tu es un peu gourmand
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:@Le Grand Duc
Tu viens pas juste de le remarqué j'espère
jardins syben,
Magnifique ta primevère et ton bletilla… woww je mets la bletilla sur ma wish list.
Trop mignons tes grands visiteurs ailés...
J'aime ton aménagement de la photo de décembre. Questions : L'arbre au centre dans le fond… est-ce un tamarix ? L'épi blanc fleuri au milieu, est-ce un Yucca ?
Magnifique ta primevère et ton bletilla… woww je mets la bletilla sur ma wish list.
Trop mignons tes grands visiteurs ailés...
J'aime ton aménagement de la photo de décembre. Questions : L'arbre au centre dans le fond… est-ce un tamarix ? L'épi blanc fleuri au milieu, est-ce un Yucca ?
Camassia- Nombre de messages : 2751
Jean-Mi,
Ta photo de mars donne tellement hâte au printemps. J'aime beaucoup les boulettes de ta primevère blanche. Enfin, gros coup de cœur pour ta photo de décembre.
J'imagine que tu as bien hâte d'y habiter à l'année ?
Ta photo de mars donne tellement hâte au printemps. J'aime beaucoup les boulettes de ta primevère blanche. Enfin, gros coup de cœur pour ta photo de décembre.
J'imagine que tu as bien hâte d'y habiter à l'année ?
Grand Duc… ton calendrier au complet donne faim… j'aime particulièrement avril dans la serre d'abondance
@camassia je ne peut te repondre je ne sais pas de quel photo tu parle
jardins syben- Nombre de messages : 75
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6