-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Au jardin la saison prochaine...

+22
bichette
Fern50
lavandula
Cerise
Dalila
Bersimis
Camassia
sonia94
Viger
Le Grand Duc
pollito
Repiqueur
Lise
Marron
Sougriwa
chantrelle
Tulipe 127
OLA
Jean-Mi
grigri
Billy
Cloo
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 11:27

grigri a écrit:
JardinsLeeds a écrit:Perso si mes frênes sont tués par l'agrile je les remplace par des palmiers en plastique , ça résiste à toutes les bibites swear gaah battre

Alors je te suggère Plante et décor Véronneau à Boucherville.
Ils ont de beaux cultivars faciles à entretenir... siffle ricane Coquin


rire rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Dalila Lun 25 Fév 2019 - 23:03

Billy a écrit:
lavandula a écrit:
Ouf, j'aime mieux apprendre ça ouf!
Il va super bien mais il ne rajeunit pas non plus! this  Bientôt 11 ans, notre Coco! Oui

Moi aussi, j'aime mieux ça wave
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Camassia Mar 26 Fév 2019 - 7:30

Qq m’a dit que le traitement des frênes n’est pas efficace tant que ça. Êtes vous au courant ?
Le traitement n’est pas donné. J’aimerais bien qu’il fonctionne.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Le Grand Duc Mar 26 Fév 2019 - 10:46

Camassia a écrit:Qq m’a dit que le traitement des frênes n’est pas efficace tant que ça. Êtes vous au courant ?
Le traitement n’est pas donné. J’aimerais bien qu’il fonctionne.
Si j'en juge par ce que j'ai vu dans le parc en face de chez nous, ça n'a pas l'air efficace ben ben en effet.
Ils (la ville) ont fait des efforts louables : trappe à insectes pour les détecter, ils ont essayer au moins deux méthodes, l'une un peu bizarre qui consistait à affaiblir l'écorce sur une 20aine de cm dans je ne sais quel but, l'autre en injectant quelque chose dans l'arbre....
... l'an dernier ils en ont coupé des dizaines, je crois que s'il en reste un ça doit être un maximum.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Cloo Mar 26 Fév 2019 - 10:47

Ça ralentit le processus, mais je ne crois pas que ça le stoppe... y avait qu'à voir mon frêne déjà la saison dernière, pas encore mort, mais plus déplumé que la saison précédente.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59561
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par chantrelle Mer 27 Fév 2019 - 22:04

Et bien l’insomnie porte conseil,  Pinterest aussi et nos goûts se développent. Coquin

J’ai décidé que je vais changer un peu le design des plates-bandes. J’avais agrandie le croissant central cette été... Finallement, Je n’aime pas cette idée là... J’aimerais mieux changer les plates-bandes autour.

Je devrais trouver un moment d’ici mai pour en discuter avec mon chum. Coquin Quelque chose me dit qu’il ni y aura pas beaucoup d’élément de surprise dans tout ça. Mort de rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Dalila Mer 27 Fév 2019 - 22:43

sourire
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par JardinsLeeds Jeu 7 Mar 2019 - 9:52

J'ai débuté l'année dernière une refonte de 3 des plus vieilles pl-bande de mon terrain. Elles ont toutes prés de 20 ans et sont devenues pas mal échevelées avec les années et plusieurs mauvaises herbes coriaces (chiendent, petite oseille et vesce jargeau entre autre)s'y sont infiltrées . Je me suis donnée 3 ans pour tout réaménager ça . J'en serai à la deuxième année . Grosse job Shocked
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Repiqueur Ven 8 Mar 2019 - 14:48

Grosses plates-bandes...

Pas facile, la vesce jargeau. Il en reste tout le temps un petit bout.

En souhaitant que les rénos de jardin ne soient pas trop en compétition avec d'autres obligations!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5937
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Bersimis Ven 8 Mar 2019 - 16:20

Oui, pour le vesce jargeau, avez-vous trouvé un moyen efficace pour l’eliminer, ou le contrôler?
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Billy Ven 8 Mar 2019 - 18:11

Vesce jargeau... me demandais bien de quoi il s'agissait! scratch ... Une petite visite dans Google Images s'imposait...siffle  
Hé ben! doh ... C'est le truc qui s'emmêle partout et que j'ai de la misère à contrôler dans un recoin de mon jardin! Oui, oui, je connais! Coquin
N.B. En plus, on dirait qu'il y a du spandex dans ces tiges-là... pas moyen de tirer sec pour l'arracher, on dirait que les tiges s'étirent! yapyap
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par chantrelle Ven 8 Mar 2019 - 21:09

Le Vesce jargeau siffle Ho que ça l’air d’une plaie ça ! Une amie en avait dans son jardin... Ça voulait toujours étouffer ses vivaces.

Moi je serais tenté d’essayer la même méthode que je fais avec ma super prêle. Un petit coup de pinceau de round-up sur les tiges.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par lavandula Ven 8 Mar 2019 - 22:18

Billy a écrit:Vesce jargeau... me demandais bien de quoi il s'agissait! scratch ... Une petite visite dans Google Images s'imposait...siffle  
Hé ben! doh ... C'est le truc qui s'emmêle partout et que j'ai de la misère à contrôler dans un recoin de mon jardin! Oui, oui, je connais! Coquin
N.B. En plus, on dirait qu'il y a du spandex dans ces tiges-là... pas moyen de tirer sec pour l'arracher, on dirait que les tiges s'étirent! yapyap
Oh que oui, elles semblent s'étirer et revenir comme un 'spring'quand on l'arrache... Elle est un peu partout dans mes Helleborus, mes Epimediums et mes Iris depuis les débuts de mon jardin attend
chantrelle a écrit:Le Vesce jargeau siffle Ho que ça l’air d’une plaie ça ! Une amie en avait dans son jardin... Ça voulait toujours étouffer ses vivaces.

Moi je serais tenté d’essayer la même méthode que je fais avec ma super prêle. Un petit coup de pinceau de round-up sur les tiges.
Je commence aussi à me faire à l'horrible idée de mettre quelques gouttes de ce produit qui pourtant me répugne au plus haut point pour m'en débarrasser this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Bersimis Sam 9 Mar 2019 - 9:06

Depuis deux ans, j’ai testé le round-up. C’est un légumineuse qui aime le round -up... elle est dérangée sur les parties aériennes mais elle revient avec multiples tiges par la suite... coriace pour assurer sa survie....

En ce moment, je ne fais que le contrôle mécanique et le brûlage des morceaux arrachés, notamment les graines.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par sonia94 Sam 9 Mar 2019 - 16:34

J'en ai un peu et j'essaie de l'arracher du mieux que je peux
avatar
sonia94

Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par JardinsLeeds Sam 9 Mar 2019 - 17:07

Pour éliminer la vesce jargeau il faut un travail de moine : il s’git d’une bisannuelle, donc il est capital de l’empêcher de faire des graines. L’arracher à sa base continuellement l’affaiblie énormément: un travail à faire sur 2 saisons en général. Pour le RoundUp, si on peut pas faire autrement, il faut l’appl avec un pinceau. Il y aura inévitablement des repousses à partir des racines et un deuxième traitement sera nécessaire pour en venir à bout.
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Coxinelle Lun 18 Mar 2019 - 15:01

J'ai mis du temps cet hiver avant de m'arrêter pour lire un post de temps en temps. J'allais en pondre un quand j'ai vu celui-là ( très lunatique veuillez me pardonner ) alors j'ai lu et rit et été désolée pour vos pertes et ravie de vos espoirs.

Ce qui m'amène ici aujourd'hui, c'est que j'ai commencé à retracer mes notes sur les nouveautés de l'an dernier ajoutées au jardin et dont j'espère une première floraison cette année. Je suis tombée en bas de ma chaise! surprise S'il faut que tout ça fleurise cette année, j'aurai VRAIMENT de quoi nourrir mon post de saison! J'ai plus de 50 nouveautés assurément ( j'ai pas compté encore ) et je peux bien ne plus avoir de place au jardin!  assom  cranky  swoon

Et j'ai hâte aussi de voir les résultats de mes déplacements de l'an dernier et de mes ajouts suite à la rencontre. Bien hâte de voir si le gros monstre de Baptisia australis du Grand Duc aura survécu  Doigts croisés

Les projets? Difficile d'en avoir quand le maximum d'agrandissement de plate-bandes a été atteint...mais c'est clair qu'il y aura remaniements après le ménage des dégâts de l'hiver et un des nouveaux projets est un potager en pots sur la terrasse, question de la rendre utile tant elle prend de l'espace pour rien...mais les résultats dépendront de plusieurs facteurs et d'essais/erreurs...

Il y a aussi peut-être le retrait de toute la haie de spirées en avant pour la remplacer par du treillis, ce qui agrandirait mon espace de 4 pieds de profondeur par une vingtaine de pieds de largeur....ce qui défigurerait momentanément la façade...alors ce n'est pas décidé car je dois planifier pour un look rapide après coup....et tout dépendra si meussieu veut toujours faire ça... Coquin

Et y'aura des déplacements à faire dans mon allée d'astilbes car on y fait installer un air climatisé avec thermopompe...je suis contente que les travaux ne seront pas ailleurs car c'aurait pu se faire du côté de ma pouponniere d'héméros et là...j'aurais stressé pour les dégâts......

Pour le reste, je ne suis pas à court de projets surprises d'envergure, c'est ma marque de commerce ces dernières années!   rire Il faut se méfier de l'eau qui dort... siffle  rire

P.s. Ce qui signifie un post riche cette année si tout va bien... grin  Doigts croisés
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par lavandula Lun 18 Mar 2019 - 20:11

Vivement le post 'Chez Coxi 2019' cheers sunny
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Dalila Mar 19 Mar 2019 - 2:44

Oui, à suivre, quelques défis en perspectives...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Repiqueur Mer 20 Mar 2019 - 10:28

@Coxinelle Avec toutes ces nouveautés, et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de pertes, tu risques d'avoir des talles à diviser dans 2-3 ans pour ton projet de remplacement de la haie. Clin d'oeil
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5937
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par grigri Mer 20 Mar 2019 - 10:40

Repiqueur a écrit:@Coxinelle Avec toutes ces nouveautés, et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de pertes, tu risques d'avoir des talles à diviser dans 2-3 ans pour ton projet de remplacement de la haie. Clin d'oeil

très bonne idée

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Coxinelle Mer 20 Mar 2019 - 15:12

Oh, remplir des trous, c'est pas ça le problème. Coquin

Il faut juste un bon plan AVANT pour éviter les mauvaises surprises APRÈS. siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Repiqueur Mer 20 Mar 2019 - 19:55

Le temps de voir comment tes talles grossissent, le plan ne va pas se dessiner tout seul? Zen
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5937
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Bersimis Jeu 21 Mar 2019 - 9:25

Meme approche que celle de Repiqueur ! Le temps est un élément important pour l'aménagement paysager. Il nous permets d'ajuster "l'ensemble".
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par grigri Jeu 21 Mar 2019 - 9:36

Bersimis a écrit:Meme approche que celle de Repiqueur ! Le temps est un élément important pour l'aménagement paysager. Il nous permets d'ajuster "l'ensemble".

@Bersimis, je compléterais ta phrase en ajoutant «...en mode continue. »
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... - Page 4 Empty Re: Au jardin la saison prochaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum