Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Au tour de Canning Perennials...
+10
Jean-Mi
Dalila
Camassia
Le Grand Duc
Sougriwa
lavandula
Cloo
Bersimis
chantrelle
Billy
14 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Au tour de Canning Perennials...

https://www.canningperennials.com/
Billy- Nombre de messages : 10557
Re: Au tour de Canning Perennials...
Billy a écrit:Ficelez vos portes-feuilles, mettez-les au coffre-fort et perdez la clé: : la mise à jour de Canning Perennials est en ligne...
![]()
![]()
J’ai déjà une liste longue comme le bras

Dont ça :
Daphne x burkwoodii 'Briggs Moonlight'
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Il me semble que j'avais voulu leur commander, il y a un an ou deux et, finalement, il n'était pas disponible!chantrelle a écrit:Billy a écrit:Ficelez vos portes-feuilles, mettez-les au coffre-fort et perdez la clé: : la mise à jour de Canning Perennials est en ligne...
![]()
![]()
J’ai déjà une liste longue comme le bras![]()
Dont ça :

En tout cas, je perds rien à réessayer cette année!

Je vais commencer à zieuter leur site, "drette" là!

Je me rappelle, c’était dans notre commande de Phoenix.
En effet rien à perdre de tenter à nouveau.

Oh... J'étais dans les patates! Je pensais que c'était chez Canning!chantrelle a écrit:Je me rappelle, c’était dans notre commande de Phoenix.En effet rien à perdre de tenter à nouveau.

Pourtant, de plus en plus facile à trouver en pépinière... même parfois, chez Canadien tire...
Bersimis- Nombre de messages : 2630
Ohhhhh...!!!chantrelle a écrit:Billy a écrit:Ficelez vos portes-feuilles, mettez-les au coffre-fort et perdez la clé: : la mise à jour de Canning Perennials est en ligne...
![]()
![]()
J’ai déjà une liste longue comme le bras![]()
Dont ça :

J'ai passé ma soirée sur leur site hier, ça fait rêver au printemps

lavandula- Nombre de messages : 9516
Ah! Pourquoi???
Epimedium 'Sphinx Twinkler'
Il n'y a pas de photo alors je suis allé sur Ecosia (Google). C'est plus pour les feuilles que les fleurs qu'il a un intérêt… mais yé bô!
https://www.promessedefleurs.com/media/catalog/product/cache/1/image/615x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/E/p/Epimedium-Sphinx-Twinkler-80585-1.jpg
Epimedium 'Sphinx Twinkler'

Il n'y a pas de photo alors je suis allé sur Ecosia (Google). C'est plus pour les feuilles que les fleurs qu'il a un intérêt… mais yé bô!
https://www.promessedefleurs.com/media/catalog/product/cache/1/image/615x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/E/p/Epimedium-Sphinx-Twinkler-80585-1.jpg
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Heuh...lavandula a écrit:J'ai passé ma soirée sur leur site hier, ça fait rêver au printemps![]()

lavandula- Nombre de messages : 9516
Voici ma mini liste pour le moment
Dans un monde idéal, elle serait appeler à être réduite. Sauf que ce sont vraiment toutes des plantes que je veux vraiment.
Alyssum saxatile 'Compacta' Peut-être que je pourrais faire des semis...
Antennaria dioica 'Rubra' Ça c’est écrit dans ciel et ça reste dans le panier.
Alchemilla erythropoda
Callirhoe involucrata Aussi écrit dans le ciel, par semis ça n’a pas été un succès.
Euphorbia x martinii 'Ascot Rainbow'
Origanum x 'Rosenkuppel' Ça aussi je veux absolument.
Salvia pratensis 'Eveline' Ça fait longtemps que je la veux.
Symphyandra zanzegur Elle m’intrique celle là. Quelqu’un la connaît ?
Daphne x burkwoodii 'Briggs Moonlight' Lui je me pose encore la question si j’essaye ou pas. Depuis, que j’en ai vu un en vrai en voyage à Victoria c’est bien dure de résister.

Dans un monde idéal, elle serait appeler à être réduite. Sauf que ce sont vraiment toutes des plantes que je veux vraiment.
Alyssum saxatile 'Compacta' Peut-être que je pourrais faire des semis...
Antennaria dioica 'Rubra' Ça c’est écrit dans ciel et ça reste dans le panier.
Alchemilla erythropoda
Callirhoe involucrata Aussi écrit dans le ciel, par semis ça n’a pas été un succès.
Euphorbia x martinii 'Ascot Rainbow'
Origanum x 'Rosenkuppel' Ça aussi je veux absolument.
Salvia pratensis 'Eveline' Ça fait longtemps que je la veux.
Symphyandra zanzegur Elle m’intrique celle là. Quelqu’un la connaît ?
Daphne x burkwoodii 'Briggs Moonlight' Lui je me pose encore la question si j’essaye ou pas. Depuis, que j’en ai vu un en vrai en voyage à Victoria c’est bien dure de résister.
Je vais t'aider à la réduire... 

J'ai déjà semé, et j'ai été déçue par le produit fini... le feuillage est beau, mais la floraison très ordinaire, décevante. Je crois que je n'ai même pas une photo, je vais chercher.chantrelle a écrit:Antennaria dioica 'Rubra' Ça c’est écrit dans ciel et ça reste dans le panier.
Il me semble que plusieurs pourront te dire ici qu'elle n'est pas vraiment rustique, même en zone 5.
Je te comprends, il est magnifique... je l'ai déjà eu, et je n'ai pas encore compris comment je l'ai perdu. C'était mon joyau, autour duquel j'avais fait tout un setup de feuillages sombres pour le mettre en valeur. Tu sais que tu me tentes, là...Daphne x burkwoodii 'Briggs Moonlight' Lui je me pose encore la question si j’essaye ou pas. Depuis, que j’en ai vu un en vrai en voyage à Victoria c’est bien dure de résister.

Cloo a écrit:Je vais t'aider à la réduire...J'ai déjà semé, et j'ai été déçue par le produit fini... le feuillage est beau, mais la floraison très ordinaire, décevante. Je crois que je n'ai même pas une photo, je vais chercher.chantrelle a écrit:Antennaria dioica 'Rubra' Ça c’est écrit dans ciel et ça reste dans le panier.
Si la floraison n’est pas si extra, je pourrais user de patience et le partir en semis l’année prochaine.
Cloo a écrit:Il me semble que plusieurs pourront te dire ici qu'elle n'est pas vraiment rustique, même en zone 5.
Très jolie mais, je vais m’abstenir si ce n’est pas vraiment rustique.
Cloo a écrit:Je te comprends, il est magnifique... je l'ai déjà eu, et je n'ai pas encore compris comment je l'ai perdu. C'était mon joyau, autour duquel j'avais fait tout un setup de feuillages sombres pour le mettre en valeur. Tu sais que tu me tentes, là...Daphne x burkwoodii 'Briggs Moonlight' Lui je me pose encore la question si j’essaye ou pas. Depuis, que j’en ai vu un en vrai en voyage à Victoria c’est bien dure de résister.
Tu as une photo ? Il me semble que tu en as déjà mis ? En réduisant, le panier un peu c’est plus tentant d’investir pour lui.

Merci pour tes commentaires
@Cloo Il était vraiment superbe
Combien de temps l’as-tu eu ?

Je l'avais acheté en mai 2007 chez Jasmin, déjà un assez beau plant. Sa dernière année, 2012, il faisait déjà dur, il a dépéri vraiment en 2012. Oui, il était vraiment beau, j'ai le coeur serré à chaque fois que j'en parle... je l'aimais tant, c'était mon chouchou! 
J'en avais trouvé un petit en juin 2016 aux Jardins Dion, à Ste-Thérèse, mais j'avais eu du mal à lui trouver un emplacement, il n'est pas reparti l'année suivante. Mais il était bien maigrichon...
Sais-tu la taille (approx...) des plants chez Canning?

J'en avais trouvé un petit en juin 2016 aux Jardins Dion, à Ste-Thérèse, mais j'avais eu du mal à lui trouver un emplacement, il n'est pas reparti l'année suivante. Mais il était bien maigrichon...
J’en ai déjà cultivé ce daphné, me venant à l’époque d’Enfin des fleurs, qui a vécu pendant deux étés.
L’euphorbia est a considérer comme une annuelle. Cultivée pendant trois étés en rentrant les racines dans la chambre froide comme les dahlias.
Antennaria dioca est à considérer comme une annuelle facile à obtenir par semis. Photogénique, mais le descriptif de Cloo est juste.
L’euphorbia est a considérer comme une annuelle. Cultivée pendant trois étés en rentrant les racines dans la chambre froide comme les dahlias.
Antennaria dioca est à considérer comme une annuelle facile à obtenir par semis. Photogénique, mais le descriptif de Cloo est juste.
Bersimis- Nombre de messages : 2630
Moi aussi j’ai eu le daphne... 3 ans il me semble puis mort par la suite.
Il est effectivement magnifique
Il est effectivement magnifique
Camassia- Nombre de messages : 2743
Cloo a écrit:
Environ 1 gallon.
Mais là à voir tous ces décès spontanés, je me questionne.

Mouru chez moi après 2 ans….
Dalila- Nombre de messages : 6654
chantrelle a écrit:Cloo a écrit:
Environ 1 gallon.
Mais là à voir tous ces décès spontanés, je me questionne.![]()
Ouin...

Pour ceux qui l'ont eu (et perdu...): le protégiez-vous l'hiver?
Billy qui cherche un moyen mais qui haït pour mourir avoir à faire des protection hivernale...

N.B. @Cloo: à chaque fois que je revois tes photos du daphné, mon coeur s'emballe!

Billy a écrit:chantrelle a écrit:Cloo a écrit:
Environ 1 gallon.
Mais là à voir tous ces décès spontanés, je me questionne.![]()
Ouin...![]()
Pour ceux qui l'ont eu (et perdu...): le protégiez-vous l'hiver?
Billy qui cherche un moyen mais qui haït pour mourir avoir à faire des protection hivernale...![]()
![]()
N.B. @Cloo: à chaque fois que je revois tes photos du daphné, mon coeur s'emballe!

Non,je laisse faire la nature
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4