Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Au tour de Canning Perennials...

+10
Jean-Mi
Dalila
Camassia
Le Grand Duc
Sougriwa
lavandula
Cloo
Bersimis
chantrelle
Billy
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Cloo Sam 26 Jan 2019 - 10:12

Franchement, je ne sais plus... je l'ai peut-être protégé les premières années, mais pas par la suite.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 10:47

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:
Sais-tu la taille (approx...) des plants chez Canning?

Environ 1 gallon.

Mais là à voir tous ces décès spontanés, je me questionne. scratch

Ouin... this
Pour ceux qui l'ont eu (et perdu...): le protégiez-vous l'hiver?
Billy qui cherche un moyen mais qui haït pour mourir avoir à faire des protection hivernale... siffle rire

N.B. @Cloo: à chaque fois que je revois tes photos du daphné, mon coeur s'emballe! swoon

C’est peut-être une bonne idée de le protéger. J’ai fait quelques lecture et le sujet de le mettre dans une zone à l’abris des vents froid revient souvent.

Moi non plus pas trop fan des protections. En fait rien n’est protéger chez-moi. Donc 1 seul petit à protéger ça ne serait pas trop de trouble.

Ma décision est prise.... Il est trop beau. wub Déjà que je ne peux pas avoir de petits érable japonais....
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 10:54

En passant, j’ouvre ma commande pour ceux qui aimerais ajouter à ma commande.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Billy Sam 26 Jan 2019 - 11:25

chantrelle a écrit:

C’est peut-être une bonne idée de le protéger. J’ai fait quelques lecture et le sujet de le mettre dans une zone à l’abris des vents froid revient souvent.

Moi non plus pas trop fan des protections. En fait rien n’est protéger chez-moi. Donc 1 seul petit à protéger ça ne serait pas trop de trouble.

Ma décision est prise.... Il est trop beau. wub Déjà que je ne peux pas avoir de petits érable japonais....
Je pense que je vais tenter le tout pour le tout, moi aussi!  happy ... bien que, comme @Michel L, je m'étais dite que je ne protégerais plus mes végétaux, dorénavant... siffle J'en avais marre car mes végétaux à protéger devenaient de plus en plus grands ce qui fait que les protections hivernales devenaient de plus en plus des casse-têtes à ériger... J'ai un lilas laciniata, zoné 6, qui repart bas à chaque année depuis mais j'ai décidé que ce serait "ça" à partir de maintenant! this De toute façon, je le cultive surtout pour son beau feuillage!
Par contre, je ferai une entorse à ma nouvelle résolution d'appliquer le tough love avec mes végétaux pour ce daphné car j'en rêve depuis trop longtemps (c'est la faute à @Cloo yapyap Coquin ) et que je sais que ça ne devient pas trop grand... donc pas d'immense protection en vue.
Bon, j'arrête de me justifier vis-à-vis de moi-même siffle ... et je le mets en tête de ma liste avec une belle étoile! yesss Cool Coquin


Dernière édition par Billy le Sam 26 Jan 2019 - 11:27, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Billy Sam 26 Jan 2019 - 11:26

chantrelle a écrit:En passant, j’ouvre ma commande pour ceux qui aimerais ajouter à ma commande.

Oh merci! copain
Je vais me joindre à toi, alors! Oui yesss
Quand souhaiterais-tu passer la commande?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 11:45

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:En passant, j’ouvre ma commande pour ceux qui aimerais ajouter à ma commande.

Oh merci! copain
Je vais me joindre à toi, alors! Oui yesss
Quand souhaiterais-tu passer la commande?

Quand tu sera prête. Genre, je ne voudrais pas réserver le Daphné trop tard. Coquin Mais de toute façon chez Canning c’est facile d’ajouter des items après.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Billy Sam 26 Jan 2019 - 11:48

chantrelle a écrit:
Billy a écrit:
chantrelle a écrit:En passant, j’ouvre ma commande pour ceux qui aimerais ajouter à ma commande.

Oh merci! copain
Je vais me joindre à toi, alors! Oui yesss
Quand souhaiterais-tu passer la commande?

Quand tu sera prête. Genre, je ne voudrais pas réserver le Daphné trop tard. Coquin Mais de toute façon chez Canning c’est facile d’ajouter des items après.
Tu as raison! doublepouce
D'ici la fin du week-end (pour ma liste), est-ce ok pour toi? Je n'ai même pas fini de regarder l'entièreté du catalogue! doh ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 11:57

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:
Billy a écrit:
chantrelle a écrit:En passant, j’ouvre ma commande pour ceux qui aimerais ajouter à ma commande.

Oh merci! copain
Je vais me joindre à toi, alors! Oui yesss
Quand souhaiterais-tu passer la commande?

Quand tu sera prête. Genre, je ne voudrais pas réserver le Daphné trop tard. Coquin Mais de toute façon chez Canning c’est facile d’ajouter des items après.
Tu as raison! doublepouce
D'ici la fin du week-end (pour ma liste), est-ce ok pour toi? Je n'ai même pas fini de regarder l'entièreté du catalogue! doh ricane

C’est parfait ça.

Je vais aussi envoyé un message à Chris pour lui préciser que bien qu’il y a plus d’un Daphe sur la commande c’est pour des personnes différentes. Juste au cas que les quantités soient limités...

Comme toujours si je reçois longtemps avant les Rendez-Vous du JBM, je me trouve toujours des bonnes raisons d’aller à MTL Coquin

@Cloo tu me diras si tu craques diable
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 12:04

chantrelle a écrit:Voici ma mini liste pour le moment  siffle Voici ma commande

Dans un monde idéal, elle serait appeler à être réduite.  Coquin Sauf que ce sont vraiment toutes des plantes que je veux vraiment.

Alyssum saxatile 'Compacta' Peut-être que je pourrais faire des semis... Oui ça sera des semis
Antennaria dioica 'Rubra' Ça c’est écrit dans ciel et ça reste dans le panier. Ça sera des semis, puisque la floraison n’est pas si extra que ça.
Alchemilla erythropoda j’ai craqué pour d’autre chose donc un moment donné ... faut faire des choix. Donc je l’ai remplacé par 3 choix  Rolling Eyes
1# Penstemon 'Hot Pink Riding Hood' 2#Persicaria amplexicaule 'Golden Arrows' 3# Agastache 'Blue Boa'
Callirhoe involucrata Aussi écrit dans le ciel, par semis ça n’a pas été un succès.
Euphorbia x martinii 'Ascot Rainbow'
Origanum x 'Rosenkuppel' Ça aussi je veux absolument.
Salvia pratensis 'Eveline' Ça fait longtemps que je la veux. Houin mais @Jean-Mi a parlé plus bas de Eryngium x zabellii `Neptune's Gold'
Symphyandra zanzegur Elle m’intrique celle là. Quelqu’un la connaît ? J’ai trouvé dans notre banque de semis que Jelitto a des semences et que ça germe très bien.
Daphne x burkwoodii 'Briggs Moonlight' Lui je me pose encore la question si j’essaye ou pas. Depuis, que j’en ai vu un en vrai en voyage à Victoria c’est bien dure de résister.

Édité 20:50


Dernière édition par chantrelle le Dim 27 Jan 2019 - 21:01, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Cloo Sam 26 Jan 2019 - 14:06

Ben oui, je craque... je prends le prétexte que c'est (un peu) moins cher pour 3... Ben quoi, toutes les excuses sont bonnes Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Billy Sam 26 Jan 2019 - 14:11

Cloo a écrit:Ben oui, je craque... je prends le prétexte que c'est (un peu) moins cher pour 3... Ben quoi, toutes les excuses sont bonnes Gêné
Tu songes au beau daphné!!!?! naughty
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 14:49


Ho ! Tu me donnes le goût Rolling Eyes


Billy a écrit:
-Solidago sphacelata 'Golden Fleece'   $15,95 (pour remplacer celui que j'ai perdu)
https://www.canningperennials.com/cgi-bin/sh000000.pl?WD=solidago&PN=Solidago-sphacelata--Golden-Fleece--SOLSPH%2ehtml#SID=569

Zut, tu l’as perdu. C’est celle que j’avais eu de toi à un échange. Calîne savoir que je serais capable de la diviser au printemps. ❓ Elle avait bien profité cette été. Tu l’as perdu comment ? Décès spontané ??? Ou à cause des déménagements que tu dû faire ? Parce que si c’est un décès spontané, elle est peut-être de courte vie. Et te dire que je te fais une division si je n’ai plus plant au printemps ça serait désappointant.

Billy a écrit:
*Liste non finale... je vais peut-être faire des modifs... Gêné
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 14:55

Cloo a écrit:Ben oui, je craque... je prends le prétexte que c'est (un peu) moins cher pour 3... Ben quoi, toutes les excuses sont bonnes Gêné

C’est dans le panier. pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Billy Sam 26 Jan 2019 - 15:04

chantrelle a écrit:

Ho ! Tu me donnes le goût  Rolling Eyes
Le sporobolus me tente depuis longtemps, j'avais essayé des semis qui n'ont rien donnés Rolling Eyes ... Je pense qu'il est temps que je l'essaie pour vrai! Coquin
Concernant la persicaria: j'ai la 'Firetail' depuis ma première année sur le forum (cadeau de Puce) et, bien que je tende à l'oublier durant le gros de la saison, je la redécouvre et elle me charme à chaque fin d'été quand elle commence à fleurir! Je me dis qu'avec la 'Golden Arrow', j'aurais en plus un feuillage intéressant pour l'apprécier tout au long de la saison! yesss

chantrelle a écrit:
Billy a écrit:
-Solidago sphacelata 'Golden Fleece'   $15,95 (pour remplacer celui que j'ai perdu)
https://www.canningperennials.com/cgi-bin/sh000000.pl?WD=solidago&PN=Solidago-sphacelata--Golden-Fleece--SOLSPH%2ehtml#SID=569

Zut, tu l’as perdu. C’est celle que j’avais eu de toi à un échange. Calîne savoir que je serais capable de la diviser au printemps.  ❓ Elle avait bien profité cette été. Tu l’as perdu comment ? Décès spontané ??? Ou à cause des déménagements que tu dû faire ? Parce que si c’est un décès spontané, elle est peut-être de courte vie. Et te dire que je te fais une division si je n’ai plus plant au printemps ça serait désappointant.
Oui, c'est bien celui-là! Je pense que c'est la compétition racinaire qui a eu raison de mon solidago. Il performait bien mais plus les voisines de la p-b se sont mises à grossir, plus il a rapetissé... J'aurais dû réagir avant et le déplacer ailleurs... battre  yapyap
N.B. Non! Ne touche pas au tien! Je préfère que tu le laisses continuer de se "dodufier" Clin d'oeil !
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Jean-Mi Sam 26 Jan 2019 - 17:05

Si je passe commande est ce qu'ils vont charger ma carte de crédit tout de suite ou juste au printemps ? J'aimerais bien tout de suite pour étaler un peu les dépenses plantes  ricane

Voici ce que j'envisage, j'aimerais votre avis sur ces vivaces :

Brunnera Alexander's Great
Brunnera Dawson's White
Centaurea Gold Boullion
Erygnium Frosted Jade
Eryngium Neptune's Gold
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par grigri Sam 26 Jan 2019 - 18:14

Il est bien joli ce Brunnera Dawson's White... ça allume une pb à l'ombre !

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Cloo Sam 26 Jan 2019 - 19:02

Oui, c'est un beau!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 19:34

Jean-Mi a écrit:Si je passe commande est ce qu'ils vont charger ma carte de crédit tout de suite ou juste au printemps ? J'aimerais bien tout de suite pour étaler un peu les dépenses plantes  ricane

Eryngium Neptune's Gold

Si tu payes par carte tu es chargé juste au moment de la livraison. Cependant, c’est possible de payer par transfère bancaire. Dans ce dernier cas tu dois faire le payement tout de suite. Moi c’est ce que je fais, parce que j’aime bien ne pas avoir de plantes à payer au printemps Coquin J’ai l’impression que tout ce que je reçois est GRATIS. Mort de rire

Pour l’Eryngium Neptune's Gold, le proprio des Vivaces du Merle Bleu l’avait dans sa liste mais ils ne l’ont pas eu. Il me disait qu’il avait des doutes sur sa rudicité.

J’aimerais bien savoir moi aussi si quelqu’un là.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Cloo Sam 26 Jan 2019 - 20:56

chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:Ben oui, je craque... je prends le prétexte que c'est (un peu) moins cher pour 3... Ben quoi, toutes les excuses sont bonnes Gêné

C’est dans le panier. pouce
Merci beaucoup! ami

Tu rajouteras pour moi le Brunnera Dawson's White...  ça fait un moment que je le veux!
https://www.canningperennials.com/cgi-bin/sh000000.pl?WD=brunnera&PN=Brunnera%2dmacrophylla%2d%2dDawson%2ds%2dWhite%2d%2d%2dBRUDAW%2ehtml#SID=104


Cloo, qui n'a pas eu le temps de regarder le site... Gêné (et c'est aussi bien! Coquin )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par chantrelle Sam 26 Jan 2019 - 21:13

Cloo a écrit:
Tu rajouteras pour moi le Brunnera Dawson's White...  ça fait un moment que je le veux!
https://www.canningperennials.com/cgi-bin/sh000000.pl?WD=brunnera&PN=Brunnera%2dmacrophylla%2d%2dDawson%2ds%2dWhite%2d%2d%2dBRUDAW%2ehtml#SID=104


Cloo, qui n'a pas eu le temps de regarder le site... Gêné (et c'est aussi bien! Coquin )

D’accord c’est fait doublepouce C’est vrai qu’elle est belle.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Cloo Sam 26 Jan 2019 - 21:59

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Billy Sam 26 Jan 2019 - 22:51

Oui! Il est trrrèèès beau! doublepouce love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Jean-Mi Dim 27 Jan 2019 - 9:46

Je crois que @Camassia là le Neptune Gold .. si tu passe par ici, nous voulons ton avis biggrin

Désolé Cloo de t'entrainer dans le guidounnage  ricane
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Cloo Dim 27 Jan 2019 - 9:57

Jean-Mi a écrit:Désolé Cloo de t'entrainer dans le guidounnage  ricane
Bah... je ne fais que sauter sur l'occasion, ça fait longtemps que je le voulais... et il aura sa place dans la plate-bande en avant où je vais enlever plusieurs astilbes Oui (mais j'y ai déjà 2 autres brunneras... )

Alors, finalement, je te dis merci d'avoir attiré mon attention! rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Canning Perennials... - Page 2 Empty Re: Au tour de Canning Perennials...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum