Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries intérieures et tropicales 2019
+12
Dalila
marty75
Lavande66
Antille
Lise
yvan
OLA
Billy
Sougriwa
Cloo
grigri
lavandula
16 participants
Page 6 sur 10 • Partagez
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Guidouneries intérieures et tropicales 2019
Je suis en train de me guérir des broms tranquillement, ils sont encombrants et lourds à déplacer pour les arroser... mon dos les aime de moins en moinsCloo a écrit:En effet.... alors qu'on fait encore joujou au jardin, enfin un peu...lavandula a écrit:Pis il y a même pas de neige encore... Qu'est-ce que ce sera en janvier
Mais la tentation est tellement forte... imagine si tu tombais dans un endroit pareil pour les broms... imagine deux secondes!!!!
Mais la maladie des Orchidées m'est rentrée dedans solide
Ben quoi? Ils sont légers et se placent sur les tables et bords de fenêtres donc j'ai pas à me pencher pour les déplacer à l'évier
Et j'avoue que mon adhésion aux Orchidophiles de Montréal n'aident pas à me soigner
lavandula- Nombre de messages : 9968
En plus, avec les orchidées, on a toujours un petit défi, je trouve... c'est ça qui est le fun!
lavandula a écrit:Je suis en train de me guérir des broms tranquillement, ils sont encombrants et lourds à déplacer pour les arroser... mon dos les aime de moins en moinsCloo a écrit:En effet.... alors qu'on fait encore joujou au jardin, enfin un peu...lavandula a écrit:Pis il y a même pas de neige encore... Qu'est-ce que ce sera en janvier
Mais la tentation est tellement forte... imagine si tu tombais dans un endroit pareil pour les broms... imagine deux secondes!!!!
Mais la maladie des Orchidées m'est rentrée dedans solide
Ben quoi? Ils sont légers et se placent sur les tables et bords de fenêtres donc j'ai pas à me pencher pour les déplacer à l'évier
Et j'avoue que mon adhésion aux Orchidophiles de Montréal n'aident pas à me soigner
Disons, que ça entretien ta passion...
et comme le dit Cloo, un défi à surmonter pour chaque plante
grigri- Nombre de messages : 27615
Du défi, et des grandes joies
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:Du défi, et des grandes joies
Met-en (avec petite ou grande fleur)
Quand j'ai regardé ma facture de chez Lavoie, il y avait 1 item désigné "petit pot rustique".
J'avais pensé que c'était une erreur. J'ai d'abord pensé que c'était à propos d'un pot décoratif mais non. J'ai compté mes plantes et c'était équivalent au nombre d'items sur la facture.
Puis, aujourd'hui j'ai allumé Se pouvait-il qu'une de mes succulentes soit vivace?
Je cherche, je cherche…
Et je trouve que le Sedum dasyphyllum minor pourrait être rustique jusqu'en zone 5a jusqu'en zone 10b. Quelqu'un en a à l'extérieur?
J'avais pensé que c'était une erreur. J'ai d'abord pensé que c'était à propos d'un pot décoratif mais non. J'ai compté mes plantes et c'était équivalent au nombre d'items sur la facture.
Puis, aujourd'hui j'ai allumé Se pouvait-il qu'une de mes succulentes soit vivace?
Je cherche, je cherche…
Et je trouve que le Sedum dasyphyllum minor pourrait être rustique jusqu'en zone 5a jusqu'en zone 10b. Quelqu'un en a à l'extérieur?
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Je l'ai déjà eu, oui, il me semble bien. Mais je ne l'ai plus dehors.
En fait, c'est celui-ci que j'ai déjà eu au jardin:
https://mountaincrestgardens.com/sedum-dasyphyllum/
https://mountaincrestgardens.com/sedum-dasyphyllum/
Regarde, Marty:marty75 a écrit:Cloo a écrit:Je l'ai sous le nom de Agave potatorum variegata... achetée chez Lavoie aussi il y a un an ????marty75 a écrit:
Côté achats j'ai été bien sage aujourd'hui malgré les nombreuses tentations...je suis revenu avec seulement un Agave isthmensis 'Ohi Raijin Shiro Nakafu', mais bon c'était ma 4ème visite au serres Lavoie ce mois-ci et ces fois là j'ai eu moins de retenue.
En cherchant pour trouver le nom exact du cultivar ça m'a mené au isthmensis, mais je me trompe peut-être?
https://plantearium.ca/collections/succulentes/products/agave-potatorium-shoji-rajin
J'ai vu ça un peu plus tôt en fouinant sur leur site, le nom japonais du cultivar ressemble un peu à celui que j'ai trouvé sur le net. Je viens de trouver ceci en cherchant avec ce nouveau nom de cultivar et il s'avèrerait que isthmensis et potatorum sont synonymes.
http://www.llifle.com/Encyclopedia/SUCCULENTS/Family/Agavaceae/548/Agave_isthmensis_cv._Orhi_Razin_Shirifukurin
http://www.llifle.com/Encyclopedia/SUCCULENTS/Family/Agavaceae/548/Agave_isthmensis_cv._Orhi_Razin_Shirifukurin
marty75- Nombre de messages : 649
Mets-en...c'est mêlant pas à peu près des fois.
Ils sont bien mignons ces pots
Pierre
Pierre
Je suis revenu des Serres Lavoie à Laval (qui devrait s'appeler Plantearium). Guidounage avec Cloo, Cloclo, Grigri, Marty, Michel L et Denyse.
Trop de belles plantes, j'avais l'intention d'y aller pour acheter seulement du terreau (pierre volcanique) mais j'ai pas pu résister!!!
J'ai quand même été sage avec 3 plantes:
-Haworthia turgida var. suberecta
-Haworthia viscosa
-Sulcorebutia heinzii
Une fois après avoir payé, j'ai découvert de belles petites raretés sur une étagère près des caisses… La prochaine fois peut-être?
Trop de belles plantes, j'avais l'intention d'y aller pour acheter seulement du terreau (pierre volcanique) mais j'ai pas pu résister!!!
J'ai quand même été sage avec 3 plantes:
-Haworthia turgida var. suberecta
-Haworthia viscosa
-Sulcorebutia heinzii
Une fois après avoir payé, j'ai découvert de belles petites raretés sur une étagère près des caisses… La prochaine fois peut-être?
Misère... quel endroit de perdition! On a beau se faire une liste, essayer de s'en tenir à ça... trop difficile!
Et dire qu'il y avait dans un coin des serres ce qu'ils venaient de recevoir d'Afrique, des raretés... et encore d'Autres qui s'en viennent!
J'ai quand même pris les 4 de ma liste, mais 3 petites de plus aussi
- Agave victoriae-reginae compacta (trop mignonne.... et j'ai appris que celle que j'avais n'était pas une victoriae-reginae, mais une ferdinandi-regis... je l'avais achetée sans étiquette au Cactus Fleuri il y a quelque temps)
- Crassula tecta
- Euphorbia mammillaris variegata (le plant que j'avais, 2 tiges... une des deux a subitement ramolli et pourri... je l'ai enlevée, bien sûr, et je vais mettre celle qui reste avec ce nouveau plant plus fourni )
- Gasteria minima variegata (tout mimi!)
- Haworthia cooperi variegata (coup de coeur de fin de magasinage en plus, il va remplacer un des deux Haworthia 'Mirror Ball', je l'ai en double )
- Haworthia retusa variegata (trop beau!)
- Sinocrassula yinnanensis Napoli noire
Il fait bien sombre aujourd'hui pour les prendre en photos... je vais voir, sinon, ça va aller à demain ou après-demain...
Entk... toujours hyper le fun de guidouner en gang... un qui montre ses découvertes à l'autre, on parcourt la serre au moins 10 fois
Et dire qu'il y avait dans un coin des serres ce qu'ils venaient de recevoir d'Afrique, des raretés... et encore d'Autres qui s'en viennent!
J'ai quand même pris les 4 de ma liste, mais 3 petites de plus aussi
- Agave victoriae-reginae compacta (trop mignonne.... et j'ai appris que celle que j'avais n'était pas une victoriae-reginae, mais une ferdinandi-regis... je l'avais achetée sans étiquette au Cactus Fleuri il y a quelque temps)
- Crassula tecta
- Euphorbia mammillaris variegata (le plant que j'avais, 2 tiges... une des deux a subitement ramolli et pourri... je l'ai enlevée, bien sûr, et je vais mettre celle qui reste avec ce nouveau plant plus fourni )
- Gasteria minima variegata (tout mimi!)
- Haworthia cooperi variegata (coup de coeur de fin de magasinage en plus, il va remplacer un des deux Haworthia 'Mirror Ball', je l'ai en double )
- Haworthia retusa variegata (trop beau!)
- Sinocrassula yinnanensis Napoli noire
Il fait bien sombre aujourd'hui pour les prendre en photos... je vais voir, sinon, ça va aller à demain ou après-demain...
Sûrement Il y avait là aussi des petits trésorssougriwa a écrit:Une fois après avoir payé, j'ai découvert de belles petites raretés sur une étagère près des caisses… La prochaine fois peut-être?
Entk... toujours hyper le fun de guidouner en gang... un qui montre ses découvertes à l'autre, on parcourt la serre au moins 10 fois
Au moins 10 fois en effet!!! Et on passe et repasse au cas où on aurait manqué quelque chose
ah oui, bien l'fun
t'as trouvé de bien belles plantes Cloo, l'agave est vraiment très joli et j'ai compris à la fin qu'elle est compacta (dont reste plus petite).
Pour A. Fernandi-regis, je suis allé voir sur le net, très belle aussi
pour ma part je me suis procuré
Aloe Oik
Aloe pink Blush
Crassula capitella variegata
Il y avait le cactus Sulcorebutia Heinzii qui me tentait mais il faut s'en garder pour les prochaines sorties.
Pierre
t'as trouvé de bien belles plantes Cloo, l'agave est vraiment très joli et j'ai compris à la fin qu'elle est compacta (dont reste plus petite).
Pour A. Fernandi-regis, je suis allé voir sur le net, très belle aussi
pour ma part je me suis procuré
Aloe Oik
Aloe pink Blush
Crassula capitella variegata
Il y avait le cactus Sulcorebutia Heinzii qui me tentait mais il faut s'en garder pour les prochaines sorties.
Pierre
Toujours le fun d'aller guidouner dans les serres en bonne compagnie.
Pour ma part je suis revenu avec un Portulaca molokinensis (pour remplacer celui que j'ai perdu), Rhipsalis ramulosa, Mamillaria elongata cristata, et un petit cactus non identifié.
Cloo, je n'ai pas vu le Sinnocrassula yunnanensis, vraiment intéressant celui-là...et apperemment c'est la succulente de l'heure.
https://www.popsugar.com/home/Black-Succulents-43695301
Pour ma part je suis revenu avec un Portulaca molokinensis (pour remplacer celui que j'ai perdu), Rhipsalis ramulosa, Mamillaria elongata cristata, et un petit cactus non identifié.
Cloo, je n'ai pas vu le Sinnocrassula yunnanensis, vraiment intéressant celui-là...et apperemment c'est la succulente de l'heure.
https://www.popsugar.com/home/Black-Succulents-43695301
Et pourtant, on a dû faire plusieurs fois le tour des serres... et on en découvrait à chaque fois!marty75 a écrit:Cloo, je n'ai pas vu...
Cloo a écrit:Et pourtant, on a dû faire plusieurs fois le tour des serres... et on en découvrait à chaque fois!marty75 a écrit:Cloo, je n'ai pas vu...
Ben oui, c'est terrible...y'en a juste trop à voir.
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10