Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries intérieures et tropicales 2019
+12
Dalila
marty75
Lavande66
Antille
Lise
yvan
OLA
Billy
Sougriwa
Cloo
grigri
lavandula
16 participants
Page 2 sur 10 • Partagez
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Guidouneries intérieures et tropicales 2019
C'est sûr que tu vas me blaster (façon de parler! ) parce que c'est SÛREMENT moins cher chez Ali Express... je le savais! Mais et de un, je n'avais pas le temps d'attendre (j'avais besoin de lumière dans ce coin-là), et de deux, c'était facile d'installation... et de plus recommandé sur plusieurs groupes horticoles. Chacun fait avec les moyens techniques et manuels qu'il a...
http://www.hydroponix.com/francais/lighting/24-led-full-spectrum-strip-light-6400-kelvin.html
Celui de 48":
http://www.hydroponix.com/francais/48-led-full-spectrum-strip-light-6400-kelvin.html
Ça va m'en prendre 4 quand je vais remplacer mes T8...
http://www.hydroponix.com/francais/lighting/24-led-full-spectrum-strip-light-6400-kelvin.html
Celui de 48":
http://www.hydroponix.com/francais/48-led-full-spectrum-strip-light-6400-kelvin.html
Cloo a écrit:C'est sûr que tu vas me blaster parce que c'est SÛREMENT moins cher chez Ali Express... je le savais! Mais et de un, je n'avais pas le temps d'attendre (j'avais besoin de lumière dans ce coin-là), et de deux, c'était facile d'installation... et de plus recommandé sur plusieurs groupes horticoles. Chacun fait avec les moyens techniques et manuels qu'il a...
Celui de 48":
Merci
Non ce n'est pas pour te blaster. Je veux comparer pour savoir si cela vaut vraiment la peine et si C'est le cas on pourrait faire une commande groupe
Invité- Invité
Sur leur site il y a peu d'information sur les diodes. Le nombre de rouge,bleu et ir. As tu plus d'info sur la fiche technique qui venait avec le produit
Invité- Invité
Cloo, c'est ce que j'ai ; 1 x 24'' pour mes Lithops et une fois 24'' pour mes succus et j'ens
suis très satisfait ! ce que j'aimes, c'est qu'ont peut les branchers une à la suite de l'autre,
donc ont ne finis pas avec un adapteurs (la plupart du temps sur-chargé ) dans
la prise de courant !
Attention, pas de Haworthia là-dessous ! à moins peut-être de monter au maximum la rampe,
mais moi, je n'ai pas assé d'Haworthias pour emplir une tablette et j'ai d'autres succus qui
adorent cette lumière !
suis très satisfait ! ce que j'aimes, c'est qu'ont peut les branchers une à la suite de l'autre,
la prise de courant !
Attention, pas de Haworthia là-dessous ! à moins peut-être de monter au maximum la rampe,
mais moi, je n'ai pas assé d'Haworthias pour emplir une tablette et j'ai d'autres succus qui
adorent cette lumière !
yvan- Nombre de messages : 1833
Oui, c'est ce qu'on fait, l'un à la suite de l'autreyvan a écrit:Cloo, c'est ce que j'ai ; 1 x 24'' pour mes Lithops et une fois 24'' pour mes succus et j'ens
la prise de courant !
C'est sûr... quand je les aurai sur les autres étagères, où sont des succulentes, je mettrai les Haworthia autre part (dans la chambre en haut, par exemple), ou sur le côté. Mais les Echeveria qui ont tendance à s'étioler sous les néons que j'ai en ce moment vont adorer! mais bon... c'est pas pour tout de suite!Attention, pas de Haworthia là-dessous ! à moins peut-être de monter au maximum la rampe,
adorent cette lumière !
En tout cas, pour le moment, j'espère que les orchidées qui sont dessous vont aimer... ça va peut-être en réveiller quelques-unes...
Pas grand-chose non sur le dépliant qui est joint au produit, ni sur la boîte (je viens d'aller regarder sur la boîte dans le bac de récupération dehors...). Peut-être directement sur le site de Sunblaster?Michel L a écrit:
Sur leur site il y a peu d'information sur les diodes. Le nombre de rouge,bleu et ir. As tu plus d'info sur la fiche technique qui venait avec le produit
https://www.sunblasterlighting.com/our-products/grow-lighting/led-strip-lights/
Cloo a écrit:Pas grand-chose non sur le dépliant qui est joint au produit, ni sur la boîte (je viens d'aller regarder sur la boîte dans le bac de récupération dehors...). Peut-être directement sur le site de Sunblaster?Michel L a écrit:
https://www.sunblasterlighting.com/our-products/grow-lighting/led-strip-lights/
Ils ne parlent pas du type de diodes ni du nombre de chaque couleur. Par contre le diagramme démontre que l'effet escompté est plus sur la croissance que la floraison. Ce que j'ai acheté est plus pour la floraison. Plus de rouge versus de bleu.
Merci pour les infos
Invité- Invité
Lise- Nombre de messages : 1719
très jolie cette violette.
oui, on entends que ça à la télé... je pense à ceux qui sont touchés par les inondations.
Pierre
oui, on entends que ça à la télé... je pense à ceux qui sont touchés par les inondations.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27459
Le terrain au camping est déjà inondé et c'est loin d'être fini. On sait pas quand la saison va pouvoir commencer autant sur le terrain qu'en cuisine. On croise les doigts !
Lise a écrit:Le terrain au camping est déjà inondé et c'est loin d'être fini. On sait pas quand la saison va pouvoir commencer autant sur le terrain qu'en cuisine. On croise les doigts !
ouach...
Si c'est pas ouvert début juin, tu pourras venir à notre échange
C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! ^^
Je ne connais pas celui de gauche sur la 1ère photo, tu as son nom?
Kalanchoe pink butterfly, c est une petite rareté,
Pépinière Brossard??? Bravo.
Antille- Nombre de messages : 2241
Cloo a écrit:Je ne connais pas celui de gauche sur la 1ère photo, tu as son nom?
Aucun nom ,Il avait une fleur en papier rose de coller dessus. Je l'ai pris en pitié
Invité- Invité
Antille a écrit:Kalanchoe pink butterfly, c est une petite rareté,
Oui et ils ėtaient encore dans leur boite de transport
Invité- Invité
Lavande66- Nombre de messages : 1256
De beaux petits achats, celui qui avait une fleur collé, ça doit être un cactus.
Sinon, le kalanchoe est mignon avec sa bordure rose
Pierre
Sinon, le kalanchoe est mignon avec sa bordure rose
Pierre
Dernière édition par Michel L le Ven 3 Mai 2019 - 18:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Vous commencez à avoir une belle collection!
Sur la 3ème photo en haut à droite... c'est un Fenestraria. Attention, très peu d'eau, fait partie des Aizoacées comme Faucaria, Aloinopsis et cie.
Attention, le substrat semble très organique pour les Lithops.
Sur la 3ème photo en haut à droite... c'est un Fenestraria. Attention, très peu d'eau, fait partie des Aizoacées comme Faucaria, Aloinopsis et cie.
Dernière édition par Cloo le Ven 3 Mai 2019 - 18:17, édité 1 fois
Yessss.... on l'a convaincue!Michel L a écrit:Denyse est devenue accros
wow ! une belle série de plante.
Je vois que tu aimes bien les agaves. Moi aussi, c'est plante me fascine presque autant que les cactus.
ça met du piquant dans la vie !
Je vois que tu aimes bien les agaves. Moi aussi, c'est plante me fascine presque autant que les cactus.
ça met du piquant dans la vie !
Cloo a écrit:Vous commencez à avoir une belle collection!
Oui,je vais changer la terre . Merci
Invité- Invité
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10