Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Phoenix Perennials, à jour pour 2019!
+7
JardinsLeeds
lavandula
Pinco
chantrelle
Sougriwa
Cloo
Billy
11 participants
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Phoenix Perennials, à jour pour 2019!
Repiqueur a écrit:Billy a écrit:Billy a écrit:Intéressant, ça!
Monardella macrantha 'Marian Sampson'
https://mailorder.phoenixperennials.com/Monardella-macrantha-Marian-Sampson-Monardella-p/9068.htm
Quelqu'un connaît? Une vraie de vraie zone 5 !?
En faisant une recherche, j'ai vu que Jasmin l'a dans sa liste! L'auront-ils cette année?!
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4955
Je vais prendre la chance car j'avoue que ce serait mieux de m'abstenir pour Phoenix, moi aussi, vu les frais qui semblent exorbitants!
belle plante. voici une référence sur l'espèce: https://calscape.org/Monardella-macrantha-()
On lit qu'elle tolère jusqu'à 15F, soit -9,44C. Elle craint l'humidité. C'est une alpine de la chaîne côtière du sud de la Californie.
J’en ai parti à la graine dans le passé (l’espèce, pas le cultivar). Même sous un bon couvert de neige ça avait pas survécu l’hiver. Mais je suis zoné 4-b
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Je pense que c'est l'humidité qui tue. La plante semble capricieuse au jardin et de courte vie. On la cultiverait quand même, pour son parfum et sa floraison spectaculaire.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Au moins, les infos sur le site de Phoenix sont gratuites Ce qu'on dit de la Monardella:
"Monardella macrantha 'Marian Sampson' is a darling perennial groundcover with clusters of long, tubular, flaming red flowers that trumpet upwards from burgundy sepals all atop a shiny, blue-green mat of foliage. Requires infertile, sharply draining sites in full sun with only occasional summer water. Blooms from late spring into summer and is a magnet for hummingbirds. Great for rock gardens and containers which can greatly extend the lifespan of this plant as compared to garden situations with excessive moisture."
Donc, sharply draining sites, c'est vraiment un sol où l'eau ne reste pas.
"Monardella macrantha 'Marian Sampson' is a darling perennial groundcover with clusters of long, tubular, flaming red flowers that trumpet upwards from burgundy sepals all atop a shiny, blue-green mat of foliage. Requires infertile, sharply draining sites in full sun with only occasional summer water. Blooms from late spring into summer and is a magnet for hummingbirds. Great for rock gardens and containers which can greatly extend the lifespan of this plant as compared to garden situations with excessive moisture."
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Ouin... c'est pas mal ce que j'ai chez moi! ... C'est rare que c'est un avantage!sougriwa a écrit:
Si jamais je le vois chez Jasmin, c'est sûr que je l'essaie!
Edit: regardez-moi les photos sur ce site! Je crois que je suis en amour!
https://www.highcountrygardens.com/monardella-macrantha-marian-sampson?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Scarlet+Monardella&utm_content=20150508-Promo-25%25-Off-Early-Blooming-Perennials+&utm_campaign=05/08/2015&message_name=20150508-Promo-25%25-Off-Early-Blooming-Perennials+&message_subject=Save+25%25+Off+Early+Blooming+Perennials+-+Quantities+Limited!&date_sent=2015-05-08+13:40:27
Billy- Nombre de messages : 12656
Billy a écrit:Ouin... c'est pas mal ce que j'ai chez moi! ... C'est rare que c'est un avantage!sougriwa a écrit:
Si jamais je le vois chez Jasmin, c'est sûr que je l'essaie!
Edit: regardez-moi les photos sur ce site! Je crois que je suis en amour!
https://www.highcountrygardens.com/monardella-macrantha-marian-sampson?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Scarlet+Monardella&utm_content=20150508-Promo-25%25-Off-Early-Blooming-Perennials+&utm_campaign=05/08/2015&message_name=20150508-Promo-25%25-Off-Early-Blooming-Perennials+&message_subject=Save+25%25+Off+Early+Blooming+Perennials+-+Quantities+Limited!&date_sent=2015-05-08+13:40:27
Ça va beaucoup avec le genre de plates-bandes que tu as. Pas que je veuille tourner le fer dans la plaie.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Très beau !
Dalila- Nombre de messages : 6972
J'ai reçu un mail d'eux me rappelant que j'ai un crédit chez eux de 115$ qui dort . Je suis obligé de faire un tite-commande . C'est du harcèlement
JardinsLeeds a écrit:J'ai reçu un mail d'eux me rappelant que j'ai un crédit chez eux de 115$ qui dort . Je suis obligé de faire un tite-commande . C'est du harcèlement
triste histoire
grigri- Nombre de messages : 27340
Cloo a écrit:Pas possible, se faire tordre le bras ainsi...
Je songe à porter plainte
Ta plainte serait plus justifiée s'ils avaient gardé le 115$ sans te prévenir
Le crédit, ça fait pas d'intérêt… du moins pas quand c'est le client qui l'a! Ça fait que ça sert à rien d'attendre, commande tusuite!
Dommage, t'aurais pu avoir une plante supplémentaire en attendant plus longtemps
Dommage, t'aurais pu avoir une plante supplémentaire en attendant plus longtemps
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
J’ai reçu ma commande 2019. 10 jours pour la livraison par poste Canada. Les plantes sont fripées mais aucune jaunie ou en instance de décès . Un peu d’eau et de lumière et ça devrait être OK. 6 plantes qui me seront envoyées à l’automne selon le mail qu’ils m’ont envoyé.
JardinsLeeds a écrit:J’ai reçu ma commande 2019. 10 jours pour la livraison par poste Canada. Les plantes sont fripées mais aucune jaunie ou en instance de décès . Un peu d’eau et de lumière et ça devrait être OK. 6 plantes qui me seront envoyées à l’automne selon le mail qu’ils m’ont envoyé.
Salut Martin Reçu moi aussi aujourd'hui. C'est la première fois que j'ai autant de plante 'pas encore bien enracinées' il m'a mis une note de faire attention et de les laisser en pots quelques semaines. Deux plantes assez mal en point . Bref dommage la qualité est moins là cette année que d'habitude dans mon cas. (pis il a pas pris compte de mon courriel de la semaine passé avant de m'envoyer ma commande ).
Valentine- Nombre de messages : 64
Plusieurs des plantes livrées ont été transplantées avant l’envoie . Une pratique étrange qui fragilise davantage les plantes qui partent par la poste. Pas certain qu’il y aura pas 1-2 décès d’ici 10-14 jours.
La qualité me semble moindre que par le passé
La qualité me semble moindre que par le passé
Merci de ton avis JardinsLeeds.
Valentine- Nombre de messages : 64
Pour moi, c'est fini Phoenix. Les prix augmentent trop vite. Et le coût du shipping est aberrant. 100$ pour une commande de 200$. Ce n'était pas des gros pots de Helleborus comme l'an dernier, mais des pots de Primulas. En plus, ils ne préviennent pas quand ils expédient. Par contre, bonne qualité.
Effectivement le coût du shipping n'a plus de sens Mais on reçoit une notification d'envoie de Poste CanadaPinco a écrit:Pour moi, c'est fini Phoenix. Les prix augmentent trop vite. Et le coût du shipping est aberrant. 100$ pour une commande de 200$. Ce n'était pas des gros pots de Helleborus comme l'an dernier, mais des pots de Primulas. En plus, ils ne préviennent pas quand ils expédient. Par contre, bonne qualité.
En effet, mais les plantes sont déjà parties... Et pas à la date que tu avais demandé.JardinsLeeds a écrit:Mais on reçoit une notification d'envoie de Poste Canada
Pour une commande de plants de Barnhaven, j'avais demandé le 13 mai, mais ils ont eu une journée de retard et m'ont prévenu. J'ai pu alors faire décaler l'envoi d'une semaine pour éviter que le colis soit coincé avec la Fête des Patriotes. C'est du service, ça.
Je crois que Phoenix P. voit très gros depuis 1-2 ans et le service ne suit plus.
Moi aussi j'ai reçu quelques plants qui avaient une note de les laisser en pots pour 2 semaines. Qualitė très moyenne........Je lui ai fait part de ma déception.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3