Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Cloo, avril 2019
+19
Sougriwa
cloclo
Cerise
lavandula
Dalila
Pinco
Antille
Billy
chantrelle
OLA
Repiqueur
Viger
Camassia
Lise
Tulipe 127
Jean-Mi
Grany
grigri
Cloo
23 participants
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chez Cloo, avril 2019
Ils sont beaux les Sempervivum, les Crocus blancs et les petits Eranthis
c'est bien parti chez toi
ici c'est le retour de l'hiver 

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Cloo a écrit:Les Sempervivum, c'est couci, couça
Faut leurs laissez le temps de se refaire nous sommes encore tôt dans la saison.

Ouep... mais quand c'est noir et mou... 

Dernière édition par Cloo le Mar 16 Avr 2019 - 18:15, édité 1 fois
Cloo a écrit:Ouep... mais quand c'est noir et mou...
Sol trop humide peut-être ...

Le même coin, le 3 avril... il y avait beaucoup moins de noir... c'était pas mal plus encourageant!

En effet il était beaucoup plus en forme

Pour les sempervivums, le dernier verglas qui a subit après le temps chaude, ça pouvait les affecter ?
La grande talle de saxifrage argenté, très belle.
La grande talle de saxifrage argenté, très belle.

OLA- Nombre de messages : 11220
C'est bien possible, oui...OLA a écrit:Pour les sempervivums, le dernier verglas qui a subit après le temps chaude, ça pouvait les affecter ?
Saxifraga callosa 'Latonica'... achat d'une rosette au kiosque de la SPARQ aux RVH en 2009, je ne l'ai jamais vu en fleurs... mais il grossit bien et fait une magnifique talle!La grande talle de saxifrage argenté, très belle.![]()

Ça devrait donner ceci --> http://www.alpinesandgrasses.co.uk/SaxifragaLatonica%20(2).JPG
oh les crocus blancs...
et les éranthis... ça commence à bouger dans les pb
Demain sera une plus belle journée pour faire du ménage dans les pb
Pierre
et les éranthis... ça commence à bouger dans les pb
Demain sera une plus belle journée pour faire du ménage dans les pb
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Pour moi aussi, les sempervivums en pot étaient super-beaux quand la neige avait fondu. Il s'est passé quelque chose côté météo, ça les a tous anéantis.
Mais ceux qui avaient une bonne couverture de neige ont eu la vie sauve.
En tout cas, le premier sempervivum que tu nous as montré, il est très joli!
Mais ceux qui avaient une bonne couverture de neige ont eu la vie sauve.
En tout cas, le premier sempervivum que tu nous as montré, il est très joli!
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Cloo, ton saxi est magnifique.
Y me le faut celui là.
Y me le faut celui là.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Oui, il est sympa, ce Saxifrage... j'aimerais bien le voir fleurir un jour, par contre...
Comme c'est émouvant toutes ces petites pousses!!!! 
Bonne saison chère Cloo!!!

Bonne saison chère Cloo!!!

Sophie28- Nombre de messages : 3517
Coucou, Sophie!

Que du bonheur cet après-midi au jardin... j'ai pas mal fini mon premier ménage, si ce n'est une petite plate-bande sur le côté de la maison... je vais devoir aller chercher quelques sacs de compost et refaire un deuxième passage avec la gratouille à 3 dents et le sac de compost
À un endroit, j'ai commencé à planifier quelques déplacements /remplacements pour enlever les astilbes, comme je vous en avais parlé dans ce post-ci
Un petit groupe de Crocus tricolor... j'avais dit que je ne mettrais plus de crocus, pour ne pas que les écureuils ne se fassent un festin, mais j'ai dérogé à ma décision à l'automne devant ceux-ci, si beaux!

Des petits soleils au soleil.... ils sont là depuis longtemps, eux!

Le feuillage du Pachysandra terminalis variegata est déjà bien beau, et il y a déjà des boutons floraux! Les fleurs sont curieuses, mais rien pour tomber sur le dos non plus... l'intérêt de cette plante est clairement le feuillage

Que du bonheur cet après-midi au jardin... j'ai pas mal fini mon premier ménage, si ce n'est une petite plate-bande sur le côté de la maison... je vais devoir aller chercher quelques sacs de compost et refaire un deuxième passage avec la gratouille à 3 dents et le sac de compost

À un endroit, j'ai commencé à planifier quelques déplacements /remplacements pour enlever les astilbes, comme je vous en avais parlé dans ce post-ci

Un petit groupe de Crocus tricolor... j'avais dit que je ne mettrais plus de crocus, pour ne pas que les écureuils ne se fassent un festin, mais j'ai dérogé à ma décision à l'automne devant ceux-ci, si beaux!

Des petits soleils au soleil.... ils sont là depuis longtemps, eux!

Le feuillage du Pachysandra terminalis variegata est déjà bien beau, et il y a déjà des boutons floraux! Les fleurs sont curieuses, mais rien pour tomber sur le dos non plus... l'intérêt de cette plante est clairement le feuillage

Il est tellement beau ce Crocus Tricolor

lavandula- Nombre de messages : 9544
lavandula a écrit:Il est tellement beau ce Crocus Tricolor![]()

Mais les petits soleils jaunes sont aussi très jolis

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Très beau plant ce Pachysandra panaché.
Le Pachysandra vert, qui me vient de toi
visiblement mieux reparti cette printemps , plus volumineux et pas abîmé apres l’hiver.
?? Je me demande qu’est-ce que ça peut donner comme effet , mélangér les deux ?
Les crocus sont tous adorables, surtout les plus hâtifs
Le Pachysandra vert, qui me vient de toi

?? Je me demande qu’est-ce que ça peut donner comme effet , mélangér les deux ?
Les crocus sont tous adorables, surtout les plus hâtifs

OLA- Nombre de messages : 11220
ah les crocus, les tricolor sont magnifique mais il me semble moins résistant que les autres.
J'ai une talle de jaune aussi, les mêmes, je les adore, un beau point focal dans la plate-bande.
Le Pachysandre est bien ressorti cette année ici aussi, il me vient de toi justement. Je suis bien content de l'avoir, on le voit pas souvent celui-là.
@OLA, je ne mélangerais pas les 2 sortes de Pachysandre, la beauté vient du feuillage panaché justement.
J'ai une talle de jaune aussi, les mêmes, je les adore, un beau point focal dans la plate-bande.
Le Pachysandre est bien ressorti cette année ici aussi, il me vient de toi justement. Je suis bien content de l'avoir, on le voit pas souvent celui-là.
@OLA, je ne mélangerais pas les 2 sortes de Pachysandre, la beauté vient du feuillage panaché justement.
grigri- Nombre de messages : 24852
Le vert aussi fait un bel effet, la forme du feuillage n'est pas ordinaire! Je l'aime beaucoup aussi

Tout est magnifiques, il me faut de la patience pour revoir dans mon jardin les bulbes et les plantes de ton jardin,

Cloo a écrit:Un petit groupe de Crocus tricolor... j'avais dit que je ne mettrais plus de crocus, pour ne pas que les écureuils ne se fassent un festin, mais j'ai dérogé à ma décision à l'automne devant ceux-ci, si beaux!
Ici, je mets du fumier de poule par dessus les plantations de tulipes et de crocus, aucun écureux y touche, je pense que c'est un truc de Larry H que j'avais lu.
Dalila- Nombre de messages : 6669
Comme il est beau, en effet!!!OLA a écrit:Très beau plant ce Pachysandra panaché.

J'aime beaucoup le vert tout simple que j'ai mais ce panaché est vraiment un plus!

Billy- Nombre de messages : 10585
Juste après la pluie.... cette dernière n'a pas effrayé les Iris reticulata 'Katharine Hodgkin' qui en ont profité pour éclore... ce sont ceux que j'avais achetés il y a 2 ans pour des 'Katharine Gold' et qui n'en sont pas...

Un Iris reticulata 'Harmony' tout seul... il m'en reste bien peu!

Un Puschkinia, en attendant la talle voisine...

Premières fleurs d'Hellébore... ici la Josef Lemper, que je vais déménager après, elle va aller en avant de la maison

Un Iris reticulata 'Harmony' tout seul... il m'en reste bien peu!

Un Puschkinia, en attendant la talle voisine...

Premières fleurs d'Hellébore... ici la Josef Lemper, que je vais déménager après, elle va aller en avant de la maison

Dernière édition par Cloo le Sam 20 Avr 2019 - 15:24, édité 1 fois
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7