-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2019)

+24
Grany
MarieM
Antille
Sophie28
dounette
Lise
pasion
Bersimis
Orijuju
Camassia
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Fleurie
Moustache
chantrelle
OLA
Sougriwa
Cerise
grigri
Jean-Mi
Cloo
28 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Dim 5 Mai 2019 - 20:11

lavandula a écrit:Moi j'achète plus rien, juste avec l'échange et les semis, je manque déjà de place Coquin
J'ai encore des semis de l'an dernier qui n'ont pas encore trouvés de place au jardin doh

Moi aussi, j'ai des semis de l'année dernière, des hémérocalles qui ont passé l'hiver dans un coin du potager...


Sinon Cloo, tu as de beaux choix, pour commencer par ce Sedum, un vraie beauté
La pulmonaire, une très belle également.

La Geum, quelle belle couleur orangée vif, pas de succès avec ça ici

Pour la veronica, je l'ai ici et je n'ai pas trouvé le bon spot pour elle encore, je pense qu'elle manque de soleil actuellement... je vais la déplacer !  

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Dim 5 Mai 2019 - 20:17

grigri a écrit:
Pour la veronica, je l'ai ici et je n'ai pas trouvé le bon spot pour elle encore, je pense qu'elle manque de soleil actuellement... je vais la déplacer !  
J'avais déjà eu la repens ordinaire, qui n'a pas tenu... celle-ci, plus lumineuse, m'a conquise! Espérons que son emplacement lui plaise!

Le Sedum, quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité une seconde... 3ème essai pour celui-ci aussi! :thhis:
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Dim 5 Mai 2019 - 20:21

Cloo a écrit:
grigri a écrit:
Pour la veronica, je l'ai ici et je n'ai pas trouvé le bon spot pour elle encore, je pense qu'elle manque de soleil actuellement... je vais la déplacer !  
J'avais déjà eu la repens ordinaire, qui n'a pas tenu... celle-ci, plus lumineuse, m'a conquise! Espérons que son emplacement lui plaise!

Le Sedum, quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité une seconde... 3ème essai pour celui-ci aussi! :thhis:

Oh un sedum qui fait sa divace ! J'ai toujours pensé qu'ils étaient pas mal tous facile...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Dim 5 Mai 2019 - 20:30

Oh que non... en tout cas, dans mon carré autour de l'arbre en avant, j'en ai perdu beaucoup, et ailleurs aussi...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 9 Mai 2019 - 14:59

Petites guidouneries aujourd'hui chez Jasmin, en fort agréable compagnie... (grigri et Sougriwa) Gêné

Dryopteris oreades (une fougère que je n'avais pas encore!)
Arenaria montana 'Avalanche'
Sedum Firecracker
Un petit pot de Sempervivum vert, à grande rosette, pour repeupler mon coin Sempervivum décimé

Et un pot d'Orostachys, pour mettre dans une de mes jardinières sur la galerie arrière, avec d'autres succulentes sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 9 Mai 2019 - 15:05

Et grigri m'a apporté les guidouneries que j'avais faites chez Wrightman Alpines, qu'il a récupérées chez Billy...

Dryas octopetala 'Tundra Pygmy'
Erodium petraeum ssp. Crispum
Genista dalmatica
Lonicera crassifolia
Phlox kelsyi 'Lemhi Midnight'
Sempervivum arachnoideum 'Minor'

Ce sont des petits, petits trucs! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sougriwa Jeu 9 Mai 2019 - 15:18

Jasmin… quelles tentations!!!! J'en aurais acheté des choses comme cet Aruncus aux feuilles si aérées, l'Helleborus Merlin, l'Asarum splendens, le Hosta Munchkin Fire ou le Hosta Wiggles and Squiggles… mais il faut se retenir!!

Alors j'y suis allé pour un bel iris blanc, Iris barbata 'First Snowfall' (eh oui, l'hiver est fini et je ramène de la neige chez nous!!). Mais il est tellement beau avec ses légères veinures et il sent bon!!
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 47812900351_fd1e581070_c

On a fait le tour du jardin chez Cloo juste avant, c'est tellement développé chez elle, on est dans la même zone mais elle semble avoir 1 semaine d'avance (probablement qu'elle est en zone 7). Et après Jasmin, on est allé casser la croûte chez Première Moisson.

Une vraie journée de retraités rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 9 Mai 2019 - 15:25

sougriwa a écrit: comme cet Aruncus aux feuilles si aérées
Tellement tentant! Mais il faut s'en garder pour une autre journée de guidounage... Clin d'oeil

Celui-ci, Aruncus 'Faity Hair'
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/aruncus-fairy-hair/
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sougriwa Jeu 9 Mai 2019 - 15:30

C'est bien celle-là! wub

On voit que la description est une traduction directe de ce site en anglais:
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=ARUFH
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Jeu 9 Mai 2019 - 18:54

Pour ma part, chez Jasmin, j'ai trouvé
H. Island breeze avec ses belles tiges rouges http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4930
H. Sun Power  http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=1883

Un Veroniscastrum viriginicum 'Fascination'  http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=2039
Aster nova-angliea

Aster nova-angliae 'September Ruby'  http://www.vivaces.net/astsrub.html

J'ai récupéré mon saxifrage andrewsii de chez Valley succulents... commande groupée
https://www.valleysucculents.ca/Saxifrageandrewsii.html

et je suis allé chercher les plantes reçues de Wrightmans alpine nursery chez Billy... comme c'est beau la nouvelle maison...  ticoeur  
Aethionema armenum
Asyneuma limonifolium
Dryas octopetala 'tundra pygmy'
Genista dalmatica
Thlaspi bellidifolium
Zauschneria garrettii


Je devais aller chercher mes plantes mais finalement on a fait le tour du proprio, très beau et bien en avance le jardin de Cloo et ensuite on est allé chez Jasmin pour voir les vivaces...  j'avais besoin de pots pour les orchidées, ceux en terre cuite avec fente pour que ce soit bien aéré... Puis on a mangé chez Première moisson, c'était très bon et sympathique.

L'iris de Soug est agréablement parfumé, Pasion dirait que ça sent le ciel...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Sam 11 Mai 2019 - 21:35

Aujourd'hui chez Villeneuve, je suis revenue avec un couple

oui, oui, un beau ti couple

Ilex verticillata 'Jim Dandy' et sa conjointe Ilex verticillata 'Red Sprite'

J'ai fait une photo de groupe avec mes achats d'hier chez Jasmin
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3327
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3326
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par chantrelle Sam 11 Mai 2019 - 22:50

Des beaux achats @Grigri la Veroniscastrum viriginicum 'Fascination' tu vas l’aimer.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sougriwa Sam 11 Mai 2019 - 23:48

Un beau couple ça Grigri! J'ai le même chez moi.

Les fruits sont beaux en hiver et ils servent de dépanneur pour le Cardinal rouge et le Merle d'Amérique, probablement aussi les jaseurs.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sougriwa Dim 12 Mai 2019 - 0:18

Nous avons passé une grande partie de la journée à Plantagenet, en Ontario mais au retour, nous nous sommes arrêtés aux serres Legault à Hawkesbury. On a failli revenir avec un érable hybride Acer x pseudosieboldianum 'Ice Dragon'
https://jardinierparesseux.com/tag/acer-x-pseudosieboldianum-ice-dragon/

Il y avait aussi des 'Arctic Jade'... Ces hybrides offrent la beauté de l'Érable du Japon avec la rusticité de l'Érable de Corée.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Dim 12 Mai 2019 - 2:58

grigri a écrit:
Ilex verticillata 'Jim Dandy' et sa conjointe Ilex verticillata 'Red Sprite'
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3326
@Grigri Tellement beaux    pouce

sougriwa a écrit:Les fruits sont beaux en hiver et ils servent de dépanneur pour le Cardinal rouge et le Merle d'Amérique, probablement aussi les jaseurs.
Une enorme merci @Sougriwa pour ce commentaire. Hello
Depuis qqs temps que ça tourne dans ma tête.Idée
Je aimerai tellement intégrer dans mon jardin qqchose pour aider nos petits oiseaux en hiver.
Je regardé du côté de petits pommiers, mais Ilex rentreront mieux dans mes plans, vu leur dimensions.
Et surtout que ceux deux oiseaux sont très présents dans mon coin, j'en vois chaque jour pendant l'été. Mais ils se cachent ou l'hiver ? j'sais pas

Une question, les plantes male et femelle, doivent être plantes ensemble ? Ou pourrait bien avoir une bonne distance entre les deux ?
C'est pour le printemps 2020, mon projet "oiseaux" autour du cabanon (cette été mon petit budjet va pour les petites fruitiers pour mes enfants Gêné ) mais je commence a rassembler les informations.


Dernière édition par OLA le Dim 12 Mai 2019 - 3:03, édité 3 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Dim 12 Mai 2019 - 3:00

Erable Ice Dragon love Je te souhaite du succès avec. Un beau feuillage découpé et avec accent rouge en printemps et automne doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Dim 12 Mai 2019 - 7:24

Cloo a écrit:
Et un pot d'Orostachys, pour mettre dans une de mes jardinières sur la galerie arrière, avec d'autres succulentes sourire
Est-ce que c'est celui qui fait des petites fleurs jaune pa-pâles, @Cloo? J'en ai vu un hier, chez Botanix/Lapointe! Il m'attirait pas mal! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Dim 12 Mai 2019 - 7:27

sougriwa a écrit:
On a fait le tour du jardin chez Cloo juste avant, c'est tellement développé chez elle, on est dans la même zone mais elle semble avoir 1 semaine d'avance (probablement qu'elle est en zone 7). Et après Jasmin, on est allé casser la croûte chez Première Moisson.

Une vraie journée de retraités rire
Coquin Une belle journée en belle cie! doublepouce Gang de chanceux! Oui
Il est magnifique ton iris blanc, @Sougriwa! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Dim 12 Mai 2019 - 7:29

grigri a écrit:
et je suis allé chercher les plantes reçues de Wrightmans alpine nursery chez Billy... comme c'est beau la nouvelle maison...  ticoeur  
Merci beaucoup, m'sieur @grigri! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Tulipe 127 Dim 12 Mai 2019 - 8:22

grigri a écrit:Aujourd'hui chez Villeneuve, je suis revenue avec un couple

oui, oui, un beau ti couple

Ilex verticillata 'Jim Dandy' et sa conjointe Ilex verticillata 'Red Sprite'

J'ai fait une photo de groupe avec mes achats d'hier chez Jasmin
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3327
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3326


Ilex verticillata 'Jim Dandy' ici sa conjointe c'est Ilex verticillé 'After Glow' acheté en 2013
Des beaux achats pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Jean-Mi Dim 12 Mai 2019 - 9:30

Je suis jaloux de ton petit couple Girgri ! Tellement beau les baies rouges !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Dim 12 Mai 2019 - 10:04

Billy a écrit:
sougriwa a écrit:
On a fait le tour du jardin chez Cloo juste avant, c'est tellement développé chez elle, on est dans la même zone mais elle semble avoir 1 semaine d'avance (probablement qu'elle est en zone 7). Et après Jasmin, on est allé casser la croûte chez Première Moisson.

Une vraie journée de retraités rire
Coquin Une belle journée en belle cie! doublepouce Gang de chanceux! Oui
Il est magnifique ton iris blanc, @Sougriwa! love

ah oui, belle journée de retraités...
J'avoue que j'ai apprécié beaucoup nos petites sorties faites depuis le début de l'année avec le forum que ce soit au cactus fleuri (rencontre de dernière minute mais bien sympa), aux serres Lavoie, Pépinière DS, sortie boutures chez Brisebois et Locas et la suite improvisée chez Floréal et dernièrement chez Jasmin.
C'est tellement plaisant de se retrouver entre passionnés. ami
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Dim 12 Mai 2019 - 10:09

OLA a écrit:
grigri a écrit:
Ilex verticillata 'Jim Dandy' et sa conjointe Ilex verticillata 'Red Sprite'
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3326
@Grigri Tellement beaux    pouce

sougriwa a écrit:Les fruits sont beaux en hiver et ils servent de dépanneur pour le Cardinal rouge et le Merle d'Amérique, probablement aussi les jaseurs.
Une enorme merci @Sougriwa pour ce commentaire. Hello
Depuis qqs temps que ça tourne dans ma tête.Idée
Je aimerai tellement intégrer dans mon jardin qqchose pour aider nos petits oiseaux en hiver.
Je regardé du côté de petits pommiers, mais Ilex rentreront mieux dans mes plans, vu leur dimensions.
Et surtout que ceux deux oiseaux sont très présents dans mon coin, j'en vois chaque jour pendant l'été. Mais ils se cachent ou l'hiver ? j'sais pas

Une question, les plantes male et femelle, doivent être plantes ensemble ? Ou pourrait bien avoir une bonne distance entre les deux ?
C'est pour le printemps 2020, mon projet "oiseaux" autour du cabanon (cette été mon petit budjet va pour les petites fruitiers pour mes enfants Gêné ) mais je commence a rassembler les informations.

pour ces 2 ilex, le vendeur m'a dit qu'ils doivent être sur le même terrain (pas plus de 20 mètres l'un de l'autre) mais je vais aller lire, moi aussi, je pensais qu'il devait être côte à côte. Pour les oiseaux, dans les petits arbustes, il y en a tout pleins, aronie melanocarpa, cotoneaster de Pékin, amélanchier (arbuste), viornes (plusieurs choix), ilex, sureau (plusieurs choix), sans oublier les bleuets, framboises, gadelles, cassis que tu peux faire pousser uniquement pour les oiseaux.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Le Grand Duc Dim 12 Mai 2019 - 11:22

grigri a écrit:Aujourd'hui chez Villeneuve, je suis revenue avec un couple

oui, oui, un beau ti couple

Ilex verticillata 'Jim Dandy' et sa conjointe Ilex verticillata 'Red Sprite'

J'ai fait une photo de groupe avec mes achats d'hier chez Jasmin
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3327
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Img_3326

Wow ! Ça s'mange-tu ces belle baies rouges ? Shocked
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20401
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Dim 12 Mai 2019 - 12:27

grigri a écrit:
Pour les oiseaux, dans les petits arbustes, il y en a tout pleins, aronie melanocarpa, cotoneaster de Pékin, amélanchier (arbuste), viornes (plusieurs choix), ilex, sureau (plusieurs choix), sans oublier les bleuets, framboises, gadelles, cassis que tu peux faire pousser uniquement pour les oiseaux.
Je souvegarde cette liste. Les heures de lecture pour les jours grises de l’hiver prochain. Clin d'oeil
Merci .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum