Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2019)

+24
Grany
MarieM
Antille
Sophie28
dounette
Lise
pasion
Bersimis
Orijuju
Camassia
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Fleurie
Moustache
chantrelle
OLA
Sougriwa
Cerise
grigri
Jean-Mi
Cloo
28 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Jean-Mi Dim 7 Juil 2019 - 20:47

Tradescantia Blue and Gold et Trandescatia Sweat Kate, c'est pas la même plante ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Tulipe 127 Dim 7 Juil 2019 - 22:31

Jean-Mi a écrit:Tradescantia Blue and Gold et Trandescatia Sweat Kate, c'est pas la même plante ?

La couleur du feuillage est différente l'un est jaune et l'autre vert lime c'est presque pareil. sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Jean-Mi Dim 7 Juil 2019 - 22:34

Je pensais que ça dépendait de l'éclairage la couleur du feuillage scratch . J'ai toujours cru qu'on vendait la même plante sous deux noms différents.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Lun 8 Juil 2019 - 9:50

Tulipe 127 a écrit:
Jean-Mi a écrit:Tradescantia Blue and Gold et Trandescatia Sweat Kate, c'est pas la même plante ?

La couleur du feuillage est différente l'un est jaune et l'autre vert lime c'est presque pareil. sourire

ici, j'ai T. 'Sweet Kate' et elle est verte en ce moment, elle ne reçoit pas assez de soleil où elle est en bordure du bassin. L'amélanchier a tellement poussé... J'attend que les oiseaux aient fini de manger les fruits et je vais le tailler car pas facile de déménager la tradescantia en bordure de la toile de bassin.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mar 9 Juil 2019 - 17:04

Pour les amateurs de pivoines... les pivoines sont à 50% de rabais en ce moment chez Jasmin Oui il semblait y avoir un bon choix, elles sont dans le fonde la serre des vivaces... il y avait d'autres choses aussi à 50%, des Baptisia (un jaune, mais pas le Solar Flare, d'autres aussi), et quelques autres choses.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Lise Mar 9 Juil 2019 - 18:35

Dommage que ce soit aussi loin !
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Mar 9 Juil 2019 - 18:51

Zut...je pourrais y aller vendredi si j'avais mon permis mur triste
Faut vraiment que je le fasse pour guidouner this
Besoin d'un grand coup dans les fesses Coquin Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Mar 9 Juil 2019 - 20:24

@Ola, si tu es capable de retenir l'ordre et le nom des instruments chirurgicaux (tsé il se ressemble pas mal tous, surtout les ciseaux et les pinces), je te le dis que tu es capable de conduire.

et ça te donnerait tellement une belle autonomie
une fierté d'avoir réussi également

Pierre


Dernière édition par grigri le Mar 9 Juil 2019 - 20:42, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Mar 9 Juil 2019 - 20:41

Je cherchais aussi Russian Violet dans les syriacus et finalement j'ai trouvé un Lavender Chiffon qui fait pas mal mon affaire. Ce qui m'inquiète, c'est que mon Blue Chiffon et mn Lady Stanley ont l'air ben morts. Toujours pas une seule trace de vert (sauf en grattant l'écorce)

Et l'hydrangée Fire Light est un coup de coeur pour moi aussi cette année, mais je voudrais bien le trouver sur tige.


Dernière édition par MarieM le Jeu 18 Juil 2019 - 20:50, édité 2 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Mar 9 Juil 2019 - 20:46

MarieM a écrit:Je cherchais aussi Russian Violet dans les syriacus et finalement j'ai trouvé un L:avender Chiffon qui fait pas mal mon affaire. Ce qui m'inquiète, c'est que mon Blue Chiffon et mn Lady Stanley ont l'air ben morts. Toujours pas une seule trace de vert (sauf en grattant l'écorce)

Et l'hydrangée Fire Light est un coupe de coeur pour moi aussi cette année, mais je voudrais bien le trouver sur tige.

Moi j'ai des H. syriacus Blue bird (semis de l'an dernier encore en pot) et des blancs doubles (semis de cet hiver)
Idéalement, il faudrait que je les plantes avant l'hiver. Ceux de l'an passé ont été enterrés dans le potager pour éviter de les perdre.

Sinon, pour ton hydrangée sur tige, si tu as un érable chez toi, tu le coupes à 4 pieds du sol et du broche le pot avec l'arbuste sur le tronc et l'affaire est ketchup ! siffle Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Repiqueur Mar 9 Juil 2019 - 20:49

OLA a écrit:Zut...je pourrais y aller vendredi si j'avais mon permis mur triste
Faut vraiment que je le fasse pour guidouner this
Besoin d'un grand coup dans les fesses Coquin Coquin

battre rire Si j'y allais en autobus, j'en aurais pour une heure. Contre 40 min pour aller au Jardin botanique. S'il faut choisir...
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Mar 9 Juil 2019 - 20:55

Cerise a écrit:J’ai été sage j’ai juste acheté un Leontopodium alpinum (edelweiss). J’avais vu ça dans une bd il y a plusieurs années et je m’étais dit qu’un jour, j’en aurais une au jardin. Je viens de lire que ça aime les rocailles. Si je l’entoure de roche (au lieu du paillis), ça ferait? J’ai déjà le sol en sable

Ah ben ça parle au diable @Cerise: on a pratiquement eu la même idée! Je lis ce post à reculons...
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mar 9 Juil 2019 - 20:59

C'est sûr que ça aime les rocailles, c'est une plante alpine, qui vit dans les montagnes... l’emblème des montagnes, Alpes et Pyrénées Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Mar 9 Juil 2019 - 21:05

grigri a écrit:
MarieM a écrit:Je cherchais aussi Russian Violet dans les syriacus et finalement j'ai trouvé un L:avender Chiffon qui fait pas mal mon affaire. Ce qui m'inquiète, c'est que mon Blue Chiffon et mn Lady Stanley ont l'air ben morts. Toujours pas une seule trace de vert (sauf en grattant l'écorce)

Et l'hydrangée Fire Light est un coupe de coeur pour moi aussi cette année, mais je voudrais bien le trouver sur tige.

Moi j'ai des H. syriacus Blue bird (semis de l'an dernier encore en pot) et des blancs doubles (semis de cet hiver)
Idéalement, il faudrait que je les plantes avant l'hiver.  Ceux de l'an passé ont été enterrés dans le potager pour éviter de les perdre.

Sinon, pour ton hydrangée sur tige, si tu as un érable chez toi, tu le coupes à 4 pieds du sol et du broche le pot avec l'arbuste sur le tronc et l'affaire est ketchup ! siffle Coquin Coquin    

Crampé Crampé Crampé

Tant qu'à faire ça Pierre, je peux prendre mon fraise-vanille et le charcuter jusqu'à ce qu'il ne me reste qu'une seule tige! hehe


Dernière édition par MarieM le Mer 17 Juil 2019 - 16:50, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Dim 14 Juil 2019 - 17:27

chantrelle a écrit:J’aurais une petite demande Gêné

Je croyais avoir des chances de trouver l’Aquilegia Dorothy Rose. Les vrais anti-rose risquent de saigner des yeux.  affraid En fait j’ai presque vu de quoi ça avait l’air une anti-rose qui saigne des yeux  Mort de rire

Elle est disponible chez ÔJÔ, Si quelqu’un y va ça serait possible de m’en prendre une. Je ramasserais en même que les Iris de Soug ou dans le pire des cas à un autre moment durant l’été quand je dois aller dans la région de MTL.

Marie M m’a offer des semences d’une semblable mais si c’est possible de mettre la main sur la rose de chez rose j’aimerais.
@Chantrelle... je suis allée l'autre jour chez Jasmin, j'avais vu qu'ils l'avaient sur leur site, et je voulais regarder s'ils l'avaient sur place. Malheureusement, il n'y avait quasi plus d'Aquilegia dans leur serre Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sougriwa Mer 17 Juil 2019 - 15:27

Je reviens d'une méga-guidounerie chez Cramer. Bon, ok, 4 plantes c'est pas tant que ça mais moi qui pensais n'en acheter qu'une seule… et en plus, j'ai même pas acheté ce que je prévoyais acheter!

Mais bon, c'est à cause de Grigri et de Cloo (excuse no. ?? dans le livre des excuses rire )

Je suis revenu avec trois Echinacea (Sombrero 'Flamenco Orange', Cheyenne Spirit et Sombrero 'Granada Gold') ainsi qu'une Clematis 'Stand by Me'. Celle-là, je la prenais, je la remettais sur place, je méditais si je devais la prendre ou non… elle me fatiguais trop! Ses fleurettes bleues sont trop cute.

Un gros merci à Cloo et Grigri d'être passés et merci à Grigri pour le panier de fraises juteuses et pour la violette africaine!

Ils ont aussi réalisés que j'étais une guidoune finie chez Cramer… ma réputation est faite!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sophie28 Mer 17 Juil 2019 - 15:48

C’est l’fun guidounner entre amis! Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 15:59

sougriwa a écrit:Mais bon, c'est à cause de Grigri et de Cloo (excuse no. ?? dans le livre des excuses rire )
Ben oui, ben oui... facile de nous mettre ça sur le dos Coquin (tu peux sans problèmes Clin d'oeil )

Ils ont aussi réalisés que j'étais une guidoune finie chez Cramer… ma réputation est faite!
Ouep, ta réputation est faite, on a pu constater pouce rire

Je vais faire la liste des guidouneries, je reviens Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 16:26

Alors, bien évidemment, c'est de la faute de Soug... on n'a pas idée de nous emmener dans un endroit pareil, franchement!!!! gaah

Plus sérieusement, c'est un endroit très sympa, où il faut un se promener un peu dans les allées pour découvrir des petits trésors, à des prix fort raisonnables pouce

Phlox paniculata 'Early Start Velvet', une petite fleur rose fuchsia/violet vif, adorable!
Sedum spectabile 'Stardust'... celui-ci semble vraiment blanc... certains se rappelleront que j'avais acheté l'an dernier un Stardust qui s'est avéré... rose vif!!!
Sedum 'Matrona'
Linum flavum compactum, qui va venir grossir la petite talle des semis de grigri Clin d'oeil

et je me suis lâchée dans les Sempervivum... et encore, je me suis retenue Gêné
Sempervivum Oddity, un beau pot bien fourni! yesss
Sempervivum arachnoïdum 'Red Cobweb'... ils étaient presque tous en train de former de nombreuses hampes florales, j'en ai trouvé un qui a plein de petits bébés autour, mais sans hampe...
Sempervivum 'Peggy', un beau rouge orangé vif!
Sempervivum sans nom, mais un vert clair, vert doré, vif avec un liseré rouge, adorable!


Merci, Soug, de nous avoir emmenés dans ton lieu de perdition favori! pouce ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Mer 17 Juil 2019 - 17:42

Cloo parlait d’une expédition l’autre jour; j’en ai fait une chez Cramer dimanche dernier. Tout s’est passé très vite après le lunch : papa PasPlante voulait emmener les garçons au cinéma voir End Game en français avant qu’il ne disparaisse de toutes les salles. Je passe un coup de fil chez Cramer à la succursale de l’île Perrot, puis à celle des Cèdres. Coup de chance au 2e appel : ils ont des hibiscus syriacus roses!
Je dépose ma gang au ciné à Lachenaie et comme je sais pour les avoir appelés que Jasmin ont une dizaine de Chiffon bleu et que mon guidounage est pour ainsi dire réglé avec ces 2 arrêts, je décide d’aller au plus loin en premier.
Super accueil chez Cramer-Les Cèdres où un charriot m’attend avec 4 arbustes : 2x Miss Jilene et 2x Sugar Tip. Un hibiscus arbustif panaché? Hmmmmm, je choisis donc Sugar Tip et tant qu’à y être, je choisis une hydrangée paniculée sur tige pour remplacer le rosier glauca enlevé depuis déjà quelques semaines et pour laquelle j’ai déjà un lathyrus latifolius que je veux planter derrière pour grimper dans le treillis.
Il est déjà 4h et le film finit à 5!! Pas le temps de leur parler de Soug, ni de contacter notre ami jardinaute pour dire que je suis dans le coin! Direction : pépinière Jasmin pour remplacer mon Chiffon bleu. Mais qu’est-ce que je découvre juste à côté? Des PINK Chiffon? Me semblait que ça ne se trouvait pas nulle part, ces bijoux-là? Et ils ne sont même pas dans leur catalogue en ligne en plus! Et c’est LUI que je voulais! Mais j’ai acheté mon petit bijou panaché tantôt, qu’est-ce que je fais, ASTEURE? Bah, je vais sûrement trouver une place pour l’autre.  diable

Et puis, tout à coup mon Sugar Tip zoné 6 ne se plairait pas dans Lanaudière en hiver? Allez, je prends un Pink Chiffon!
Je me suis retenue : il y avait aussi 2 Russian Violet mais ils faisaient pitié et comme j’avais changé mes plans et acheté Lavender Chiffon, j’avais maintenant un arc parfait dans mon « circle » avec Chiffon bleu, lavande et rose. Mais en allant vers la caisse, j’aperçois une section de liquidation à 50%... des hydrangées Tough Stuff – Ah-Ha! Qui achèvent leur 1ère floraison mais ont un centre tout vert très prometteur. When the price is right… j’achète!
Et voilà comment j’ai commencé à fêter ma fête une semaine à l’avance!  happy  happy
(et suis arrivée en retard pour chercher ma gang qui ont passé tout leur petit change dans les arcades) Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 17:48

Tu as maintenant toute une collection de syriacus! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Camassia Mer 17 Juil 2019 - 17:53

MarieM, Je suis certaine que la madame est contente... un super guidounage biggrin

soug, j’ai bin hâte de voir ça le guidounage avec toi chez Cramer...
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 17:54

Camassia a écrit:soug, j’ai bin hâte de voir ça le guidounage avec toi chez Cramer...
Il connaît tous les petits raccoins... un peu comme moi chez Jasmin Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Mer 17 Juil 2019 - 17:55

Cloo a écrit:Tu as maintenant toute une collection de syriacus! pouce

Ouaip! Ben en fait, j'en avais déjà 4: Red Heart en arrière (et maintenant que je sais qu'ils ne tolèrent pas bien le sel, je suis contente qu'il ne soit pas en zone arrosable par mes petits coquins) Coquin

Oiseau bleu devant la maison, et ceux que j'ai perdu cette année (rendus mi-juillet faut ben se rendre à l'évidence): Chiffon bleu et Lady Stanley, achetés chez Mères Fées à la fermeture. Chiffon bleu est remplacé et j'ai légèrement déplacé l'emplacement prévu pour permettre l'arrivée du 3e dans cet arc de cercle. Lady Stanley, pas trouvable nulle part et je croyais que Chiffon rose ne l'était pas plus! Shocked

Pour ne pas faire de chiffre pair, j'ai donc disposé mes 3 chiffons en arc de cercle et Sugar Tip est avec mon Luna Pink Swirl à qui j'ai décidé de donner une 2e chance. Je vous montrerai ça quand ils seront en fleur.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Mer 17 Juil 2019 - 17:57

Camassia a écrit:MarieM, Je suis certaine que la madame est contente... un super guidounage biggrin

METS-EN! Ils étaient tous planté le soir même!! yesss
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 12 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum