Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2019)

+24
Grany
MarieM
Antille
Sophie28
dounette
Lise
pasion
Bersimis
Orijuju
Camassia
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Fleurie
Moustache
chantrelle
OLA
Sougriwa
Cerise
grigri
Jean-Mi
Cloo
28 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Camassia Mer 17 Juil 2019 - 18:03

Et bien moi j’en ai un qui a débuté avec une première feuille uniquement la semaine dernière.

En tk c’était limite
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Camassia Mer 17 Juil 2019 - 18:06

Cloo a écrit:
Camassia a écrit:soug, j’ai bin hâte de voir ça le guidounage avec toi chez Cramer...
Il connaît tous les petits raccoins... un peu comme moi chez Jasmin Coquin

J’en doute même pas...
Ils me connaissent pas mal aussi chez Cramer, mais certainement pas comme Soug.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Mer 17 Juil 2019 - 18:29

Superbes vos achats.
Clematis 'Stand by Me pensive me fait fondre a chaque fois que je le vois dans les catalogues. Une jour je terminerai par céder.
Les echinacee sont tellement belles, surtout Granada Gold. J'espere que ça dure pour toi beg. Ici 2 beux plants s'en vont a la poubelle this

Stardust, un vrais enfin. Beau sedum .
Peggy en avoir vu en vrai - explosion de couleur pouce
Et je suis intrigué par ton semperwivumsans nom...vert claire lisiere rouge..tres prometteur..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 18:30

OLA a écrit:Superbes vos achats.
Clematis 'Stand by Me pensive  me fait fondre a chaque fois que je le vois dans les catalogues. Une jour je terminerai par céder.
Elle est vraiment très belle, sa petite clématite pouce Avoir su où la mettre, j'aurais cédé tout de suite Oui

Et je suis intrigué par ton semperwivumsans nom...vert claire lisiere rouge..tres prometteur..
Je prendrai une photo demain Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Mer 17 Juil 2019 - 18:37

Wow, MarieM a mérité la médaille de MEGA-GUIDOUNEUSE.
J'ai hâte de voir tout ces beaux ciriacus et hydangees en fleurs.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sougriwa Mer 17 Juil 2019 - 18:37

Cloo a écrit:
Camassia a écrit:soug, j’ai bin hâte de voir ça le guidounage avec toi chez Cramer...
Il connaît tous les petits raccoins... un peu comme moi chez Jasmin Coquin

Je connais le racoin des érables japonais surtout…

Mais je découvre toujours des choses à chaque visite. Le Sedum Stardust, je savais même pas qu'on pouvait le trouver là. Je vais commencer à trouver une place dans ma rocaille, je pense que c'est le prochain qui va débarquer chez moi grin
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 18:42

sougriwa a écrit:
Cloo a écrit:
Camassia a écrit:soug, j’ai bin hâte de voir ça le guidounage avec toi chez Cramer...
Il connaît tous les petits raccoins... un peu comme moi chez Jasmin Coquin

Je connais le racoin des érables japonais surtout…
Qu'on a arpenté ensemble... j'ai eu quelques coups de coeur Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Mer 17 Juil 2019 - 18:49

OLA a écrit:Wow, MarieM a mérité la médaille de MEGA-GUIDOUNEUSE.
J'ai hâte de voir tout ces beaux ciriacus et hydangees en fleurs.

Ouais!!! yesss Euh.. enfin… merci, je crois? siffle

Moi aussi bien hâte: ils sont pleins de boutons en tout cas. J'ai surtout hâte de voir comment ils vont passer l'hiver! Chose certaine, je ne ménagerai pas sur la protection hivernale!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 18 Juil 2019 - 8:14

Cloo a écrit:
OLA a écrit:Et je suis intrigué par ton semperwivumsans nom...vert claire lisiere rouge..tres prometteur..
Je prendrai une photo demain Clin d'oeil
Le voici... je me demande si ce ne serait pas le Golden Nugget, auquel cas j'aurais fait vraiment une affaire!!!! Et je serais hyper contente, parce qu'il était bien évidemment sur ma wish list Oui  pas sûre, finalement, si je regarde les photos du Golden Nugget sur le net...

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 48314341766_6ba7918e42_b


Dernière édition par Cloo le Jeu 18 Juil 2019 - 8:26, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Jeu 18 Juil 2019 - 8:25

Wow...un vraiment beau. Quels contrasts pouce
Meme si ce n'est pas Golden Nugget, on les achete pour la beauté.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 18 Juil 2019 - 8:27

Je ne pouvais pas ne pas le prendre... trop beau!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Jeu 18 Juil 2019 - 10:22

Pour ma part, je suis revenu de chez Cramer avec bien trop de plante comme d'habitude...  On a eu droit a une visite guidée par Soug.  Merci à toi !

Astrantia major 'Star of Billion'  suite aux photos de Cloo et autres copinautes ainsi que les discussions sur le sujet que j'ai eu avec Grany...  La chair est faible, j'en ai pris un pot...

Geranium x procurrens 'Ann Folkard'  Tellement une belle fleur celui-là, un peu comme Patricia.

Hylotelephium telephium 'Matrona'

Linum flavum compactum J'en ai fait des semis l'hiver dernier mais ils sont encore rikiki, alors que chez Cramer les plants étaient très beau

Sempervivum 'Oddity'  Tellement spécial avec la forme des feuilles

Sedum sieboldii  J'adore la bordure rouge/rose sur les feuilles, très graphique

Tricyrtis hirta , il ira dans mon jardin d'ombre, c'est mon premier tricyrtis.  


et Cloo m'a donné des petits cadeaux
Geranium wlassovianum tellement joli avec ses fleurs bleues... je vais lui trouver une place pour qu'il puisse se tenir sur les copines autours...

mini bouture de Rosa Glauca 2e essai, mais je l'aime tellement celui-là

Hémérocalle 'Fanfreluche' selon la température, elle est plus rosée et parfois avec une teinte pêche... je sens que je vais l'aimer avec sa belle bordure frisottée... et c'est une chance d'agrandir ma collection dans cette série développée par notre collègue Michel L.

Hosta tick tock

et une rejet de Vandachostylis Lou Sneary
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 18 Juil 2019 - 10:27

Probablement Vandachostylis Lou Sneary, un rejet qui s'est détaché tout seul Clin d'oeil

Le wlassovianum, ce sont des semis spontanés que j'ai trouvés autour, c'est tout petit, petit...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Jeu 18 Juil 2019 - 10:30

Cloo a écrit:Probablement Vandachostylis Lou Sneary, un rejet qui s'est détaché tout seul Clin d'oeil

Le wlassovianum, ce sont des semis spontanés que j'ai trouvés autour, c'est tout petit, petit...

J'ai bien intention de les faire grandir... Clin d'oeil merci encore
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Sougriwa Jeu 18 Juil 2019 - 11:23

Les Sempervivum 'Oddity' sont vraiment toutounes chez Cramer. Je me souviens celui que j'avais, il était pas aussi beaux que ceux que vous avez achetés, Grigri et Cloo.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 18 Juil 2019 - 11:59

C'est bien vrai, des pots bien fournis! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 12:23

Je suis récemment tombée en amour (non, pas avec une espionne rrrusse) avec un kalmia Mitternacht. (Pas encore trouvé, par contre.)
Quelqu’un cultive ça? Ça se comporte comment, au jardin?

https://images.app.goo.gl/KFDkKLA2djFfYAJ68
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Jeu 18 Juil 2019 - 13:16

Cloo a écrit:C'est bien vrai, des pots bien fournis! pouce

ça m'a frappé comme les plants sont gros pour le prix.
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Repiqueur Jeu 18 Juil 2019 - 15:11

Ru a écrit:Je suis récemment tombée en amour (non, pas avec une espionne rrrusse) avec un kalmia Mitternacht. (Pas encore trouvé, par contre.)
Quelqu’un cultive ça? Ça se comporte comment, au jardin?

https://images.app.goo.gl/KFDkKLA2djFfYAJ68

C'est un Kalmia latifolia. Rien à voir avec notre kalmia indigène (Kalmia angustifolia) qui, lui, est bien rustique. Le Kalmia latifolia se cultive comme un rhododendron. La rusticité varie selon le cultivar de zone 6-7 à zone 4. Règle générale, les cultivars nains sont réputés plus rustiques. S'il y a un pépiniériste qui offre un choix d'azalées et de rhododendrons dans ta région, il pourra certainement te dire si tu peux envisager de planter un Kalmia latifolia chez toi. Chose certaine, tu es à l'extême limite de sa zone de rusticité, donc, même s'il pousse, il ne deviendra jamais aussi grand que sur les photos.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Le Grand Duc Jeu 18 Juil 2019 - 15:46

D'après l'Accropedia il est coté zone 5 et il y en avait un dans le Jardin d'Alice en 2016 en zone 4b.
Terre acide.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 16:26

Merci pour vos réponses, les gars.
Je constate que c’est quand même limite zone pour moi (je flirte avec le 4a, ici). Si je tombe dessus et qu’il est abordable, je l’essayerai. Sinon, ben tant pis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 18:08

Ru a écrit:Merci pour vos réponses, les gars.
Je constate que c’est quand même limite zone pour moi (je flirte avec le 4a, ici). Si je tombe dessus et qu’il est abordable, je l’essayerai. Sinon, ben tant pis.



Hello

Il y en a de bien jolie ici

https://mailorder.phoenixperennials.com/searchresults.asp?Search=Kalmia&Submit=
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Jeu 18 Juil 2019 - 18:31

Le Grand Duc a écrit:D'après l'Accropedia il est coté zone 5 et il y en avait un dans le Jardin d'Alice en 2016 en zone 4b.
Terre acide.

Effectivement, Alice l'a montré sur son FB récemment et Mona Larochelle aussi (Jardin Baroque).

C'est donc ben beau cette affaire-là, hein? love
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Jeu 18 Juil 2019 - 21:03

MarieM a écrit:Cloo parlait d’une expédition l’autre jour; j’en ai fait une chez Cramer dimanche dernier. Tout s’est passé très vite après le lunch : papa PasPlante voulait emmener les garçons au cinéma voir End Game en français avant qu’il ne disparaisse de toutes les salles. Je passe un coup de fil chez Cramer à la succursale de l’île Perrot, puis à celle des Cèdres. Coup de chance au 2e appel : ils ont des hibiscus syriacus roses!
Je dépose ma gang au ciné à Lachenaie et comme je sais pour les avoir appelés que Jasmin ont une dizaine de Chiffon bleu et que mon guidounage est pour ainsi dire réglé avec ces 2 arrêts, je décide d’aller au plus loin en premier.
Super accueil chez Cramer-Les Cèdres où un charriot m’attend avec 4 arbustes : 2x Miss Jilene et 2x Sugar Tip. Un hibiscus arbustif panaché? Hmmmmm, je choisis donc Sugar Tip et tant qu’à y être, je choisis une hydrangée paniculée sur tige pour remplacer le rosier glauca enlevé depuis déjà quelques semaines et pour laquelle j’ai déjà un lathyrus latifolius que je veux planter derrière pour grimper dans le treillis.
Il est déjà 4h et le film finit à 5!! Pas le temps de leur parler de Soug, ni de contacter notre ami jardinaute pour dire que je suis dans le coin! Direction : pépinière Jasmin pour remplacer mon Chiffon bleu. Mais qu’est-ce que je découvre juste à côté? Des PINK Chiffon? Me semblait que ça ne se trouvait pas nulle part, ces bijoux-là? Et ils ne sont même pas dans leur catalogue en ligne en plus! Et c’est LUI que je voulais! Mais j’ai acheté mon petit bijou panaché tantôt, qu’est-ce que je fais, ASTEURE? Bah, je vais sûrement trouver une place pour l’autre.  diable

Et puis, tout à coup mon Sugar Tip zoné 6 ne se plairait pas dans Lanaudière en hiver? Allez, je prends un Pink Chiffon!
Je me suis retenue : il y avait aussi 2 Russian Violet mais ils faisaient pitié et comme j’avais changé mes plans et acheté Lavender Chiffon, j’avais maintenant un arc parfait dans mon « circle » avec Chiffon bleu, lavande et rose. Mais en allant vers la caisse, j’aperçois une section de liquidation à 50%... des hydrangées Tough Stuff – Ah-Ha! Qui achèvent leur 1ère floraison mais ont un centre tout vert très prometteur. When the price is right… j’achète!
Et voilà comment j’ai commencé à fêter ma fête une semaine à l’avance!  happy  happy
(et suis arrivée en retard pour chercher ma gang qui ont passé tout leur petit change dans les arcades) Coquin

Voici mes nouveaux bébés:

Hibiscus syriacus Sugar Tip (panaché)
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Img_0211

Hydrangea serrata Tough Stuff Ah-Ha
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Img_0210

Les autres hibiscus plantés en arc de cercle pour suivre mon entrée:
Blue Chiffon (en remplacement de feu Chiffon bleu) si jamais vous le cherchez, il est entre le liatris blanc que j'ai dû avancer plus près du bord de rue et le phlox Aspen de @Pasion
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Img_0213

Lavender Chiffon derrière le sapin
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Img_0214

Pink Chiffon (en remplacement de feu Lady Stanley) derrière le baptisia rose (et la très très élégante borne fontaine)
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Img_0212

Finalement (et après moult tergiversations) mon hydrangée paniculata fraise-vanille sur tige avec le petit lathyrus latifolius derrière.
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Img_0215

Tant qu'il sera petit, il fera moins d'ombre aux rosiers que ne le faisait mon rosier glauca (parti chez @pasion; saura-t-elle le réchapper après la coupe sanguinaire que j'ai dû lui faire pour pouvoir l'enlever de là?). Mais surtout, plus de petites feuilles et de pétales de glauque dans la piscine et ça, ça vaut son pesant d'or! yesss
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par pasion Jeu 18 Juil 2019 - 22:09

ahahah!!! beaux achats Marie doublepouce j'ai hâte de voir tes hibiscus en fleur
pour le rosier je l'ai mis en pension chez Jacinthe en face hihihi!!! je ne me voyait pas creuser l'énorme trou pour le planter tandis queux ont de la grosse machinerie Jacinthe la planter presque devant chez nous lolllllll donc je peu voir son dévelopement je te tient au courant;) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
pasion
pasion

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 13 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum