Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants
Page 12 sur 29 • Partagez
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
Sophie28 a écrit:Le Magnolia est de toute beauté!!!!,
Moi aussi j’ai remarqué le beau Sesleria dans le jardin de Tulipe,il semble se plaire chez toi!
une graminée facile (ben là, sont pas mal toute facile) et qui reste bien à sa place.
Un gros plus, elle fait ses plumeaux noirs au printemps et ne vient pas trop grosse comme un miscanthus par exemple. Le miscanthus, tu le plantes à Rimouski en 2017, ben en 2018 les gens de Lévis commencent à trouver qu'il empiète dans leur plate-bande
grigri- Nombre de messages : 27340
grigri a écrit: Le miscanthus, tu le plantes à Rimouski en 2017, ben en 2018 les gens de Lévis commencent à trouver qu'il empiète dans leur plate-bande
grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:Très belles plantes dans ton jardin
Tes Primulas sont adorables
les muscaris alba esce qu'ils sont aussi prolifiques que les bleus?
Merci
merci Tulipe
Les muscaris blancs sont moins vigoureux et plus tardif que les bleus à mon avis.
J'en avais des bleus pâles, bien hâte de voir s'il vont revenir
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
grigri a écrit:
mais je l'ai cher ami, je l'ai
Il me vient de toi en plus, mais pas encore fleuri, la neige vient juste de partir dans la plate bande où il est planté...
Pierre
alors je continue avec quelques photos prisent ce jour
pis je commence en redondant avec les primulas
Remarquez la fleur de gauche de cette Primula auricula 'Dido' avec le centre jaune, c'est une fleur récente qui n'a pas reçu de pluie encore... en vieillissant le centre devient blanc.
de bien belles fleurs bleues pâles sur cette primula, ça faisait une belle association avec l'hepatica nobilis derrière, mais j'ai mis le plant d'hepatica en pot, si la reprise est bonne, il ira à l'échange.
Une belle teinte pastelle pour cette P. denticulata
Même sans fleur, je trouve que les P. marginata offrent un beau spectacle
P. cockburianna de Pinco, elle se déploie tout doucement...
et là je redonde avec la P. denticulata 'Rubin Selection'
Sinon, y a autre chose dans le jardin...
L'Euphorbe Chameleon, une bien jolie après E. Bonfire. Couper les fleurs fanées rapidement pour éviter la propagation à outrance...
Trille grandiflora, fait toujours pas mal la même grosseur depuis que je l'ai...
Ça, je cherche à l'identifier, il faut que je fouille dans mes factures de Wrigthmans... je pense un draba ??
et le contexte de la rocaille avec l'arabis qui domine...
Pendant ce temps, les anemonellas thalictroides 'Oscar Schoaf' et 'Diamant' se parent de belles fleurs.
bon visionnement
Pierre
pis je commence en redondant avec les primulas
Remarquez la fleur de gauche de cette Primula auricula 'Dido' avec le centre jaune, c'est une fleur récente qui n'a pas reçu de pluie encore... en vieillissant le centre devient blanc.
de bien belles fleurs bleues pâles sur cette primula, ça faisait une belle association avec l'hepatica nobilis derrière, mais j'ai mis le plant d'hepatica en pot, si la reprise est bonne, il ira à l'échange.
Une belle teinte pastelle pour cette P. denticulata
Même sans fleur, je trouve que les P. marginata offrent un beau spectacle
P. cockburianna de Pinco, elle se déploie tout doucement...
et là je redonde avec la P. denticulata 'Rubin Selection'
Sinon, y a autre chose dans le jardin...
L'Euphorbe Chameleon, une bien jolie après E. Bonfire. Couper les fleurs fanées rapidement pour éviter la propagation à outrance...
Trille grandiflora, fait toujours pas mal la même grosseur depuis que je l'ai...
Ça, je cherche à l'identifier, il faut que je fouille dans mes factures de Wrigthmans... je pense un draba ??
et le contexte de la rocaille avec l'arabis qui domine...
Pendant ce temps, les anemonellas thalictroides 'Oscar Schoaf' et 'Diamant' se parent de belles fleurs.
bon visionnement
Pierre
Tu as de beaux joyaux
Dommage que tu sépares la Primula et l'Hepatica, c'est tellement beau les deux ensemble 'dans leur contexte'
Dommage que tu sépares la Primula et l'Hepatica, c'est tellement beau les deux ensemble 'dans leur contexte'
lavandula- Nombre de messages : 9968
Je vais réaménager ce coin en raison des nombreuses pertes subies cet hiver... et je sais que plusieurs veulent la trouver pour la mettre dans leur jardin.
Pierre
Pierre
Je n’en peux plus d’attendre l’anemonellas thalictroides 'Oscar Schoaf' chez-moi. Belle photo.
La Primula Dido est quelque chose Tu as raison de dire que les P. marginata sont jolies même sans fleurs. D’ailleurs la vue de ta rocaille est déjà belle même si ce n’est pas dans une grande période de floraison.
Euphorbe Chameleon, une belle couleur.
La Primula Dido est quelque chose Tu as raison de dire que les P. marginata sont jolies même sans fleurs. D’ailleurs la vue de ta rocaille est déjà belle même si ce n’est pas dans une grande période de floraison.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:Je n’en peux plus d’attendre l’anemonellas thalictroides 'Oscar Schoaf' chez-moi. Belle photo.
Merci
et cet Euphorbe conserve sa couleur jusqu'à l'automne et a des bien jolies fleurs jaunes !
Pierre
Vraiment une belle scène ta rocaille !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Comme Chantrelle, j'aime beaucoup cette Primula Dido... et l'euphorbe Chameleon, un beau feuillage foncé!
Wow, t’as raison, P. marginata offrent un beau spectacle .
Et les trilles
Question , Euphorbe Bonfire , elle ne se resseme pas aussi fortement ?
Hepatica Nobilis Le Grand Duc sera au ciel
Est-ce un semi spontanées ? Sais-tu quand les graines de hépatiques mûrissent et tombent approximativement ?
Et les trilles
Est-ce un semi spontanées ? Sais-tu quand les graines de hépatiques mûrissent et tombent approximativement ?
OLA- Nombre de messages : 12964
OLA a écrit:Wow, t’as raison, P. marginata offrent un beau spectacle .
Et les trilles
E. Bonfire ne s'est jamais ressemé ici...
Je n'ai aucune idée pour le temps de mûrissement des graines de l'hepatica, ici je laisse faire la nature. Par contre, important de faire attention lorsque tu désherbes de laisser les plantules en place au moins 1 ans, c'est petit et fragile. J'ai souvent tenté de les déplacé alors qu'ils étaient petits sans succès.
Pierre
AaaaaahOLA a écrit:
alors quelques photos encore...
Promesse de floraison
Le genêt tinctoria de Pinco n'a jamais été si beau. Donc, un peu lent à s'installer chez moi mais une valeur sûre.
Toujours dans le jaune, l'hylomécon de Cloo qui va exploser sous peu...
Moi qui pensait que c'était difficile que la culture des Lys martagon, une belle salade comme dit Soug, L. martagon Guined gold, achat automne 2018, Breck's
Mon secteur Lys à volonté, ça va faire une belle floraison, plusieurs achat à l'automne 2018, Lilynook, Breck's, Frasers,...
Je redonde avec les fritillaires...
La magnifique Viola Dancing Geisha à son meilleur...il y aura ça à l'échange aussi. Elle me vient de Cloclo.
Une pulsatilla acheté chez OJO, P. 'Pearls Bells'
les hellébores plus tardive... Amber Gem et Winter thriller
Un beau cadeau de Viger, le Daphné mezereum, et je vous dis pas l'odeur sublime que ça dégage... je l'ai mis en bordure du bassin car le sol est plus humide et un peu d'ombre en pm.
Première fleur sur l'Erythrone 'Pagoda'
bon visionnement
en espérant que ces photos vont vous réchauffer le coeur en cette journée d'automne
Promesse de floraison
Le genêt tinctoria de Pinco n'a jamais été si beau. Donc, un peu lent à s'installer chez moi mais une valeur sûre.
Toujours dans le jaune, l'hylomécon de Cloo qui va exploser sous peu...
Moi qui pensait que c'était difficile que la culture des Lys martagon, une belle salade comme dit Soug, L. martagon Guined gold, achat automne 2018, Breck's
Mon secteur Lys à volonté, ça va faire une belle floraison, plusieurs achat à l'automne 2018, Lilynook, Breck's, Frasers,...
Je redonde avec les fritillaires...
La magnifique Viola Dancing Geisha à son meilleur...il y aura ça à l'échange aussi. Elle me vient de Cloclo.
Une pulsatilla acheté chez OJO, P. 'Pearls Bells'
les hellébores plus tardive... Amber Gem et Winter thriller
Un beau cadeau de Viger, le Daphné mezereum, et je vous dis pas l'odeur sublime que ça dégage... je l'ai mis en bordure du bassin car le sol est plus humide et un peu d'ombre en pm.
Première fleur sur l'Erythrone 'Pagoda'
bon visionnement
en espérant que ces photos vont vous réchauffer le coeur en cette journée d'automne
La belle Viola 'Dancing Geisha' et la pulsatille a une belle couleur, toute douce
Dommage que les arbustes n'aiment pas trop le Pôle Nord. Ici il fait du rase-mottes pour ne pas geler bien raide.grigri a écrit:
Promesse de floraison
Pour ton Hellébore 'Winter Thriller' est-ce un achat récent ? Je pose la question car c'est le nom d'une série, normalement il y a un autre nom accolé, un peu comme pour les Primula Bellarina..
Tellement une belle rocaille remplit de petits trésors!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Pinco a écrit:Dommage que les arbustes n'aiment pas trop le Pôle Nord. Ici il fait du rase-mottes pour ne pas geler bien raide.grigri a écrit:
Promesse de floraison
Pour ton Hellébore 'Winter Thriller' est-ce un achat récent ? Je pose la question car c'est le nom d'une série, normalement il y a un autre nom accolé, un peu comme pour les Primula Bellarina..
Hellébore, un achat 2014 chez Osiris... justement le nom au bout de l'étiquette est 'Mix', c'est donc un de la magnifique série mais je ne peux l'identifier formellement.
Ah, je comprends maintenant. Ça n'enlève rien à sa beauté.grigri a écrit:
Hellébore, un achat 2014 chez Osiris... justement le nom au bout de l'étiquette est 'Mix', c'est donc un de la magnifique série mais je ne peux l'identifier formellement.
La magnifique Viola Dancing Geisha, beau plant . J'espère l'attraper a l'echange.
OLA- Nombre de messages : 12964
Cloo a écrit:La belle Viola 'Dancing Geisha' et la pulsatille a une belle couleur, toute douce
Bien d’accord avec ça. Les hellébores sont aussi jolies. J’aime beaucoup la deuxième.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
tout est si bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
JardinsLeeds a écrit: tout est si bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
c'est vraiment beaux
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Page 12 sur 29