Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Bersimis Mer 26 Juin 2019 - 9:00

grigri a écrit: Pteridophyllum racemosum
Je vais suivre de près son développement chez toi... Il m’a toujours intéressé. Par ailleurs, belle collection de fougères… J’aime beaucoup tout ce qui me rappelle mes origines indigènes ! Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par dounette Mer 26 Juin 2019 - 9:28

Comme a dit Antille, moi non plus je n'écris pas souvent mais pourtant je regarde vos photos de jardin souvent...
C'est tellement beau chez toi !
J'aime tout mais en particulier les fougères et les geranium, Geranium magnificum 'Blue Blood' j'avais jamais vu.
Je suis perdue dans les appellations des geraniums (les genres).... dans les cantabrigiense, j'ai la "berggarten", un rose pâle . J'aime bien car ça fleurit à l'ombre...
Hello
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Sougriwa Mer 26 Juin 2019 - 9:28

Camassia a écrit:J’ai un coup de coeur pour le pteridophyllum.
Trop beau.

Je pense qu'on va être plusieurs!! wub

Ça n'a pas l'air très gros quand on compare avec le feuillage de l'aspérule tout près. J'allais dire que ça remplacerait bien la fougère Blechnum que j'ai déjà eu mais la différence de taille est vraiment importante.

À lire les commentaires sur l'hivernage de cette plante, je me suis demandé si ça ne serait pas mieux de la planter un peu plus haut, sur un talus ou une petite butte de façon à ce que l'eau des dégels ne s'accumule pas sur les racines.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Tulipe 127 Mer 26 Juin 2019 - 9:32

Merci Pierre pour toutes ces belles photos ,je suis en retard partout pour le suivi je lis, je regarde mais pas facile de faire des travaux au jardin et de rien manquer dans les jardins des accros ricane !
J'ai l'impression d'être un mois en retard , manque de pluie , j'ai reçu juste une petite bruîmes ce matin après deux jours de soleil intense c'est pas assez mais mieux que rien. attend
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Mer 26 Juin 2019 - 9:38

dounette a écrit:Comme a dit Antille, moi non plus je n'écris pas souvent mais pourtant je regarde vos photos de jardin souvent...
C'est tellement beau chez toi !
J'aime tout mais en particulier les fougères et les geranium, Geranium magnificum 'Blue Blood' j'avais jamais vu.
Je suis perdue dans les appellations des geraniums (les genres).... dans les cantabrigiense, j'ai la  "berggarten", un rose pâle . J'aime bien car ça fleurit à l'ombre...
Hello

Je suis content de te lire Dounette. Toi aussi tu as un beau jardin.

J'aime beaucoup ces geranium cantabrigiense, j'ai commencé avec le plus courant, G. cantabrigiense 'Biokovo' et j'ai étendu à d'autres de la même série. Tolère très bien l'ombre claire.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Mer 26 Juin 2019 - 9:39

Bersimis a écrit:
grigri a écrit: Pteridophyllum racemosum
Je vais suivre de près son développement chez toi... Il m’a toujours intéressé. Par ailleurs, belle collection de fougères… J’aime beaucoup tout ce qui me rappelle mes origines indigènes !  Hello

Tu as bien raison, nos origines, nos racines... doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Mer 26 Juin 2019 - 9:42

Tulipe 127 a écrit:Merci Pierre pour toutes ces belles photos ,je suis en retard partout pour le suivi  je lis, je regarde mais pas facile de faire des travaux au jardin et de rien manquer dans les jardins des accros  ricane  !
J'ai l'impression d'être  un mois en retard , manque de pluie , j'ai reçu juste une petite bruîmes  ce matin  après deux jours de soleil intense c'est pas assez mais mieux que rien. attend

on a eu seulement 9.4 mm hier, pas assez pour bien mouiller le sol et abreuver les plantes.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Jeu 27 Juin 2019 - 18:40

Julien était dans le champs derrière chez nous aujourd'hui.... Comme c'est en culture bio, il faut désherber pour éviter que les mauvaises herbes n'étouffent les bonnes plantes.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Tulipe 127 Jeu 27 Juin 2019 - 19:01

Wow c'est beau!!! doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Moustache Jeu 27 Juin 2019 - 19:27

Camassia a écrit:J’ai un coup de coeur pour le pteridophyllum.
Trop beau.

J'avoue que moi aussi wub Magnifique!
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Jeu 27 Juin 2019 - 19:29

voici quelques photos prisent ce matin...
Pivoine blanche inconnu
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4716
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4718

Finalement, la pivoine itoh 'Cora Louise' avait un bouton qui a ouvert...
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4717

De même que la pivoine 'Krinkled white'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4719


et la pivoine Kirinmaru
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4720


Plus besoin de présentation pour cette belle pivoine 'Bartzella' qui est magnifique
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4721


Papaver anomalum, un beau cadeau de Coxi, cette belle plante fait des fleurs tous les jours depuis 2 semaines
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4724

et une de matricaire à fleurs doubles, malheureusement la photo est floue... Merci encore Coxi
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4722

Toujours dans le blanc, un penstémon tubeaflorus, un semis fait avec les graines de Fleurie. Merci à toi
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4726


Ce bégonia grandis de Bichette, je suis tellement content qu'il soit revenue
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4727

et un petit papillon qui butine dans le coreopsis auriculata 'Nana'...
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4725


bon visionnement
Pierre




grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Tulipe 127 Jeu 27 Juin 2019 - 19:35

Merci pour ces belles photos, belle collection de pivoines doublepouce ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par cloclo Sam 29 Juin 2019 - 7:58

Belle photo avec le papillon! doublepouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par OLA Sam 29 Juin 2019 - 8:58

Papaver anomalum, un beau cadeau de Coxi, cette belle plante fait des fleurs tous les jours depuis 2 semaine
Est-ce comme un Hemerocallis, chaque fleur dure 1-2 jours ?
Bartzella, chaque fois ça fait battre mon cœur wub
Matricaire double est belle. Les fleurs blanches j’apprecie de plus en plus. Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Antille Sam 29 Juin 2019 - 8:59

Faut être vif pour capter le papillon. Belle prise. Hello
Antille
Antille

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Sam 29 Juin 2019 - 9:10

Tulipe 127 a écrit:Merci pour ces belles photos, belle collection de pivoines doublepouce ami  

Merci de ton passage dans mon jardin
cette année, j'ajoute Pivoine itoh 'First arrival', achat au merle bleu la semaine dernière

OLA a écrit:
Papaver anomalum, un beau cadeau de Coxi, cette belle plante fait des fleurs tous les jours depuis 2 semaine
Est-ce comme un Hemerocallis, chaque fleur dure 1-2 jours ?
Bartzella, chaque fois ça fait battre mon cœur wub
Matricaire double est belle. Les fleurs blanches j’apprecie de plus en plus. Oui

Le papaver anomalum, c'est comme un pavot, la fleur dure pas très longtemps, mais plus qu'une journée (2-4 jours)
Une très jolie cette pivoine Bartzella, bien voyante dans une pb

La matricaire fait de bien jolies fleurs, je vais reprendre une meilleure photo du plant, sinon, celles à fleurs simples sont très jolies également, on dirait de mini marguerite.

cloclo a écrit:Belle photo avec le papillon! doublepouce

Antille a écrit:Faut être vif pour capter le papillon. Belle prise. Hello

En fait, j'ai pris plusieurs clichés et juste quelques-uns dont le papillon avait les ailes ouvertes...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par delphi Sam 29 Juin 2019 - 9:39

belle variete de pivoines moi aussi je suis en train d'en collectionner quelques-une, mais il faut etre patient pour les floraisons
avatar
delphi

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Sam 29 Juin 2019 - 9:48

alors voici quelques photos de la semaine que je n'ai pas partagé encore

J'ai enfin réussi à faire fleurir cette Primula vialii 'Miracle', un plant de M. Pinco.  Pour le petite histoire, une bête avait mangé le plant l'année dernière... Sad   J'espère qu'elle va s'étoffer davantage l'année prochaine.
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4810
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4730

voici 2 corydalis, à gauche, C. flexuosa 'Purple Leaf' (de Bichette) et à droite, C. Craigton Blue, achat chez Balmoral en mai lors des journées horticoles du JBM
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4812

C. 'Craigton Blue'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4811


J'ai mis une bordure de Primula capitata ssp. mooreana (graines de Repiqueur) devant les primevères polyanthus.  Ben oui, chez nous, j'enlève du gazon
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4813

Pour les amateurs de pivoine, une association avec P. 'Bartzella', Lys asiatique orange et Geranium bohemicum 'Brookside' (cadeau de Mona)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4815

Regarde Pasion, ton heuchère 'Hollywood' me fait une belle fleur, je vais la sortir de là pour lui donner un meilleur emplacement.
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4816
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4814

Sur cette photo, on aperçoit la magnifique heuchère americana 'Green Spice', elle n'avait aucun feuillage au printemps, à sa droite, le Hosta 'Cherry Tomato', en arrière, il y a le Hosta 'Fire and Ice' et H. 'El Nino'.
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4733

Heuchère 'Pinot gris', cadeau de Dounette, une plante vedette ici
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4731

Matricaire à fleur simple, un beau bouquet qui va durer une bonne partie de l'été.
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4732

Pour une dernière fois, voici la Primula cockburianna de Pinco.  Sur la tige florale, on aperçoit les enveloppes de semences.  Il faut laisser la plante se ressemer...
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4734

@Passion, ton phlox divaricata à fleurs roses m'a fait une fleur
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4735

Début de la floraison des clématites, ici c'est C. integrifolia 'Durandii'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4736

Clématite viticella 'Betty Corning', achat à «La belle odorante», elle sent si bon.  Elle pousse en mélange avec un Actinidia (Kiwi grimpant)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4737

avec la belle main de la présentatrice, Corinne
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4739

Sur cette photo, on aperçoit l'amsonia de Yo, ce devrait être A. 'Spring Sky' à fleur bleu pâpâle mais ce n'est pas ça... Un petit plant trapu à fleur bleue foncée.  Au fond, c'est le Berberis aurea nana
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4738

Finalement, un petit sedum kamtschaticum variegatum
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4740

bon visionnement
Pierre


Dernière édition par grigri le Sam 29 Juin 2019 - 9:49, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Sam 29 Juin 2019 - 9:48

delphi a écrit:belle variete de pivoines moi aussi je suis en train d'en collectionner quelques-une, mais il faut etre patient pour les floraisons

ah oui, il faut être patient ou acheté des plants bien mature comme chez Osiris.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cloo Sam 29 Juin 2019 - 10:02

Primula vialii, essayée plusieurs fois ici, je n'ai jamais pu la garder!

C'est tout mignon, ta bordure de Primula capitata sourire

Clematis integrifolia 'Durandii', elle a eu du mal à repartir ici... elle a finalement fait une tige qui a séché Sad

C'est bien garni, ce jardin... que des belles choses partout! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Sam 29 Juin 2019 - 10:06

Pas mal pêle-mèle en ce moment... j'ai du travail à faire mais je te remercie pour le compliment.

En effet, pas facile cette primula vialii, 3e et dernier essai

Bien plate pour ta C. Durandii... ici elle est toujours pareil, 5-6 tiges et jamais plus... j'aimerais qu'elle s'étoffe mais ça pas l'air que ça lui tente...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cloo Sam 29 Juin 2019 - 10:12

J'ai enlevé hier ma Multi-Blue pour mettre ma nouvelle Solidarnosc. La Multi-Blue, idem... elle a seulement une tige bien verte et avec des boutons, les autres tiges ont séché. Je l'ai mise en pot, et à l'automne, je la mettrai probablement à la place de la Durandii Oui (pour le moment, quasi impossible d'accéder à cet endroit, il y a trop de plantes en avant, des héméros et autres)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cerise Sam 29 Juin 2019 - 11:24

Une heuchère pinot gris... YMELAFO
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Sougriwa Sam 29 Juin 2019 - 16:43

grigri a écrit:

Pour les amateurs de pivoine, une association avec P. 'Bartzella', Lys asiatique orange et Geranium bohemicum 'Brookside' (cadeau de Mona)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Img_4815


Très belle photo de cette association! C'est pas facile à mon avis d'associer du jaune pâle avec d'autres choses.

Est-ce que tu laisses les semences de la Primula cockburianna tomber au sol ou tu les récoltes et tu pars les semis à l'intérieur?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Jean-Mi Sam 29 Juin 2019 - 16:54

Effectivement, belle association !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 27 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum