Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)
+27
bichette
Cactus53
Sophie28
Viger
Antille
Fleurie
magie
Lise
delphi
Dalila
Le Grand Duc
dounette
Repiqueur
Jean-Mi
Marron
Billy
Bersimis
Sougriwa
Pauline
chantrelle
Cerise
OLA
Coxinelle
lavandula
grigri
Tulipe 127
Cloo
31 participants
Page 6 sur 26 • Partagez
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)
Ce n'est peut-être pas le cas pour le rose, mais attention, le muguet s'étale très vite par de longs rhizomes.
Dernière édition par Le Grand Duc le Mar 7 Mai 2019 - 10:51, édité 1 fois
Le Grand Duc a écrit:
Ce n'est peut-être pas le cas pour le rose, mais attention, le muguet s'étale très vite par de longs rhizome.
Le rose est justement beaucoup moins vigoureux
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Cloo a écrit:Yessss... l'Hacquetia epipactis sort!
ici aussi il sort mais les fleurs sont jaunes ou vertes

Pierre
Dernière édition par grigri le Mar 7 Mai 2019 - 20:07, édité 1 fois
Cloo a écrit:Un beau vert vif!
ah oui, avec un coeur jaune
Pierre
Je ne vois pas encore ma Viola Etain, les vôtres, elles sont revenues?
Mon Astrantia major Roma et mon Phlox paniculata Blue Paradise ne sont pas revenues non plus... Elles ont tellement séchées en juillet et août dernier malgré mes arrosages presque quotidiens
Ça me peine doublement parce que ce sont des plantes qui me viennent des copinautes
Mon Astrantia major Roma et mon Phlox paniculata Blue Paradise ne sont pas revenues non plus... Elles ont tellement séchées en juillet et août dernier malgré mes arrosages presque quotidiens

lavandula- Nombre de messages : 9512
Oh dommage pour ces pertes @Lavandula.
Dans le département des bonnes nouvelles, je vois poindre l’Omphalodes cappadocica ‘Starry Eyes’ acheté la saison passée chez Free Spirit. J’imagine qu’il sera toujours à risque de disparaître soudainement. S’il peut grossir assez rapidement je vais m’en mettre dans 2 zones.
J’ai aussi vu les pousses de ma Pulsatilla.
Dans le département des bonnes nouvelles, je vois poindre l’Omphalodes cappadocica ‘Starry Eyes’ acheté la saison passée chez Free Spirit. J’imagine qu’il sera toujours à risque de disparaître soudainement. S’il peut grossir assez rapidement je vais m’en mettre dans 2 zones.

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Astrantia et Phlox sont tous bien partis... sauf un Phlox Opening Act White, acheté en fleurs en début de saison l'an dernier, il n'a pas l'air fort, fort... mais j'ai qqch pour mettre à sa placelavandula a écrit:
Mon Astrantia major Roma et mon Phlox paniculata Blue Paradise ne sont pas revenues non plus... Elles ont tellement séchées en juillet et août dernier malgré mes arrosages presque quotidiensÇa me peine doublement parce que ce sont des plantes qui me viennent des copinautes
![]()

Chanceuse!!! Le mien a l'air bien kaputchantrelle a écrit:

lavandula a écrit:Je ne vois pas encore ma Viola Etain, les vôtres, elles sont revenues?
Mon Astrantia major Roma et mon Phlox paniculata Blue Paradise ne sont pas revenues non plus... Elles ont tellement séchées en juillet et août dernier malgré mes arrosages presque quotidiensÇa me peine doublement parce que ce sont des plantes qui me viennent des copinautes
![]()
La mienne s'est «étain» après le premier hiver... dommage car je l'aimais beaucoup
Je n'ai pas d'astrantia dans mon jardin.
Pierre
chantrelle a écrit:Oh dommage pour ces pertes @Lavandula.
ici aussi, je l'ai perdu cet omphalodes 'Starry Eyes',
pourtant je lui faisais de l'oeil chaque fois que je passais à côté de lui... un ingrat que je dis !

Par contre, j'ai vu des mini pousse sur l'Anomenella Diamant, une belle à fleur blanche...
Pierre
Pourtant, ma viola Etain revenait chaque printemps depuis 3-4 ans.... Je continue d'espérer puis-que je commence à voir des semis spontanés de la Viola Frekle sortir autour de l'endroit où elle fut( avant que je l'enlève
) depuis hier

Ici aussi!grigri a écrit:Cloo a écrit:Yessss... l'Hacquetia epipactis sort!
ici aussi il sort mais les fleurs sont jaunes ou vertes![]()
On dirait qu'elles seront vertes, 4-5 fleurs en devenir...
Pierre

Billy- Nombre de messages : 10536
Je vois a peine les petits bouts pointer pour quelques Phlox, et j’ai même creusé un peu hier, pour voir s’ils revenaient tous...lavandula a écrit:Je ne vois pas encore ma Viola Etain, les vôtres, elles sont revenues?
![]()

Avec un peu de chance ils vont émerger chez toi

L’Astrantia , par contre, a pleine de feuillage, depuis longtemps

Le mini-bébé viola Dancing Geisha de @Billy ne montre pas signes de vie ici, et en lisant vos pertes dans les plants matures, je perds l’espoir q’elle revient...

Contente pour tous les Hacquetia Epipactis « ressuscités »

OLA- Nombre de messages : 11166
Cloo a écrit:Yessss... l'Hacquetia epipactis sort!
Je suis vraiment contente

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Je crois que les lapins ont eu la peau de mon fusain ailé, je ne vois aucun bourgeon
Ils ont grugé presque toute l'écorce et les petites branches

Dalila- Nombre de messages : 6647
lavandula a écrit:Je crois que les lapins ont eu la peau de mon fusain ailé, je ne vois aucun bourgeonIls ont grugé presque toute l'écorce et les petites branches
![]()
![]()

Il devrait repartir de la base
Invité- Invité
C'est spécial, il a bouffé juste le haut, la partie qui était hors de la neige...
Comme Michel L, il devrait repartir du bas
Pierre
Pierre
Un fusain mangé par des lapins
@Lavandula Je compatis 
En espérant q’il repart
RIP
mon beau Leucanthemum superbum Real Dream, qui m’as gâté 2 années avec belles fleurs couleur beurré
Il est de courte vie ? Ou peut être je l’ai mal déplacé en octobre.
Pour le positif
tous les 5 Phlox introduits en 2018 ont montré leur bout du nez 

En espérant q’il repart
RIP

Il est de courte vie ? Ou peut être je l’ai mal déplacé en octobre.
Pour le positif

OLA- Nombre de messages : 11166
Mes iris siberica sont mourus. Je pense que je les ai plantés trop profonds. Mes jonquilles lemon beauty ne semblent pas vouloir se pointer non plus.
Cerise- Nombre de messages : 713
grigri a écrit:C'est spécial, il a bouffé juste le haut, la partie qui était hors de la neige...
Pierre
Je pense voir des bourgeons enfler dans le haut, mauzus qu'il va avoir l'air fou... Je devrais peut-être le tailler pour qu'il reparte du bas et qu'il ait une forme plus 'normale'

Je pense aussi. Il peut rester un peu d'écorce autour de la branche et passer suffisamment de sève pour réveiller un bourgeon, mais de la à nourrir toute une branche, ça n'ira pas très loin.lavandula a écrit:Je pense voir des bourgeons enfler dans le haut, mauzus qu'il va avoir l'air fou... Je devrais peut-être le tailler pour qu'il reparte du bas et qu'il ait une forme plus 'normale'![]()
Ce serait quand le meilleur moment de la saison pour le tailler sévèrement vous pensez?
Bonjour Lavandula,
Il m'arrive souvent ce type *d'accident* avec les mulots. Si le cambium, appelé « seconde écorce » ou « écorce intérieure »,n'a pas été atteint, l'écorce va pouvoir se restaurer avec le temps. Ici, j'attends voir la reprise de l'arbuste avant de le tailler pour mieux définir sa forme.
Il m'arrive souvent ce type *d'accident* avec les mulots. Si le cambium, appelé « seconde écorce » ou « écorce intérieure »,n'a pas été atteint, l'écorce va pouvoir se restaurer avec le temps. Ici, j'attends voir la reprise de l'arbuste avant de le tailler pour mieux définir sa forme.
Bersimis- Nombre de messages : 2628
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
Page 6 sur 26