Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)
+27
bichette
Cactus53
Sophie28
Viger
Antille
Fleurie
magie
Lise
delphi
Dalila
Le Grand Duc
dounette
Repiqueur
Jean-Mi
Marron
Billy
Bersimis
Sougriwa
Pauline
chantrelle
Cerise
OLA
Coxinelle
lavandula
grigri
Tulipe 127
Cloo
31 participants
Page 5 sur 26 • Partagez
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)
Billy a écrit:Grosse déception cet après-midi!Mon corydalis decipiens (de beaux bulbes gracieuseté de @grigri) s'est fait vandalisé!
Moi qui suivais l'évolution et qui venais juste de le prendre en photo, ce matin!
Je soupçonne ma petite Loulou... Elle s'intéresse plus à mes plantes que le sage Coco... Elle a dû faire son crime alors que je ramassais mes feuilles mortes! Toutes les tiges sectionnées
... Je les ai retrouvées quelques mètres plus loin!
J'ai les ai mises dans un petit verre d'eau sur le bord d'une fenêtre...en espérant que les boutons floraux continueront de s'épanouir! Les bulbes, eux... Vont-ils dépérir?
J'espère que non elle va peut-être refaire son feuillage...
Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Billy a écrit:Grosse déception cet après-midi!Mon corydalis decipiens (de beaux bulbes gracieuseté de @grigri) s'est fait vandalisé!
Moi qui suivais l'évolution et qui venais juste de le prendre en photo, ce matin!
Je soupçonne ma petite Loulou... Elle s'intéresse plus à mes plantes que le sage Coco... Elle a dû faire son crime alors que je ramassais mes feuilles mortes! Toutes les tiges sectionnées
... Je les ai retrouvées quelques mètres plus loin!
J'ai les ai mises dans un petit verre d'eau sur le bord d'une fenêtre...en espérant que les boutons floraux continueront de s'épanouir! Les bulbes, eux... Vont-ils dépérir?
Les bulbes vont survivre à un chien soucisse...

Juste plate, mais dans l'eau, les fleurs devraient continuer d'ouvrir
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
chantrelle a écrit:Est-ce que les Echinacea est-ce que ça sort un peu plus tard ?
J’ai rien ici encore. Je te dirais donc oui
Cerise- Nombre de messages : 713
Cerise a écrit:chantrelle a écrit:Est-ce que les Echinacea est-ce que ça sort un peu plus tard ?

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Je commence à peine à voir quelque sortir sur les mienneschantrelle a écrit:Cerise a écrit:chantrelle a écrit:Est-ce que les Echinacea est-ce que ça sort un peu plus tard ?
![]()

lavandula- Nombre de messages : 9512
@Billy ton été s’annonce assez animée, avec l’arrivée de Loulou
Mais bon, avec l’age ça va ce placer

Mais bon, avec l’age ça va ce placer

OLA- Nombre de messages : 11166
L'hiver a été difficile ici comme plusieurs...
C'est surtout le bord vers le trottoir qui y a goûté...le 3/4 des phlox rampants, du gazon d'espagne, des sedum....KAPOUT !
ça fait laitte en mausus!
Je ne trouve plus le sedum frost kek chose que j'avais eu de Cloo...snifff
Dans la cour arrière, c'est tellement lent à repartir que j'ai l'impression d'avoir tout perdu...haha, je vais attendre un peu avant de faire une dépression...ah oui et le sambucus lemony lace...une seule branche qui repart ! euh...ça va être laitte ça aussi !
C'est surtout le bord vers le trottoir qui y a goûté...le 3/4 des phlox rampants, du gazon d'espagne, des sedum....KAPOUT !
ça fait laitte en mausus!
Je ne trouve plus le sedum frost kek chose que j'avais eu de Cloo...snifff
Dans la cour arrière, c'est tellement lent à repartir que j'ai l'impression d'avoir tout perdu...haha, je vais attendre un peu avant de faire une dépression...ah oui et le sambucus lemony lace...une seule branche qui repart ! euh...ça va être laitte ça aussi !
dounette- Nombre de messages : 700
@dounette C’est bien plate pour le Sambuscus Lemony Lace
Un moment donnée nous avons envie d’avoir des arbustes matures.
On dirait que bien qu’il n’y ait pas d’hiver idéal. Ici tellement de neige que les arbustes cassent et par chez-toi tellement de gel et dégel que ça tue beaucoup.

On dirait que bien qu’il n’y ait pas d’hiver idéal. Ici tellement de neige que les arbustes cassent et par chez-toi tellement de gel et dégel que ça tue beaucoup.

grigri a écrit:Même chose pour les crocosmias de Le Grand duc, aucun feuillage pour le moment...
Pierre
Inquiète-toi pas, chez moi non plus. Mais quand ça va sortir, ôte-toi de d'là, ça explose !

Par contre, ton Corydalis decipiens commence déjà à fleurir

Et il n'est pas sorti iciLe Grand Duc a écrit:Par contre, ton Corydalis decipiens commence déjà à fleurir

Cloo a écrit:Et il n'est pas sorti iciLe Grand Duc a écrit:Par contre, ton Corydalis decipiens commence déjà à fleurir
Là par contre, c'est mauvais signe

Je sais bien... 
D'autant plus que le petit Corydalis solida 'Penza Strain' acheté chez Fraser à l'automne est sorti... petit, mais sorti

D'autant plus que le petit Corydalis solida 'Penza Strain' acheté chez Fraser à l'automne est sorti... petit, mais sorti

J'ai commencé mon recensement...
Mes Rhodos : 5/5
Mes azalées : 10/10
Un qui m'a déçu l'an dernier (pas une seule fleur) promet pour cette année, il est couvert de gros boutons.
Mes Rhodos : 5/5

Mes azalées : 10/10

Un qui m'a déçu l'an dernier (pas une seule fleur) promet pour cette année, il est couvert de gros boutons.
L'Echibeckia que j'avais pris l'an dernier chez Jasmin, un gros pot en boutons... pas fort, fort, le bas tout sec, et rien en dessous... yesss, un bel endroit où mettre mes semis d'Heliopsis ou d'Anthemis 

J'ai creusé... un des bulbes était pourri, l'autre pas encore, mais pas fort. C'est décidément pas un endroit pour ce genre de plantes...Cloo a écrit:Et il n'est pas sorti iciLe Grand Duc a écrit:Par contre, ton Corydalis decipiens commence déjà à fleurir
Ici, il est bien gros le C. Decipiens et ce, même si j'ai donné pas mal de bulbes.
Je pourrai en refaire d'autres pots cette année.
Je pourrai en refaire d'autres pots cette année.

@Billy je ne me souviens plus... Est-ce que l’Elymus magellanicus sort tard ?
Le Grand Duc a écrit:J'ai commencé mon recensement...
Mes Rhodos : 5/5![]()
Mes azalées : 10/10![]()
Super ça !
ici, je vois que les lobelia cardinalis germent sur le bord du bassin

Il me semble que oui...chantrelle a écrit:@Billy je ne me souviens plus... Est-ce que l’Elymus magellanicus sort tard ?

Gardons la foi!

Billy- Nombre de messages : 10536
J'espère!OLA a écrit:@Billy ton été s’annonce assez animée, avec l’arrivée de Loulou![]()
Mais bon, avec l’age ça va ce placer![]()

grigri a écrit:
Les bulbes vont survivre à un chien soucisse...Si tu le nourrissais ce chien là !
![]()
Juste plate, mais dans l'eau, les fleurs devraient continuer d'ouvrir

Les fleurs du corydalis ont effectivement continuer à s'épanouir!

Finalement, je vois quelques Anemone Blanda sortir dans le croissant en arrière... j'en avais en avant, près du gros arbre, je ne les vois plus... mais elles étaient là depuis assez longtemps!
Ici les vieux repartent, et c'est sans compter les semis qui vont sortir bientôt. Ça m'aura pris du temps et plusieurs essais mais là je crois que c'est parti !grigri a écrit:ici, je vois que les lobelia cardinalis germent sur le bord du bassin![]()

Adiantum Pedatum de @Viger revient en force
Ainsi que anemone nemrosa de @Cloo
Muguet rose de @MarieM fait 2 pousse.
J'ai trouvé mes lys Eyeliner
Persicaria Painters Palette de @Michel.L et Poligonatum de @Sougriwa est-ce les plants tardives ? Je commence a m'inquièter. 
Et je ne trouve rien piur l'Omphaloides verna de @Cloo ..deuxieme essaye...

Ainsi que anemone nemrosa de @Cloo

Muguet rose de @MarieM fait 2 pousse.

J'ai trouvé mes lys Eyeliner

Et je ne trouve rien piur l'Omphaloides verna de @Cloo ..deuxieme essaye...

OLA- Nombre de messages : 11166
Persicaria, oui, tardif. Polygonatum, ça commence à poindre iciOLA a écrit:Persicaria Painters Palette de @Michel.L et Poligonatum de @Sougriwa est-ce les plants tardives ? Je commence a m'inquièter.

Il en reste encore ici!Et je ne trouve rien piur l'Omphaloides verna de @Cloo ..deuxieme essaye...

Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Page 5 sur 26