Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

+27
bichette
Cactus53
Sophie28
Viger
Antille
Fleurie
magie
Lise
delphi
Dalila
Le Grand Duc
dounette
Repiqueur
Jean-Mi
Marron
Billy
Bersimis
Sougriwa
Pauline
chantrelle
Cerise
OLA
Coxinelle
lavandula
grigri
Tulipe 127
Cloo
31 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par chantrelle Ven 26 Avr 2019 - 1:07

this Chez-moi je ne peux pas vraiment me prononcer sur grand chose... J’ai réparé la tête fendu en deux du Prunus subhirtella Snow Fountain. J’aimerais vraiment que ça fonctionne au moins pour le voir en fleur cette année. beg Notre Hydrangea Pinky Winky sur tige acquis à l’automne 2015,  et qui commençait vraiment à avoir fier allure à lui aussi la tête fendu. Celle-ci c’est en 3 et 2 portions sont totalement arrachées. C’est impossible à réparer ça ne tiendrait pas, c’est cassé jusque dans le tronc. blackeye  On ira pour un remplacement total.  Et puis on achètera un arbre en plus pour se consoler. Coquin

Dans les bonnes nouvelles, il y en a quand même déjà. Un de mes semis d’Helleborus de 2016-2017 a déjà des boutons.  surprise J’ai hâte de voir les fleurs. woohoobliss
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par OLA Ven 26 Avr 2019 - 7:06

@Chantrelle... C'est un helleborus sur stéroïdes doublepouce
Dommage pour Pinky Winky , c'est un beau hydrangea.
Je croise les doight pour ton prunus Doigts croisés
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par OLA Ven 26 Avr 2019 - 7:10

@Cerise
Quelques idées . Solidago Fireworks, Baptisia, Sauge Russe, grand Pivoine, Miscanthus .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 7:26

grigri a écrit:
Il y a la poudre noire qui est efficace...

p.s.  carabine à la poudre noire siffle
Ça demande quand même une surveillance continue... et puis, le mal est fait! triste
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cerise Ven 26 Avr 2019 - 8:06

OLA a écrit:@Cerise
Quelques idées .  Solidago Fireworks, Baptisia, Sauge Russe, grand Pivoine, Miscanthus .

Merci! J’avais centaurée et lavatera sur ma liste aussi. Les miscanthus, j’en ai déjà pis je trouve que ça fait pas assez vedette pour les mettre en avant. Je pensais à une spirée aussi; beaucoup plus facile à protéger
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par grigri Ven 26 Avr 2019 - 10:16

chantrelle a écrit: this Chez-moi je ne peux pas vraiment me prononcer sur grand chose... J’ai réparé la tête fendu en deux du Prunus subhirtella Snow Fountain. J’aimerais vraiment que ça fonctionne au moins pour le voir en fleur cette année. beg Notre Hydrangea Pinky Winky sur tige acquis à l’automne 2015,  et qui commençait vraiment à avoir fier allure à lui aussi la tête fendu. Celle-ci c’est en 3 et 2 portions sont totalement arrachées. C’est impossible à réparer ça ne tiendrait pas, c’est cassé jusque dans le tronc. blackeye  On ira pour un remplacement total.  Et puis on achètera un arbre en plus pour se consoler. Coquin

Dans les bonnes nouvelles, il y en a quand même déjà. Un de mes semis d’Helleborus de 2016-2017 a déjà des boutons.  surprise J’ai hâte de voir les fleurs. woohoobliss

L'hiver a été dur chez toi... je compatis, perdre un arbre ou un gros arbuste comme l'hydrangée, c'est vraiment plate.

Pour ton hellébore, bien hâte de voir la fleur. C'était des graines de Barnhaven ?? quelle couleur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par chantrelle Ven 26 Avr 2019 - 10:32

Cerise a écrit:
OLA a écrit:@Cerise
Quelques idées .  Solidago Fireworks, Baptisia, Sauge Russe, grand Pivoine, Miscanthus .

Merci! J’avais centaurée et lavatera sur ma liste aussi. Les miscanthus, j’en ai déjà pis je trouve que ça fait pas assez vedette pour les mettre en avant. Je pensais à une spirée aussi; beaucoup plus facile à protéger

C’est long avant maturité mais un Bastisia autralis (l’espèse pas un cultivar), dans les suggestions de Ola, vient vraiment très beau. Même après la floraison le feuillage est beau et peu commun. Tulipe en a un exemple dans ses photos de jardin si tu fais un recherche. 

J’en ai installé un sur mon terrain avant. Je suis vraiment contente de son allure.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cerise Ven 26 Avr 2019 - 10:39

Autre perte: potentille fruticosa mango. Et mon hemerocalle blackberry and cream est beaucoup moins avancée que ses comparses.

Dans les « youpi » mes 2 euphorbes semblent bien avoir tenu le coup ainsi que le superbe sedum xenox de @Marron reprend déjà de la vigueur

edit: j’ai vraiment planté beaucoup de bulbes cet automne et je découvre où ils sont. Crampé et j’ai bien hâte d’avoir des massifs
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par chantrelle Ven 26 Avr 2019 - 11:07

grigri a écrit:

Pour ton hellébore, bien hâte de voir la fleur.  C'était des graines de Barnhaven ?? quelle couleur

Pierre

Pour l’hellebore c’était un sachet mixte. Selon les boutons ça semble être un rouge Bourgogne.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 11:22

chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:

Par contre, je suis à peu près sûre que mon Lindefolia anchusoïdes est kaput. C'est un plant qui avait déjà les nouvelles feuilles à l'automne. Et puis là, rien, niet, qu'une souche brune cramée... Sad  c'est dommage, parce que c'est qqch qu'on ne voit pas partout, je vais regarder sur le site des Viavaces de l'Isle, il doit y être encore.

Fais-moi signe s’il ne sort pas d’ici 2 semaines. Celui que j’ai eu de toi chez Sophie était bien beau à l’automne et pourra être diviser. doublepouce

En plus, je pensais peut-être à bouger les choses dans ce coin là. Alors ça tombe justement bien.
Ça faisait déjà un moment que je voyais la souche toute noire... je l'ai sortie hier, et du coup j'ai replacé le Polemonium caeruleum tout proche, ça va faire moins tassé et ça reste dans le bleu... c'est gentil d'y avoir pensé ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Pauline Ven 26 Avr 2019 - 12:02

Je pleure mon Brunnera; je crois bien que c'est la première vivace que j'ai planté dans mon jardin en 2004. Puis mon si beau petit Thym; il a émergé en beauté de l'hiver et le mau… verglas. Idem pour une de mes hellébores (HGC Jacob) pas morte mais pas forte. Deux heuchères semblent avoir rendu l'âme : Midnight rose et Pinot Bianco. D'autres plantes ont de la difficultés a émerger; je ne désespère pas encore pour mes 4 Epimedium (pcq je les aime trop) mais une seule donne signe de vie. Pareillement pour les Polemium, des 4 un seul me dit qu'il est là.
Depuis que je suis dans ce jardin (2004) c'est la première fois que j'aurai autant de pertes; c'est décembre qui fut mortelle. À Montréal nous avons pluie, pluie et gel avant la neige. La cata quoi ! Par contre de mes 10 rosiers 2 peinent un peu car tardivement plantés. Les Fougères sont très heureuses par contre idem pour les Astilbes. Les Weigela vont bien, itou le Philadelphus, et même l'Heptacodium… bref tous mes arbustes - et j'en ai beaucoup - se portent fort bien et ne demande qu'un peu de soleil et de temps doux pour éclore.
avatar
Pauline

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 12:04

Attends pour le Brunnera... les miens ne sont pas encore sortis.

Tes astilbes sont déjà sorties? Je vois à peine quelques pousses au ras du sol ici, et encore...

On a un printemps froid, soyons patients!


Dernière édition par Cloo le Ven 26 Avr 2019 - 12:11, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 12:07

Cloo a écrit:Attends pour le Brunnera... les miens ne sont pas encore sortis.

Tes astilbes sont déjà sorties? Je vois à peine quelques pousses au ras du sol ici, et encore...

On a un printemps froid, soyons patients!



Hello

Oui,la saison ne dėmarre pas rapidement, restons  Zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 12:12

Pauline a écrit:Deux heuchères semblent avoir rendu l'âme : Midnight rose et Pinot Bianco. D'autres plantes ont de la difficultés a émerger;
Les heuchères aussi, attends... certaines repartent quasi de rien. On voit un tronc tout sec, et à moment donné, une petite feuille naissante... j'en ai plein ici qui n'ont quasi plus rien ou encore des feuilles brun sec...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Sougriwa Ven 26 Avr 2019 - 12:42

Il y a quelques jours, j'ai gratouillé les feuilles mortes où se trouvait mon vieux Brunnera Jack Frost et c'était plein de petites pousses! Il semblait beaucoup plus gros que l'an dernier, il adore vraiment sa place.

Par contre, un autre petit que j'ai planté l'an dernier (que j'avais dû prendre à la rencontre chez Grigri?), absolument rien… Je vais quand même patienter et espérer car c'est un site qui a dégelé à la toute fin.

Pas une perte, mais quand même un gros coup, c'est l'Acer shirasawanum 'Autumn Moon' dont la moitié supérieur est complètement morte. On s'y attendait car même avant la fin de l'été passé, cette partie avait complètement séchée.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 12:49

sougriwa a écrit:Par contre, un autre petit que j'ai planté l'an dernier (que j'avais dû prendre à la rencontre chez Grigri?), absolument rien… Je vais quand même patienter et espérer car c'est un site qui a dégelé à la toute fin.
Les miens sont en avant, où ça dégèle tardivement, ils sortent tard Oui

Zut pour ton Acer shirasawanum 'Autumn Moon'... ça me rappelle de mauvais souvenirs, la moitié séchée avant la fin de la saison Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Sougriwa Ven 26 Avr 2019 - 13:53

Ce qui est bizarre, c'est que d'autres érables japonais que j'ai plantés sont en superbe forme.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par OLA Ven 26 Avr 2019 - 13:54

Cloo a écrit:
On a un printemps froid, soyons patients!
Je suis revenue dans mon post de ‘année passée.
14 avril -les boutons sur primula, le 23 avril - des tulipes botaniques en fleurs... etc...
On est nettement en retard, this  
Puis il continue de faire froid, donc tout est au ralenti....
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 14:01

sougriwa a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que d'autres érables japonais que j'ai plantés sont en superbe forme.
Je ne te le souhaite pas, mais il a peut-être eu la même chose que mon gros Acer palmatum 'Booldgood', la verticilliose.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par OLA Ven 26 Avr 2019 - 14:06

Pauline a écrit:c'est la première fois que j'aurai autant de pertes; c'est décembre qui fut mortelle. À Montréal nous avons pluie, pluie et gel avant la neige. La cata quoi !
J’ai planté plus que 50 vivaces en octobre... les pauvres il ont même pas eu la chance d’avoir l’automne doux pour s’installer ... mouchoir


Une autre chose.
Je n’ai pas pris notes pour tous les plantations... Pourtant toujours avec crayon et papier.... doh
Je me gratte la tete .... j'sais pas
Ils sont ou mes Lys Eyliner ? Sceaux de Solomon ? C’est quoi cette heuchere ?
Plusieurs etiquettes disparues...( ou et comment ?)
Bref - contrôle perdu Coquin


OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par lavandula Ven 26 Avr 2019 - 14:56

Chez moi aussi, j'ai beaucoup d'étiquettes disparues (dans le ramassage des feuilles mortes??) et déplacées par le vent... C'est comme ça chaque printemps Clin d'oeil

Oh joie: Je vois au moins 5 pointes d'Iris reticulata Spot On finalement cheers

Et merde: Après mon gros ménage, les vents des derniers jours ont rapportés un paquet de feuilles mortes et de cochoneries sur le terrain swear  Ça va être à refaire gaah

Je suis en ta: Les lapins se sont faits un festin de mon Fusain ailé et de mon lilas Charles Joly, ils ont pratiquement rasé tous mes Epimediums (il ne reste que que 3-4 feuilles dans chaque...) et mes Hyssopus officinalis ssp. aristatus affraid mur

J'espère que mes Epimediums vont reprendre beg
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 15:07

La plupart des Epimedium repartent de zéro ici... ras de terre Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par lavandula Ven 26 Avr 2019 - 15:22

Merci de me rassurer ami
J'avais l'habitude de voir beaucoup de feuillage au sortir de l'hiver sur ces plants this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par grigri Ven 26 Avr 2019 - 16:32

Cloo a écrit:La plupart des Epimedium repartent de zéro ici... ras de terre Oui

ici aussi, ceux qui avaient gardé des feuilles, elles étaient très très laide, donc je les ai coupé et je vois qu'il y a pleins de bout prêt à émerger... si la chaleur peut arrivé, ça va pousser...

Plusieurs semblent avoir eu des problèmes avec les animaux encore cette année, les lapins, les écureuils, le tamia, les taupes, musagaignes...

Ici, les plus grosses pertes sont dans les primevères, on dirait qu'elles ont pourri, mais je ne fais rien des fois qu'elles repartiraient du sol, ce que je doute...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Sougriwa Ven 26 Avr 2019 - 16:57

Y a pas à s'inquiéter pour les Epimedium, les feuilles de l'an dernier restent vertes mais pas pour longtemps. Ça tout se renouveler au printemps sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum