Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
+20
Lise
Sougriwa
Sophie28
Fleurie
Cerise
Pinco
Repiqueur
Billy
cloclo
lavandula
Jean-Mi
Tulipe 127
Camassia
Grany
JardinsLeeds
OLA
grigri
Coxinelle
chantrelle
Cloo
24 participants
Page 12 sur 14 • Partagez
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
Il est vraiment florifère ton Cypri

lavandula- Nombre de messages : 9512
Cloo a écrit:Oui... je crois que je le préfère au jaune, vraiment beau!sougriwa a écrit:Corydalis ochroleuca, c'est mignon ça!
Dans un coin, j'ai plein de petits semis spontanés autour du plant... heureusement, ça s'enlève très bien... mais je vais en laisser grossir quelques-unssi tu en veux, tu me le dis
Si ça ne te dérange pas de m'en garder… C'est juste que j'ai pas encore réussi à garder des corydalis chez moi, j'ai peut-être juste pas trouvé le bon spot!
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Ok, je vais regarder ça... mais ils sont encore mini, ils devraient grandir d'ici la rencontre 

Ce qui est bien, avec ce temps-là, c'est que les floraisons durent...
faut bien y trouver un avantage 
Je vous l'avais déjà montré, Iris 'Burn Notice'

Elle aussi... Primula obconica 'Juno Deep Orange'

Même s'ils ne sont pas vraiment mélangés, j'aime beaucoup ce mix Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' et Narcisses Thalia

Je n'en reviens pas de la générosité de la petite Anemonella thalictroïdes de Bichette, pourtant pas depuis bien longtemps ici...

La Persicaria virginana 'Painter's Palette' qui sort tardivement, mais qui sort!

Ça commence à avoir de l'allure, ce coin-là... juste en arrière du beau Hosta Geisha, il devrait y avoir une belle fougère, Polystichum munitum, qui ne redémarre pas

Pulmonaria 'Opal' aux fleurs d'un bleu très pâle

De nouveaux petits iris... Tanzanite qui me vient de cloclo

Iris 'Paradigm'

Brunnera macrophylla 'Jack Frost'... j'ai perdu les deux autres Brunnera, Looking Glass et Sea Heart... celui-ci va s'en sortir!

Le beau feuillage brun du Geranium maculatum 'Espresso', tout un contraste avec les plantes qui l'entourent! Il commence à fleurir... des fleurs rooooooses

Mon plant de Veronica peduncularis 'Georgia Blue' a réduit de plus que la moitié cette année

Une belle journée au programme... joujou dehirs cet après-midi!

Je vous l'avais déjà montré, Iris 'Burn Notice'

Elle aussi... Primula obconica 'Juno Deep Orange'

Même s'ils ne sont pas vraiment mélangés, j'aime beaucoup ce mix Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' et Narcisses Thalia

Je n'en reviens pas de la générosité de la petite Anemonella thalictroïdes de Bichette, pourtant pas depuis bien longtemps ici...

La Persicaria virginana 'Painter's Palette' qui sort tardivement, mais qui sort!

Ça commence à avoir de l'allure, ce coin-là... juste en arrière du beau Hosta Geisha, il devrait y avoir une belle fougère, Polystichum munitum, qui ne redémarre pas

Pulmonaria 'Opal' aux fleurs d'un bleu très pâle

De nouveaux petits iris... Tanzanite qui me vient de cloclo

Iris 'Paradigm'

Brunnera macrophylla 'Jack Frost'... j'ai perdu les deux autres Brunnera, Looking Glass et Sea Heart... celui-ci va s'en sortir!

Le beau feuillage brun du Geranium maculatum 'Espresso', tout un contraste avec les plantes qui l'entourent! Il commence à fleurir... des fleurs rooooooses

Mon plant de Veronica peduncularis 'Georgia Blue' a réduit de plus que la moitié cette année

Une belle journée au programme... joujou dehirs cet après-midi!

sougriwa a écrit:Cloo a écrit:Oui... je crois que je le préfère au jaune, vraiment beau!sougriwa a écrit:Corydalis ochroleuca, c'est mignon ça!
Dans un coin, j'ai plein de petits semis spontanés autour du plant... heureusement, ça s'enlève très bien... mais je vais en laisser grossir quelques-unssi tu en veux, tu me le dis
Si ça ne te dérange pas de m'en garder… C'est juste que j'ai pas encore réussi à garder des corydalis chez moi, j'ai peut-être juste pas trouvé le bon spot!
Soug, je regardais ça ce matin, ça pousse vite en ce moment... je vais pouvoir te faire un bon pot plein de petites pousses en pleine croissance!Cloo a écrit:Ok, je vais regarder ça... mais ils sont encore mini, ils devraient grandir d'ici la rencontre

Quelle belle couleur que cette P. obonica 'Juno Deep Orange' !
Le coin du Hosta Geisha est magnifique, un beau mélange avec ces feuillages variées.
Les anemonella thalictroide sont ravissantes, quelle soit à fleur simple ou double, rose ou blanche...
Ici aussi, la V. penducilaris 'Georgia Blue' est presque disparu à certains emplacements alors qu'elle est très belle dans ma rocaille. Je pense que c'est parce que la pente de la rocaille a permis à l'eau, lors des périodes de gel / dégel, de s'écouler plus rapidement. En plate-bande, l'eau s'est probablement accumulée...

Le coin du Hosta Geisha est magnifique, un beau mélange avec ces feuillages variées.
Les anemonella thalictroide sont ravissantes, quelle soit à fleur simple ou double, rose ou blanche...

Ici aussi, la V. penducilaris 'Georgia Blue' est presque disparu à certains emplacements alors qu'elle est très belle dans ma rocaille. Je pense que c'est parce que la pente de la rocaille a permis à l'eau, lors des périodes de gel / dégel, de s'écouler plus rapidement. En plate-bande, l'eau s'est probablement accumulée...
grigri- Nombre de messages : 24789
Cloo, si ça peut te consoler, moi aussi j'ai un Polystichum qui ne démarre pas. On dirait que cette fougère est en hibernation! Elle attend sûrement que ça se réchauffe encore plus.
Et merci pour le(s) Corydalis
Et merci pour le(s) Corydalis

Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Belle collection d'Iris et belles collections de tout finalement

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Quelle belle forme de fleurs et la couleur en feu cette P. Juno Deep Orange
Les anemonella thalictroide sont tous belles, bien d’accord avec Grigri
Ça veut dire que ce n’est pas par manque de mes soins.
Car j’ai perdu la mienne, provenant de Cloo. Elle fait partie de 4 vivaces, autres que primula, que j’ai perdu cette hiver. C’eta Une petite touffe, qui allait bien, dommage
Les anemonella thalictroide sont tous belles, bien d’accord avec Grigri
Sa me soulage un peu la peine, savoir q’ils font dure chez vous, même des grands plants bien installés.Cloo a écrit:Mon plant de Veronica peduncularis 'Georgia Blue' a réduit de plus que la moitié cette année Sad
Ça veut dire que ce n’est pas par manque de mes soins.
Car j’ai perdu la mienne, provenant de Cloo. Elle fait partie de 4 vivaces, autres que primula, que j’ai perdu cette hiver. C’eta Une petite touffe, qui allait bien, dommage

OLA- Nombre de messages : 11166
J'ai la Veronica Georgia bleu qui me vient de Gab à l'échange de 2016. Elle est dans un endroit très ingrat, sous mon érable pompeux ( sol archi sec et compétition racinaire intense) , à la mi-ombre, et pourtant, elle reste toujours aussi belle et ne diminue pas 

lavandula- Nombre de messages : 9512
C'est la première année... d'habitude, elle est 3 fois plus grosse 

Oh ! L’iris Going into Circles
Je vais finir par avoir la maladie des petits Iris
Des belles photos de ton Cypripedium hier.
La Primula obconica 'Juno Deep Orange' est bien belle.

Des belles photos de ton Cypripedium hier.

La Primula obconica 'Juno Deep Orange' est bien belle.

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Comment ça, tu n'as pas encore succombé? Va falloir... il va y en avoir plusieurs à l'échangechantrelle a écrit:Oh ! L’iris Going into CirclesJe vais finir par avoir la maladie des petits Iris
![]()

J'ai beaucoup plus de succès avec eux qu'avec les grands et qu'avec les sibirica

Quel mois de mai !!! C’est toujours un plaisir de se promener dans ton jardin,j’y fait toujours de bien belles découvertes 

Sophie28- Nombre de messages : 3483
Un autre petit tour de jardin ce soir... c'est trop le fun, en ce moment! 
Encore l'Iris Burn Notice, en famille... je l'adore!

Iris Ruby Eruption en talle

Le tout délicat Epimedium Amber Queen... en train d'ouvrir!

Epimedium youngianum niveum

Le tout petit Akebono

Quel bleu, ce Mertensia virginica!

Un autre coin qui commence à être bien fourni... au centre, trône le majestueux Hosta Sagae... devant lui, le Lathyrus vernus et juste à gauche de ce dernier, le Hosta Kabitan

Une de mes deux talles d'Allium Purple Sensation

Dicentra spectabilis 'White Gold'

Hosta Wolverine, un de mes préférés (il y en a beaucoup, des préférés
)

Hosta Luna Moth

Encore l'Iris Burn Notice, en famille... je l'adore!

Iris Ruby Eruption en talle

Le tout délicat Epimedium Amber Queen... en train d'ouvrir!

Epimedium youngianum niveum

Le tout petit Akebono

Quel bleu, ce Mertensia virginica!

Un autre coin qui commence à être bien fourni... au centre, trône le majestueux Hosta Sagae... devant lui, le Lathyrus vernus et juste à gauche de ce dernier, le Hosta Kabitan

Une de mes deux talles d'Allium Purple Sensation

Dicentra spectabilis 'White Gold'

Hosta Wolverine, un de mes préférés (il y en a beaucoup, des préférés

Hosta Luna Moth

Hey... Sophie dans mon jardin!Sophie28 a écrit:Quel mois de mai !!! C’est toujours un plaisir de se promener dans ton jardin,j’y fait toujours de bien belles découvertes

Finalement le mois de mai va se terminer en beauté chez toi.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Super de belle vue d'ensemble
Epimedium j'adore
Iris en talle ruby éruption wow comme elle est belle
je l'ai perdu

Epimedium j'adore

Iris en talle ruby éruption wow comme elle est belle

Fleurie- Nombre de messages : 1897
Il y en aura un pot à l'échangeFleurie a écrit:Iris en talle ruby éruption wow comme elle est belleje l'ai perdu
![]()

Avec beaucoup de retard....que de belles choses!
C'est bien fleurit.

cloclo- Nombre de messages : 5585
Tes dernières photos sont dont ben belles.
Celle avec le beau Hosta Sagae

Celle avec le beau Hosta Sagae

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Magnifique ce 2e passage dans ton jardin en fin de journée
H. Wolverine, un nouveau chez moi, je vais l'aimer
H. Luna Moth est magnifique également
H. Sagae me fait encore qu'une seule tige cette année, c'est long avant qu'il s'étoffe... ou je suis trop pressé !
H. Wolverine, un nouveau chez moi, je vais l'aimer
H. Luna Moth est magnifique également
H. Sagae me fait encore qu'une seule tige cette année, c'est long avant qu'il s'étoffe... ou je suis trop pressé !
grigri- Nombre de messages : 24789
Un jour, je vais avoir un coin d'ombre sur mon terrain et j'aurai toutes les couleurs de dicentra ! Le tiens est tellement beau !

Lise- Nombre de messages : 1719
Ton coin hosta Sagae est magnifique. Juste a son droit une hosta très foncé c’est laquelle ?
Et j’aime aussi le feuillage dres decoupe en haut de haconechloa . Belle association.
Wolverine très belle également , Chez toi aussi P.Midnight est généreuse
Et j’aime aussi le feuillage dres decoupe en haut de haconechloa . Belle association.
Wolverine très belle également , Chez toi aussi P.Midnight est généreuse

OLA- Nombre de messages : 11166
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14