Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
+20
Lise
Sougriwa
Sophie28
Fleurie
Cerise
Pinco
Repiqueur
Billy
cloclo
lavandula
Jean-Mi
Tulipe 127
Camassia
Grany
JardinsLeeds
OLA
grigri
Coxinelle
chantrelle
Cloo
24 participants
Page 13 sur 14 • Partagez
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
Le hosta, c'est Frances Williams, un que j'ai depuis très longtemps, que j'ai eu tout petit, et qui a pris du temps à prendre sa place.OLA a écrit:Ton coin hosta Sagae est magnifique. Juste a son droit une hosta très foncé c’est laquelle ?
Et j’aime aussi le feuillage dres decoupe en haut de haconechloa . Belle association.
Le feuillage découpé, c'est l'hellébore Peppermint Ruffles

Oui, P. Midnight va bien, mais juste à sa gauche, Violet Victorians fait pitié, alors qu'elle était si belle depuis 2 ans, surtout la 1ère année!
Très belles associations, je viens de faire le tour, belles plantes en santé et que dire de ton superbe Cypripedium !
Dalila- Nombre de messages : 6669
J'adore ma bordure de Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' tout le long de ma plate-bande de gauche 

Ce beau Phlox se mêle aux autres plantes... ici avec l'Heucherella Solar Eclipse

ou avec le Hosta Lakeside Paisley Print en train de se déployer

et petit à petit, je le propage un peu plus loin le long de la plate-bande à gauche
La petite Viola sororia 'Freckles'... l'an dernier, ce plant avait été complètement bouffé par la marmotte, du coup je l'avais exilé au fond de la plate-bande
mais ça pousse partout, cette belle petite chose... j'en ai plein tout autour! 

Toujours beau, le Dicentra spectabilis 'Valentine'

Cette photo pour illustrer ce dont on parlait l'autre jour à propos de l'Adiantum pedatum... on voit bien qu'elle a repoussé à droite et à gauche, et rien du tout au centre (en arrière, le beau Liberty... on dirait qu'il hésite à se déployer cette année, lui aussi
)

Ce beau Phlox se mêle aux autres plantes... ici avec l'Heucherella Solar Eclipse

ou avec le Hosta Lakeside Paisley Print en train de se déployer

et petit à petit, je le propage un peu plus loin le long de la plate-bande à gauche

La petite Viola sororia 'Freckles'... l'an dernier, ce plant avait été complètement bouffé par la marmotte, du coup je l'avais exilé au fond de la plate-bande

Toujours beau, le Dicentra spectabilis 'Valentine'

Cette photo pour illustrer ce dont on parlait l'autre jour à propos de l'Adiantum pedatum... on voit bien qu'elle a repoussé à droite et à gauche, et rien du tout au centre (en arrière, le beau Liberty... on dirait qu'il hésite à se déployer cette année, lui aussi

Belles photos. Beaux plantes.
Elle est magnifique ta D.Valentine ...et Hosta Lakeside Paisley Print ..et Liberty
l'Adiantum pedatum. Ça ce peut que la plus vielle racine est décédé tandis que les jeunes reposses ressortent
Place a une micro plant entre les deux

Elle est magnifique ta D.Valentine ...et Hosta Lakeside Paisley Print ..et Liberty
l'Adiantum pedatum. Ça ce peut que la plus vielle racine est décédé tandis que les jeunes reposses ressortent
Place a une micro plant entre les deux

OLA- Nombre de messages : 11220
Je vais plutôt sortir le plant, éliminer le centre, et replacer le tout avec full bonne terre! 
En fait, j'avais déjà divisé mon plant pour faire plusieurs mottes, pour avoir un plant plus gros

En fait, j'avais déjà divisé mon plant pour faire plusieurs mottes, pour avoir un plant plus gros

Dernière édition par Cloo le Jeu 30 Mai 2019 - 18:47, édité 1 fois
Superbe ta plate bande du phlox stolonifère. Ils ne sont pas encore en fleurs chez moi.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Très beau ce phlox
Le dicentra est tellement beau avec ces petits cœurs bien rouges !
Le mien s'en vient, je lui ai mis du compost aujourd'hui... il commence à fleurir aussi
Pierre
Le dicentra est tellement beau avec ces petits cœurs bien rouges !
Le mien s'en vient, je lui ai mis du compost aujourd'hui... il commence à fleurir aussi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Il est magnifique le beau Dicentra spectabilis 'Valentine' je l'ai déjà eu et je l'ai perdu
il n'avait pas réussit a s'installer . Je viens d'en acheté un autre un plant plus gros j'espère qu'il va aimer mon jardin et décider d'y rester.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Dernier jour de ce mois pas tellement beau côté météo, c'est le moins qu'on puisse dire...
Le petit Iris Juiced Up, nouveau de l'an dernier, est resté tout mini... ce n'est pas la taille annoncée, pourtant. Peut-être n'apprécie-t-il pas son emplacement?

Geranium maculatum 'Espresso'... la floraison est très délicate!

La photo ne rend pas justice au beau petit Phlox subulata 'Violet Pinwheels'... je crois qu'il apprécierait un peu plus de soleil, et plus de compost aussi... le coin est trop sec!

Les Allium Purple Sensation à leur meilleur! Vous pouvez voir en arrière le plant de Doronic qui est encore bien beau... donc floraison assez longue!

Camassia, des bulbes méconnus, à floraison tardive, qui mériteraient une plus belle place dans nos achats d'automne... c'est trop beau!

La si belle Veronica gentianoïdes 'Ramona'

Le petit Iris Juiced Up, nouveau de l'an dernier, est resté tout mini... ce n'est pas la taille annoncée, pourtant. Peut-être n'apprécie-t-il pas son emplacement?

Geranium maculatum 'Espresso'... la floraison est très délicate!

La photo ne rend pas justice au beau petit Phlox subulata 'Violet Pinwheels'... je crois qu'il apprécierait un peu plus de soleil, et plus de compost aussi... le coin est trop sec!

Les Allium Purple Sensation à leur meilleur! Vous pouvez voir en arrière le plant de Doronic qui est encore bien beau... donc floraison assez longue!

Camassia, des bulbes méconnus, à floraison tardive, qui mériteraient une plus belle place dans nos achats d'automne... c'est trop beau!

La si belle Veronica gentianoïdes 'Ramona'

Très beau ces petits camassias, j'en ai une talle en avant, achat 2017 et n'ont pas fleuri en 2018, ils sont plus solides cette année, je vais aller voir ça tantôt...
Sinon, très belle couleur cette Veronica
Pierre
Sinon, très belle couleur cette Veronica
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
C'est une belle véronique, je trouve qu'elle a de la classe comparée à V. allionii et plus haute que V. teucrium. Et elle doit être facile à rabattre après la floraison.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Oui, simplement couper les épis, le feuillage reste assez bas et compact. En plus, elle grossit bien, facile à diviser 

Facile à diviser... je note

Si tu la mets dans la wish liste... j'ai déjà un petit pot prêt... j'en ferai un autre après la floraison pour la personne à qui je le destinais

C'est le 2e item de ma première wish liste. (mais c'était quoi donc le premier...
)

Oui, donc le 2e après Athyrium nipponicum
Rien qu'en cherchant, j'ai pensé à deux autres... ça va être grave cette wish liste.
Rien qu'en cherchant, j'ai pensé à deux autres... ça va être grave cette wish liste.
Ah la Viola sororia 'Freckles'. J’ai déplacé, tôt en mai, celle que tu m’avais donné, pour mieux la voir.
Vraiment joli, la bordure de Phlox stolonifera 'Sherwood Purple'.
Ta plate-bande centrale avec l’Allium Purple Sensation ça a du punch. Une belle photo aussi celle avec la Veronica gentianoïdes 'Ramona'
Tu vas voir que les bulbes de Camassia se multiplient bien. Je suis rendu avec trois talles et un bulbe seul. J’ai démarré avec 2 petits pot de 3 bulbes acheté chez Balmoral mais en déplacent des bébés sont resté en arrière et se sont reproduit. Ça fleurit bien même à la mi-ombre.
Vraiment joli, la bordure de Phlox stolonifera 'Sherwood Purple'.
Ta plate-bande centrale avec l’Allium Purple Sensation ça a du punch. Une belle photo aussi celle avec la Veronica gentianoïdes 'Ramona'

Tu vas voir que les bulbes de Camassia se multiplient bien. Je suis rendu avec trois talles et un bulbe seul. J’ai démarré avec 2 petits pot de 3 bulbes acheté chez Balmoral mais en déplacent des bébés sont resté en arrière et se sont reproduit. Ça fleurit bien même à la mi-ombre.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Pour les Camassia, ils étaient avant tout mêlés avec le Sedum Dragon Blood, au pied d'un rosier. L'an dernier, je me suis tannée, j'ai tout enlevé, tout séparé, replacé le Sedum, et fait une belle petite touffe de Camassia à côté 
Ça fait très longtemps qu'ils sont ici, et ils se multiplient bien, oui

Ça fait très longtemps qu'ils sont ici, et ils se multiplient bien, oui

Si tu y pense Cloo, SVP la prochaine séance photo peux tu prendre Camassia dans son contexte, pour comprendre allure général de plant. Toi et Chantrelle, vous m'avais presque convaincu que c'est un MUST
Le feuillage disparaît aussi , comme la plupart de bulbes ?

Le feuillage disparaît aussi , comme la plupart de bulbes ?
OLA- Nombre de messages : 11220
Viola sororia Freckles, un must pour moi aussi. Elle se ressème partout dans ma plate-bande, je l'eummmeee! 

Invité- Invité
Idem... je la laisse, je l'adore... de temps en temps, je rassemble des pousses...melonoka a écrit:Viola sororia Freckles, un must pour moi aussi. Elle se ressème partout dans ma plate-bande, je l'eummmeee!
OK, Ola, je vais prendre une photo... je ne me souviens pas si le feuillage disparaît... sûrement, mais pas aussi vite que les autres, vu que c'est une floraison assez tardive.
Voici, @Ola... j'avais rassemblé toutes les pousses de Camassia l'an dernier:

Et pour @Repiqueur... l'allure du plant de Veronica gentianoïdes 'Ramona'... à la base du plant, c'est tout plein de rosettes qui prolifèrent et qui se séparent très bien!

Et tant qu'à ressortir l'APN... Epimedium 'Amber Queen', coincé entre plusieurs plantes, je vais le déménager en avant après la floraison, j'espère qu'il appréciera, il aura moins de soleil, seulement le matin

Des petits Iris cristata blancs

Un des multiples plants de Corydalis lutea sur le côté de la maison, la plate-bande jaune... Rudbeckia et Corydalis lutea

Polygonatum humile

Pulmonaria 'Raspberry Splash' dont la hampe s'effoire sur la Primula voisine

Et pour @Repiqueur... l'allure du plant de Veronica gentianoïdes 'Ramona'... à la base du plant, c'est tout plein de rosettes qui prolifèrent et qui se séparent très bien!

Et tant qu'à ressortir l'APN... Epimedium 'Amber Queen', coincé entre plusieurs plantes, je vais le déménager en avant après la floraison, j'espère qu'il appréciera, il aura moins de soleil, seulement le matin

Des petits Iris cristata blancs

Un des multiples plants de Corydalis lutea sur le côté de la maison, la plate-bande jaune... Rudbeckia et Corydalis lutea

Polygonatum humile

Pulmonaria 'Raspberry Splash' dont la hampe s'effoire sur la Primula voisine

J'aime ta photo des Allium Purple Sensation c'est beau et bien agréable à contempler

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Cloo a écrit:
L'association jaune et violet est une très belle combinaison (doronic et allium). Le bleu très pâle de la Ramona vient adoucir les couleurs criardes. Un drôle de match que j'aurais jamais pensé faire mais j'aime!
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 13 sur 14