-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'hellébores (Helleborus)

+12
Bersimis
Repiqueur
lavandula
OLA
Sougriwa
grigri
Le Grand Duc
Pinco
Tulipe 127
chantrelle
auchatelet
Cloo
16 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Sougriwa Jeu 29 Juin 2023 - 20:27

Ah oui Tulipe, de belles réussites! doublepouce
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Tulipe 127 Ven 30 Juin 2023 - 8:33

Merci @Cloo @grigri @Sougriwa
Je suis contente de mon expérience acquise et des résultats mais j'ai aucun mérite c'est la nature qui a fait le travail ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par grigri Ven 30 Juin 2023 - 9:25

Tulipe 127 a écrit:Merci   @Cloo  @grigri  @Sougriwa
Je suis contente de mon expérience  acquise et des résultats mais j'ai aucun mérite c'est la nature qui a fait le travail ticoeur  

Tu es trop humble, il faut les planter et les suivre, mettre en pb, etc...

grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Tulipe 127 Ven 30 Juin 2023 - 11:08

grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Merci   @Cloo  @grigri  @Sougriwa
Je suis contente de mon expérience  acquise et des résultats mais j'ai aucun mérite c'est la nature qui a fait le travail ticoeur  

Tu es trop humble, il faut les planter et les suivre, mettre en pb, etc...

Le plus difficile pour moi c'est de faire la sélections des plants ,je garde tout et prend beaucoup de photos chaque plant une fois pas jour pendant la période ,les fleurs sont pudique et gênées elles s'inclinent pour la plupart . Pas évident prendre une belle photo copain ami Merci
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par grigri Ven 30 Juin 2023 - 17:42

Moi aussi, j'ai de la difficulté à sélectionner et ne garder uniquement les plus belles plantes...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Bersimis Ven 30 Juin 2023 - 18:12

Quelle réussite, madame Tulipe ! Tu viens de me faire penser que j'ai des graines de Lilium martagon en vrac, et de ce fait, tu m'encourages à les mettre en terre dans les caissettes forestières.

Sinon, je viens de voir que les graines d'hellébores sont presque prêtes pour la cueillette... Si je réussis à les ramasser, je vais les mélanger avant de les mettre en terre. La sélection sera faite lors de la floraison et elles seront regroupées selon leur couleur et leur apparence.

Bravo et tu me fais rêver, chère Dame ami
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Tulipe 127 Ven 30 Juin 2023 - 19:49

Bersimis a écrit:Quelle réussite, madame Tulipe ! Tu viens de me faire penser que j'ai des graines de Lilium martagon en vrac, et de ce fait, tu m'encourages à les mettre en terre dans les caissettes forestières.

Sinon, je viens de voir que les graines d'hellébores sont presque prêtes pour la cueillette... Si je réussis à les ramasser, je vais les mélanger avant de les mettre en terre. La sélection sera faite lors de la floraison et elles seront regroupées selon leur couleur et leur apparence.

Bravo et tu me fais rêver, chère Dame ami

Merci Bersimis ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Cloo Jeu 6 Juil 2023 - 14:18

Helleébore 'Showtime Rufles'

Provenance: @grigri (merci!)
Semis: 6 juillet 2023
Germination: (à venir)

Graines posées sur du terreau à semis humide, recouvertes de quelques millimètres de terreau, et ensuite d'une fine couche de vermiculite fine humidifée.

Je vais recouvrir le pot d'une petite pellicule plastique pour éviter le dessèchement et enterrer le pot dans un coin du jardin, ombre/mi-ombre... et on va vivre d'espoir! cheers beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59574
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Sougriwa Jeu 6 Juil 2023 - 14:39

Je viens de voir le message de Cloo et j'ai décidé d'aller fouiner dans ma boite à lettres....

Ouiiiii! Une petite enveloppe de maitre Grigri! Hello

merci!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par grigri Jeu 6 Juil 2023 - 14:55

ça me fait plaisir

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 16 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum