Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardin d'Alice 2019
+18
Repiqueur
Billy
Camassia
Bersimis
Fleurie
auchatelet
cloclo
Sophie28
chantrelle
grigri
OLA
Tulipe 127
Sougriwa
Jean-Mi
Antille
lavandula
Cloo
Alice
22 participants
Page 8 sur 11 • Partagez
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Jardin d'Alice 2019
Cloo a écrit:Ton Corydalis elata est bien fourni, magnifique!
Ce que j'aime dans ton jardin, c,est que les plantes sont quasi les unes sur les autres, comme ici... je me sens moins seule

C'est aussi que je n'aime pas voir trop d'espace entre les plantes et quand ça arrive et qu'il n'y a vraiment pas de place pour une plante, je mets une roche. J'aime les roches, certaine viennent d'aussi loin que le lac Albanel, d'autres de la carrière de granit dans Charlevoix.
Dernière édition par Alice le Sam 13 Juil 2019 - 9:59, édité 2 fois
Alice- Nombre de messages : 680
Tulipe 127 a écrit:Ton jardin est magnifique j'adore tes pivoines des belles fleurs simples la blanche . Merci![]()
![]()
C'est Krinkle White. J'aime beaucoup aussi. J'ai pas eu le temps de prendre l'autre en photo, je pense qu'il faisait trop mauvais, une nouvelle de l'automne dernier qui s'appelle Archangel, blanche à fleur simple aussi et macrofeuillage. Elle a fait deux fleurs pour son premier printemps.
Super beau ton kalmia... trop décue d’avoir perdu mon galaxy. Il ne me reste que l’indigène qui est avec mes plants de bleuets.
Camassia- Nombre de messages : 2747
Tellement un beau jardin!

cloclo- Nombre de messages : 5609
Un très beau jardin !
Dalila- Nombre de messages : 6666
@Antille, j'aimerais bien savoir quelle hauteur il fait chez-toi, le Eyeliner, vu qu'il vient de la même commande?
Le beau lys rose qui me vient de chez @Grigri, fidèle au poste, un peu plus pâle parce qu'il est fleuri depuis quelques jours déjà

Scrophularia macranta, que j'ai du tailler parce qu'il me faisait des tiges mal formées et que je croyais mort, à ma grande surprise,une tige subsiste

Tiny Nugget et sa compagnie

Scrophularia macranta, que j'ai du tailler parce qu'il me faisait des tiges mal formées et que je croyais mort, à ma grande surprise,une tige subsiste

Tiny Nugget et sa compagnie

Cloo a écrit:Ton Eyeliner promet!
Et le Hosta Rainforest Sunrise est majestueux!
Eyeliner s'est bien multiplié, j'avais 3 bulbes au départ. J'ai vu le tien et on voit mieux la ligne noire. Je dois prendre la photo de mon patio parce qu'il est trop haut, presque aussi grand que moi...

Ce hosta fait partie de mes tops

Dernière édition par Alice le Mar 30 Juil 2019 - 6:02, édité 1 fois
J'ai vu aussi qu'il te reste un petit bout de Scrophularia macranta... c'est si mignon! Je ne l'ai plus ici...
Ayoye... le hosta rainforest sunrise est en feu... très lumineux et bien accompagné en plus ! bravo
Belle série de lys
Pierre

Belle série de lys
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Une chose que j'aime de ce forum, c'est qu'on voit des photos magnifiques montrant des plantes dans divers contextes.
J'aurais vu ce Lilium Tiny Nugget tout seul et j'aurais pas vraiment porté attention mais cette photo-ci m'a fait pousser un "wow" d'admiration. Je pense que c'est dû à la couleur jaune qui se retrouve aussi dans le feuillage du hosta Rainforest Sunrise derrière.
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Malheureusement, je n aurais pas de fleurs cette année,, un petit accident, en début de saison, une pelle est tombée sur mon plant.Alice a écrit:@Antille, j'aimerais bien savoir quelle hauteur il fait chez-toi, le Eyeliner, vu qu'il vient de la même commande?
Elle était superbe l Année dernière.
Tes lys sont généreuse, et le jardin en entier est magnifique.

Antille- Nombre de messages : 2098
Alice a écrit:Tulipe 127 a écrit:Ton jardin est magnifique j'adore tes pivoines des belles fleurs simples la blanche . Merci![]()
![]()
C'est Krinkle White. J'aime beaucoup aussi. J'ai pas eu le temps de prendre l'autre en photo, je pense qu'il faisait trop mauvais, une nouvelle de l'automne dernier qui s'appelle Archangel, blanche à fleur simple aussi et macrofeuillage. Elle a fait deux fleurs pour son premier printemps.
Merci pour le nom de la pivoine .
Ton jardin est magnifique et tes photos

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290

Quelle mise en scène!

J'adore aussi, Alice, ta vue du lonicera avec le 'Ivory Silk'!

Le/la (?) synelesis aconitifolia: wow!

Billy- Nombre de messages : 10580
C’est magnifique avec le Corylus avellana 'Contorta', je crois...
C’est vraiment Clean et vivant avec les puits de lumières créés avec les feuillages dorés !
C’est vraiment Clean et vivant avec les puits de lumières créés avec les feuillages dorés !
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Je crois bien que tu as raison!Bersimis a écrit:C’est magnifique avec le Corylus avellana 'Contorta', je crois...

Billy- Nombre de messages : 10580
Alice,
Tu fais de magnifiques associations
Tu fais de magnifiques associations
Camassia- Nombre de messages : 2747
Camassia a écrit:Super beau ton kalmia... trop décue d’avoir perdu mon galaxy. Il ne me reste que l’indigène qui est avec mes plants de bleuets.
Dommage, @Camassia, j'en ai aussi déjà eu un autre tout petit qui s'appelait Twiddly Pink et qui n'a pas survécu à son premier hiver.

Merci! C'est super gentil, bien heureuse que mon jardin te plaise. J'aime tellement ça mixer les couleurs et les feuillages, c'est comme créer des tableaux.
Billy a écrit:![]()
![]()
C'est bôôôôô!!!
![]()
Quelle mise en scène!Les jolies branches tortueuses appartiennent à qui!?
![]()
J'adore aussi, Alice, ta vue du lonicera avec le 'Ivory Silk'!... et puis, j'aime beaucoup ce qui semble être un tsuga avec des bouts de branche blancs (sous le 'Ivory Silk')!
Identification, s-v-p!?
![]()
![]()
Le/la (?) synelesis aconitifolia: wow!Ça brille joliment, ça!
... et la photo est sublime!
Merci de ton passage, @Billy

Bersimis a raison, c'est le Corylus avellana contorta. Même ses feuilles sont tortueuses!

On aperçoit les fruits d'une Actea qui est derrière , l'heuchère Blackout, l'Aralia Sun King en haut à droite. Ça crée une ambiance même si je n'aurai jamais un jardin à la japonaise

La Tsuga en dessous du Ivory Silk a été achetée avec l'étiquette de Tsuga Gentsch White. Mais elle ne ressemble pas aux photos que je trouve sur le net. Donc, je ne suis pas certaine de son nom, désolée, mais je l'aime bien quand même.
J'ai hâte de voir les fleurs du Syneilesis, acheté tout petit semis chez M.Carrier.
Antille a écrit:Malheureusement, je n aurais pas de fleurs cette année,, un petit accident, en début de saison, une pelle est tombée sur mon plant.Alice a écrit:@Antille, j'aimerais bien savoir quelle hauteur il fait chez-toi, le Eyeliner, vu qu'il vient de la même commande?
Elle était superbe l Année dernière.
Tes lys sont généreuse, et le jardin en entier est magnifique.![]()
Merci de ton passage @Antille. Désolée, pour ton lys, Antille, je voulais savoir s'il était devenu aussi haut, l'année dernière?
C'est tout BÔ !!!
Dalila- Nombre de messages : 6666
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Page 8 sur 11