Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardin d'Alice 2019
+18
Repiqueur
Billy
Camassia
Bersimis
Fleurie
auchatelet
cloclo
Sophie28
chantrelle
grigri
OLA
Tulipe 127
Sougriwa
Jean-Mi
Antille
lavandula
Cloo
Alice
22 participants
Page 9 sur 11 • Partagez
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Jardin d'Alice 2019
Vos commentaires sont bien appréciés, c'est super motivant!
L'âge commence à se faire sentir et il y a certains jours, je rêve d'un jardin à l'orientale avec très peu de végétaux.
En attendant, je vous poste mes floraisons d'il y a quelques jours, je manque de temps vu la réfection de la cuisine qui me demande beaucoup au point de vue de nettoyage, de la poussière partout partout.

Quelques héméros ont débuté leur floraison, je vais faire la tournée aujourd'hui.

L'âge commence à se faire sentir et il y a certains jours, je rêve d'un jardin à l'orientale avec très peu de végétaux.

En attendant, je vous poste mes floraisons d'il y a quelques jours, je manque de temps vu la réfection de la cuisine qui me demande beaucoup au point de vue de nettoyage, de la poussière partout partout.

Quelques héméros ont débuté leur floraison, je vais faire la tournée aujourd'hui.
Alice- Nombre de messages : 680
Le beau Eyeliner fait tout un spectacle à lui tout seul!

Avec ses compagnes, l'Asclepias tuberosa et le Lychnis calcedonica derrière et le rosier Heritage devant.C'est dommage que le Tanacetum corymbosum ferme ses fleurs quand il n'y a plus de soleil.

L'Aralia Sun King qu'on aperçoit au fond est une merveilleuse plante de lumière.

Avec ses compagnes, l'Asclepias tuberosa et le Lychnis calcedonica derrière et le rosier Heritage devant.C'est dommage que le Tanacetum corymbosum ferme ses fleurs quand il n'y a plus de soleil.

L'Aralia Sun King qu'on aperçoit au fond est une merveilleuse plante de lumière.

Eyeliner, toute une présence, très beau plant! 
J'adore les Leucanthemum... Santé est très belle!
Et l'Asclépiade orange

J'adore les Leucanthemum... Santé est très belle!

Et l'Asclépiade orange

Moi qui je suis pas lys du tout à cause de mon écoeurantite des criocères, ton eye liner me tente... il est magnifique.
Camassia- Nombre de messages : 2737
La deuxième photo est magnifique!
J’aime Santé et bien sûre Eyeliner!!!!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Sophie28 a écrit:La deuxième photo est magnifique!![]()

Dalila- Nombre de messages : 6636
L’asclepiade a aussi une belle présence avec le rosier et les marguerites!
Je crois être sous l’emprise cloodienne de tons orange en ce moment!
Merci pour le partage et au plaisir, Bersimis
Je crois être sous l’emprise cloodienne de tons orange en ce moment!
Merci pour le partage et au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Bersimis a écrit:Je crois être sous l’emprise cloodienne de tons orange en ce moment!

Est ce que c’est contagieux docteur ?

Camassia- Nombre de messages : 2737
le orange ici, c'est un gène tranmis par mon père... je ne pense pas que ce soit contagieux
Parlant de orange, ton asclépias tuberosa est magnifique
Leucanthemum santé est ravissante mais Thomas Killen est dans ma mire... je n'ai pas beaucoup de leucanthemum dans mon jardin et je m'aperçoit que ça manque, ça fait une belle liaison entre les plantes.
ta photo d'ensemble est ravissante, on y voit un magnifique jardin bien agencé, bien entretenu...
Pierre

Leucanthemum santé est ravissante mais Thomas Killen est dans ma mire... je n'ai pas beaucoup de leucanthemum dans mon jardin et je m'aperçoit que ça manque, ça fait une belle liaison entre les plantes.
ta photo d'ensemble est ravissante, on y voit un magnifique jardin bien agencé, bien entretenu...

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762

Dalila- Nombre de messages : 6636
Qu’il est beau ce Lys Eyeliner
(Si ça continue je vais craquer pour les lis moi et je vais me résoudre à des sécantes d’écrapoue de criocères)
J’aime vraiment ton trio toute en douceur et à la fois coloré de Veronica First Lady, Trifolium rubens et Mini Stella.

J’aime vraiment ton trio toute en douceur et à la fois coloré de Veronica First Lady, Trifolium rubens et Mini Stella.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Ton jardin est magnifique ,j'aime beaucoup le Lillium Eyeliner et tes associations sont parfaites .
Merci
Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Camassia a écrit:Moi qui je suis pas lys du tout à cause de mon écoeurantite des criocères, ton eye liner me tente... il est magnifique.
Merci, Camassia! J'avoue qu'il y en a eu quelques uns, mais bien moins que par les années passées et certains lys ne sont pas touchés du tout et je ne sais pas quels sont leurs critères de sélection.

Tulipe 127 a écrit:Ton jardin est magnifique ,j'aime beaucoup le Lillium Eyeliner et tes associations sont parfaites .
Merci![]()
![]()
Merci, Tulipe!

chantrelle a écrit:Qu’il est beau ce Lys Eyeliner(Si ça continue je vais craquer pour les lis moi et je vais me résoudre à des sécantes d’écrapoue de criocères)
Merci Chantrelle! C'est pas si pire que ça déjà été, les crios. Et pui, un lys ou deux....

Zêtes fines de me laisser un mot, Cloo, Sophie, Bersimis et Dalila. Vos commentaires me donnent la motivation dont j'ai besoin ces temps-ci

grigri a écrit:le orange ici, c'est un gène tranmis par mon père... je ne pense pas que ce soit contagieux![]()
ta photo d'ensemble est ravissante, on y voit un magnifique jardin bien agencé, bien entretenu...![]()
Pierre
Belle maladie entéka

J'en ai maintenant deux Asclépias parce que je ne savais pas que ça pouvait se diviser. Alors je l'ai laissé repousser à l'endroit ou je croyais l'avoir enlevé. C'est une couleur joyeuse.
Très belle, en effet, la Thomas Killen! Merci pour ton appréciation, Pierre!
Il y a tellement de photos de belles héméros dans vos posts que j'hésite à en rajouter. Pour les fans du orange, j'ai celle ci qui me vient de Gab il y a plusieurs années et qui m'épate à cause de la solidité de ses tiges grosses comme un doigt et de sa généreuse floraison. C'est un hybride du nom de Rouge-Gorge non enregistré.

Dans les miennes, il n'y a que Mauna Loa pour être aussi généreuse, voilà un début

Kindly Light, la classique élégante

Dans les miennes, il n'y a que Mauna Loa pour être aussi généreuse, voilà un début

Kindly Light, la classique élégante

Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Page 9 sur 11