Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
C'est l'été 2019 chez Tulipe 127
+20
Sophie28
JardinsLeeds
Alice
Bersimis
Viger
Sougriwa
cloclo
chantrelle
Repiqueur
Coxinelle
Camassia
Dalila
Cloo
Lise
delphi
grigri
pollito
Jean-Mi
OLA
Tulipe 127
24 participants
Page 1 sur 12 • Partagez
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
C'est l'été 2019 chez Tulipe 127
L'envers du tableau
Actaea 'Misty Blue 21 juin 2019 .jpg
Arisaema triphyllum (Petit prêcheur)
Astrantia 'Gwaun Valley' 21 juin 2019 .jpg
Clematis alpina 'Ruby' très facile de déménager ses semis spontanés j'en ai partout.
Cynanchum Acryfolium j'aime ses bourgeons autant que ses fleurs
Clematis recta 'Purpurea'
Esce qu'elle va se tenir ,elle a plus de lumière et un tuteur!
Iris germanica blanc
Tulipe 'Harbour Light'
Actaea 'Misty Blue 21 juin 2019 .jpg
Arisaema triphyllum (Petit prêcheur)
Astrantia 'Gwaun Valley' 21 juin 2019 .jpg
Clematis alpina 'Ruby' très facile de déménager ses semis spontanés j'en ai partout.
Cynanchum Acryfolium j'aime ses bourgeons autant que ses fleurs
Clematis recta 'Purpurea'
Esce qu'elle va se tenir ,elle a plus de lumière et un tuteur!
Iris germanica blanc
Tulipe 'Harbour Light'
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Re: C'est l'été 2019 chez Tulipe 127
Magnifique Hellebore foncé derrière le bizarre de tulipe . Tulipe 'Harbour Light', dont j'aime les couleurs mais pas la façon comment les pétales sont espaces sur la tige.
Cynanchum Acryfolium( j'aime ses bourgeons autant que ses fleurs) - ils me font penser aux mini-poivrons decoratives, alba dans ce cas
L'envers de tableau tout aussi beau .
Cynanchum Acryfolium( j'aime ses bourgeons autant que ses fleurs) - ils me font penser aux mini-poivrons decoratives, alba dans ce cas
OLA- Nombre de messages : 12962
OLA a écrit:Magnifique Hellebore foncé derrière le bizarre de tulipe . Tulipe 'Harbour Light', dont j'aime les couleurs mais pas la façon comment les pétales sont espaces sur la tige.
Helleborus Winter Jewels 'Onyx Odyssey' elle est magnifique avec ses fleurs noires. Les tulipes 'Harbour Lights' moi non plus j'aime pas j'attend toujours qu'elles s'épanouissent mais je pense qu'elles vont rester coincés comme ça
Merci Ola
En 2018 j'ai réuni mes petits hostas miniatures dans une plate-bande conçu pour eux.
Hosta 'Blue Mouse Ears'
Hosta 'Cameo'
Hosta 'Cracker Crumbs'
J'ai deux plants il pousse vite
Hosta 'Lucky Mouse'
Deux plants pour 'Lucky Mouse' et même trois
Hosta 'Osiris Petit Prince ' cadeau de Pierre
Hosta 'Pandorax Box'
Hosta' Saishu Jima'
Photos de la mini plate-bande
Il me reste encore de l'espace pour d'autres petits je pense qu'ils sont heureux
Hosta 'Blue Mouse Ears'
Hosta 'Cameo'
Hosta 'Cracker Crumbs'
J'ai deux plants il pousse vite
Hosta 'Lucky Mouse'
Deux plants pour 'Lucky Mouse' et même trois
Hosta 'Osiris Petit Prince ' cadeau de Pierre
Hosta 'Pandorax Box'
Hosta' Saishu Jima'
Photos de la mini plate-bande
Il me reste encore de l'espace pour d'autres petits je pense qu'ils sont heureux
Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 23 Juin 2019 - 15:53, édité 1 fois
Beau choix de mini, c'est un genre de coin que j'aimerais bien faire chez moi un jour.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Jean-Mi a écrit:Beau choix de mini, c'est un genre de coin que j'aimerais bien faire chez moi un jour.
C'est pas compliqué un petit emplacement ombragé de préférence et mini-hostas .
Ici j'ai trop de soleil à cet endroit depuis que les arbres ont été coupé j'ai l'eau de la pluie mais trop de soleil.
vas te chercher du bois de grève, et sers toi en pour ombrager les plantes le plus sensibles, en plus ça donnera un look d'enfer (tu peux même tirer des bouts de filet de pêche entre deux bois de grève et ainsi faire des mini ombrièresTulipe 127 a écrit:Jean-Mi a écrit:Beau choix de mini, c'est un genre de coin que j'aimerais bien faire chez moi un jour.
Ici j'ai trop de soleil à cet endroit depuis que les arbres ont été coupé j'ai l'eau de la pluie mais trop de soleil.
pollito- Nombre de messages : 2814
pollito a écrit:vas te chercher du bois de grève, et sers toi en pour ombrager les plantes le plus sensibles, en plus ça donnera un look d'enfer (tu peux même tirer des bouts de filet de pêche entre deux bois de grève et ainsi faire des mini ombrièresTulipe 127 a écrit:Jean-Mi a écrit:Beau choix de mini, c'est un genre de coin que j'aimerais bien faire chez moi un jour.
Merci ton idée est encore meilleur que la mienne je pensais me faire un paravent avec du cèdre
Merci
pollito a écrit:vas te chercher du bois de grève, et sers toi en pour ombrager les plantes le plus sensibles, en plus ça donnera un look d'enfer (tu peux même tirer des bouts de filet de pêche entre deux bois de grève et ainsi faire des mini ombrièresTulipe 127 a écrit:Jean-Mi a écrit:Beau choix de mini, c'est un genre de coin que j'aimerais bien faire chez moi un jour.
J'adore cette idée ! Merci Polito
grigri- Nombre de messages : 27339
Quelques photos du jour c'est le début de la floraison
Geranium x oxonianum 'Claridge Druce'
Exochorda 'The Bride'
Les Pavot débutent
Les petits oranges le vent était très fort aujourd'hui ils se sont fait brasser ...
Cornus canadensis ils s'invitent dans le jardin et j'aime
Des iris des intermédiaire
Lamiastrum galeodolon 'Herman's Pride'
Veronica 'Burgens Blue'
Geranium x oxonianum 'Claridge Druce'
Exochorda 'The Bride'
Les Pavot débutent
Les petits oranges le vent était très fort aujourd'hui ils se sont fait brasser ...
Cornus canadensis ils s'invitent dans le jardin et j'aime
Des iris des intermédiaire
Lamiastrum galeodolon 'Herman's Pride'
Veronica 'Burgens Blue'
un beau jardin comme ça moi aussi je m'inviterais
delphi- Nombre de messages : 272
delphi a écrit:un beau jardin comme ça moi aussi je m'inviterais
Merci Delphi
Ohhh. Chez Tulipe le omnipresent iris LavanGriOla
Très beaux tes pavots oranges . Et le coin de mini hosta est bien arrangé, les grands roches les mettent en valeur.
Très beaux tes pavots oranges . Et le coin de mini hosta est bien arrangé, les grands roches les mettent en valeur.
OLA- Nombre de messages : 12962
Oh je suis content de voir que le petit hosta a réussi à traverser l'hiver après un voyage en enveloppe. Il va se développer tranquillement maintenant.
L'actea 'Mysty blue' je l'ai acheté hier chez le Merle Bleue... je vois que la tienne est à la mi-ombre ou je me trompe...
Le petit pavot orange sont ravissants
On était chez Fernande hier en pm et oui, il ventait pas mal...
Tes iris sont magnifiques, particulièrement le jaune pâle (première photo)
Pierre
L'actea 'Mysty blue' je l'ai acheté hier chez le Merle Bleue... je vois que la tienne est à la mi-ombre ou je me trompe...
Pierre
Beaux iris et pavots.
Lise- Nombre de messages : 1719
Très jolie, la Clematis alpina 'Ruby' et le Cynanchum, quelles belles petites fleurs blanches
OLA a écrit:Ohhh. Chez Tulipe le omnipresent iris LavanGriOla
Merci Ola
Merci Pierre oui il va très bien le petit hosta , oui l'actea est mi-ombre il m'a fait une seule fleur je pense que les deux derniers été de sécheresses ne lui ont pas plus.grigri a écrit:Oh je suis content de voir que le petit hosta a réussi à traverser l'hiver après un voyage en enveloppe. Il va se développer tranquillement maintenant.
Pierre
Merci LiseLise a écrit:Beaux iris et pavots.
Cloo a écrit:Très jolie, la Clematis alpina 'Ruby' et le Cynanchum, quelles belles petites fleurs blanches
J'aime beaucoup les deux merci
Oh le Cynanchum, quelles belles petites fleurs blanche, j'adore !
Beau coin pour les miniatures, l'idée de Polito est excellente !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Après 3 journées de gros travaux je peux enfin respirer un peu .Un jardin amputé de ses trois gros confères ça change l'ambiance et juste à penser aux petits hostas sur le BBQ ça me brisait le coeur j'ai fait une ombrière avec de la jute en attendant de courir jusqu'au fleuve pour ramasser mes petits bois flottés et bricoler
Il ni a pas seulement les mini qui souffrent , l'automne passé j'ai préparé une bordure pour des Miscanthus pour créer un peu d'ombrage je les ai planter ce printemps avec un Darmera peltata récupéré en bordure de la forêt il n'avait jamais fleurit. Aussitôt que je l'ai vue pointer au printemps (pas facile à déménager) je me suis ramassé avec plusieurs bout de tiges que j'ai mis en terre au même niveau après quelques semaines j'ai vue les fleurs monter et maintenant il a des feuilles. Pour le moment ça donne pas d'ombrage.
Il y a plusieurs année au moins 15 ans j'avais fait une plate-bande pour les hostas sous 2 épinettes de Norvège comme il ne pleut pas sous ces épinettes j'ai tout déménager mes hostas ailleurs. Il ne restait que le sentier lui il recevait de la pluie avec une partie du soleil du matin et l'autre partie le soleil en fin d'après midi.
J'ai déménagé mon sentier sous les épinettes et relocalisé les hostas qui à mon avis souffraient trop.
Les travaux sont pas complètement terminés ça va prendre quelques saisons et des ajustements j'ai découvert des plantes qui étaient cachés sous d'autres plantes .
Avant l'entrée j'ai gardé tout ce que je voulais garder j'ai surtout enlevé les couvres-sol et les herbes indésirables.
Pour déménager les pierres j'ai du enlever des hostas mais je les ai remis ailleurs dans la même plate-bande et comme je voulais pas déménager les fougères j'ai fais ma nouvelle sortie en avant du banc
Ombrière temporaire
Il ni a pas seulement les mini qui souffrent , l'automne passé j'ai préparé une bordure pour des Miscanthus pour créer un peu d'ombrage je les ai planter ce printemps avec un Darmera peltata récupéré en bordure de la forêt il n'avait jamais fleurit. Aussitôt que je l'ai vue pointer au printemps (pas facile à déménager) je me suis ramassé avec plusieurs bout de tiges que j'ai mis en terre au même niveau après quelques semaines j'ai vue les fleurs monter et maintenant il a des feuilles. Pour le moment ça donne pas d'ombrage.
Il y a plusieurs année au moins 15 ans j'avais fait une plate-bande pour les hostas sous 2 épinettes de Norvège comme il ne pleut pas sous ces épinettes j'ai tout déménager mes hostas ailleurs. Il ne restait que le sentier lui il recevait de la pluie avec une partie du soleil du matin et l'autre partie le soleil en fin d'après midi.
J'ai déménagé mon sentier sous les épinettes et relocalisé les hostas qui à mon avis souffraient trop.
Les travaux sont pas complètement terminés ça va prendre quelques saisons et des ajustements j'ai découvert des plantes qui étaient cachés sous d'autres plantes .
Avant l'entrée j'ai gardé tout ce que je voulais garder j'ai surtout enlevé les couvres-sol et les herbes indésirables.
Pour déménager les pierres j'ai du enlever des hostas mais je les ai remis ailleurs dans la même plate-bande et comme je voulais pas déménager les fougères j'ai fais ma nouvelle sortie en avant du banc
Ombrière temporaire
Dalila a écrit:Oh le Cynanchum, quelles belles petites fleurs blanche, j'adore !
Merci Dalida oui l'idée est excellente
Méchante grosse job de bras
ça va être beau, dès que les plantes se mettent à reprendre un peu...
Pierre
Pierre
grigri a écrit:Méchante grosse job de bras
Pierre
J'espérais de la pluie j'en ai pas eu alors j'ai bien arroser avant, après et pendant j'ai fait tremper les plants dans l'eau pour être bien certaine qu'ils vont pouvoir bien reprendre ajouter du compost et recouvert de BRF.
J’ai peut être manqué un bout... pourquoi dont vous faites ces gros travaux ?
Camassia- Nombre de messages : 2751
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12