Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
C'est l'été 2019 chez Tulipe 127
+20
Sophie28
JardinsLeeds
Alice
Bersimis
Viger
Sougriwa
cloclo
chantrelle
Repiqueur
Coxinelle
Camassia
Dalila
Cloo
Lise
delphi
grigri
pollito
Jean-Mi
OLA
Tulipe 127
24 participants
Page 10 sur 12 • Partagez
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Re: C'est l'été 2019 chez Tulipe 127
Déjà sur la fin de l'été ,les nuits sont fraiches pour pas dire froides ,c'est le début des graminées une belle saison pour moi.Cloo a écrit:La fin de l'été est bien belle chez toi!
Merci Cloo
Toutes tes photos sont très belles.
Lise- Nombre de messages : 1719
Lise a écrit:Toutes tes photos sont très belles.
Merci Lise
J'avais quatre pages à rattraper! Un pur délice.
Tes lys du Canada vont finir par faire des talles comme tes crocosmias
La gentiane du Tibet est contente au soleil
Les arbustes donnent du corps à ces grandes plates-bandes, c'est très réussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Merci beaucoupRepiqueur a écrit:J'avais quatre pages à rattraper! Un pur délice.
Il y a une harmonie assez particulière dans tes aménagements; j'aime beaucoup
Viger- Nombre de messages : 1657
wow ! Magnifique fin de saison chez toi Tulipe
Tes photos sont superbes
Pierre
Tes photos sont superbes
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Partout ou je regarde j'ai un lien comme un trait-union entre chaque plate-bande. Un rappel sans que ce soit la même plante ou la même couleur mais le lien est présent.Viger a écrit:Il y a une harmonie assez particulière dans tes aménagements; j'aime beaucoup
Merci Viger
Merci Pierre, j'ai pas trop manqué de pluie cette été ça aide beaucoup.grigri a écrit:wow ! Magnifique fin de saison chez toi Tulipe
Tes photos sont superbes
Pierre
30 degré cet après-midi et quand je suis sortie ce matin à 8 heure c'était 17 degré alors c'était confortable pour un déplacement de plantes qui me fatiguait depuis assez longtemps.
Pour le faire il fallait trouver une autre place puisque c'est le troisième emplacement que je trouve pour mes Deinanthes mais avant de faire le déplacement il a fallu que je défriche une vraie job.
J'ai arrêté à 14 heure sans pause syndicale, ni diner.
J'ai un bon bout de fait mais il en reste encore à faire et j'ai eu ma récompense en retournant voir mes Deinanthes en fin d'après-midi!
L'automne passé j'avais préparé un espace pour transplanter des divisons d'un plant devenu trop gros pour son espace Miscanthus Malepartus ce que j'ai fait ce printemps 3 plants et une tige. Les trois plants vont fleurir, la tige je ne pense pas. Au printemps 2020 je vais la coller avec un plant.
Voici en photo le début parce qu'il m'en reste encore à nettoyer mais les plants sont en place.
Mes plants vers 8 heure ce matin avant le déménagement. Trop de soleil cet endroit était à l'ombre avant que les arbres soient coupés mais ils ni avait pas de pluie non plus .
Mon terrain de jeux
Il y a aussi dans cet espace un Damera peltata que j'ai déménagé au printemps.
On commence à voir clair
En fin d'après-midi les plants étaient en forme
J'ai arrêté la chaleur était devenue insupportable
Pour le faire il fallait trouver une autre place puisque c'est le troisième emplacement que je trouve pour mes Deinanthes mais avant de faire le déplacement il a fallu que je défriche une vraie job.
J'ai arrêté à 14 heure sans pause syndicale, ni diner.
J'ai un bon bout de fait mais il en reste encore à faire et j'ai eu ma récompense en retournant voir mes Deinanthes en fin d'après-midi!
L'automne passé j'avais préparé un espace pour transplanter des divisons d'un plant devenu trop gros pour son espace Miscanthus Malepartus ce que j'ai fait ce printemps 3 plants et une tige. Les trois plants vont fleurir, la tige je ne pense pas. Au printemps 2020 je vais la coller avec un plant.
Voici en photo le début parce qu'il m'en reste encore à nettoyer mais les plants sont en place.
Mes plants vers 8 heure ce matin avant le déménagement. Trop de soleil cet endroit était à l'ombre avant que les arbres soient coupés mais ils ni avait pas de pluie non plus .
Mon terrain de jeux
Il y a aussi dans cet espace un Damera peltata que j'ai déménagé au printemps.
On commence à voir clair
En fin d'après-midi les plants étaient en forme
J'ai arrêté la chaleur était devenue insupportable
Cloo a écrit:Du gros boulot encore, tu n'arrêtes pas!
Je vais arrêter quand la neige va tout recouvrir
Buddleia clavidii 'Black Night il est revenu malgré son déménagement à l'automne 2018
Aster 'Frikartii Monch ' c'est le début
Gaulthérie procubens ( Thé des bois) première floraison après plusieurs année
Graminée Miscanthus Dixieland il est magnifique
Hemerocallis 'Anzac'
Hemerocallis 'Daring Déception'
Hemerocallis 'Hyperion '
Lilium orientalis 'Casablanca'
Panicum 'Cheyenne Sky'
Astilboides Tabularis
J'aime ... autant que les fleurs des clématites
Aster 'Frikartii Monch ' c'est le début
Gaulthérie procubens ( Thé des bois) première floraison après plusieurs année
Graminée Miscanthus Dixieland il est magnifique
Hemerocallis 'Anzac'
Hemerocallis 'Daring Déception'
Hemerocallis 'Hyperion '
Lilium orientalis 'Casablanca'
Panicum 'Cheyenne Sky'
Astilboides Tabularis
J'aime ... autant que les fleurs des clématites
Aster 'Frikartii Monch', il a été beau une année ici, et puis plus du tout... c'était il y a quelques années!
C'est vrai que c'est beau, les fleurs fanées des clématites... ici aussi, je les laisse sur le plant
Je n'ai malheureusement pas un jardin pour des graminées (sauf des petits Carex), car il leur faut un emplacement où elles sont mises en valeur, mais c'est vrai que ça donne tout un look à l'automne
C'est vrai que c'est beau, les fleurs fanées des clématites... ici aussi, je les laisse sur le plant
Je n'ai malheureusement pas un jardin pour des graminées (sauf des petits Carex), car il leur faut un emplacement où elles sont mises en valeur, mais c'est vrai que ça donne tout un look à l'automne
Tulipe 127 a écrit:.... et j'ai eu ma récompense en retournant voir mes Deinanthes en fin d'après-midi!
L'automne passé j'avais préparé un espace pour transplanter des divisons d'un plant devenu trop gros ...
Bonjour madame Tulipe,
Toujours flamboyant ton jardin qui est d'ailleurs fortement contrasté par rapport à la discrétion délicate de la jardinière.
Concernant le Deinanthes : on-t-elle été divisées ? Le système racinaire est comment ? Je n'ose pas toucher le mien, car les racines semblent être de nature arbustive comme pour l'ensemble de la famille des Hydrangeacées. Merci, à l'avance, pour la réponse
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Cloo a écrit:Aster 'Frikartii Monch', il a été beau une année ici, et puis plus du tout... c'était il y a quelques années!
Aster 'Frikartii Monch' je l'ai depuis 2010, acheté chez Enfin des fleurs il est fidèle et pas de problème ,je l'ai divisé et j'en ai un peu partout.
Merci Cloo
Bersimis a écrit:Tulipe 127 a écrit:.... et j'ai eu ma récompense en retournant voir mes Deinanthes en fin d'après-midi!
L'automne passé j'avais préparé un espace pour transplanter des divisons d'un plant devenu trop gros ...
Bonjour madame Tulipe,
Toujours flamboyant ton jardin qui est d'ailleurs fortement contrasté par rapport à la discrétion délicate de la jardinière.
Concernant le Deinanthes : on-t-elle été divisées ? Le système racinaire est comment ? Je n'ose pas toucher le mien, car les racines semblent être de nature arbustive comme pour l'ensemble de la famille des Hydrangeacées. Merci, à l'avance, pour la réponse
Bonjour Bersimis, non je n'ai pas divisé mes Deinanthes bien trop peur de les perdre . Je n'ai pas vue les racines le plant est très compact et j'ai découper tout le tour du plant et soulever le plant sans rien briser, j'avais préparé mon trou et bien mouiller mon sol avant . La terre est resté collé au plant .Je dirais facile à déménager c'est une vivace ,c'est la deuxième fois que je les déménage toujours pour le manque d'eau . Semi-ombre sol humide c'est dans ce milieu que je viens de les placer.
Merci
Mes travaux débuter il y a quelques jours sont terminés le reste de l'aménagement se poursuivra au printemps.
Euonymus 'Compactus'
La plate-bande de ma sœur ,il restait un espace derrière j'ai planté Euonymus
Phlox paniculata 'Early purple eye'
Sambucus Lemony
Sambucus Lemony
Pour l'instant ils ne sont pas vedette l'an prochain ils devraient prendre leurs couleurs.
Euonymus 'Compactus'
La plate-bande de ma sœur ,il restait un espace derrière j'ai planté Euonymus
Phlox paniculata 'Early purple eye'
Sambucus Lemony
Sambucus Lemony
Pour l'instant ils ne sont pas vedette l'an prochain ils devraient prendre leurs couleurs.
Pour faire suite au message précédent mon premier choix pour remplacer les Deinanthes étaient deux arbustes Rhamnus 'Straight Line' (frangula)
J'en ai pas trouvé pour le moment mais je garde mon projet pour le printemps. Je prévois déménager mes deux astilboides qui seraient très bien avec les graminées et Deinanthes. Je remplacerais par 2 Rhamnus 'Straight Line' (frangula).
Quelques photos du jour
J'ai un blanc de mémoire ' Marchant's Best Red '
Sedum tellephium Touchdown Teak
Bouture Purple Emperor
Phlox paniculata 'Red Riding Hood'
Gentiana
Sedum 'Autumn Charm'
J'en ai pas trouvé pour le moment mais je garde mon projet pour le printemps. Je prévois déménager mes deux astilboides qui seraient très bien avec les graminées et Deinanthes. Je remplacerais par 2 Rhamnus 'Straight Line' (frangula).
Quelques photos du jour
J'ai un blanc de mémoire ' Marchant's Best Red '
Sedum tellephium Touchdown Teak
Bouture Purple Emperor
Phlox paniculata 'Red Riding Hood'
Gentiana
Sedum 'Autumn Charm'
Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 31 Aoû 2019 - 7:29, édité 1 fois
J'aime beaucoup la couleur du premier Sedum telephium, feuillage et fleurs
C'est beau! et je trouve génial, le nom sur les cailloux!
Anne Auger- Nombre de messages : 29
Cloo a écrit:J'aime beaucoup la couleur du premier Sedum telephium, feuillage et fleurs
Moi aussi, hier il était très brillant ... c'était impossible de le manquer.
Sur la deuxième photo Sedum tellephium Touchdown Teak ont voit bien ton hosta Lemon Lime
Je le vois à tous les jours, impossible de le manquer
Merci Cloo
Anne Auger a écrit:C'est beau! et je trouve génial, le nom sur les cailloux!
Merci
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12