Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Qui c'est ça ?
+6
kiwi 101
Sophie28
grigri
Coxinelle
Cloo
Le Grand Duc
10 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui c'est ça ?
En effet, et c'est pour ça que j'en avais acheté des graines. J'ai semé en 2017, j'ai eu une floraison en 2018, et encore cette année, sont au moins 3 ans, ça fait déjà pas mal pour une bisannuelle. Donc entéka, lutea ou pas la mienne se comporte comme telle.Jean-Mi a écrit:Je pense que l'inconnu de Grand Duc est une Lutea, elle a les petites tâches rouges à l'embouchure de la fleur qui caractérise la Lutea. Celle que tu crois être Lutea, n'en serait pas une.
Je pense que celle de Minmax est aussi une Lutea, cd qui expliquerai pourquoi elle a vécu quelques années.
J'avais déjà lu quelque part que Lutea était la seule digitale se comportant comme une vivace.
Je vais essayer d'en trouver d'autres graines ailleurs pour comparer. Il se peut qu'il y ait différentes variétés dans l'espèce.
Je vais aussi transplanter qquns de mes plants qui sont à l'ombre 100% au soleil pour voir si ça fait une grosse différence.
C'est inexact, il y a aussi la mertonensisJean-Mi a écrit:J'avais déjà lu quelque part que Lutea était la seule digitale se comportant comme une vivace.
la parviflora quoique cotée zone 6,
la grandiflora qui resemble d'ailleurs étrangement à ma « lutea »,
la ferruginea, etc plus des hybrides...
Si tu tape Lutea dans Google images, ça ressemble beaucoup plus à ton inconnue.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
J'ai fait, mais en fait on trouve beaucoup de variantes. J'ai l'impression qu'il doit exister plusieurs versions cultivées de la plante d'origine.Jean-Mi a écrit:Si tu tapes Lutea dans Google images, ça ressemble beaucoup plus à ton inconnue.
J'ai par exemple rapporté plusieurs plants de Tiarella cordifilia prélevés dans la nature, Ça n'a quasiment rien à voir avec celle du même nom qui se vend dans les centres de jardin.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2