Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!
+15
Billy
Camassia
chantrelle
Sophie28
Viger
Grany
Sougriwa
OLA
Cloo
Jean-Mi
Tulipe 127
Lise
Coxinelle
grigri
MarieM
19 participants
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!
Grany a écrit:grigri a écrit:C'est fou la collection d'héméro que tu as chez toi... et je vois que tu aimes le rose C'est un euphémisme !!!![]()
Nile crane, volver, spiritual corridor, trahlyta sont mes préférées
Mais c'est vrai qu'elle est impressionnant ta collection d'héméro ...

Grany- Nombre de messages : 2910
Grany a écrit:Mais c'est vrai qu'elle est impressionnant ta collection d'héméro ...![]()

MarieM- Nombre de messages : 1610
Toute une collection d'hémérocalles en effet
Ma préférée: Siloam Merle Kent
Très belle cascade aussi
et les hybiscus

Ma préférée: Siloam Merle Kent

Très belle cascade aussi

et les hybiscus

Viger- Nombre de messages : 1450
Siloam Double Classic toute mignonne
tu as une belle collection d'hémérocalles.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Tulipe 127 a écrit:Siloam Double Classic toute mignonnetu as une belle collection d'hémérocalles.
![]()
Siloam Double Classic: première floraison cette année et tout un coup de coeur!! Une belle grosse fleur double, toute en nuances.
C'est pas mal tranquille ici avec les héméros qui s'achèvent. Voici quelques vues d'ensemble de mon petit chez-moi:

Ma gentiane Blue Cross est trop belle cette année. Je songeais à la déplacer mais je n'ose pas la déranger.

Les phlox sont à l'ombre chez moi. Avant, quand les arbres étaient plus jeunes, j'avais beaucoup plus de soleil dans ce coin-là et j'y avais mis des monardes et des physostégies. Puis j'ai parti une "collection" de phlox et ne grandissent pas vite à cause des racines de l'érable.

Le petit Fashionably Early Lavender Ice. Bof...

Et le moment tant attendu est venu par un beau matin la semaine passée: mon hibiscus syr. Lavender Chiffon a enfin fleuri!!

Ah ben là!! Je comprends plus rien!!

Je me suis dit: ah ben, ça devait être Lavender Chiffon que j'avais et que j'ai perdu. Mais pas pantoute! Les fleurs sont d'une teinte différente! En tout cas, c'est pas grave parce que je les aime tous!!

Mon Pink Chiffon qui me gâte de sa belle floraison:

Bonne visite et à bientôt les amis!

Dernière édition par MarieM le Lun 19 Aoû 2019 - 18:27, édité 2 fois
Ta gentiane est en pleine forme, en effet... ce serait dommage de la déranger 
Il est bien mignon, le petit Phlox Early Lavender Ice!

Il est bien mignon, le petit Phlox Early Lavender Ice!

Je suis admiratif devant ta reconnaissance envers les cadeaux offerts par ton jardin! C’est la passion exprimée! Bonne continuité!
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Merci les amis!
Voici le fameux hosta Montana Fujibotan acheté lors de notre virée au Merle bleu; j'avais lu qu'il était recherché surtout pour ses fleurs...

Finalement... la hauteur des tiges florales est spectaculaire, mais les fleurs comme telles? Bof!

Les échinacées, quant à elles, ne feront pas grand chose et comme il ne m'en reste que 7 sur les 12 que j'ai mises en pot au printemps pour éviter qu'elles ne se fassent piétiner par les ouvriers, disons que ce n'est pas le point d'attrait principal de mon jardin cette année.
Au moins, ça m'aura permi de mieux les espacer et de mettre les plus hautes au fond. Coïcidence ou hasard, les petites comme Cherry Fluff (achetée et perdue 3 années de suite) et Rosita semblent aussi être les moins rustiques.

Voici le fameux hosta Montana Fujibotan acheté lors de notre virée au Merle bleu; j'avais lu qu'il était recherché surtout pour ses fleurs...

Finalement... la hauteur des tiges florales est spectaculaire, mais les fleurs comme telles? Bof!

Les échinacées, quant à elles, ne feront pas grand chose et comme il ne m'en reste que 7 sur les 12 que j'ai mises en pot au printemps pour éviter qu'elles ne se fassent piétiner par les ouvriers, disons que ce n'est pas le point d'attrait principal de mon jardin cette année.

Voici quelques petites dernières avant les fleurs d'automne:
Allium senecens Pink Planet

Glaïeuls d'Abyssinie. Première fois chez moi avec des bulbes achetés à 1$ au Rona en juin

L'heuchère Pink Panther que je me félicite encore d'avoir achetée. Pour une fois, je l'aime cette heuchère!

Le tout mignon Hosta Cameo de @Grigri

Une petite tardive: Hémérocalle Seal of Approval

Ma plate-bande de phlox... work in progress puisqu'ils sont à l'ombre.

D'ailleurs j'ai un dernier phlox qui vient d'ouvrir. C'est-tu assez rose papâle pour vous autres ça, les pink-haters?

Mon nouvel hydrangée fraise-vanille qui a remplacé le rosier glauca. D'abord ses belles panicules qui, à peine finie de se développer ont tout doucement tourné au rose tendre:

Puis une photo de ce soir. Elles ne se sont plus redressées depuis les grosses pluies, les panicules, mais elles ont rosies!

Finalement, parce que je les aiiimmmeeeee
, mes asters annuelles blanches et mauves, dans toute leur palette de nuances:

Bonne visite et bon automne. C'est une saison très occupée pour moi à l'automne, mais j'essaierai de prendre des photos de mes fleurs d'automne et de venir vous les montrer. Et pour ceux qui vont à l'échange chez LGD: à DEMAIN!!!
Allium senecens Pink Planet

Glaïeuls d'Abyssinie. Première fois chez moi avec des bulbes achetés à 1$ au Rona en juin

L'heuchère Pink Panther que je me félicite encore d'avoir achetée. Pour une fois, je l'aime cette heuchère!

Le tout mignon Hosta Cameo de @Grigri

Une petite tardive: Hémérocalle Seal of Approval

Ma plate-bande de phlox... work in progress puisqu'ils sont à l'ombre.

D'ailleurs j'ai un dernier phlox qui vient d'ouvrir. C'est-tu assez rose papâle pour vous autres ça, les pink-haters?

Mon nouvel hydrangée fraise-vanille qui a remplacé le rosier glauca. D'abord ses belles panicules qui, à peine finie de se développer ont tout doucement tourné au rose tendre:

Puis une photo de ce soir. Elles ne se sont plus redressées depuis les grosses pluies, les panicules, mais elles ont rosies!

Finalement, parce que je les aiiimmmeeeee

Bonne visite et bon automne. C'est une saison très occupée pour moi à l'automne, mais j'essaierai de prendre des photos de mes fleurs d'automne et de venir vous les montrer. Et pour ceux qui vont à l'échange chez LGD: à DEMAIN!!!

Dalila- Nombre de messages : 6666
ENFIN! Oui: enfin, mon nouvel hibiscus syr. Sugar Tip a ouvert ses premiers boutons:

Gros plan de la fleur, toute petite, mais si pleine!!

Et ça, c'est vraiment ma dernière héméro de l'année. Elle me vient d'une ancienne voisine. Je pense que ça pourrait être Final Touch, mais pas certaine. En tout cas, elle est bonne dernière et me salue chaque matin en allant travailler (la fleur, pas la voisine qui n'habite plus là.
)

J'ai eu du succès avec mes glaïeuls d'Abyssinie cette année. Je ne pense pas que je vous les avais montrés?

J'attends avec impatience l'explosion de toutes mes fleurs d'automne. Encore quelques jours... ça va être beau!! Iiiiiiiiiiii que j'ai hâte!

Gros plan de la fleur, toute petite, mais si pleine!!

Et ça, c'est vraiment ma dernière héméro de l'année. Elle me vient d'une ancienne voisine. Je pense que ça pourrait être Final Touch, mais pas certaine. En tout cas, elle est bonne dernière et me salue chaque matin en allant travailler (la fleur, pas la voisine qui n'habite plus là.

J'ai eu du succès avec mes glaïeuls d'Abyssinie cette année. Je ne pense pas que je vous les avais montrés?

J'attends avec impatience l'explosion de toutes mes fleurs d'automne. Encore quelques jours... ça va être beau!! Iiiiiiiiiiii que j'ai hâte!

C'est joli ces glaïeuls et bel tenu
Ton hibiscus est vraiment double, on dirait une rose ancienne avec beaucoup de pétales
Tu salueras ton héméro de ma part (ben je veux dire demain matin
)
Ton hibiscus est vraiment double, on dirait une rose ancienne avec beaucoup de pétales
Tu salueras ton héméro de ma part (ben je veux dire demain matin

grigri- Nombre de messages : 24819
Ces Acidanthera, c'est vraiment magnifique! J'en avais, du temps où j'avais le courage de rentrer des bulbes à l'automne, de les replanter en pot à l'intérieur début avril, et de les replanter ensuite dehors 

@Cloo! Ils en vendent au $store! À ce prix je les laisse en terre et j'en ai mis juste la moitié alors il m'en reste pour une autre année!Cloo a écrit:Ces Acidanthera, c'est vraiment magnifique! J'en avais, du temps où j'avais le courage de rentrer des bulbes à l'automne, de les replanter en pot à l'intérieur début avril, et de les replanter ensuite dehors
Bonjour les amis,
avec un peu de retard, je vous présente aujourd'hui les hybrides offerts par @Grigri l'été dernier et que j'ai mis du temps à nommer parce que je voulais laisser mes nièces en choisir chacun une, mais l,été a filé à vitesse grand V et ça n'a juste pas adonné.
Voici donc les 6 nouveaux membres de ma famille
Chloé de Beaupré (1420_Besides Still Waters X Osiris Grande Distinction)

Sofia du Suroît (1409_Besides Still Waters x Matisse)

Alex de Beaupré (choisie par mon aîné) (1527a_Canadian Border Patrol X Cloud Chaser +)

Nico de Lanau (choisie par mon petit) (1429-03_Besides Still Waters X Osiris Grande Distinction)

Pour ma belle-mère qui aime le rouge:
Gigi Résiliente (1618cc_Besides Still Waters X Cloud Chaser)

Et pour ma mère, un clin d'oeil au surnom que lui donnait mon défunt papa (Moucheline au lieu de Micheline)
Mousseline (1515a parents inconnus pour l'instant)

avec un peu de retard, je vous présente aujourd'hui les hybrides offerts par @Grigri l'été dernier et que j'ai mis du temps à nommer parce que je voulais laisser mes nièces en choisir chacun une, mais l,été a filé à vitesse grand V et ça n'a juste pas adonné.
Voici donc les 6 nouveaux membres de ma famille

Chloé de Beaupré (1420_Besides Still Waters X Osiris Grande Distinction)

Sofia du Suroît (1409_Besides Still Waters x Matisse)

Alex de Beaupré (choisie par mon aîné) (1527a_Canadian Border Patrol X Cloud Chaser +)

Nico de Lanau (choisie par mon petit) (1429-03_Besides Still Waters X Osiris Grande Distinction)

Pour ma belle-mère qui aime le rouge:
Gigi Résiliente (1618cc_Besides Still Waters X Cloud Chaser)

Et pour ma mère, un clin d'oeil au surnom que lui donnait mon défunt papa (Moucheline au lieu de Micheline)

Mousseline (1515a parents inconnus pour l'instant)

J'aime beaucoup Chloé de Beaupré et Gigi la Résiliente... beaux choix!

grigri a écrit:C'est joli ces glaïeuls et bel tenu
Tu salueras ton héméro de ma part (ben je veux dire demain matin)
Peux-tu croire qu'elle fleurissait encore cette semaine?
Oui, l'hibiscus: ses fleurs ont l'air des petites rosettes sur les gâteaux Vachon!

Ça y est Pierre, j'ai baptisé tous tes beubés qui ont fleuri. Il m'en reste encore 2-3 tout petits.
Quelques coups de cœur, en retard dans la visite de vos jardins....
Campanule La Belle...
La chute d’eau!
L’hibiscus Blue Chiffon...
L’hemero Nile Crane ...
Les acidantheras....zéro succès ici...me suis tannée, j’ai récolté les bulbes et les partirai à nouveau au printemps prochain.
L’hydrangea Vanille Fraise. Je la connais mais fallait que je le dise qu’elle est belle.
...et les bébés baptisés
Campanule La Belle...
La chute d’eau!

L’hibiscus Blue Chiffon...
L’hemero Nile Crane ...
Les acidantheras....zéro succès ici...me suis tannée, j’ai récolté les bulbes et les partirai à nouveau au printemps prochain.
L’hydrangea Vanille Fraise. Je la connais mais fallait que je le dise qu’elle est belle.

...et les bébés baptisés

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Très beaux choix d’hemeros ( les 6 deriers)
et ils ont beaucoup de boutons pour les jeunes plants, bon signe .

OLA- Nombre de messages : 11188
Très beau les noms choisit pour les hémérocalles ,elles sont belles !

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Tulipe 127 a écrit:Très beau les noms choisit pour les hémérocalles ,elles sont belles !![]()
bien d'accord, de jolies noms avec ceux de tes nièces et neveux... bonne idée !
grigri- Nombre de messages : 24819
Cloo a écrit:J'aime beaucoup Chloé de Beaupré et Gigi la Résiliente... beaux choix!![]()
Oui, de très beaux choix !!!
Dalila- Nombre de messages : 6666
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4