Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

+15
Billy
Camassia
chantrelle
Sophie28
Viger
Grany
Sougriwa
OLA
Cloo
Jean-Mi
Tulipe 127
Lise
Coxinelle
grigri
MarieM
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Grany Lun 12 Aoû 2019 - 10:35

Grany a écrit:
grigri a écrit:C'est fou la collection d'héméro que tu as chez toi... et je vois que tu aimes le rose C'est un euphémisme !!! Mort de rire

Nile crane, volver, spiritual corridor, trahlyta sont mes préférées

Mais c'est vrai qu'elle est impressionnant ta collection d'héméro ... pouce
Grany
Grany

Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Cloo Lun 12 Aoû 2019 - 10:39

Grany a écrit:Mais c'est vrai qu'elle est impressionnant ta collection d'héméro ... pouce
+1
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Lun 12 Aoû 2019 - 11:42

Merci les amis!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Viger Lun 12 Aoû 2019 - 15:17

Toute une collection d'hémérocalles en effet doublepouce
Ma préférée: Siloam Merle Kent love
Très belle cascade aussi Oui
et les hybiscus pouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Tulipe 127 Lun 12 Aoû 2019 - 17:09

Siloam Double Classic toute mignonne Oui tu as une belle collection d'hémérocalles. love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Lun 19 Aoû 2019 - 17:31

Tulipe 127 a écrit:Siloam Double Classic toute mignonne Oui  tu as une belle collection d'hémérocalles. love

Siloam Double Classic: première floraison cette année et tout un coup de coeur!! Une belle grosse fleur double, toute en nuances.

C'est pas mal tranquille ici avec les héméros qui s'achèvent. Voici quelques vues d'ensemble de mon petit chez-moi:

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0416

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0414

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0415

Ma gentiane Blue Cross est trop belle cette année. Je songeais à la déplacer mais je n'ose pas la déranger.Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0417

Les phlox sont à l'ombre chez moi. Avant, quand les arbres étaient plus jeunes, j'avais beaucoup plus de soleil dans ce coin-là et j'y avais mis des monardes et des physostégies. Puis j'ai parti une "collection" de phlox et ne grandissent pas vite à cause des racines de l'érable.Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0618

Le petit Fashionably Early Lavender Ice. Bof...  siffle
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Phlox_10

Et le moment tant attendu est venu par un beau matin la semaine passée: mon hibiscus syr. Lavender Chiffon a enfin fleuri!!
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hibisc13
Ah ben là!! Je comprends plus rien!!  Shocked Rappelez-vous cette photo de l'année passée qui s'est avéré ne pas être un Blue Chiffon parce que je l'ai acheté cette année et les fleurs sont bien plus bleue que ça.
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_8624
Je me suis dit: ah ben, ça devait être Lavender Chiffon que j'avais et que j'ai perdu. Mais pas pantoute! Les fleurs sont d'une teinte différente! En tout cas, c'est pas grave parce que je les aime tous!!  ticoeur

Mon Pink Chiffon qui me gâte de sa belle floraison:
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0810

Bonne visite et à bientôt les amis! wave


Dernière édition par MarieM le Lun 19 Aoû 2019 - 18:27, édité 2 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Cloo Lun 19 Aoû 2019 - 17:37

Ta gentiane est en pleine forme, en effet... ce serait dommage de la déranger Oui

Il est bien mignon, le petit Phlox Early Lavender Ice! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Bersimis Lun 19 Aoû 2019 - 17:59

Je suis admiratif devant ta reconnaissance envers les cadeaux offerts par ton jardin! C’est la passion exprimée! Bonne continuité!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Mar 20 Aoû 2019 - 17:20

Merci les amis!

Voici le fameux hosta Montana Fujibotan acheté lors de notre virée au Merle bleu; j'avais lu qu'il était recherché surtout pour ses fleurs...
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hosta_17

Finalement... la hauteur des tiges florales est spectaculaire, mais les fleurs comme telles? Bof!  siffle
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Fleur_10

Les échinacées, quant à elles, ne feront pas grand chose et comme il ne m'en reste que 7 sur les 12 que j'ai mises en pot au printemps pour éviter qu'elles ne se fassent piétiner par les ouvriers, disons que ce n'est pas le point d'attrait principal de mon jardin cette année.  ricane  Au moins, ça m'aura permi de mieux les espacer et de mettre les plus hautes au fond. Coïcidence ou hasard, les petites comme Cherry Fluff (achetée et perdue 3 années de suite) et Rosita semblent aussi être les moins rustiques.
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0811
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Ven 6 Sep 2019 - 21:13

Voici quelques petites dernières avant les fleurs d'automne:

Allium senecens Pink Planet
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Allium10

Glaïeuls d'Abyssinie. Première fois chez moi avec des bulbes achetés à 1$ au Rona en juin  Shocked  naughty
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Glazce10

L'heuchère Pink Panther que je me félicite encore d'avoir achetée. Pour une fois, je l'aime cette heuchère!
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Heuchz10

Le tout mignon Hosta Cameo de @Grigri
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hosta_18

Une petite tardive: Hémérocalle Seal of Approval
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Seal_o10

Ma plate-bande de phlox... work in progress puisqu'ils sont à l'ombre.
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0820

D'ailleurs j'ai un dernier phlox qui vient d'ouvrir. C'est-tu assez rose papâle pour vous autres ça, les pink-haters?  naughty
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Phlox_11

Mon nouvel hydrangée fraise-vanille qui a remplacé le rosier glauca. D'abord ses belles panicules qui, à peine finie de se développer ont tout doucement tourné au rose tendre:
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hydran12

Puis une photo de ce soir. Elles ne se sont plus redressées depuis les grosses pluies, les panicules, mais elles ont rosies!
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hydran11

Finalement, parce que je les aiiimmmeeeee love , mes asters annuelles blanches et mauves, dans toute leur palette de nuances:
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0821

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Img_0822

Bonne visite et bon automne. C'est une saison très occupée pour moi à l'automne, mais j'essaierai de prendre des photos de mes fleurs d'automne et de venir vous les montrer. Et pour ceux qui vont à l'échange chez LGD: à DEMAIN!!! happy
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Dalila Ven 6 Sep 2019 - 22:48

À demain !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Ven 20 Sep 2019 - 17:19

ENFIN! Oui: enfin, mon nouvel hibiscus syr. Sugar Tip a ouvert ses premiers boutons:

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hibisc15

Gros plan de la fleur, toute petite, mais si pleine!!
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hibisc14

Et ça, c'est vraiment ma dernière héméro de l'année. Elle me vient d'une ancienne voisine. Je pense que ça pourrait être Final Touch, mais pas certaine. En tout cas, elle est bonne dernière et me salue chaque matin en allant travailler (la fleur, pas la voisine qui n'habite plus là.  Crampé )
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Hzomzo12

J'ai eu du succès avec mes glaïeuls d'Abyssinie cette année. Je ne pense pas que je vous les avais montrés?
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Glazce11

J'attends avec impatience l'explosion de toutes mes fleurs d'automne. Encore quelques jours... ça va être beau!! Iiiiiiiiiiii que j'ai hâte! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par grigri Ven 20 Sep 2019 - 18:55

C'est joli ces glaïeuls et bel tenu

Ton hibiscus est vraiment double, on dirait une rose ancienne avec beaucoup de pétales

Tu salueras ton héméro de ma part (ben je veux dire demain matin Clin d'oeil )
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Cloo Ven 20 Sep 2019 - 18:59

Ces Acidanthera, c'est vraiment magnifique! J'en avais, du temps où j'avais le courage de rentrer des bulbes à l'automne, de les replanter en pot à l'intérieur début avril, et de les replanter ensuite dehors this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Ven 20 Sep 2019 - 19:34

Cloo a écrit:Ces Acidanthera, c'est vraiment magnifique! J'en avais, du temps où j'avais le courage de rentrer des bulbes à l'automne, de les replanter en pot à l'intérieur début avril, et de les replanter ensuite dehors this
@Cloo! Ils en vendent au $store! À ce prix je les laisse en terre et j'en ai mis juste la moitié alors il m'en reste pour une autre année!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Sam 28 Sep 2019 - 12:51

Bonjour les amis,

avec un peu de retard, je vous présente aujourd'hui les hybrides offerts par @Grigri l'été dernier et que j'ai mis du temps à nommer parce que je voulais laisser mes nièces en choisir chacun une, mais l,été a filé à vitesse grand V et ça n'a juste pas adonné.

Voici donc les 6 nouveaux membres de ma famille  Coquin

Chloé de Beaupré (1420_Besides Still Waters X Osiris Grande Distinction)

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Chlozo10


Sofia du Suroît (1409_Besides Still Waters x Matisse)

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Sofia_10


Alex de Beaupré (choisie par mon aîné) (1527a_Canadian Border Patrol X Cloud Chaser +)
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Alex_d10

Nico de Lanau (choisie par mon petit) (1429-03_Besides Still Waters X Osiris Grande Distinction)
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Nico_d11

Pour ma belle-mère qui aime le rouge:
Gigi Résiliente (1618cc_Besides Still Waters X Cloud Chaser)
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Gigi_r10

Et pour ma mère, un clin d'oeil au surnom que lui donnait mon défunt papa (Moucheline au lieu de Micheline) Coquin
Mousseline (1515a parents inconnus pour l'instant)
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Mousse10
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Cloo Sam 28 Sep 2019 - 13:14

J'aime beaucoup Chloé de Beaupré et Gigi la Résiliente... beaux choix! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par MarieM Sam 28 Sep 2019 - 14:48

grigri a écrit:C'est joli ces glaïeuls et bel tenu

Ton hibiscus est vraiment double, on dirait une rose ancienne avec beaucoup de pétales

Tu salueras ton héméro de ma part (ben je veux dire demain matin Clin d'oeil  )

Peux-tu croire qu'elle fleurissait encore cette semaine?

Oui, l'hibiscus: ses fleurs ont l'air des petites rosettes sur les gâteaux Vachon! Coquin

Ça y est Pierre, j'ai baptisé tous tes beubés qui ont fleuri. Il m'en reste encore 2-3 tout petits.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Coxinelle Sam 28 Sep 2019 - 16:05

Quelques coups de cœur, en retard dans la visite de vos jardins....

Campanule La Belle...

La chute d’eau!  ticoeur

L’hibiscus Blue Chiffon...

L’hemero Nile Crane ...

Les acidantheras....zéro succès ici...me suis tannée, j’ai récolté les bulbes et les partirai à nouveau au printemps prochain.

L’hydrangea Vanille Fraise. Je la connais mais fallait que je le dise qu’elle est belle.  Coquin

...et les bébés baptisés doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par OLA Sam 28 Sep 2019 - 17:00

Très beaux choix d’hemeros ( les 6 deriers) doublepouce et ils ont beaucoup de boutons pour les jeunes plants, bon signe .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Tulipe 127 Sam 28 Sep 2019 - 18:07

Très beau les noms choisit pour les hémérocalles ,elles sont belles ! wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par grigri Dim 29 Sep 2019 - 10:02

Tulipe 127 a écrit:Très beau les noms  choisit pour les hémérocalles ,elles sont belles ! wub

bien d'accord, de jolies noms avec ceux de tes nièces et neveux... bonne idée !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Dalila Mar 8 Oct 2019 - 2:20

Cloo a écrit:J'aime beaucoup Chloé de Beaupré et Gigi la Résiliente... beaux choix! sourire

Oui, de très beaux choix !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!! - Page 4 Empty Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum