Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

+21
Mariu
Jean-Mi
delphi
bichette
pasion
Billy
MarieM
Dalila
chantrelle
Yo
OLA
Lise
Grany
Sophie28
Repiqueur
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Sougriwa
Camassia
grigri
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Sougriwa Mar 13 Aoû 2019 - 14:41

Ton Hosta 'Blue Ivory' est magnifique! Si je comprends bien, faut pas se laisser influencer par la pâleur des plants (surtout chez Cramer où les hostas sont pas mal au soleil). En tout cas, le tien a vite retrouvé ses belles couleurs. Je pense que je vais aller faire un tour demain… Gêné

Ton hibiscus doit se voir de loin avec ses grandes soucoupes blanches.

Ton héméro sans nom, une belle avec des pincements de pétales.

Ta photo de contexte des phlox, on dirait des gerbes de feux d'artifice au-dessus du jardin.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Lise Mar 13 Aoû 2019 - 14:51

Hosta blue ivory, un gros coup de coeur, il est à l'ombre presque total avec autant de blanc, pour éviter de bruler ?
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Cloo Mar 13 Aoû 2019 - 15:05

Il est déjà bien beau, ce Blue Ivory... le mien n'est pas aussi gros, après plusieurs années siffle


Dernière édition par Cloo le Mar 13 Aoû 2019 - 16:02, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mar 13 Aoû 2019 - 15:56

sougriwa a écrit:Ton Hosta 'Blue Ivory' est magnifique! Si je comprends bien, faut pas se laisser influencer par la pâleur des plants (surtout chez Cramer où les hostas sont pas mal au soleil). En tout cas, le tien a vite retrouvé ses belles couleurs. Je pense que je vais aller faire un tour demain… Gêné

Ton hibiscus doit se voir de loin avec ses grandes soucoupes blanches.

Ton héméro sans nom, une belle avec des pincements de pétales.

Ta photo de contexte des phlox, on dirait des gerbes de feux d'artifice au-dessus du jardin.

Oui, il faisait même dur lors de son achat, les feuilles pâlotte, mais l'étiquette était là et je me fiais que la racine repartirais... c'est le cas.

Ah oui, cet hibiscus est visible de loin ...puis je prend les postes à la télé de la Floride ! Coquin

Cette hémérocalle, j'avais laissé l'étiquette à la base avec son pedigree mais malheureusement, elle n'y est plus (désherbage, raclage de feuilles mortes...)
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mar 13 Aoû 2019 - 15:58

Lise a écrit:Hosta blue ivory, un gros coup de coeur, il est à l'ombre presque total avec autant de blanc, pour éviter de bruler ?

Il reçoit pas mal de soleil au printemps jusqu'à ce que le baptisia à ses côtés lui en face un peu...
En été, il est à l'ombre pas mal

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mar 13 Aoû 2019 - 16:04

voici une photo du cyclamen hederifolium 'Dark Purple' acheté chez Pinco, il débute sa floraison et il a 3 boutons
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8444
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8445
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8446

La plante est petite en tant que tel, je l'ai mise dans la plate-bande des primulas. En voit par rapport aux feuilles de primulas comment c'est mini, mais très jolie
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8448
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8447
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Cloo Mar 13 Aoû 2019 - 16:19

Oh... bravo pour avoir su le garder... trop mignon! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mar 13 Aoû 2019 - 16:22

Cloo a écrit:Oh... bravo pour avoir su le garder... trop mignon! wub

un achat du printemps, le même que j'avais eu en cadeau de Pascal.
J'aime tellement sa couleur... je l'ai mis dans cette pb en espérant qu'il revienne l'année prochaine.Doigts croisés
Il est déjà mieux que celui de l'année dernière alors qu'il avait perdu son feuillage rapidement après l'avoir mis en terre sans que je ne sache pourquoi...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Sophie28 Mar 13 Aoû 2019 - 16:38

Blue Ivory love love love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Lise Mar 13 Aoû 2019 - 17:10

Merci pour les renseignements, Pierre. sourire
Cyclamen vivace !? confus
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Tulipe 127 Mar 13 Aoû 2019 - 18:44

Bravo pour le Cyclamen très beau ton plant avec la fleur, j'espère qu'il va revenir au printemps beg love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Yo Mar 13 Aoû 2019 - 23:33

Cloo a écrit:Il est déjà bien beau, ce Blue Ivory... le mien n'est pas aussi gros, après plusieurs années siffle

Je me suis dit la même chose. ricane Le mien a un gros 4 feuilles après au moins 5 ans. attend Il semble capricieux sur les conditions de culture. Le tien Grigri me confirme que ça vaut le coup de lui trouver un bon spot!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Grany Mer 14 Aoû 2019 - 9:46

Double firecracker, et phlox blue paradise.... magnifiques !!

En passant.. Carole est d'accord.. je t'apporte ça à l'échange.. Clin d'oeil
Grany
Grany

Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mer 14 Aoû 2019 - 9:48

Grany a écrit:Double firecracker, et phlox blue paradise.... magnifiques !!

En passant.. Carole est d'accord.. je t'apporte ça à l'échange.. Clin d'oeil

Youpi... !
et merci à toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par MarieM Mer 14 Aoû 2019 - 10:26

grigri a écrit:
Lise a écrit:Hosta blue ivory, un gros coup de coeur, il est à l'ombre presque total avec autant de blanc, pour éviter de bruler ?

Il reçoit pas mal de soleil au printemps jusqu'à ce que le baptisia à ses côtés lui en face un peu...
En été, il est à l'ombre pas mal

Pierre

Le Blue Ivory, je l'ai acheté lors de notre virée au Merle bleu. D'abord planté plus à l'ombre avec Ivory Queen, j'avais sacrifié la place de Fragrant Blue et Fragrant Bouquet pour finir par me rendre compte que ces derniers avaient davantage besoin d'ombre quemes deux nouveaux. Et re-switch de place avant la pluie de la semaine dernière! Je ne pense pas qu'ils aient tant apprécié...

@Lise, quand j'ai un doute et comme j'ai quand même beaucoup de soleil chez moi, je vais toujours consulter la liste des hostas qui tolèrent bien le soleil chez Budd Gardens.
https://www.buddgardens.com/hosta/category/sun/9

Très belle collection de phlox, grigri! ticoeur
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Lise Mer 14 Aoû 2019 - 13:18

Merci beaucoup MarieM ! ami
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par OLA Mer 14 Aoû 2019 - 13:45

Ton beau cyclamen, j'y vois au moins 5 boutons doublepouce
6 fleurs ce serait magnifique
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par pasion Jeu 15 Aoû 2019 - 19:39

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8411

mardi gras parade
pasion
pasion

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Lise Jeu 15 Aoû 2019 - 20:55

Très jolie, belle teinte ! sourire
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par bichette Jeu 15 Aoû 2019 - 22:26

onnnn ton Cyclamen wub wub wub
bichette
bichette

Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Ven 16 Aoû 2019 - 10:03

MarieM a écrit:
grigri a écrit:
Lise a écrit:Hosta blue ivory, un gros coup de coeur, il est à l'ombre presque total avec autant de blanc, pour éviter de bruler ?

Il reçoit pas mal de soleil au printemps jusqu'à ce que le baptisia à ses côtés lui en face un peu...
En été, il est à l'ombre pas mal

Pierre

Le Blue Ivory, je l'ai acheté lors de notre virée au Merle bleu. D'abord planté plus à l'ombre avec Ivory Queen, j'avais sacrifié la place de Fragrant Blue et Fragrant Bouquet pour finir par me rendre compte que ces derniers avaient davantage besoin d'ombre quemes deux nouveaux. Et re-switch de place avant la pluie de la semaine dernière! Je ne pense pas qu'ils aient tant apprécié...

@Lise, quand j'ai un doute et comme j'ai quand même beaucoup de soleil chez moi, je vais toujours consulter la liste des hostas qui tolèrent bien le soleil chez Budd Gardens.
https://www.buddgardens.com/hosta/category/sun/9

Très belle collection de phlox, grigri! ticoeur

Intéressant cette information sur les hostas qui tolèrent le soleil, on n'y pense pas toujours d'aller y faire un tour...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Ven 16 Aoû 2019 - 10:04

bichette a écrit:onnnn ton Cyclamen wub wub wub

2e essai ici mais dans une meilleure niche cette fois-ci, la pb des primulas a un sol forestier d'une bonne épaisseur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Ven 16 Aoû 2019 - 10:04

pasion a écrit:Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8411

mardi gras parade

Merci Pasion

Je vais pouvoir mettre l'étiquette

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par delphi Sam 17 Aoû 2019 - 20:46

wow de tres belles associations et de tres beaux specimens, tout est beau
avatar
delphi

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Lun 19 Aoû 2019 - 15:17

Je continue avec quelques photos

Je vais vous montrer des semis que j'ai eu de JL, j'étais très heureux de voir les semis, on dirait qu'ils sortaient tout droit d'une pépinière.

caryopteris divaricata
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8710

Thymus incertus (pour ma plate-bande bien drainé)
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8711

Erysimum amoenum
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8712

Eriophyllum lanatum (aime un sol sec)
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8715

Silene Keiski (adore un sol très bien drainé)
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8713

Oxytropis splendens, très beau feuillage
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8714

Amorpha nana
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8718

Townsendia alpigena, magnifique, j'espère qu'il va revenir au printemps prochain
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8719

Achat chez Cramer, je les ai intégré à ma plate-bande bien drainée
Sedum sieboldii, mignon avec son liseré rouge sur les feuilles
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8721

Arcthantemum articum cadeau de Michel, il prend ses aises, bien hâte de le voir fleurir cet automne
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8717

Semis de Baptisia minor, il se développe bien même si je sais que ça va prendre quelques années avant de fleurir...
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8720


Un autre semis qui me fait bien plaisir, dianthus amurensis 'Siberians Blue'
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8722

La belle pulmonaire 'Raspberry splash' que j'ai eu de Jean-Mi à l'échange chez Dalila, elle a bien repris depuis sa plantation
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8612

Sinon, une belle surprise ce matin, il me restait un bulbe d'agapanthe (achat 2 bulbes chez Jasmin) qui végétait dans la pb des hémérocalles, et bien voilà la surprise... et mon étonnement
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Img_8611


bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 3 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum