Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

+21
Mariu
Jean-Mi
delphi
bichette
pasion
Billy
MarieM
Dalila
chantrelle
Yo
OLA
Lise
Grany
Sophie28
Repiqueur
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Sougriwa
Camassia
grigri
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Cloo Lun 19 Aoû 2019 - 15:27

grigri a écrit:Je vais vous montrer des semis que j'ai eu de JL, j'étais très heureux de voir les semis, on dirait qu'ils sortaient tout droit d'une pépinière.
En plus du fait d'avoir des plantes peu communes, et qui viennent du maître des semis pouce

Vraiment sympa, le petit Dianthus Siberian Blue wub

Une belle surprise, le retour de cette Agapanthe confus Cool
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Jean-Mi Lun 19 Aoû 2019 - 15:39

Plein de plantes prometteuses !

Je suis content de voir la pulmonaire en forme. Le pot était pas top rendu le jour de l'échange, je suis rassuré pouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Lun 19 Aoû 2019 - 16:28

Jean-Mi a écrit:Plein de plantes prometteuses !

Je suis content de voir la pulmonaire en forme. Le pot était pas top rendu le jour de l'échange, je suis rassuré pouce

c'est la même chose avec la pulmonaire David Ward de Cloo, le plant a bien repris une fois en pleine terre, c'est robuste comme plante les pulmonaires

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Tulipe 127 Lun 19 Aoû 2019 - 22:44

Les semis sont très en forme ça va bien, mais comment tu fais pour te rappeler des noms ... assom Coquin
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mar 20 Aoû 2019 - 8:30

Tulipe 127 a écrit:Les semis sont très en forme ça va bien, mais comment tu fais pour te rappeler des noms ... assom Coquin

J'ai des étiquettes que j'enterre au pied de chaque plante au besoin Clin d'oeil

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mar 20 Aoû 2019 - 8:32

Cloo a écrit:
En plus du fait d'avoir des plantes peu communes, et qui viennent du maître des semis pouce


C'est le cas de le dire, le grand maître... des plants super en forme, certains avaient fleuri (Silene keiski)
Il m'avait écrit: Je t'amène quelques semis lors de mon passage chez Villeneuve. De plus, la majorité sont pour des sols bien drainés.

Le défi est de les amener à grandir et se développer.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Mar 20 Aoû 2019 - 8:37

Trouver l'intrus, 2 plantes dont j'apporterai une division à l'échange
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8614

Le cyclamen hederifolium avec 2 fleurs
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8613


et les sedum qui sont à leur meilleurs
Xenox rainbow de Chantrelle via l'échange chez Dalila
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8724

Thunderhead (achat pépinière St-Paul en fin de saison 2018)
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8725

et le vert à fleur rose commun (était ici lors de l'achat de la maison) et je l'aime bien, toujours beau chaque année
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8615
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Ven 23 Aoû 2019 - 9:14

Quelques photos prisent hier

Le cyclamen est rendu à 3 fleurs ouvertes...  yesss
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8727

et le Silphium integrifolia avec l'hydrangée Pinky winky qui débute sa floraison (l'arbuste n'est pas assez au soleil, il est tardif)
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8728

Primula poissonii qui me vient de Pinco.  Désolé, je voulais pas aller dans le bassin pour avoir les fleurs en face... Clin d'oeil
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8726

Hibiscus moscheutos 'Kopper King'
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8730


et les hémérocalles des derniers jours, ça achève de ce côté là
Beguiled again
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8729

Double firecracker (j'ai enfin réussi à l'hybrider et j'ai 2 cosses bien belles  yesss  )
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8731

Trully angelic (désolé, comme j'hybride, je ne peux arracher la fleur morte)
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8618

Osiris Orange
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8617

Joan senior
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8616

When bears fly de Michel L, je l'adore
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8619

Ebony pool
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Ebony_10

free wheelin
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Free_w10

Bon visionnement
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Cloo Ven 23 Aoû 2019 - 9:16

When Bears Fly est vraiment très, très belle.... et bravo pour la culture du cyclamen clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Ven 23 Aoû 2019 - 9:20

When bears fly, je l'attendais avec intérêt, le plant n'avait pas beaucoup poussé, petite feuille mince... Cette année, il est parti pour la gloire avec 2 tiges florales et j'en espère plus l'année prochaine. Tellement une belle couleur, difficile à rendre justice à la beauté de la fleur.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Tulipe 127 Ven 23 Aoû 2019 - 18:26

When bears fly de Michel L love j'aime aussi free wheelin, la Primula poissonii et le cyclamen wub
J'aime tout finalement cheers
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Sam 24 Aoû 2019 - 7:59

Cloo a écrit:When Bears Fly est vraiment très, très belle.... et bravo pour la culture du cyclamen clap

When bears fly a du Tralhyta dans le nez... pour sa couleur si spéciale.

Pour le cyclamen, j'espère qu'il passera l'hiver dans cet emplacement. Doigts croisés Doigts croisés

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Sam 24 Aoû 2019 - 8:00

Tulipe 127 a écrit:When bears fly de Michel L love j'aime aussi free wheelin,  la Primula  poissonii  et le cyclamen  wub
J'aime tout finalement  cheers

La primula poissonii, je l'avais vu chez OJO l'année dernière puis je l'ai remis à sa place... j'avais pas mal de regrets. Quand je l'ai vu chez Pinco, je l'ai prise immédiatement et je ne regrette pas, tellement une belle couleur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Sam 24 Aoû 2019 - 8:13

Voici quelques photos prisent hier

voici une autre fleur sur Chicago Apache, un plant qui me vient de Cloo. ce printemps, elle va possiblement sauté une année pour la floraison mais maintenant que je l'ai vu en spectacle, je lui pardonne à l'avance car je l'ai bien en mémoire
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Chicag10

Highland lord qui aimerait bienêtre une belle fleur double.  Elle me vient de Cloclo.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Highla10

Pink playmate, la très belle.  Elle me vient de Marron.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Pink_p10

Achat via les copinautes du forum qui sont allées chez Montfort, Mascara snake, une autre magnifique et très florifère mais difficile pour l'hybridation, et probablement en raison d'un pistil très très long chez celle-ci.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Mascar11

T-Bone walkers, une tardive
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 T-bone10

Étiquette perdue, mais je penche pour une Beside still waters x Bali Watercolor.  Elle est dans mon jardin personnel, il faut que je lui donne un nom de toute façon.  J'ai le goût de poursuivre dans la série avec des noms d'étoile...
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8732

...et finalement, clin d'oeil à Tulipe avec de magnifique cotinus qui a bien repris depuis sa plantation.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8733


bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par MarieM Sam 24 Aoû 2019 - 8:41

T-Bone walker wub

Bravo pour le cyclamen! Je te souhaite aussi qu'il revienne!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Sophie28 Sam 24 Aoû 2019 - 9:06

J’aime l’hibiscus Copper King,ça doit flasher dans une pb! pouce
Highland Lord me fait un peu penser à Chinese Scholar; un beau rouge velour! Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Tulipe 127 Sam 24 Aoû 2019 - 13:46

Il est déjà magnifique ton Cotinus , il va peut-être prendre quelques années pour s'installer mais tu ne regretteras pas!!! Clin d'oeil
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Coxinelle Sam 24 Aoû 2019 - 18:31

Raspberry Splash  wub 

L'Agapanthe! À mon tour d'être jalouse!  pensive

Et l'Hibiscus Copper King!  drunken drunken drunken
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Lun 26 Aoû 2019 - 10:18

Sophie28 a écrit:J’aime l’hibiscus Copper King,ça doit flasher dans une pb! pouce

Mets-en, sauf qu'il est rendu trop gros pour ce pb
Je vais le changer de place au printemps prochain (avant qu'il débourre). Si je suis en mesure de faire une division, je le ferai

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Lun 26 Aoû 2019 - 10:19

Tulipe 127 a écrit:Il est déjà magnifique ton Cotinus , il va peut-être prendre quelques années pour s'installer mais tu ne regretteras pas!!! Clin d'oeil

Je le trouve déjà bien joli...
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Lun 26 Aoû 2019 - 10:22

Coxinelle a écrit:Raspberry Splash  wub 

L'Agapanthe! À mon tour d'être jalouse!  pensive

Et l'Hibiscus Copper King!  drunken drunken drunken

Merci de ta visite dans mon jardin

Tu sais que ça se cultive bien en pot l'Agapanthe. J'ai 2 semis de Moustache dans un pot et la plante est rendue très grosse, elle pourrait même fleurir dès l'année prochaine. Du moins, je vis d'espoir de la voir fleurir.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par grigri Lun 26 Aoû 2019 - 10:36

Alors voici des photos prisent hier

Le Begonia grandis que j'ai eu de Bichette grossi a vue d'oeil en cette période, j'espère qu'il va fleurir sous peu
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8812

Une belle remontée florale sur les pavots annuels.  Les graines me viennent de Valentine lors d'une visite à la pépinière et maintenant j'en ai chaque année.  Oui, oui, j'ai commencé à ramasser les graines sur les cabosses sèches.  Il y en aura pour ceux qui en veulent... mais plus tard cet automne
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8810
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8811

Je redonde avec cette magnifique Primula poissonii.  Je ne sais pas si c'est sa période normale de floraison mais elle est très belle et j'en profite en la regardant tous les jours et plusieurs fois.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8813
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8815

Platycodon rose pâpâle mais c'est un semis que j'ai fait alors je suis content de le voir refleurir
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8814

Maintenant, voici la belle Pulmonaria rubra 'David Ward', une plante obtenu lors de l'échange du printemps et qui vient de Cloo.  Elle a bien profité dans son coin ombragé en bordure du rhodo.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8818

Matricaire double qui me viennent de Coxinelle.  On voit (dire plus aperçoit) les matricaires à fleurs simple en arrière plan.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8816

Fruit du Cornus alternifolia.
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8817

Ces fruits attirent les parulines (du moins je crois que c'est une paruline)
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8819
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Img_8820

@Cloclo, regarde la prolifération de Osiris Cassis que tu m'as donné l'automne dernier et qui a passé l'hiver sous les néons.  Une petite pressée celle-là... déjà qu'elle fleurisse cette année me comble de bonheur et la couleur, la forme... une hémérocalle parfaite.  Merci encore
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Osiris12

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Cloo Lun 26 Aoû 2019 - 10:52

Ah, Osiris Cassis... elle est si belle! La mienne n'a pas encore fleuri cette année, bien que je l'aie déplacée en fin de saison l'an dernier pour lui donner "full soleil" gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Mariu Lun 26 Aoû 2019 - 10:58

Que belles fleurs!  Coquin
avatar
Mariu

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Coxinelle Lun 26 Aoû 2019 - 11:01

Tellement belle cette matricaire double, je veux en mettre partout, ça et les simples, ça permet de belles transitions entre les floraisons car la floraison est longue et généreuse. Oui ça se ressème un peu partout mais tellement facile à contrôler! Suffit d'arracher les plants qui ne sont pas au bon endroit. En passant, j'ai fait le test: enlever un plant plus mature pour le déplacer, ça marche très bien aussi. Le feuillage dépérit mais du nouveau feuillage se fait rapidement et il repart de plus belle la saison suivante. doublepouce

Contente d'apprendre que les fruits du cornus attire les parulines. Jamais vu de parulines chez moi par contre. Belle photo de paruline que la tienne! pensive

P.S. Le platycodon rose pâpâle me fait adorer le rose wub
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata... - Page 4 Empty Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum