Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...
+21
Mariu
Jean-Mi
delphi
bichette
pasion
Billy
MarieM
Dalila
chantrelle
Yo
OLA
Lise
Grany
Sophie28
Repiqueur
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Sougriwa
Camassia
grigri
25 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Août chez Grigri, le mois des phlox paniculata...
En plus du fait d'avoir des plantes peu communes, et qui viennent du maître des semisgrigri a écrit:Je vais vous montrer des semis que j'ai eu de JL, j'étais très heureux de voir les semis, on dirait qu'ils sortaient tout droit d'une pépinière.

Vraiment sympa, le petit Dianthus Siberian Blue

Une belle surprise, le retour de cette Agapanthe

Plein de plantes prometteuses !
Je suis content de voir la pulmonaire en forme. Le pot était pas top rendu le jour de l'échange, je suis rassuré
Je suis content de voir la pulmonaire en forme. Le pot était pas top rendu le jour de l'échange, je suis rassuré

Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
Jean-Mi a écrit:Plein de plantes prometteuses !
Je suis content de voir la pulmonaire en forme. Le pot était pas top rendu le jour de l'échange, je suis rassuré![]()
c'est la même chose avec la pulmonaire David Ward de Cloo, le plant a bien repris une fois en pleine terre, c'est robuste comme plante les pulmonaires
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Les semis sont très en forme ça va bien, mais comment tu fais pour te rappeler des noms ...

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Tulipe 127 a écrit:Les semis sont très en forme ça va bien, mais comment tu fais pour te rappeler des noms ...![]()
![]()
J'ai des étiquettes que j'enterre au pied de chaque plante au besoin

Pierre
Cloo a écrit:
En plus du fait d'avoir des plantes peu communes, et qui viennent du maître des semis
C'est le cas de le dire, le grand maître... des plants super en forme, certains avaient fleuri (Silene keiski)
Il m'avait écrit: Je t'amène quelques semis lors de mon passage chez Villeneuve. De plus, la majorité sont pour des sols bien drainés.
Le défi est de les amener à grandir et se développer.
Pierre
Trouver l'intrus, 2 plantes dont j'apporterai une division à l'échange

Le cyclamen hederifolium avec 2 fleurs

et les sedum qui sont à leur meilleurs
Xenox rainbow de Chantrelle via l'échange chez Dalila

Thunderhead (achat pépinière St-Paul en fin de saison 2018)

et le vert à fleur rose commun (était ici lors de l'achat de la maison) et je l'aime bien, toujours beau chaque année

Le cyclamen hederifolium avec 2 fleurs

et les sedum qui sont à leur meilleurs
Xenox rainbow de Chantrelle via l'échange chez Dalila

Thunderhead (achat pépinière St-Paul en fin de saison 2018)

et le vert à fleur rose commun (était ici lors de l'achat de la maison) et je l'aime bien, toujours beau chaque année

Quelques photos prisent hier
Le cyclamen est rendu à 3 fleurs ouvertes...

et le Silphium integrifolia avec l'hydrangée Pinky winky qui débute sa floraison (l'arbuste n'est pas assez au soleil, il est tardif)

Primula poissonii qui me vient de Pinco. Désolé, je voulais pas aller dans le bassin pour avoir les fleurs en face...

Hibiscus moscheutos 'Kopper King'

et les hémérocalles des derniers jours, ça achève de ce côté là
Beguiled again

Double firecracker (j'ai enfin réussi à l'hybrider et j'ai 2 cosses bien belles
)

Trully angelic (désolé, comme j'hybride, je ne peux arracher la fleur morte)

Osiris Orange

Joan senior

When bears fly de Michel L, je l'adore

Ebony pool

free wheelin

Bon visionnement
Le cyclamen est rendu à 3 fleurs ouvertes...

et le Silphium integrifolia avec l'hydrangée Pinky winky qui débute sa floraison (l'arbuste n'est pas assez au soleil, il est tardif)

Primula poissonii qui me vient de Pinco. Désolé, je voulais pas aller dans le bassin pour avoir les fleurs en face...

Hibiscus moscheutos 'Kopper King'

et les hémérocalles des derniers jours, ça achève de ce côté là
Beguiled again

Double firecracker (j'ai enfin réussi à l'hybrider et j'ai 2 cosses bien belles

Trully angelic (désolé, comme j'hybride, je ne peux arracher la fleur morte)

Osiris Orange

Joan senior

When bears fly de Michel L, je l'adore

Ebony pool

free wheelin

Bon visionnement
When Bears Fly est vraiment très, très belle.... et bravo pour la culture du cyclamen 

When bears fly, je l'attendais avec intérêt, le plant n'avait pas beaucoup poussé, petite feuille mince... Cette année, il est parti pour la gloire avec 2 tiges florales et j'en espère plus l'année prochaine. Tellement une belle couleur, difficile à rendre justice à la beauté de la fleur.
When bears fly de Michel L
j'aime aussi free wheelin, la Primula poissonii et le cyclamen
J'aime tout finalement

J'aime tout finalement

Cloo a écrit:When Bears Fly est vraiment très, très belle.... et bravo pour la culture du cyclamen
When bears fly a du Tralhyta dans le nez... pour sa couleur si spéciale.
Pour le cyclamen, j'espère qu'il passera l'hiver dans cet emplacement.

Pierre
Tulipe 127 a écrit:When bears fly de Michel Lj'aime aussi free wheelin, la Primula poissonii et le cyclamen
![]()
J'aime tout finalement![]()
La primula poissonii, je l'avais vu chez OJO l'année dernière puis je l'ai remis à sa place... j'avais pas mal de regrets. Quand je l'ai vu chez Pinco, je l'ai prise immédiatement et je ne regrette pas, tellement une belle couleur
Pierre
Voici quelques photos prisent hier
voici une autre fleur sur Chicago Apache, un plant qui me vient de Cloo. ce printemps, elle va possiblement sauté une année pour la floraison mais maintenant que je l'ai vu en spectacle, je lui pardonne à l'avance car je l'ai bien en mémoire

Highland lord qui aimerait bienêtre une belle fleur double. Elle me vient de Cloclo.

Pink playmate, la très belle. Elle me vient de Marron.

Achat via les copinautes du forum qui sont allées chez Montfort, Mascara snake, une autre magnifique et très florifère mais difficile pour l'hybridation, et probablement en raison d'un pistil très très long chez celle-ci.

T-Bone walkers, une tardive

Étiquette perdue, mais je penche pour une Beside still waters x Bali Watercolor. Elle est dans mon jardin personnel, il faut que je lui donne un nom de toute façon. J'ai le goût de poursuivre dans la série avec des noms d'étoile...

...et finalement, clin d'oeil à Tulipe avec de magnifique cotinus qui a bien repris depuis sa plantation.

bon visionnement
Pierre
voici une autre fleur sur Chicago Apache, un plant qui me vient de Cloo. ce printemps, elle va possiblement sauté une année pour la floraison mais maintenant que je l'ai vu en spectacle, je lui pardonne à l'avance car je l'ai bien en mémoire

Highland lord qui aimerait bienêtre une belle fleur double. Elle me vient de Cloclo.

Pink playmate, la très belle. Elle me vient de Marron.

Achat via les copinautes du forum qui sont allées chez Montfort, Mascara snake, une autre magnifique et très florifère mais difficile pour l'hybridation, et probablement en raison d'un pistil très très long chez celle-ci.

T-Bone walkers, une tardive

Étiquette perdue, mais je penche pour une Beside still waters x Bali Watercolor. Elle est dans mon jardin personnel, il faut que je lui donne un nom de toute façon. J'ai le goût de poursuivre dans la série avec des noms d'étoile...

...et finalement, clin d'oeil à Tulipe avec de magnifique cotinus qui a bien repris depuis sa plantation.

bon visionnement
Pierre
T-Bone walker
Bravo pour le cyclamen! Je te souhaite aussi qu'il revienne!

Bravo pour le cyclamen! Je te souhaite aussi qu'il revienne!
MarieM- Nombre de messages : 1610
J’aime l’hibiscus Copper King,ça doit flasher dans une pb!
Highland Lord me fait un peu penser à Chinese Scholar; un beau rouge velour!

Highland Lord me fait un peu penser à Chinese Scholar; un beau rouge velour!

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Il est déjà magnifique ton Cotinus , il va peut-être prendre quelques années pour s'installer mais tu ne regretteras pas!!!

Raspberry Splash
L'Agapanthe! À mon tour d'être jalouse!
Et l'Hibiscus Copper King!

L'Agapanthe! À mon tour d'être jalouse!

Et l'Hibiscus Copper King!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Sophie28 a écrit:J’aime l’hibiscus Copper King,ça doit flasher dans une pb!![]()
Mets-en, sauf qu'il est rendu trop gros pour ce pb
Je vais le changer de place au printemps prochain (avant qu'il débourre). Si je suis en mesure de faire une division, je le ferai
Pierre
Tulipe 127 a écrit:Il est déjà magnifique ton Cotinus , il va peut-être prendre quelques années pour s'installer mais tu ne regretteras pas!!!![]()
Je le trouve déjà bien joli...
Pierre
Coxinelle a écrit:Raspberry Splash![]()
L'Agapanthe! À mon tour d'être jalouse!![]()
Et l'Hibiscus Copper King!![]()
![]()
Merci de ta visite dans mon jardin
Tu sais que ça se cultive bien en pot l'Agapanthe. J'ai 2 semis de Moustache dans un pot et la plante est rendue très grosse, elle pourrait même fleurir dès l'année prochaine. Du moins, je vis d'espoir de la voir fleurir.
Pierre
Alors voici des photos prisent hier
Le Begonia grandis que j'ai eu de Bichette grossi a vue d'oeil en cette période, j'espère qu'il va fleurir sous peu

Une belle remontée florale sur les pavots annuels. Les graines me viennent de Valentine lors d'une visite à la pépinière et maintenant j'en ai chaque année. Oui, oui, j'ai commencé à ramasser les graines sur les cabosses sèches. Il y en aura pour ceux qui en veulent... mais plus tard cet automne

Je redonde avec cette magnifique Primula poissonii. Je ne sais pas si c'est sa période normale de floraison mais elle est très belle et j'en profite en la regardant tous les jours et plusieurs fois.

Platycodon rose pâpâle mais c'est un semis que j'ai fait alors je suis content de le voir refleurir

Maintenant, voici la belle Pulmonaria rubra 'David Ward', une plante obtenu lors de l'échange du printemps et qui vient de Cloo. Elle a bien profité dans son coin ombragé en bordure du rhodo.

Matricaire double qui me viennent de Coxinelle. On voit (dire plus aperçoit) les matricaires à fleurs simple en arrière plan.

Fruit du Cornus alternifolia.

Ces fruits attirent les parulines (du moins je crois que c'est une paruline)

@Cloclo, regarde la prolifération de Osiris Cassis que tu m'as donné l'automne dernier et qui a passé l'hiver sous les néons. Une petite pressée celle-là... déjà qu'elle fleurisse cette année me comble de bonheur et la couleur, la forme... une hémérocalle parfaite. Merci encore

Pierre
Le Begonia grandis que j'ai eu de Bichette grossi a vue d'oeil en cette période, j'espère qu'il va fleurir sous peu

Une belle remontée florale sur les pavots annuels. Les graines me viennent de Valentine lors d'une visite à la pépinière et maintenant j'en ai chaque année. Oui, oui, j'ai commencé à ramasser les graines sur les cabosses sèches. Il y en aura pour ceux qui en veulent... mais plus tard cet automne

Je redonde avec cette magnifique Primula poissonii. Je ne sais pas si c'est sa période normale de floraison mais elle est très belle et j'en profite en la regardant tous les jours et plusieurs fois.

Platycodon rose pâpâle mais c'est un semis que j'ai fait alors je suis content de le voir refleurir

Maintenant, voici la belle Pulmonaria rubra 'David Ward', une plante obtenu lors de l'échange du printemps et qui vient de Cloo. Elle a bien profité dans son coin ombragé en bordure du rhodo.

Matricaire double qui me viennent de Coxinelle. On voit (dire plus aperçoit) les matricaires à fleurs simple en arrière plan.

Fruit du Cornus alternifolia.

Ces fruits attirent les parulines (du moins je crois que c'est une paruline)

@Cloclo, regarde la prolifération de Osiris Cassis que tu m'as donné l'automne dernier et qui a passé l'hiver sous les néons. Une petite pressée celle-là... déjà qu'elle fleurisse cette année me comble de bonheur et la couleur, la forme... une hémérocalle parfaite. Merci encore

Pierre
Ah, Osiris Cassis... elle est si belle! La mienne n'a pas encore fleuri cette année, bien que je l'aie déplacée en fin de saison l'an dernier pour lui donner "full soleil" 

Que belles fleurs! 

Mariu- Nombre de messages : 32
Tellement belle cette matricaire double, je veux en mettre partout, ça et les simples, ça permet de belles transitions entre les floraisons car la floraison est longue et généreuse. Oui ça se ressème un peu partout mais tellement facile à contrôler! Suffit d'arracher les plants qui ne sont pas au bon endroit. En passant, j'ai fait le test: enlever un plant plus mature pour le déplacer, ça marche très bien aussi. Le feuillage dépérit mais du nouveau feuillage se fait rapidement et il repart de plus belle la saison suivante.
Contente d'apprendre que les fruits du cornus attire les parulines. Jamais vu de parulines chez moi par contre. Belle photo de paruline que la tienne!
P.S. Le platycodon rose pâpâle me fait adorer le rose

Contente d'apprendre que les fruits du cornus attire les parulines. Jamais vu de parulines chez moi par contre. Belle photo de paruline que la tienne!

P.S. Le platycodon rose pâpâle me fait adorer le rose

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5