Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'automne chez MarieM
+6
Camassia
lavandula
grigri
Tulipe 127
Cloo
MarieM
10 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'automne chez MarieM
À défaut de réussir à faire un post de printemps, je me reprends avec les fleurs d'automne!
Les asters... voici Alert

Climax

Audrey

Wood's Blue

Mon hibiscus chouchou (Sugar Tip)

Les chelones roses

Chelones blanches nouvelles de l'année passée

Les physostégies roses

Et les chrysanthèmes qui sont aussi partout chez moi pour égayer l'automne

C'est pas mal fleuri sur le coin en avant:

Et ça ne déplaît pas aux papillons!

Bon automne et merci de votre visite!

Les asters... voici Alert

Climax

Audrey

Wood's Blue

Mon hibiscus chouchou (Sugar Tip)

Les chelones roses

Chelones blanches nouvelles de l'année passée

Les physostégies roses

Et les chrysanthèmes qui sont aussi partout chez moi pour égayer l'automne

C'est pas mal fleuri sur le coin en avant:

Et ça ne déplaît pas aux papillons!

Bon automne et merci de votre visite!
Dernière édition par MarieM le Lun 30 Sep 2019 - 14:51, édité 1 fois
MarieM- Nombre de messages : 1594
Re: L'automne chez MarieM
Climax a une belle couleur!
La Chelone blanche, tu l'as trouvée où? J'avais essayé d'en semer, mais sans succès
La Chelone blanche, tu l'as trouvée où? J'avais essayé d'en semer, mais sans succès

Climax une très belle couleur
il ne passe pas inaperçu!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
C'est bien fleuri chez toi pour l'automne, c'est ce que j'aime des asters et des chrysanthèmes. Climax et Wood blue sont magnifiques !

grigri- Nombre de messages : 24750
Tu nous montre tes belle Reine-Marguerites?
J'ai eu la chance de visiter ce beau jardin la semaine dernière et je peux vous dire qu'il y a vraiment beaucoup de belles floraisons automnales
J'ai eu la chance de visiter ce beau jardin la semaine dernière et je peux vous dire qu'il y a vraiment beaucoup de belles floraisons automnales

lavandula- Nombre de messages : 9475
@grigri: As-tu vu les Kickin' Pink Chiffon: ils sont mauves, pas roses comme le nom laisse croire!grigri a écrit:C'est bien fleuri chez toi pour l'automne, c'est ce que j'aime des asters et des chrysanthèmes. Climax et Wood blue sont magnifiques !![]()
lavandula a écrit:Tu nous montre tes belle Reine-Marguerites?
Elles sont dans mon poste d'été, plus précisément ici!
Cloo a écrit:Climax a une belle couleur!
@Cloo: Elles m'ont été données par une amie sur le FB de Joliette, mais qui habite à l'Assomption. D'après moi, ce ne serait pas étonnant qu'elles viennent de chez Villeneuve.
Tu vois ce que je voulais dire, par "ajouter des fleurs d'automne pour tromper la déprime et prolonger la saison"?
Wowww super tes floraisons d’automne
Camassia- Nombre de messages : 2737
Merci pour l'info!MarieM a écrit:Cloo a écrit:Climax a une belle couleur!
@Cloo: Elles m'ont été données par une amie sur le FB de Joliette, mais qui habite à l'Assomption. D'après moi, ce ne serait pas étonnant qu'elles viennent de chez Villeneuve.

Ne t'en fais pas pour moi et mon jardin, j'ai encore bien des couleurs ici aussi

MarieM a écrit:@grigri: As-tu vu les Kickin' Pink Chiffon: ils sont mauves, pas roses comme le nom laisse croire!grigri a écrit:C'est bien fleuri chez toi pour l'automne, c'est ce que j'aime des asters et des chrysanthèmes. Climax et Wood blue sont magnifiques !![]()
lavandula a écrit:Tu nous montre tes belle Reine-Marguerites?
Elles sont dans mon poste d'été, plus précisément ici!
on pourrait penser à rose avec un nom de même...
Une belle collection d'aster et chrysanthèmes

OLA- Nombre de messages : 11129
Une belle collection dAster et de chrysanthèmes. Moi aussi j’aime beaucoup les Aster d’automne. Je suis tombé dedans il y a 3 ans. Mon problème avec les Aster (les grands) est le même que les graminées, je les adore mais câline que je manque de place dans mon petit jardin.
P.S. j’ai un doute sur l’identification de ton Aster 'Climax'. J’ai cette Aster acheté chez Les jardins de Balmoral c’est un novi-belgii. Il ressemble beaucoup à l’Aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky' qui lui aussi vient de chez Balmoral. Dommage que leur site n’est plus en fonction mais tu peux voir des photos des deux sur le Web.
Toi tu sembles avoir assez de place pour ces beaux Aster. De mon côté, je vais devoir réorganiser mon affaire.
P.S. j’ai un doute sur l’identification de ton Aster 'Climax'. J’ai cette Aster acheté chez Les jardins de Balmoral c’est un novi-belgii. Il ressemble beaucoup à l’Aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky' qui lui aussi vient de chez Balmoral. Dommage que leur site n’est plus en fonction mais tu peux voir des photos des deux sur le Web.
Toi tu sembles avoir assez de place pour ces beaux Aster. De mon côté, je vais devoir réorganiser mon affaire.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Je vais vérifier ça @Chanterelle, parce que j'en avais effectivement acheté 2 chez Balmoral, d'autres OJO et d'autres encore ailleurs l'année passée et c'est leur première floraison cette année.
Climax et Audrey sont deux Aster novi-belgii, avec un feuillage glabre et vert foncé. Audrey est d'un lilas un peu rosé et Climax est d'un lilas un peu plus bleuté. La première photo me fait penser à l'aster novae-angliae Primrose Upward dont j'ai acquis une division de Chantrelle.
J'avoue que j'ai eu mon coup de coeur il y a longtemps et que je suis maintenant très heureux de pouvoir enfin l'assumer en zone 5a, car, en zone 3b, les gelées hâtives faisaient avorter la floraison.
J'avoue que j'ai eu mon coup de coeur il y a longtemps et que je suis maintenant très heureux de pouvoir enfin l'assumer en zone 5a, car, en zone 3b, les gelées hâtives faisaient avorter la floraison.
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Je pense que j'ai résolu le mystère: c'était Alert la première, puis Climax et Audrey.
Je viens d'aller éditer mon post. C'est difficile de garder la trace parce que je les ai divisés en les plantant, de un, et de deux, parce que j'en ai acheté vraiment beaucoup depuis 2-3 ans. J'attends encore les floraisons de Wood's Pink, Annabelle de Chazal, Alma Pötschke, Frikartii Mönch, Violet Carpet, Purple Dome qui commence à peine, et une autre variété plus vieille et dont je n'ai plus le nom. Au bout du compte, j'en ai peut-être un petit peu trop des mauves!
Je viens d'aller éditer mon post. C'est difficile de garder la trace parce que je les ai divisés en les plantant, de un, et de deux, parce que j'en ai acheté vraiment beaucoup depuis 2-3 ans. J'attends encore les floraisons de Wood's Pink, Annabelle de Chazal, Alma Pötschke, Frikartii Mönch, Violet Carpet, Purple Dome qui commence à peine, et une autre variété plus vieille et dont je n'ai plus le nom. Au bout du compte, j'en ai peut-être un petit peu trop des mauves!

Woooah! T'as tout ça! Trop hot! J'ai hâte! Je veux les voir!
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Non, tu as absolument pas trop de mauve, ton jardin automnal est superbe et en plein dans ma (notre) palette de couleurMarieM a écrit:Je pense que j'ai résolu le mystère: c'était Alert la première, puis Climax et Audrey.
Je viens d'aller éditer mon post. C'est difficile de garder la trace parce que je les ai divisés en les plantant, de un, et de deux, parce que j'en ai acheté vraiment beaucoup depuis 2-3 ans. J'attends encore les floraisons de Wood's Pink, Annabelle de Chazal, Alma Pötschke, Frikartii Mönch, Violet Carpet, Purple Dome qui commence à peine, et une autre variété plus vieille et dont je n'ai plus le nom. Au bout du compte, j'en ai peut-être un petit peu trop des mauves!![]()

lavandula- Nombre de messages : 9475
Ce qui compte Marie, c’est si toi tu aimes ça. Pour ma part, j’ai rose, mauve, rouge et blanc, mais ma mère ne jure que par les mauves et les rouges alors s’il y en avait partout elle dirait des HOOO et des HAAA... donc c’est pas grave que t’en aies bcp de mauves.
Encore quelques photos de cette semaine. Toujours en attente de l'explosion de certaines taches de couleur.
Mon hydrangée fraise-vanille dans ses teintes d'automne. Finalement je suis assez contente de mon choix, depuis environ un an que je tergiversais entre 2-3 variétés.

Une qui a un peu d'ombre de la haie, l'autre "moitié de l'aster Alert que j'avais divisée en la plantant.
L'aster Wood's Blue qui s'étend vraiment beaucoup. Je le contrôle en le divisant et en l'emmenant ailleurs pour avoir de plus en plus de floraisons automnales. Je fais aussi des pots chaque année.
Par exemple, j'ai trouvé quoi mettre en remplacement de mes marguerites communes lorsque leur floraison est terminée. J'en ai tellement, du Wood's Blue que je ne me fatiguerai même pas à remettre ce plant en terre à la fin de la saison!

Mon chrysanthemum morefolium qui remplace ceux d'été que j'ai perdus à force de trop les diviser pour en donner.

La généreuse Clara Curtis que j'emmène partout elle aussi. Elle égaie maintenant le pied de mes lilas.

Encore Wood's Blue et cette hémérocalle qui demeure à identifier. Si c'est Final Touch comme je le crois, elle met vraiment la touche finale à ma saison d'héméros! Imaginez, des héméros jusqu'en octobre!!

La magnifique petite sidalcea de Viger: un petit bijou que je découvre grâce à l'échange. Je vais en chercher d'autres c'est certain.

Regarde @grigri: les pousses de l'aster Kickin' Pink Chiffon semblent différentes de la mauve qui a couraillé jusque là (une vieille variété dont je n'ai plus le nom). Y a de l'espouère!

Mon hydrangée fraise-vanille dans ses teintes d'automne. Finalement je suis assez contente de mon choix, depuis environ un an que je tergiversais entre 2-3 variétés.

Une qui a un peu d'ombre de la haie, l'autre "moitié de l'aster Alert que j'avais divisée en la plantant.

L'aster Wood's Blue qui s'étend vraiment beaucoup. Je le contrôle en le divisant et en l'emmenant ailleurs pour avoir de plus en plus de floraisons automnales. Je fais aussi des pots chaque année.

Par exemple, j'ai trouvé quoi mettre en remplacement de mes marguerites communes lorsque leur floraison est terminée. J'en ai tellement, du Wood's Blue que je ne me fatiguerai même pas à remettre ce plant en terre à la fin de la saison!

Mon chrysanthemum morefolium qui remplace ceux d'été que j'ai perdus à force de trop les diviser pour en donner.

La généreuse Clara Curtis que j'emmène partout elle aussi. Elle égaie maintenant le pied de mes lilas.

Encore Wood's Blue et cette hémérocalle qui demeure à identifier. Si c'est Final Touch comme je le crois, elle met vraiment la touche finale à ma saison d'héméros! Imaginez, des héméros jusqu'en octobre!!

La magnifique petite sidalcea de Viger: un petit bijou que je découvre grâce à l'échange. Je vais en chercher d'autres c'est certain.

Regarde @grigri: les pousses de l'aster Kickin' Pink Chiffon semblent différentes de la mauve qui a couraillé jusque là (une vieille variété dont je n'ai plus le nom). Y a de l'espouère!

beau rappel de l'hydrangée avec la persicaire affine avec les fleurs dans les mêmes teintes
L'Aster Wood blue est vraiment beau, on lui permet d'être envahissant sur les bords...
Les C. morifolium sont les plus résistantes, belles couleurs
Pierre
L'Aster Wood blue est vraiment beau, on lui permet d'être envahissant sur les bords...
Pierre
grigri a écrit:beau rappel de l'hydrangée avec la persicaire affine avec les fleurs dans les mêmes teintes
Pierre
T'as vu mon commentaire sur la dernière photo? Y a encore des chances que cet aster soit rose!
Superbe ton hydrangée sur tige.
C’en est un que je wish itoo.
C’en est un que je wish itoo.
Wow..j'aime bien l'evolution de couleur sur ta " Fraise vanille"

OLA- Nombre de messages : 11129
MarieM a écrit:grigri a écrit:beau rappel de l'hydrangée avec la persicaire affine avec les fleurs dans les mêmes teintes
Pierre
T'as vu mon commentaire sur la dernière photo? Y a encore des chances que cet aster soit rose!
Oui, j'ai vu ça

ici, j'en ai un bel aster rose qui me vient de Billy et dont je n'ai pas fait de photo, je vais remédier ça aujourd'hui
Pierre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2