Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

+8
yvan
Repiqueur
lavandula
grigri
cloclo
Tulipe 127
Cloo
OLA
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par lavandula Lun 16 Déc 2019 - 11:21

Bravo pour ton sauvetage OLA! J'aimerais tellement en cultiver mais je n'ai aucune fenêtre sud ou sud-ouest... Sad
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Lun 16 Déc 2019 - 16:48

grigri a écrit:J'aime beaucoup ce que tu dis Repiqueur...  Très bien expliqué
L'expérience d'une personne qui a cultivé des Cattleya est intéressante pour des néophytes comme moi.  Je suis allé voir mon Cattleya et il a les fleurs vert olive donc suffisamment éclairée.
Oui. Très bien expliqué. Merci @Repiqueur.
La mien est de couleur vert, pas olive, mais plus clair que lors achat. Je vais voir si je peux le rapprocher encore plus de neons.

lavandula a écrit:Bravo pour ton sauvetage OLA! J'aimerais tellement en cultiver mais je n'ai aucune fenêtre sud ou sud-ouest... Sad
Merci Lavandula.
Aucune fenêtre ici non plus.
Comme j'ai dit au debut la Totalité de mes plants poussent sous les neons.
On verras ce que ça va donner beg
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Mer 18 Déc 2019 - 10:56

danse danse danse
Dans la catégorie « Des promesses..... »

Zygopétalum Pinnaroo * Titanic. Expo mars 18. Orchis. (Jamais vu fleuri)

Il avait développé 2 gros pseudo cette été, j’attendais q’ils me donnent qqchose.
Puis un nouveau pouce est apparu, et c’est lui qui se sépare en 2 ???
je croise les doigts Doigts croisés

PS cherchez l’intrus Coquin

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20191214

2 sem plus tard - confirmé yesss  C’es Un bouton.
Je ne sais pas encore si il va développer une hampe ou 1 seule fleur, mais au moins je verrai la couleur et parfum...
Ahhh que j’ai Hâte happy

Mais dites-moi...les 2 gros pseudos que j’ai choyé...ils ne fleuriront pas ???? 

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20191212

Oncidium Sharry Baby. Paradis d'Orchidee nov 2017 ( fleurs à l’achat, pas réussi en 2018)
2 grosses pseudos fraîches , 1 depart d’hampe. 
Je suis contente et déçue en même temps, j’aimerais comprendre pourquoi l’autre ne fait rien.

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20191213


Oncidium Twinkle (Blanche ) Paradis d’Orchidées. dec2018.

Également un succès discutable. Chaque pseudo bulbe à avorté 1 a 2 petits departs de hampes, 2-3 sm, tous dans lés creux de feuillage plus bas.
Pourquoi ? Pas assez fertilisé ou trop d’arrosage..???? scratch

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20191211

Ce n’est que des promesses, mais ça me donne l’espoir que j’ai un peu mieux réussi mes orchidées cette année ( 2-eme année avec les orchidées Clin d'oeil )
Celle que j’attends le plus impatiemment - mon Zygo, acheté sous l’influence de photos de @Sougriwa, qui vantait en plus le parfum divine.. Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Mer 18 Déc 2019 - 11:23

C'est normal pour le Zygopetalum... la hampe sort en même temps que le nouveau pseudo croît Oui

Bravo... tu as plus de succès que moi avec ces genres-là clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par grigri Mer 18 Déc 2019 - 12:37

Hon, c'est donc ben l'fun ça... réussir une floraison maison, c'est gratifiant.

Ton oncidium, lui donnes-tu de l'engrais pendant que les pseudo poussent ??

ici aussi, une seule hampe sur mon O. twinkle 'Frangrance Fantasy'

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Mer 18 Déc 2019 - 13:27

Donc si  je comprends bien que les belles et grosses pseudos sur mon Zygo ne fleriront jamais , comme s'ils ont sauté cette étape ?
Zut....

@Cloo merci,  mais je ne parlerais pas de succes avec le genre , car j'ai 1 seul Zygo et  seulement 3-eme génération de pseudos à donné qqchose...
J'ai encore beaucoup à apprendre.
Au mois de juin je lui ai changé le substrat pour petit orchiata, il était en Sphaigne avant. J'ai tellement brisé de racines ils sont extrêmement fragiles et cassantes. C'est déjà la chance q'il est survécu.

Question @Tout le monde Zygopetalum  a une fâcheuse tendance de "grimper" de plus en plus haut.
Vous faites quoi..si je le descende en rempotant, les plus vieille pseudos se retrouveront enfouis en profondeur...Je les suprime ? ( disons 4-eme génération en arrière, sans feuilles depuis plus d'un an )  

@Grigri. Parlons d'engrais. Je vais doucement, chiche ..
Environ 1 fois par mois je pulvérise sur les plantes completes et surface de substrat une dilution d'algues,
Et 1 fois/saison une minime quantité dilué de MiracleGro pour les orchidées, 10% de quantité suggère.
Souvent je trouve l'information sur les forums russes que miex vaut pas assez d'engrais que trop, et que plusieurs reussisent les orchidées avec ZERO d'engrais.

Mon Twinkle fait 7-8 hampes ( j'avais acheté une enorme plante)  par contre  j'observe presque autant d'hampes avortés des le debut de croissance.
Ça m'indique q'il a probablement aimé mieux les conditions des mois précédentes ( dehors) avec plus de sechage entre l'arrosage, plus de soleil et plus de contraste température.
Après quelques années de tests je comprendrais peut-être  Gêné
Mais bon...s'il aboutira en fleurs je serai déjà contente.  pensive
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Mer 18 Déc 2019 - 13:31

OLA a écrit:@Cloo merci,  mais je ne parlerais pas de succes avec le genre , car j'ai 1 seul Zygo et  seulement 3-eme génération de pseudos à donné qqchose...
C'est déjà beaucoup mieux que ce que j'ai pu faire avec le mien jadis... et pour le Sharry Baby aussi pouce le mien végète un peu, tout comme le Oncostele Catatante ou un autre Oncidium aussi Sad Je dirais même que j'ai régressé avec ces genres-là... autrefois, j'y arrivais mieux j'sais pas
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par grigri Mer 18 Déc 2019 - 13:41

@Ola, tu as raison de diluer pas mal l'engrais, moi aussi je fais ça mais j'en donne pas assez régulièrement lorsque la croissace repart, car c'est là que c'est important.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Mer 18 Déc 2019 - 13:45

OLA a écrit:Question @Tout le monde Zygopetalum  a une fâcheuse tendance de "grimper" de plus en plus haut.
Vous faites quoi..si je le descende en rempotant, les plus vieille pseudos se retrouveront enfouis en profondeur...Je les suprime ? ( disons 4-eme génération en arrière, sans feuilles depuis plus d'un an )  
Dans ce cas, je fais ça, oui, je supprime les plus vieux... il faut qu'il en reste suffisamment quand même, ce sont les anciens pseudos qui servent de réserve pour les nouveaux... on dit habituellement de garder un minimum de 3 pseudobulbes pour ces plantes-là.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Repiqueur Mer 18 Déc 2019 - 14:06

Bravo pour toutes ces floraisons initiées!

Ça va être parfumé dans la maison sourire

Concernant les hampes avortées, tu l'as mentionné: c'est probablement une adaptation au changement de l'environnement. Pas facile d'avoir le bon timing avec la météo automnale.

Concernant l'engrais, et bien que je ne lise pas le russe, ils ont bien raison: trop d'engrais tue! Par ailleurs, l'Oncidium 'Sharry Baby' peut devenir vraiment très gros, mais est-ce bien nécessaire?
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5870
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Jeu 19 Déc 2019 - 8:24

Merci pour vos commentaires.
Cloo, je vais rempoter mon Zygo après la floraison, probablement fin printemps ..

Aujourd'hui Dans la catégorie
" Succulentes VS Limaces"


J'ai eu drole d'idée mettre le panier avec mes succulents par terre.... Arrache cheveux
Voici le résultat
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20190821

Le plus grignoté de tous, haworthia Mirror ball.
Avant
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20190215

Apres
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20191121

Bonus.
Plein de naissances de cet insecte.
J'ai trouvé plus que disaine ,accrocher sur plantes, cette été
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20190822


Dernière édition par OLA le Jeu 19 Déc 2019 - 8:28, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Jeu 19 Déc 2019 - 8:28

Celle du bas, ça devait être une coquille vide? Une cigale...

https://espacepourlavie.ca/insectes-arthropodes/cigales
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Jeu 19 Déc 2019 - 8:31

Je pensé à une cycade. Ou c'est la même chose ?
Tu peux voir les deux sur la photo: l'insecte en bas  et la coquille en haut.
Curieusement ils  restent figées au moins 1-2 jours après l'éclosion sans s'envoler...
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par cloclo Jeu 19 Déc 2019 - 9:26

Plein de cigales aussi ici cette année. confus pouce Elles vont reprendre tes petites succu. Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6051
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par grigri Jeu 19 Déc 2019 - 11:14

oui, elles vont s'en remettre

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Dim 22 Déc 2019 - 18:56

C'est la vrais torture attendre que les "promesses" sur les orchidées fleurissent attend

En attendant, cette merveille chauffe mon coeur. ( +2 nouveaux boutons qui pointent yesss )
Meilleure 4$ jamais investis Coquin
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 20191215
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par grigri Dim 22 Déc 2019 - 20:13

Mets-en, très très bien investi ce 4$ Un très beau orange vif

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 20:16

Éclatant!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Ven 3 Jan 2020 - 13:58

@Grigri pour montrer comment onc.Twinkle est serré dans son pot. 6 hampes en différents stades
En plus je crois q’il peut prendre bcp de soleil.
Chez moi plusieurs orchidées:Vuylstekeara, les phals et même Oncyclia ont légèrement rougis , j’ai du les éloigner des neons, mais ce petit onc. a l’aire apprécier, vert-gazon. Oui
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 C5037710


Dernière édition par OLA le Ven 3 Jan 2020 - 14:03, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Ven 3 Jan 2020 - 14:02

Un beau plant en forme... après la floraison, par contre, comme il va faire de nouveaux pseudos, il serait peut-être dû pour un rempotage, mais dans à peine un peu plus grand Oui Ça dépend si tu as de la place ou pas du côté où vont sortir les nouveaux sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Ven 3 Jan 2020 - 14:14

Oui, je doit faire la provision lors l’orchidexpo, j’ai écoulé tout le stock de pots  Coquin
@Cloo dis, est-ce qu’il existe un grandeur entre ceux à gauche et au milieu ?
(Car je trouve la transition trop brusque)

J’ai profité pour montrer feuilles rouges de Vuylstekeara, il redevient vert dehors en ombre et rougis sous les neons.
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 4f78d810
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Ven 3 Jan 2020 - 14:16

Oui.. j'en ai des petits à peine un peu plus gros que celui de gauche, ça serait parfait pour ton plant. Je les ai pris à l'expo, mais je crois en avoir vu aussi au Paradis. Sinon, je peux t'en passer un, si tu en as besoin vite. Je vais le prendre en photo, pour te le montrer... avec celui de gauche sur la même photo pour comparer Oui


Dernière édition par Cloo le Ven 3 Jan 2020 - 14:32, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par OLA Ven 3 Jan 2020 - 14:30

Bon, tu me rassure.
Je prendrai plus de pot’s cette fois.
Il y en a des orchidées qui poussent comme la mouvaise herbe Coquin  ( sans fleurir swear )

Je serai correct d’ici printemps( expo) Oui  gentil  ton offre ami
( il reste encore la place pour les petits posses, juste pour le début )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Cloo Ven 3 Jan 2020 - 14:42

Voici...

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 49323530826_dd7a775cd8_o

Celui de gauche, c'est celui que tu as à gauche sur ta photo.

Au centre, il est un peu plus grand, à peine. Disons 3,5" de diamètre au lieu de 3", et à peine un peu plus haut. J'en ai une bonne dizaine, si tu en as besoin. Mais lui, tu vas le trouver, soit à l'expo, soit au Paradis.

Celui de droite... tu ne le trouveras pas ici, je les ai trouvés à des expos en France, mais j'aime beaucoup leur taille intermédiaire, 3,5" de diamètre (ou à peine, à peine un peu plus que le précédent, surtout dans le bas), 3" de haut.  J'en ai plusieurs aussi, de celui-ci.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par yvan Ven 3 Jan 2020 - 15:00

OLA a écrit:@Grigri pour montrer comment onc.Twinkle est serré dans son pot. 6 hampes en différents stades
En plus je crois q’il peut prendre bcp de soleil.
Chez moi plusieurs orchidées:Vuylstekeara, les phals et même Oncyclia ont légèrement rougis , j’ai du les éloigner des neons, mais ce petit onc. a l’aire apprécier, vert-gazon.   Oui
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 C5037710

J'ai un petit Oncidium qui ressemble beaucoup au tien....mais je ne sais pas trop dans quoi je vais le rempoter...
mousse de sphaigne pur ????
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.  - Page 2 Empty Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum