Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.
+8
yvan
Repiqueur
lavandula
grigri
cloclo
Tulipe 127
Cloo
OLA
12 participants
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Orchidées + succulentes + autres. Chez Ola, saison 2.
Je le mettrais dans de l'écorce fine... mais si tu préfères la sphaigne, tu peux, si tu n'arroses pas trop!
Cloo a écrit:Je le mettrais dans de l'écorce fine... mais si tu préfères la sphaigne, tu peux, si tu n'arroses pas trop!
Je sais pas trop pourquoi ( peut-être parce que je lis énormément sur pas mal d'Orchidées !!! ) mais je serais porté
à le rempoter dans la sphaigne pur..... après tout mon Twinkle est dans la sphaigne pur et après un
an, il est encore vivant, et top shape malgré un problème de cochenilles, maintenant réglé
yvan- Nombre de messages : 1833
Ahh, ok, oui il est tit brin plus grand. C’est comme le modèle du milieu sur ma photo, mais en plus petit.
Tu va rire, mais j’ai déjà une petite préférence aux certains pots, ceux à gauche et droite ( ma photo) Mieux aérés, pas de rebord en haut et ....juste visuellement
Je vais voir s’ils ont d’autres grandeurs. Si non, celui que tu montre est bien aussi .
Tu va rire, mais j’ai déjà une petite préférence aux certains pots, ceux à gauche et droite ( ma photo) Mieux aérés, pas de rebord en haut et ....juste visuellement
Je vais voir s’ils ont d’autres grandeurs. Si non, celui que tu montre est bien aussi .
OLA- Nombre de messages : 12982
C'est toi qui vois... il faut bien gérer l'arrosage, par contre! Plusieurs ne cultivent qu'en sphaigne.yvan a écrit:Cloo a écrit:Je le mettrais dans de l'écorce fine... mais si tu préfères la sphaigne, tu peux, si tu n'arroses pas trop!
Je sais pas trop pourquoi ( peut-être parce que je lis énormément sur pas mal d'Orchidées !!! ) mais je serais porté
à le rempoter dans la sphaigne pur..... après tout mon Twinkle est dans la sphaigne pur et après un
an, il est encore vivant, et top shape malgré un problème de cochenilles, maintenant réglé
Mes Twinkle sont dans un mix
Je dirais 70% fin ecorce Orchiata + 30% Sphaigne. Peut-être 60-40% difficile a dire exactement.
Vu dans un video Youtube et utilise cette technique -mix autour, ecorce pure au centre. Passez l'ete dehors avec ça.
J'ai l'impression q'ils aiment.
Je dirais 70% fin ecorce Orchiata + 30% Sphaigne. Peut-être 60-40% difficile a dire exactement.
Vu dans un video Youtube et utilise cette technique -mix autour, ecorce pure au centre. Passez l'ete dehors avec ça.
J'ai l'impression q'ils aiment.
yvan a écrit:Cloo a écrit:Je le mettrais dans de l'écorce fine... mais si tu préfères la sphaigne, tu peux, si tu n'arroses pas trop!
Dernière édition par OLA le Ven 3 Jan 2020 - 20:30, édité 1 fois
Le petit est de 3". Il existe en 4", j'en ai aussi, mais je trouve que ça fait une grosse différence, il est plus gros que le pot à droite sur ma photo. Mesure le tien, fait-il 4" de diamètre?OLA a écrit:Ahh, ok, oui il est tit brin plus grand. C’est comme le modèle du milieu sur ma photo, mais en plus petit.
OLA a écrit:Mes Twinkle sont dans un mix
Je dirais 70% fin ecorce Orchiata + 30% Sphaigne. Peut-être 60-40% difficile a dire exactement. Passez l'ete dehors avec ça.
J'ai l'impression q'ils aiment.yvan a écrit:Cloo a écrit:Je le mettrais dans de l'écorce fine... mais si tu préfères la sphaigne, tu peux, si tu n'arroses pas trop!
En effet Ola, ils semblent bien aimer.... bon, j'ai pas d'Orchiata fin.... c'est tu juste moi, ou chaque foi que je veux
rempoter une plante, et bein il me manques quelques chose !?!?!?
yvan- Nombre de messages : 1833
Mes oncidiums touchent le bord du pot et je dois les mettre en plus gros un peu car il n'y a pas de place pour laisser sortir les nouveaux pseudos. Ici aussi, écorce et un peu de sphaigne (pas beaucoup), par contre, je met de la sphaigne en surface après avoir repoté la plante, histoire que ces racines ne soient pas à l'air... je vous ferai une photo demain lorsque la lumière sera meilleure.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27365
Au Paradis, tu trouveras de l'écorce classique fine, pas de l'Orchiata. Mais c'est très bien aussi.yvan a écrit:
En effet Ola, ils semblent bien aimer.... bon, j'ai pas d'Orchiata fin.... c'est tu juste moi, ou chaque foi que je veux
rempoter une plante, et bein il me manques quelques chose !?!?!?
L'Orchiata est une écorce relativement nouvelle sur le marché. Tu vas en trouver à l'expo ou aux Orchidophiles de Montréal. Mais si tu en veux, j'en ai un énorme sac, je peux t'en faire un ti'sac
L'Orchiata fin, c'est le Classic ici:
https://besgrow.com/orchiata/
J'ai descendu ou moins 5-6 fois au sous-sol pour mes orchidees aujourd'hui
J'ai mesuré, 3 - 4,5 -5,5.
Donc déjà un 4 pouce mieux que 4,5.
Bref , on verras à l'orchidexpo. Je vais prendre l'empreinte sur papier des miennes pour mesure
J'ai mesuré, 3 - 4,5 -5,5.
Donc déjà un 4 pouce mieux que 4,5.
Bref , on verras à l'orchidexpo. Je vais prendre l'empreinte sur papier des miennes pour mesure
Si tu en veux un, j'en ai pas mal, aussi, de ceux-là!
Merci Cloo, on verras d'ici 1-2 mois.Cloo a écrit:Si tu en veux un, j'en ai pas mal, aussi, de ceux-là!
Pour l'instant que des hampes naissantes, aucune signe de nouveaux pousses.
wow ! belle réussite
J'aime bien ton O. twinkle, une belle couleur
Pierre
J'aime bien ton O. twinkle, une belle couleur
Pierre
Merci Pierre et Cloo
Finalement il n'as aucune nuance rose, il ouvre blanc-creme
Finalement il n'as aucune nuance rose, il ouvre blanc-creme
Dernière édition par OLA le Lun 13 Jan 2020 - 12:50, édité 2 fois
Il est bien joli, ce petit blanc!
Et bravo pour ton Zygo
Et bravo pour ton Zygo
De belles floraisons parfumées! Tu as de l'avance sur moi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6346
De belles fleurs!
J'ai bien hâte de voir les fleurs de ton Zygopetalum.
J'ai bien hâte de voir les fleurs de ton Zygopetalum.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Moi aussi j'ai hâte de voir ton zygopetalum
Une merveille ces petits Twinkle
Une merveille ces petits Twinkle
lavandula- Nombre de messages : 9968
Quel succès avec tes orchidées , et je suis également impatiente de voir ton Zygopetalum.
Flora45- Nombre de messages : 633
cloclo- Nombre de messages : 6524
Maintenant bien fleurie
Onc.Twinkle
@Grigri ici aussi une deuxième vague de floraison se prépare. C'est le fun
Onc.Twinkle
@Grigri ici aussi une deuxième vague de floraison se prépare. C'est le fun
Le zygo a vraiment une belle couleur
Bravo pour l'Oncidium Twinkle avec de belles tiges florales bien fortes en 2e vague, ça va te faire un potée qui aura fleuri une bonne partie de l'hiver
Bravo pour l'Oncidium Twinkle avec de belles tiges florales bien fortes en 2e vague, ça va te faire un potée qui aura fleuri une bonne partie de l'hiver
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8