Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 21 sur 31 • Partagez
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
yvan- Nombre de messages : 1833
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
Cloo, est-ce que le panier qui est maintenant chez moi était près d'un autre ou accroché aprês un autre panier ???
Parce qu'il y avait au moins une '' intruse '' qui c'est fait un festin pendant la fin de semaine ! un bouton de Gastrochilus
a disparu, une nouvelle feuille sur mon Amésiella a aussi disparu et une fleur de Restrépia à moitié bouffé.
J'ai sortis mes lunette pour m'apercevoir qu'il y avait des fillets de '' bave '' un peu partout . j'ai regardé le nouvel ajout de près
et j'ai vus tout pleins de grosses écorces avec des spots '' mouillés '' alors j'ai commencés à en lever les écorces une par une
pour finalement trouver la coupable : une espèce de grosse limace blanche et grise....j'ai enlevé le panier de mon terra pour
ce soir en espérant qu'il y en avait seulement une
en tout cas, si tu as des bouts d'orchidées qui disparaisses, tu sais quoi chercher !
Parce qu'il y avait au moins une '' intruse '' qui c'est fait un festin pendant la fin de semaine ! un bouton de Gastrochilus
a disparu, une nouvelle feuille sur mon Amésiella a aussi disparu et une fleur de Restrépia à moitié bouffé.
J'ai sortis mes lunette pour m'apercevoir qu'il y avait des fillets de '' bave '' un peu partout . j'ai regardé le nouvel ajout de près
et j'ai vus tout pleins de grosses écorces avec des spots '' mouillés '' alors j'ai commencés à en lever les écorces une par une
pour finalement trouver la coupable : une espèce de grosse limace blanche et grise....j'ai enlevé le panier de mon terra pour
ce soir en espérant qu'il y en avait seulement une
en tout cas, si tu as des bouts d'orchidées qui disparaisses, tu sais quoi chercher !
Ah, ça se peut... il était suspendu avec les autres sur le mur du cabanon, mais c'était le panier le plus à gauche, rès de la haie de chèvrefeuilles.. désolée...
Bof , c’est pas grave car mes Gastrochilus ont d’autres boutons qui s’ent vienent et mon Restrpia me fait des fleurs sans arrêt depuis longtemps !
Ouain..... en plus, c’est remplit à pleine capacité là-dedans !
Pour le moment, je l’ai sortit, et ce soir je vais enlever le
reste de l’écorce pour en remettre de la neuve en espérant
que j’en aie de l’aussi grosse ..... si je m’endors pas sur le
divan !!!
Pour le moment, je l’ai sortit, et ce soir je vais enlever le
reste de l’écorce pour en remettre de la neuve en espérant
que j’en aie de l’aussi grosse ..... si je m’endors pas sur le
divan !!!
Prosthechea Expectation
Je l'attendais depuis longtemps, celui-là... acheté de Orchis Floriculturing en mars 2014 sous le nom du croisement Prosthechea fragrans x Prosthechea cochleata, il a pris son temps avant de fleurir j'aime beaucoup ces fleurs vertes... et la forme du labelle! Je m'attendais à un parfum plus fort que ça, à cause du Psh. fragrans, mais bon... moyen, il faut vraiment mettre le nez dans les fleurs
Je l'attendais depuis longtemps, celui-là... acheté de Orchis Floriculturing en mars 2014 sous le nom du croisement Prosthechea fragrans x Prosthechea cochleata, il a pris son temps avant de fleurir j'aime beaucoup ces fleurs vertes... et la forme du labelle! Je m'attendais à un parfum plus fort que ça, à cause du Psh. fragrans, mais bon... moyen, il faut vraiment mettre le nez dans les fleurs
Ta Lou Sneary est superbe
Moi, c'est foutu. Les cochenilles ont gagné.
Moi, c'est foutu. Les cochenilles ont gagné.
Repiqueur- Nombre de messages : 6529
MerciRepiqueur a écrit:Ta Lou Sneary est superbe
Zut... saloperies!Moi, c'est foutu. Les cochenilles ont gagné.
A la fin, je vais peut être avoir de la place pour un achat
Le Prosthechea a de belles teintes qui me rappellent un zygopetalum. Dommage qu'il ne soit pas plus parfumé. P. fragrans a un parfum vraiment agréable, mais les fleurs sont plus fades et petites.
Le Prosthechea a de belles teintes qui me rappellent un zygopetalum. Dommage qu'il ne soit pas plus parfumé. P. fragrans a un parfum vraiment agréable, mais les fleurs sont plus fades et petites.
Repiqueur- Nombre de messages : 6529
Mmmm très beau
OLA- Nombre de messages : 13057
Hum... le Lou sneary est magnifique et les fleurs de Prosthechea sont ravissantes.
grigri- Nombre de messages : 27600
Jolies ces fleurs de Prostechea!
Comme dit Repiqueur, c'est vrai que les couleurs font penser à un Zygopetalum.
Comme dit Repiqueur, c'est vrai que les couleurs font penser à un Zygopetalum.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Petits plaisirs... découvrir des départs de hampe Rhynchostylis gigantea (je trouve que c'est tôt pour lui), Paphiopedilum spicerianum, Procatavola Golden Peacock
wow ! ça nous aide à passer au travers de la saison froide que d'avoir des orchidées...
Pierre
Pierre
OLA- Nombre de messages : 13057
Et je confirme ce matin (jour d'arrosage des Vandacées) que le Rhynchostylis gigantea semble faire deux départs de hampe... 1ère fois que j'en aurai deux, si tout va bien ça va sentir bon dans la cabane...
Cloo a écrit:Et je confirme ce matin (jour d'arrosage des Vandacées) que le Rhynchostylis gigantea semble faire deux départs de hampe... 1ère fois que j'en aurai deux, si tout va bien ça va sentir bon dans la cabane...
ho, 2 tiges florales... je pense que l'été plutôt chaud a été bénéfique aux orchidées dehors...
Pierre
Du coup, il a droit à une promotion... la fenêtre plein soleil en bas... mais je vais manquer de place, tous ceux qui sont là (sauf le monstre, la girafe à la langue rose) sont en hampe
Et ce matin, boutons sur le Dendrobium tetragonum et une 2ème Hampe sur l'Oncidium Twinkle de grigri
Cloo a écrit:Du coup, il a droit à une promotion... la fenêtre plein soleil en bas... mais je vais manquer de place, tous ceux qui sont là (sauf le monstre, la girafe à la langue rose) sont en hampe
On dirait la gestion des bancs de député à l'Assemblée Nationale...
grigri a écrit:Cloo a écrit:Du coup, il a droit à une promotion... la fenêtre plein soleil en bas... mais je vais manquer de place, tous ceux qui sont là (sauf le monstre, la girafe à la langue rose) sont en hampe
On dirait la gestion des bancs de député à l'Assemblée Nationale...
Cloo a écrit:Et ce matin, boutons sur le Dendrobium tetragonum et une 2ème Hampe sur l'Oncidium Twinkle de grigri
et le bal continue chez toi... ça va te faire un bel automne
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
Page 21 sur 31