Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2020)
+5
Flora45
yvan
grigri
Cloo
Sougriwa
9 participants
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2020)
Je refais un nouveau post pour montrer ce qui pousse en hiver chez moi.
Des boutons floraux se pointent chez ce Mammillaria inconnu. Il semble que j'ai réussi (enfin je crois) à le débarrasser des cochenilles. Pas facile de faire la différence entre les bibittes et les touffes de duvet qui poussent
Crassula 'Buddha's Temple'
Haworthia truncata, ses feuilles les plus externes ont séché. Au moins, il y en a une nouvelle qui part au centre.
Deux Haworthia dont je ne retiens pas les noms celui du haut a une étiquette mais celui du bas, je ne me rappelle plus!
EDIT: celui du haut est H. comptoniana 'Ikariotori'
Des boutons floraux se pointent chez ce Mammillaria inconnu. Il semble que j'ai réussi (enfin je crois) à le débarrasser des cochenilles. Pas facile de faire la différence entre les bibittes et les touffes de duvet qui poussent
Crassula 'Buddha's Temple'
Haworthia truncata, ses feuilles les plus externes ont séché. Au moins, il y en a une nouvelle qui part au centre.
Deux Haworthia dont je ne retiens pas les noms celui du haut a une étiquette mais celui du bas, je ne me rappelle plus!
EDIT: celui du haut est H. comptoniana 'Ikariotori'
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2020)
Deux essais de Buddha's Temple chez moi.... il a séché complètement les deux fois
Peut-être Haworthia mirabilis?
Les fleurs du cactus ont l'air d'avoir une belle couleur
Je regardais mon post de l'an passé pour voir si je n'avais pas le nom de cet Haworthia… eh non! Je l'aurais acheté aux serres Lavoie alors je pense que je vais demander l'identification sur la page FB.
Toujours en comparant avec mon post de l'an passé, il est clair que mon Buddha's Temple a grandi. D'ailleurs la plupart des Crassula semblent se plaire dans mon garage. Je mettrai d'autres photos éventuellement.
Pour ce qui est du Mammillaria, Grigri l'avait identifié comme étant un M. magnimamma. Il avait fleuri l'an passé en février et ses fleurs sont roses mais un rose assez foncé quand même Je suis content de voir qu'il semble régulier dans sa floraison.
Toujours en comparant avec mon post de l'an passé, il est clair que mon Buddha's Temple a grandi. D'ailleurs la plupart des Crassula semblent se plaire dans mon garage. Je mettrai d'autres photos éventuellement.
Pour ce qui est du Mammillaria, Grigri l'avait identifié comme étant un M. magnimamma. Il avait fleuri l'an passé en février et ses fleurs sont roses mais un rose assez foncé quand même Je suis content de voir qu'il semble régulier dans sa floraison.
De belles plantes que tu nous montres.
Je me souviens du cactus avec ses longues aiguilles, comme dirait le méchant loup, c'est pour mieux te piquer mon enfant ! Les boutons donnent à penser que les fleurs seront corail ou orangée, mais c'est vrai qu'elles étaient d'un rose bien vif.
Le haworthia truncata est bien mignon.
Je me souviens du cactus avec ses longues aiguilles, comme dirait le méchant loup, c'est pour mieux te piquer mon enfant ! Les boutons donnent à penser que les fleurs seront corail ou orangée, mais c'est vrai qu'elles étaient d'un rose bien vif.
Le haworthia truncata est bien mignon.
grigri- Nombre de messages : 27727
Les trompeuses!grigri a écrit: Les boutons donnent à penser que les fleurs seront corail ou orangée, mais c'est vrai qu'elles étaient d'un rose bien vif.
Cloo a écrit:Les trompeuses!grigri a écrit: Les boutons donnent à penser que les fleurs seront corail ou orangée, mais c'est vrai qu'elles étaient d'un rose bien vif.
Si elles décident de changer de couleur, je serais le premier content!!
sougriwa a écrit:Cloo a écrit:Les trompeuses!grigri a écrit: Les boutons donnent à penser que les fleurs seront corail ou orangée, mais c'est vrai qu'elles étaient d'un rose bien vif.
Si elles décident de changer de couleur, je serais le premier content!!
c'est possible aussi, la température ambiante influence la couleur parfois...
Cloo a écrit:Deux essais de Buddha's Temple chez moi.... il a séché complètement les deux fois
Cloo , Bizarre pour ton Buddha's ! chez moi, c'est une plante super façile ?!?!? il a
été un bon bout sur le rebord d'une fenêtre, et en ce moment, il est sur mon tapis
chauffant avec mes Adéniums ....je l'arroses plus souvent bien sur mais c'est tout !
yvan- Nombre de messages : 1833
Les boutons se préparent de bonne heure chez toi J'aurai également dit mammillaria magnimamma. C'est une des plus facilement identifiable, parce que les mammillaria sont à mon sens assez difficiles à nommer.
Très en forme ton crassula Buddha's Temple, il est réputé difficile alors
Les haworthias sont bien soignées également.
Très en forme ton crassula Buddha's Temple, il est réputé difficile alors
Les haworthias sont bien soignées également.
Flora45- Nombre de messages : 633
D'autres photos:
Le Crassula barklyi fait quelques petits autour de sa tige principale. On voit le Crassula Buddha's Temple derrière, il a presque doublé de hauteur depuis que je l'ai.
Deux survivants de mes semis: à gauche c'est Piaranthus punctatus et à droite c'est Orbea variegata. Les autres n'ont pas survécu. J'aurais dû tous les transplanter dans ce mélange de pierre volcanique et de sable, ces deux-ci ont profité pas mal alors que les autres ont périclité.
Un gros plan sur l'Orbea. Très peu d'arrosage, en fait presque pas.
Le Crassula barklyi fait quelques petits autour de sa tige principale. On voit le Crassula Buddha's Temple derrière, il a presque doublé de hauteur depuis que je l'ai.
Deux survivants de mes semis: à gauche c'est Piaranthus punctatus et à droite c'est Orbea variegata. Les autres n'ont pas survécu. J'aurais dû tous les transplanter dans ce mélange de pierre volcanique et de sable, ces deux-ci ont profité pas mal alors que les autres ont périclité.
Un gros plan sur l'Orbea. Très peu d'arrosage, en fait presque pas.
Ton Buddha's Temple est vraiment beau... il va falloir que je le réessaie
Bravo Sougriwa !!! Tout semble aller super bien ! j'ai un Crassula Barklyi, je l'ai a peine
négligé, et il est partit en longueurs ....maintenant , je fais tout mon possible pour lui donner¸
de bonnes conditions !
négligé, et il est partit en longueurs ....maintenant , je fais tout mon possible pour lui donner¸
de bonnes conditions !
yvan- Nombre de messages : 1833
Belle collection et bravo pour ta futur floraison de cactus! Ca c'est le fun!
cloclo- Nombre de messages : 6591
De bien jolis Crassula.
Les 2 survivants sont dans un mélange spécial pour lithops de chez Lavoie?
Ils sont beaux, un belle maladie que les semis
Pierre
Les 2 survivants sont dans un mélange spécial pour lithops de chez Lavoie?
Ils sont beaux, un belle maladie que les semis
Pierre
Non, pas le mélange pour lithops. Tu te souviens, j'avais acheté un sac de pierre volcanique? J'ai juste ajouté du sable grossier de chez Jasmin et probablement un peu de terreau à cactus.
sougriwa a écrit:Non, pas le mélange pour lithops. Tu te souviens, j'avais acheté un sac de pierre volcanique? J'ai juste ajouté du sable grossier de chez Jasmin et probablement un peu de terreau à cactus.
Ok, j'ai pris du mélange pour lithops, mais pas encore utilisé, je dois transféré mes lithops et mon Titanopsis dans ça...
Pierre
Quelques photos prises aujourd'hui
Les fleurs doivent être sur le point d'achever. J'ai négligé mes plantes depuis plusieurs jours… Mammillaria magnimamma
Deux des quatres semis d'Aeonium tabuliforme faits par Cloo On voit aussi le semis de Graptopetalum bellum à droite.
Echeveria purpusorum que j'aime beaucoup. Peu importe les traitements subis, cette plante a toujours l'air en forme
Echeveria prolifica à gauche, Crassula spiralis à droite.
Les fleurs doivent être sur le point d'achever. J'ai négligé mes plantes depuis plusieurs jours… Mammillaria magnimamma
Deux des quatres semis d'Aeonium tabuliforme faits par Cloo On voit aussi le semis de Graptopetalum bellum à droite.
Echeveria purpusorum que j'aime beaucoup. Peu importe les traitements subis, cette plante a toujours l'air en forme
Echeveria prolifica à gauche, Crassula spiralis à droite.
Le petit semis de Graptopetalum bellum est pas mal plus gros que les miens ici... et tout est en pleine forme
Malheureusement non, pas tout est en pleine forme. Certaines plantes dépérissent à cause du traitement à l'alcool contre les cochenilles. Et mes cactus… je vais montrer une photo… (un instant!)
Chez moi non plus, tout n'est pas en pleine forme. Ce qui est sous les LED en bas, plusieurs en arrachent
Parmi ce qui va mal, ce Gymnocalycium horstii acheté chez DS. Je sais pas pourquoi il est jaune. Il n'est pas mou, au contraire. On dirait une brûlure ou une engelure ou… un virus?
Par contre, comme je l'ai mentionné, les Echeveria purpusorum sont très beaux, même les résultats de bouture (ici avec des Aeonium Kiwi, je crois)
Par contre, comme je l'ai mentionné, les Echeveria purpusorum sont très beaux, même les résultats de bouture (ici avec des Aeonium Kiwi, je crois)
Hon... bien plate pour ce gymno horstii.
Sinon le mammillaria est bien joli avec ses fleurs et les longues longues aiguilles.
ici aussi, je traite mes succulentes présentement, j'utilise la préparation de savon noir mais c'est pas miraculeux non plus.
Pierre
Sinon le mammillaria est bien joli avec ses fleurs et les longues longues aiguilles.
ici aussi, je traite mes succulentes présentement, j'utilise la préparation de savon noir mais c'est pas miraculeux non plus.
Pierre
Un très joli lot de plantes, mais pour moi, tu as l'hybride Echeveria Dyonisos Dionysos. Purpusorum à les feuilles plus pointus, Dyonisos est compact. Je ne retrouve plus le sujet de discussion, je crois sur Kuentz, à moins que cela soit sur Cactus Francophone où on avait comparé les différences. Mais je te rejoins sur ce point, c'est un très bel echeveria.
Je possède les deux, bien identifiés, achetés chez des producteurs sérieux et confirmé lors de la discussion sur forum. Je vais mettre une photo sur mon post si cela vous intéresse ?
Pour ton gymnocalycium horstii, de l'écran de mon téléphone pendant ma pause déjeuner, j'avais pensé à une attaque "d’araignées rouges". De plus près, je ne suis plus certaine. J'ai reçu un horstii d'un producteur italien, qui a présenté des marques similaires.
J'adore la couleur bleutée d'Echeveria prolifica
Je possède les deux, bien identifiés, achetés chez des producteurs sérieux et confirmé lors de la discussion sur forum. Je vais mettre une photo sur mon post si cela vous intéresse ?
Pour ton gymnocalycium horstii, de l'écran de mon téléphone pendant ma pause déjeuner, j'avais pensé à une attaque "d’araignées rouges". De plus près, je ne suis plus certaine. J'ai reçu un horstii d'un producteur italien, qui a présenté des marques similaires.
Dernière édition par Flora45 le Ven 24 Jan 2020 - 12:39, édité 1 fois
Flora45- Nombre de messages : 633
En effet.... Tom, que nous connaissons toutes les deux par forum interposé, notre gourou identification, m'avait dit que le mien était un Dyonysos, que le purposorum était assez rare à la vente, et qu'on trouvait souvent des Dyonysos vendus sous le nom de purpusorumFlora45 a écrit:Un très joli lot de plantes, mais pour moi, tu as l'hybride Echeveria Dyonisos. Purpusorum à les feuilles plus pointus, Dyonisos est compact. Je ne retrouve plus le sujet de discussion, je crois sur Kuentz, à moins que cela soit sur Cactus Francophone où on avait comparé les différences. Mais je te rejoins sur ce point, c'est un très bel echeveria.
Oh oui!Je possède les deux, bien identifiés, achetés chez des producteurs sérieux et confirmé lors de la discussion sur forum. Je vais mettre une photo sur mon post si cela vous intéresse ?
Depuis que j'ai mis mes LED, E. prolifica a les rosettes complètement ouvertes, et toutes rosées Trop pour elle, je crois!Flora45 a écrit:
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10