Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2020)
+5
Flora45
yvan
grigri
Cloo
Sougriwa
9 participants
Page 3 sur 10 • Partagez
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2020)
Mangave 'Purple People Eater'
Une belle, mais serieux, le nom
Une belle, mais serieux, le nom
Purple Lives Matter
OLA- Nombre de messages : 13083
C'est le titre d'une chanson, si je me souviens bien.
Probablement que le créateur de ce Mangave avait cette chanson en tête
Probablement que le créateur de ce Mangave avait cette chanson en tête
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Cloo a écrit:Haworthia turgida, je crois
Merci!
Presque un mois que je n'ai rien ajouté ici, il faut que j'y remédie
Astrophytum myriostigma var. nudum 'Hakiran', acheté lors d'une sortie hiverno-printanière chez DS. Il a pris des teintes violacées depuis qu'il est dehors et je constate qu'il montre enfin des signes de croissance avec ce vert plus pâle au centre
Ma dernière acquisition, Haworthia koelmaniorum, merci à Cloo de l'avoir ajouté dans sa commande chez Thang N.
Et dame Cloo m'a gracieusement donné ce (petit?) Gasteria marmorata. Mignon!!!
Pour passer le temps, YC a concocté cette bijouterie de succulentes
Encore mes Mangave c'est trop beau! Tooth Fairy devant et Red Wing derrière
Man of Steel devant et Purple People Eater derrière
Mes bébés Lithops, ça grandit vraiment pas vite!
Astrophytum myriostigma var. nudum 'Hakiran', acheté lors d'une sortie hiverno-printanière chez DS. Il a pris des teintes violacées depuis qu'il est dehors et je constate qu'il montre enfin des signes de croissance avec ce vert plus pâle au centre
Ma dernière acquisition, Haworthia koelmaniorum, merci à Cloo de l'avoir ajouté dans sa commande chez Thang N.
Et dame Cloo m'a gracieusement donné ce (petit?) Gasteria marmorata. Mignon!!!
Pour passer le temps, YC a concocté cette bijouterie de succulentes
Encore mes Mangave c'est trop beau! Tooth Fairy devant et Red Wing derrière
Man of Steel devant et Purple People Eater derrière
Mes bébés Lithops, ça grandit vraiment pas vite!
Très jolie, cette petite jardinière de boutures de succulentes, un bel assortiment de formes et de couleurs
Les Mangave, ce sont de si belles plantes
Ici aussi, les bébés Lithops, ça stagne pas mal, et mes semis de l'an dernier, c'est tout juste si on les voit... les premiers, ça va à peu près, mais c'est pas gros...
Les Mangave, ce sont de si belles plantes
Ici aussi, les bébés Lithops, ça stagne pas mal, et mes semis de l'an dernier, c'est tout juste si on les voit... les premiers, ça va à peu près, mais c'est pas gros...
C'est bien vrai... je vais regarder si la mienne a ça aussi!sougriwa a écrit: Tooth Fairy, remarquez les traces de feuilles acérées sur les feuilles ouvertes
Je voulais prendre des photos dans le jardin mais pas grand chose de nouveau... alors je me suis tourné vers mes succulentes.
Euphorbia mammillaria variegata avec ses toutes mini mini-feuilles sur le dessus
Euphorbia qui n'est pas obesa et ne semble pas pseudoglobosa... faudrait que je relise mon post pour trouver son nom. Il a été maintes fois renversé par un p'tit de suisse qui a élu domicile dans mon muret de pierres.
Les boutons de mon Gymnocalycium baldianum se développent bien. Un des rares cactus qui aime être à l'ombre!
Semis d'Astrophytum ornatum. Les rares survivants d'une panoplie de semis que j'avais faits (maudite négligence de ma part). Parait-il que les Astrophytum n'aiment pas l'acidité et j'ai vu sur Youtube qu'on peut mettre de la pierre concassée (de la vulgaire "gravelle") pour que ce soit plus alcalin qu'acide.
Encore une fois, je ne sais plus qui est qui, un des deux semis suivants est un Orbea variegata à coup sûr. Mais l'autre est soit un Orbea soit un Piaranthus punctatus. Je le saurai un jour quand (si) ça fleurit...
Dans la même famille, mon Huernia zebrina, lui aussi à l'ombre. Il était brun-rouge ratatiné durant l'hiver
Groupe des Gasteria maintenant, celui-ci Gasteria marmorata, un petit cadeau de Cloo Je l'ai retransplanté dans de la pierre volcanique. J'espère avoir bien fait. (Faudrait d'ailleurs que j'aille en racheter chez Lavoie )
Encore une perte de mémoire je trouve que son élégance va bien avec le pot. Aussi de ma pusher Cloo
À part de mineures différences, je trouve que ce Gasteria lui ressemble.
Gasteraloe 'Green Ice' qui a eu de la misère. Je pense que YC ne lui a pas donné un bon terreau (trop dense, trop organique). Je l'ai rempoté dans du minéral, on n'a rien à perdre.
Senecio scaposus, il devient plus vert qu'argenté. Trop d'eau peut-être? Ou pas assez de soleil vu qu'il est sous mon abricotier?
Euphorbia mammillaria variegata avec ses toutes mini mini-feuilles sur le dessus
Euphorbia qui n'est pas obesa et ne semble pas pseudoglobosa... faudrait que je relise mon post pour trouver son nom. Il a été maintes fois renversé par un p'tit de suisse qui a élu domicile dans mon muret de pierres.
Les boutons de mon Gymnocalycium baldianum se développent bien. Un des rares cactus qui aime être à l'ombre!
Semis d'Astrophytum ornatum. Les rares survivants d'une panoplie de semis que j'avais faits (maudite négligence de ma part). Parait-il que les Astrophytum n'aiment pas l'acidité et j'ai vu sur Youtube qu'on peut mettre de la pierre concassée (de la vulgaire "gravelle") pour que ce soit plus alcalin qu'acide.
Encore une fois, je ne sais plus qui est qui, un des deux semis suivants est un Orbea variegata à coup sûr. Mais l'autre est soit un Orbea soit un Piaranthus punctatus. Je le saurai un jour quand (si) ça fleurit...
Dans la même famille, mon Huernia zebrina, lui aussi à l'ombre. Il était brun-rouge ratatiné durant l'hiver
Groupe des Gasteria maintenant, celui-ci Gasteria marmorata, un petit cadeau de Cloo Je l'ai retransplanté dans de la pierre volcanique. J'espère avoir bien fait. (Faudrait d'ailleurs que j'aille en racheter chez Lavoie )
Encore une perte de mémoire je trouve que son élégance va bien avec le pot. Aussi de ma pusher Cloo
À part de mineures différences, je trouve que ce Gasteria lui ressemble.
Gasteraloe 'Green Ice' qui a eu de la misère. Je pense que YC ne lui a pas donné un bon terreau (trop dense, trop organique). Je l'ai rempoté dans du minéral, on n'a rien à perdre.
Senecio scaposus, il devient plus vert qu'argenté. Trop d'eau peut-être? Ou pas assez de soleil vu qu'il est sous mon abricotier?
Spécial, toutes les repousses au pied de l'Euphorbia Mammillaria variegata!
Oui, c'est pas mal le même Gasteria, je crois, mes petites repousses viennent d'un plant qui ressemble au tien!
Avec la chaleur qu'il fait, je reste dans la maison et je me suis enfin décidé à écrire un inventaire des succulentes que j'ai. Le second Gasteria, je l'avais acheté lors de notre virée chez DS en hiver l'an passé.
Celui que j'appelle Gasteraloe est plutôt un Gasteria 'Little Warty'. Et l'Euphorbia avec des satellites, c'est un Euphorbia infausta. Va falloir que je fasse des corrections!
Celui que j'appelle Gasteraloe est plutôt un Gasteria 'Little Warty'. Et l'Euphorbia avec des satellites, c'est un Euphorbia infausta. Va falloir que je fasse des corrections!
Sougriwa, avez-vous ça, un Kalanchoe orgyalis? Bien caractéristique avec ses feuilles de couleur bronze...
J'avais laissé il y a pas mal de temps quelques feuilles à la surface du substrat, dans le même pot, et là, je vois qu'il y en a 4 qui ont bien pris, on voit bien les nouvelles tiges bien dressées si tu veux, j'en mettrai un en pot pour la prochaine fois qu'on se verra (@grigri, aussi?)
J'avais laissé il y a pas mal de temps quelques feuilles à la surface du substrat, dans le même pot, et là, je vois qu'il y en a 4 qui ont bien pris, on voit bien les nouvelles tiges bien dressées si tu veux, j'en mettrai un en pot pour la prochaine fois qu'on se verra (@grigri, aussi?)
Cloo a écrit:Sougriwa, avez-vous ça, un Kalanchoe orgyalis? Bien caractéristique avec ses feuilles de couleur bronze...
Oh là là!!
N'est-ce pas une plante que YC bavait dessus (en fait, pas littéralement...) Je pense que j'ai même pas besoin d'aller lui demander, je suis sûr qu'il va dire oui tout de suite!
Je viens de faire le tour de vieux posts pour récupérer toutes sortes d'infos sur mes succulentes, ouf! Et double-vérifier sur Google pour certains noms. Je me demande si mon Gasteria acheté chez DS et qui ressemble à celui que tu m'as donné, si c'est G. carinata? As-tu ce nom-là?
Je crois que c'est ce nom, oui... j'ai dans le même pot un plant acheté (que je crois être carinata... novembre 2012, Cactus Fleuri) et des morceaux issus d'un semis que j'avais fait, avec des graines de Cactus Store. J'avais acheté des graines de verrucosa, mais en fait, je crois que c'est Gasteria carinata var. verrucosa. Et il n'est pas vraiment verruqueux...
Pour le Kalanchoe orgyalis, ils sont tout petits encore, mais bien là
Pour le Kalanchoe orgyalis, ils sont tout petits encore, mais bien là
Cloo a écrit:Sougriwa, avez-vous ça, un Kalanchoe orgyalis? Bien caractéristique avec ses feuilles de couleur bronze...
hon merci à toi
Je regardais les mangaves de Soug, et ici ma tooth fairy est restée petite car elle est dans un petit pot mais je pense que je vais lui donner un plus grand mais je viens d'aller voir et les marques des épines sont visibles ici aussi...
Man of steel est rendu sur ma wish list...
Sinon tu as une méchante belle collection de succulentes.
Astrophytum aime plus le calcaire que l'acidité, je vais regarder dans les terreaux que j'ai acheté chez Lavoie, j'en ai un qui est orangé, je crois que ce n'est pas acide justement.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27730
grigri a écrit:Cloo a écrit:Sougriwa, avez-vous ça, un Kalanchoe orgyalis? Bien caractéristique avec ses feuilles de couleur bronze...
hon merci à toi
Je regardais les mangaves de Soug, et ici ma tooth fairy est restée petite car elle est dans un petit pot mais je pense que je vais lui donner un plus grand mais je viens d'aller voir et les marques des épines sont visibles ici aussi...
Man of steel est rendu sur ma wish list...
Sinon tu as une méchante belle collection de succulentes.
Astrophytum aime plus le calcaire que l'acidité, je vais regarder dans les terreaux que j'ai acheté chez Lavoie, j'en ai un qui est orangé, je crois que ce n'est pas acide justement.
Pierre
C'est peut-être voulu comme ça, mais je trouve que Tooth Fairy reste petit par rapport aux autres. Man of Steel est un bel ajout à la collection. Quand je l'ai acheté, son feuillage semblait pas mal vert mais je peux dire qu'au soleil, il porte bien son nom car ça tourne gris acier.
Méchante collection... je me demande comment on va rentrer tout ça à l'automne. On en a définitivement plus quoique je n'ai plus de semis qui prennent toute la place (mais je sens que je vais recommencer avec l'hiver )
J'ai montré des images à YC et il serait tellement content d'avoir cette plante! Il veut te dire qu'il t'aime!!!
Je viens de recevoir un message que mes Haworthia de la commande chez Nürbu Gardens devraient arriver mercredi. J'ai hâte!!!
Ça va me faire oublier les dégâts que les maudits suisses ont fait à mes Haworthia et même au bel Astrophytum que j'avais acheté chez DS. Pas sûr que je vais pouvoir le réchapper celui-là.
Ça va me faire oublier les dégâts que les maudits suisses ont fait à mes Haworthia et même au bel Astrophytum que j'avais acheté chez DS. Pas sûr que je vais pouvoir le réchapper celui-là.
Je viens d'aller vérifier ce que j'avais commandé (j'avais même pas pris ça en note )
Haworthia maughanii 'Apollo'
Haworthia groenewaldi
Haworthia 'Tsukigake'
Haworthia pygmaea 'Yume No Ginga'
Maintenant que les envois sont postés, Michelle Leung devrait publier une nouvelle commande dans les prochains jours.
Haworthia maughanii 'Apollo'
Haworthia groenewaldi
Haworthia 'Tsukigake'
Haworthia pygmaea 'Yume No Ginga'
Maintenant que les envois sont postés, Michelle Leung devrait publier une nouvelle commande dans les prochains jours.
Mon colis est parti de Mississauga à 22h28. J'espère qu'il est en direction de Montréal!
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10