-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2020)

+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mar 16 Juin 2020 - 22:20

Cloo a écrit:
Billy a écrit: (vous savez que ça m'a stressée pas mal!?...doh)
Y a vraiment pas de raison... tu peux être bien fière du travail que tu as fait, ton jardin a pas mal changé depuis la dernière fois que je l'avais vu pouce

bien d'accord avec Cloo, tu as fait pas mal de travail depuis la rénovation de la maison. et tu sais que tu as un terrain qui n'est pas sans défi pour jardiner avec un sol hyper drainant, au soleil une bonne partie de la journée... Vraiment du beau travail, c'est bien réussi...

Même ici j'ai des coins que j'aime moins, mais on y travaille un peu chaque année. ETK, j'ai trouvé ça bien agréable de faire la visite guidée comme tu nous la fait et de surcroît en très bonne compagnie. On était dû pour se rencontrer et pouvoir jaser plante.

Pour le guidounage, chez Lapointe
1 euphorbe variegata dans les succulentes
1 Sedum Atlantis très mignon, je voulais l'essayer ici

Chez Bastien, j'ai bien aimé cet endroit très charmant. Je me suis acheté une ancolie à fleur bleu nuit. Il faut mentionner qu'on avait vu chez Billy une ancolie similaire et que Coxi nous avait montré la sienne plus tôt cette semaine, alors elle a sauté dans mon panier...

Sinon j'ai été très sage, il me reste encore des pots à planter ici alors avant d'en racheter, je tente de trouver une place pour les achats précédents.



grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 16 Juin 2020 - 23:41

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:De tout ça, il n'y a que l'Heuchera Silver Gumdrop pour laquelle je me demande où je vais bien pouvoir la foutre rire
J'ai identifié un "spot" pour la planter... mais il y a concurrence! Je dois aussi déplacer la Pulmonaire Samouraï de Gab qui irait très bien à cet endroit-là pouce

Elle est vraiment magnifique Silver Gumdrop! Je viens d'ailleurs d'en acheter une 3e.... les 2 premières n'ayant jamais passé leur premier hiver ici. Je me dis qu'elle va me plaire tout l'été, c'est déjà ça de pris et c'est pas mal pour moins que 2 bières sur une terrasse. biggrin

Dis, Billy, tes buxus Mont Bruno, tu les utilises comment? J'en ai un devenu trop joufflu, et l'art topiare c'est pas mon truc, alors je dois le déplacer mais je sais vraiment pas quoi en faire, il ne m'inspire rien pour l'instant. Gêné
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mer 17 Juin 2020 - 10:37

Yo a écrit:
Dis, Billy, tes buxus Mont Bruno, tu les utilises comment?  J'en ai un devenu trop joufflu, et l'art topiare c'est pas mon truc, alors je dois le déplacer mais je sais vraiment pas quoi en faire, il ne m'inspire rien pour l'instant. Gêné
Tu ne savais pas que je pratiquais l'art topiaire, @Yo!? siffle ............... rire
Sérieusement, mes deux autres buis sont là depuis quelque chose comme 2010 et, oui!, ils sont assez gros (plus que ce à quoi je m'attendais!)! Ils ont été taillés une seule fois par un monsieur qui avait été engagé pour tailler la haie de cèdre (il m'a offert de les tailler gratuitement en même temps)... Moi, je ne touche jamais à ça! siffle Gêné Trop peur de les manquer et qu'ils se retrouvent avec "un toupet croche"! Coquin Bref, ils font partie d'une grande plate-bande parmi d'autres arbustes et vivaces.

J'aime simplement la sphère qu'ils apportent dans le champ visuel! Les jardins japonais m'inspirent beaucoup et on y voit souvent des buis! Je n'ai pas la prétention de dire que je saurais faire un aménagement à la japonaise mais il arrive que j'intègre quelques idées vues sur des photos d'aménagement japonais. Je n'arriverai jamais à la "simplicité sage" qu'on y trouve car j'aime trop de vivaces et de styles de jardins! Par contre, j'aime ce côté épuré, sans chichi. Quelques arbustes/arbres aux formes différentes/complémentaires mis en vedette par de grosses pierres et quelques couvre-sols... Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mer 17 Juin 2020 - 10:43

grigri a écrit:
Cloo a écrit:
Billy a écrit: (vous savez que ça m'a stressée pas mal!?...doh)
Y a vraiment pas de raison... tu peux être bien fière du travail que tu as fait, ton jardin a pas mal changé depuis la dernière fois que je l'avais vu pouce

bien d'accord avec Cloo, tu as fait pas mal de travail depuis la rénovation de la maison.  et tu sais que tu as un terrain qui n'est pas sans défi pour jardiner avec un sol hyper drainant, au soleil une bonne partie de la journée...    Vraiment du beau travail, c'est bien réussi...

Même ici j'ai des coins que j'aime moins, mais on y travaille un peu chaque année.  ETK, j'ai trouvé ça bien agréable de faire la visite guidée comme tu nous la fait et de surcroît en très bonne compagnie.  On était dû pour se rencontrer et pouvoir jaser plante.
Merci pour vos bons mots, @Cloo, @grigri et @Dounette. J'avoue manquer beaucoup de confiance et j'ai souvent le sentiment que mon jardin n'est pas digne de vous recevoir ("coudonc", on dirait un relent de catholicisme dans cette phrase!)!
Ceci étant dit, ça a été super plaisant de se voir, oui!, et de pouvoir papoter! yesss hug hug hug
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 12:04

Merci Billy! La référence aux jardins japonais me donne déjà quelques bonnes pistes - auxquelles je n'avais pas pensées. Oui pouce Je vais laisser tout ça mijoter.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mer 17 Juin 2020 - 13:55

Yo a écrit:Merci Billy! La référence aux jardins japonais me donne déjà quelques bonnes pistes - auxquelles je n'avais pas pensées. Oui pouce   Je vais laisser tout ça mijoter.
Tant mieux!!! doublepouce Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par dounette Mer 17 Juin 2020 - 14:41

Billy a écrit:
grigri a écrit:
Cloo a écrit:
Billy a écrit: (vous savez que ça m'a stressée pas mal!?...doh)
Y a vraiment pas de raison... tu peux être bien fière du travail que tu as fait, ton jardin a pas mal changé depuis la dernière fois que je l'avais vu pouce

bien d'accord avec Cloo, tu as fait pas mal de travail depuis la rénovation de la maison.  et tu sais que tu as un terrain qui n'est pas sans défi pour jardiner avec un sol hyper drainant, au soleil une bonne partie de la journée...    Vraiment du beau travail, c'est bien réussi...

Même ici j'ai des coins que j'aime moins, mais on y travaille un peu chaque année.  ETK, j'ai trouvé ça bien agréable de faire la visite guidée comme tu nous la fait et de surcroît en très bonne compagnie.  On était dû pour se rencontrer et pouvoir jaser plante.
Merci pour vos bons mots, @Cloo, @grigri et @Dounette. J'avoue manquer beaucoup de confiance et j'ai souvent le sentiment que mon jardin n'est pas digne de vous recevoir ("coudonc", on dirait un relent de catholicisme dans cette phrase!)!
Ceci étant dit, ça a été super plaisant de se voir, oui!, et de pouvoir papoter!  yesss  hug hug hug

Moi non plus, je n'ai jamais reçu du monde chez moi...officiellement je parle. @Billy, il me semble que tu étais venue chercher des plantes pour un échange auquel je ne pouvais venir (c'est rare !). Moi, c'est que j'ai un jardin minuscule, on ferait le tour en 15 minutes...et puis, pas de pépinières à aller visiter après !
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Ven 19 Juin 2020 - 12:42

dounette a écrit:
Moi non plus, je n'ai jamais reçu du monde chez moi...officiellement je parle. @Billy, il me semble que tu étais venue chercher des plantes pour un échange auquel je ne pouvais venir (c'est rare !). Moi, c'est que j'ai un jardin minuscule, on ferait le tour en 15 minutes...et puis, pas de pépinières à aller visiter après !
Oh... j'avais manqué ton message, @dounette! this
Oui, je me souviens très bien de cette petite visite que tu m'avais fait faire de ton jardin! doublepouce C'était très beau et j'en garde un bon souvenir! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Ven 19 Juin 2020 - 21:56

@Billy, le nom de la plante qui ressemble à une graminée et qui fait de jolies clochettes blanches. Tu sais celle qu'on a vu chez toi en avant. Je viens d'avoir un flash, c'est Brizza média 'Russel'
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Ven 19 Juin 2020 - 22:15

grigri a écrit:@Billy, le nom de la plante qui ressemble à une graminée et qui fait de jolies clochettes blanches.  Tu sais celle qu'on a vu chez toi en avant.  Je viens d'avoir un flash, c'est Brizza média 'Russel'
Ooouuuiii!!! yesss Merci beaucoup, @grigri! bliss  Je cherchais le nom, encore tantôt, en passant devant la graminée en question! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Ven 19 Juin 2020 - 22:20

Billy a écrit:
grigri a écrit:@Billy, le nom de la plante qui ressemble à une graminée et qui fait de jolies clochettes blanches.  Tu sais celle qu'on a vu chez toi en avant.  Je viens d'avoir un flash, c'est Brizza média 'Russel'
Ooouuuiii!!! yesss Merci beaucoup, @grigri! bliss  Je cherchais le nom, encore tantôt, en passant devant la graminée en question! biggrin

Le cerveau continu de chercher une réponse même si on pense qu'on ne cherche plus...

voilà une photo du net pour les autres
Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Briza-media-Russels
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Ven 19 Juin 2020 - 22:23

Jolie photo! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Ven 19 Juin 2020 - 22:31

Billy a écrit:Jolie photo! doublepouce

Prise sur le net... j'ai pris celle là car on voit bien les fleurettes si mignonnes
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Sam 20 Juin 2020 - 8:33

C'est tellement une belle petite graminée, pas demandante, qui reste à sa place et met des couleurs dans une plate-bande.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Sam 20 Juin 2020 - 11:20

Yo a écrit:C'est tellement une belle petite graminée, pas demandante, qui reste à sa place et met des couleurs dans une plate-bande.

Mets-en

Ces graminées au feuillage blanc et vert ont la réputation de s'épivarder tout autour mais pas celle-là, tout comme le 'Tuber oat'. Elles restent bien à leur place.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Dim 21 Juin 2020 - 10:07

Une visite du Botanix local hier, ça me manquait trop de brasser plein de pots de vivaces pour y dénicher des trésors...  Assez décevant en fait, les étals sont bien moins garnis que d'habitude - problèmes d'approvisionnement ou dévalisés, je ne sais pas.

M'enfin, j'ai tout de même rapporté ceci:
Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Image90

- bergenia Flirt (j'avais un petit bout donné très généreusement par Billy à l'échange dernier mais il n'a pas survécu, comme tous les bergenia avant lui ic dont Solar Flare tenté 2 foisi. J'essaie encore, il est trop mignon ce Flirt!)

- lychnis Petit Henri. J'ai Petite Jenny qui est une véritable machine à fleurs roses doubles adorables, alors je n'ai pas hésité une seconde en voyant Petit Henri! Même que je m'en veux d'en avoir pris 1 seul, et de ne pas avoir repris une Petite Jenny aussi, elles sont tellement faciles et jolies.

- scabiosa caucasica Perfecta Alba. Xième essai, j'adore les scabiosa mais je n'arrive pas à les garder. Bof, au prix d'un caisson d'annuelles, c'est pas trop grave.

- aruncus Fairy Hair, un tout petit avec un feuillage très délicat. Je l'ai tenté l'an dernier sous les bouleaux, un spot maudit où rien ne survit. Celui-ci ira devant je crois, dans la bijouterie.

- heucherella Pink Revolution, qui promet des hampes florales spectaculaires (le feuillage étant assez ordinaire). Voyons...

- athyrium Crested Surf, les couleurs d'une japonaise avec des pointes doubles. Je me demande si elle est cousine de Ocean Fury, une grosse fougère vigoureuse au port un peu tordu, très intéressante mais grisâtre. Les tons de rouge de Crested Surf vont faire un meilleur contraste.

Puis lors d'un arrêt peinture chez Réno, j'ai pris
- coreopsis permathread Shades of Rose, que je ne connais pas. Encore là, c'est bien fragile ici les coreopsis alors je vais la traiter en annuelle et puis tant pis.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Dim 21 Juin 2020 - 10:17

Athyrium Crested Surf... je crois l'avoir vue en début de saison chez Zeillinger, mais je me disais que ce n'était le moment de rajouter une fougère, alors que mon coin ombre est transformé temporairement en salon de bronzage... siffle mais ce n'est que partie remise! Oui

Aruncus Fairy Hair, tout mignon... achat de début de saison ici, il est encore petit, bien sur!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Dim 21 Juin 2020 - 11:46

Le lychnis Petit Henri, on l'a vu chez Lapointe lors de notre virée de la semaine dernière. J'aurai dû le prendre... Billy me disait que celui à fleur rose (Jenny) était très florifère.

et l'aruncus, un bien mignon celui-là

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Fleurie Dim 21 Juin 2020 - 22:23

Le lychnis petit henri,je l’ai acheté moi aussi chez Corbeil la semaine passer trop mignon cette plante .
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Lun 22 Juin 2020 - 0:28

J'ai 3 plants de Lychnis ‘Petite Jenny’, très florifère achat d'OJO, Petit Henri fabuleux (à acheter), de beaux achats !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Mar 23 Juin 2020 - 23:42

BRIZA Media ‘Russells’ @Grigri : quelles sont les conditions idéales ? J'adore...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Mar 23 Juin 2020 - 23:43

@Yo Beaucoup de beautés dans ton jardin cheers
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mer 24 Juin 2020 - 10:11

Dalila a écrit:BRIZA Media ‘Russells’ @Grigri : quelles sont les conditions idéales ? J'adore...

ici elle est pas mal au soleil entre les hémérocalles, sol ordinaire, pas compliqué comme plante

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mer 24 Juin 2020 - 20:09

Faut que j'aille guidouner.... Coquin

J'ai un hosta Hidden Treasure acheté l'an dernier au Merle bleu, qui a crevé de soif par la suite, il avait quasiment disparu Gêné  je croyais qu'avec des bons soins, il repartirait cette année, mais il n'est pas fort, fort, il fait même pitié... bref, c'est un prétexte pour aller magasiner un hosta Gêné

J'ai envie d'aller à la pépinière Excel à St-Roch-de-l'Achigan, je crois qu'il y a  là un excellent choix en hostas? Lundi non plus... Suspect

Des intéressé(e)s?   Vendredi, je ne peux pas, mon RV pour couper ma tignasse est à midi pile, ça coupe pas mal une journée, ça! Lundi non plus... Suspect
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mer 24 Juin 2020 - 20:14

Je dois retourner chez Excel bientôt pour du BRF Ramea alors peut être qu'on pourrait se coordonner! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 11 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum