Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2020)

+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Sougriwa Lun 15 Juin 2020 - 13:10

Moi ça m'intéresse toujours! Côté logistique, Cloo, est-ce que je suis mieux d'aller chez toi ou direct chez… Billy? (dont j'ai pas l'adresse).
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Lun 15 Juin 2020 - 13:12

C'est comme tu veux... l'adresse, je peux te la donner, pas de problème.

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Sougriwa Lun 15 Juin 2020 - 18:21

Je vais être obligé d'annuler ma présence pour demain. Mon chien est soudainement devenu très malade et je dois m'occuper de lui.

Ce sera pour une autre fois!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Lun 15 Juin 2020 - 18:26

Oh... prends bien soin de lui!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Lun 15 Juin 2020 - 19:04

Cloo a écrit:Oh... prends bien soin de lui!
Ben oui! Tu nous en donneras des nouvelles, @Sougriwa! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par OLA Lun 15 Juin 2020 - 21:30

Bonne guidonnage les amis wave


@Sougriwa j’espère que ce n’est qu’une petite malaise passagère, ches ton pitou.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Sougriwa Lun 15 Juin 2020 - 23:20

bon, je sais que c'est pas le post pour parler de la santé de mon pitou, mais je donne des nouvelles. On l'a amené en consultation d'urgence. Rendez-vous à 20h, on a quitté à 22h. Harley (mon chien) ne tient plus sur ses pattes à moins de le soutenir. Il n'arrive plus à marcher sans s'écraser sur le côté.

Prise de sang, analyse d'urine. Il a déjà eu une insuffisance rénale dans le passé qui pourrait être la cause. Il semble avoir une infection urinaire aussi mais la vétérinaire ne s'explique pas pourquoi les pattes ne le supportent pas surtout que la masse musculaire serait suffisante.

Donc, rendez-vous chez un neurologue pour chien (eh oui, on a découvert que ça existe!) à Lachine jeudi prochain. Il se pourrait que ce soit un problème neural au niveau de la colonne.

Malgré tout, Harley essaie de faire comme si de rien n'était. Il mange toujours comme un goinfre.

On s'attache tellement à ces petites bêtes-là... Pour l'instant, c'est anti-inflammatoire et antibiotique. On verra jeudi qu'est-ce qui va s'ajouter à tout ça.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par OLA Lun 15 Juin 2020 - 23:37

Oh no, pauvre Harley  this
Ben oui, un pitou devient un membre de la famille, et ça nous perturbe bcp quand ils sont malades.
Courage Sougriwa
Je me rappelle comment mon homme, pas très émotionnel d’habitude, a braye comme un bébé, quand notre chat était très malade.
Et votre fiston, est-il chez vous ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mar 16 Juin 2020 - 7:28

Je suis de tout coeur avec vous, @Sougriwa! Doigts croisés
Je pense que le fait qu'Harley ait encore bon appétit est un bon signe! Clin d'oeil Espérons que le neurologue pourra aider! beg
Merci beaucoup pour les nouvelles! On va suivre ça! hug
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mar 16 Juin 2020 - 8:59

pauvre Harley... au moins il est dans une bonne famille qui va en prendre soins avec le véto. Bon courage !

Tu sais que chez les personnes âgées, une infection urinaire peut amener des dérèglements cognitifs de façon temporaire... comme si l'infection même mineure donnait de gros symptômes.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Sougriwa Mar 16 Juin 2020 - 9:05

J'ai répondu dans mon post personnel pour ne pas surcharger ici.

En attendant que tout aille mieux, je vous souhaite un bon guidounage!!!! J'aurais tellement aimé vous accompagner… Je sens que je vais être jaloux de vos achats rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Le Grand Duc Mar 16 Juin 2020 - 10:35

Oh, il est arrivé une chose semblable chez ma déléguée syndicale en chef il y a quelques semaines. On suppose qu'elle a fait un petit AVC. Elle s'en est bien remise, mais c'est quand même une vieille toutoune. Oui
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20101
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 16 Juin 2020 - 14:29

De retour d'une belle séance de guidounage avec @Billy, @dounette et @grigri... mais avant, visite du beau jardin de Billy, tellement agréable... c'est vraiment beau, l'aménagement qu'elle est en train de faire en avant pouce Plein de petits trésors dans ce jardin wub


Des guidouneries? Bah, un peu... Gêné

Au Botanix Lapointe de Mascouche:
. 4 succulentes, rien d'ultra-rare, mais j'avais perdu quelques classiques... par contre, ce sont tous des pots assez gros, des plants en forme, alors que je cherchais surtout des petits... il y a quand même un très beau choix pouce
. Leucanthemum superbum 'Freak'  (j'ai deux talles d'Anthemis blanc, parti en semis... et de un, c'est trop grand pour l'endroit où elles sont, et de deux, je préfère l'Anthemis jaune, finalement)
. Phlox paniculata 'Early White'. J'en ai un depuis 2 ans, qui est toujours resté mini, mini... Suspect

Et de là, nous sommes allés au Centre horticole Bastien à Terrebonne, un petit endroit bien agréable Oui
. Heuchera Dolce 'Silver Gumdrop'
. Polystichum setiferum 'Herrenhausen' (tellement belle!)
. Sedum Sunparkler 'Dream Dazzler'
. Delosperma 'Jewel of Desert Topaz', que je considère comme une annuelle, mais j'ai craqué... on verra bien si elle revient ou pas...


De tout ça, il n'y a que l'Heuchera Silver Gumdrop pour laquelle je me demande où je vais bien pouvoir la foutre rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par dounette Mar 16 Juin 2020 - 14:53

Cloo a écrit:De retour d'une belle séance de guidounage avec @Billy, @dounette et @grigri... mais avant, visite du beau jardin de Billy, tellement agréable... c'est vraiment beau, l'aménagement qu'elle est en train de faire en avant pouce Plein de petits trésors dans ce jardin wub


Des guidouneries? Bah, un peu... Gêné

Au Botanix Lapointe de Mascouche:
. 4 succulentes, rien d'ultra-rare, mais j'avais perdu quelques classiques... par contre, ce sont tous des pots assez gros, des plants en forme, alors que je cherchais surtout des petits... il y a quand même un très beau choix pouce
. Leucanthemum superbum 'Freak'  (j'ai deux talles d'Anthemis blanc, parti en semis... et de un, c'est trop grand pour l'endroit où elles sont, et de deux, je préfère l'Anthemis jaune, finalement)
. Phlox paniculata 'Early White'. J'en ai un depuis 2 ans, qui est toujours resté mini, mini... Suspect

Et de là, nous sommes allés au Centre horticole Bastien à Terrebonne, un petit endroit bien agréable Oui
. Heuchera Dolce 'Silver Gumdrop'
. Polystichum setiferum 'Herrenhausen' (tellement belle!)
. Sedum Sunparkler 'Dream Dazzler'
. Delosperma 'Jewel of Desert Topaz', que je considère comme une annuelle, mais j'ai craqué... on verra bien si elle revient ou pas...


De tout ça, il n'y a que l'Heuchera Silver Gumdrop pour laquelle je me demande où je vais bien pouvoir la foutre rire


Hé, j'avais même pas vu que tu avais pris le polystichum herrenhausen !
dounette
dounette

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 16 Juin 2020 - 14:54

Trop tentant! Elle est trop belle, cette fougère! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par dounette Mar 16 Juin 2020 - 14:56

Oh que oui ça fait du bien de voir des amis !!
Merci @Billy pour la visite de ton jardin, c'est grand !! Je savais plus où regarder !
Et je te crois maintenant quand tu parles que tu vis sur une plage ! haha

Pour ma part, chez Lapointe :
2 succulentes
leucanthemum bridal bouquet (j'espère que ça va rester aussi court que ça dit...)
dianthus scent first sugar plum

et chez Bastien:
Heucherella Peach Tea
Nepeta angel wings
sedum wildfire
aquilegia mauve
papaver blanc
dounette
dounette

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mar 16 Juin 2020 - 15:20

C'est moi qui vous remercie d'avoir visité mon jardin! Gêné (vous savez que ça m'a stressée pas mal!?...doh) J'espère ne pas vous avoir trop traumatisés avec tous ces p'tits projets entamés mais non complétés... Je travaille un p'tit bout ici, un p'tit bout là... siffle ... et au final, rien n'est fini! incognito Enfin, il me reste quelques jours à cette semaine de vacances pour poursuivre tout ça! biggrin

Mes achats:
Pépinière Lapointe:

-Rhamnus frangula 'Fine Line'(un 3e pour remplacer une viorne défunte...)

Complexe hortic. Bastien:
-Anthemis 'Charme' (jamais vu avant mais un coup de coeur du moment  wub .. il est truffé de minis marguerites entièrement jaunes!)
-Asclepias 'Hellow Yellow'
-Buxus 'Mont Bruno' (lui aussi aura déjà 2 frangins!)


Dernière édition par Billy le Mar 16 Juin 2020 - 15:23, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mar 16 Juin 2020 - 15:22

dounette a écrit:
Merci @Billy pour la visite de ton jardin, c'est grand !! Je savais plus où regarder !
Et je te crois maintenant quand tu parles que tu vis sur une plage ! haha
rire L'uniforme pour jardiner, ici, doit impérativement inclure des gougounes! Cool ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mar 16 Juin 2020 - 15:24

Très beau!, le sedum 'Dream Dazzler', @Cloo! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mar 16 Juin 2020 - 15:26

sougriwa a écrit:J'ai répondu dans mon post personnel pour ne pas surcharger ici.

En attendant que tout aille mieux, je vous souhaite un bon guidounage!!!! J'aurais tellement aimé vous accompagner… Je sens que je vais être jaloux de vos achats rire
Ça a été l'fun, @Sougriwa, mais j'ai beaucoup pensé à toi et ton beau Harley! this J'espère qu'il va se rétablir rapidement! beg Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 16 Juin 2020 - 18:24

Billy a écrit: (vous savez que ça m'a stressée pas mal!?...doh)
Y a vraiment pas de raison... tu peux être bien fière du travail que tu as fait, ton jardin a pas mal changé depuis la dernière fois que je l'avais vu pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 16 Juin 2020 - 18:26

Cloo a écrit:De tout ça, il n'y a que l'Heuchera Silver Gumdrop pour laquelle je me demande où je vais bien pouvoir la foutre rire
J'ai identifié un "spot" pour la planter... mais il y a concurrence! Je dois aussi déplacer la Pulmonaire Samouraï de Gab qui irait très bien à cet endroit-là pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Sougriwa Mar 16 Juin 2020 - 20:09

Vous avez fait des beaux achats. En voyant certains noms de plantes, je suis tout de suite allé googleriser pour voir c'était quoi!

L'Heucherella Peach Tea… wow! Dounette a fait un bel achat!

Heuchera Silver Gumdrop Shocked

Anthemis 'Charme' je pense que je vais commencer à aimer les fleurettes jaunes sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Sougriwa Mar 16 Juin 2020 - 20:12

Cloo a écrit:
De tout ça, il n'y a que l'Heuchera Silver Gumdrop pour laquelle je me demande où je vais bien pouvoir la foutre rire

Heu… chez moi peut-être? siffle danse

Cloo a écrit:
J'ai identifié un "spot" pour la planter... mais il y a concurrence! Je dois aussi déplacer la Pulmonaire Samouraï de Gab qui irait très bien à cet endroit-là pouce

Ah zut!! ricane
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par OLA Mar 16 Juin 2020 - 20:39

Ha ha..c’est très drôle, Sougriwa Coquin
Ah, Zut ..... Coquin

Vous avez tous des belles trouvailles doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum