Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2020)

+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Sam 30 Mai 2020 - 20:03

Le Grand Duc a écrit:Moi aussi, j'ai fait une guidoune de moi ! Coquin
J'ai revu avec plaisir Billy, Cloo, grigri et Pinco aux jardins Osiris.
J'ai acheté qques plants pour ma rocaille à aménager et même Grigri m'en a donné plein. Pour moi il n'était pas là « pour affaire » ricane
Pis ensuite cap sur ÔjÔ, j'ai encore acheté plein de petites zaffaires en plus de ma commande qui m'attendait.
Et même de la caillasse ! Ben quoi, ça en prend pour faire une rocaille et Pollito il a de très belles caillasses doublepouce
ET chez ÔjÔ, re-rencontre avec Billy, M. et Mme Cloo copain
Bref, une superbe journée bien remplie doublepouce Hello

toujours le fun de se revoir et de jaser de notre passion.

Toi aussi, tu as fait une bonne journée de guidounage... pouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Sam 30 Mai 2020 - 20:07

C'est vrai, Happy Days est un magnifique hosta, bon choix!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Sam 30 Mai 2020 - 20:12

Ça faisait un moment qu'il me titillait... et le voir là, si près de moi, si beau... rire

J'avoue que j'ai hésité avec Lakeside Kaléidoscope et Dark Star... quand j'ai vu après les photos de Dark Star sur le net, j'ai presque regretté mon choix rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Sam 30 Mai 2020 - 20:19

Cloo a écrit:Ça faisait un moment qu'il me titillait... et le voir là, si près de moi, si beau... rire

J'avoue que j'ai hésité avec Lakeside Kaléidoscope et Dark Star... quand j'ai vu après les photos de Dark Star sur le net, j'ai presque regretté mon choix rire

Kaleidoscope Shocked surprise Shocked wub

(c'était chez OJO, dis? j'ai une tite commande en préparation siffle )
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 21:33

Cloo a écrit:Ça faisait un moment qu'il me titillait... et le voir là, si près de moi, si beau... rire

J'avoue que j'ai hésité avec Lakeside Kaléidoscope et Dark Star... quand j'ai vu après les photos de Dark Star sur le net, j'ai presque regretté mon choix rire
Tu sais que tu aurais pu prendre les trois, hein? ticoeur

Bon, je sors... siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par OLA Sam 30 Mai 2020 - 21:33

Ohh une belle rencontre que vous avez eu doublepouce
Des jours comme ça je regrette ne pas avoir du permis conduire this

Wowww Cloo méchant belle liste surprise
Une bonne casse-tête pour les placer Coquin

Hâte de voir vos listes et photos
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 21:42

Billy a écrit:
Ru a écrit:Ici, je viens d’acheter un microbiota, un conifère rampant qui apprécie l’ombre sèche, recommandé y’a ben longtemps par Albert Mondor. Il s’en va remplacer un hosta Sagae et un Wheee qui en arrachent, dans leur coin. Si le microbiota veut bien s’y plaire, ça va faire un chouette look, accompagné du géant Empress Wu et de son copain l’aruncus dioicus.

Ru qui recherche maintenant plus des « atmosphères » et des ambiances (sans entretien ou le moins possible), plutôt que des divas précieuses qu’on doit chouchouter et qui, malgré tout, ne toffent pas la run.

Contente que tu parles de ce microbiata, @Ru! doublepouce Ça va être beau et zen avec un gros hosta et l'aruncus!Zen
Dernièrement, je considérais ce conifère mais il me semble avoir lu sur des sites que ça prenait un sol humide et j'avais donc oublié l'idée... pensive Toutefois, si ça peut fonctionner à l'ombre sèche, je vais le remettre dans ma wish liste! yesss

Je suis à la même place que toi... Je tends de plus en plus vers la simplicité d'entretien et l'abandon des "divaces"... autant que je le peux! siffle biggrin Il m'arrive encore de flancher et de me laisser tenter par des plantes qui, au final, ne conviennent pas à mon sol... Ça devient alors un combat constant pour tenter de les maintenir heureuses ou... simplement en vie! attend C'est un non-sens! this

N.B. Tu reviendras nous montrer le résultat de ton nouveau coin "atmosphères"! cheerleader
Argarde, on va l'essayer, le microbiota et on reviendra en reparler. Ça fait bien 20 ans qu’Albert m’avait suggéré ça et je ne me souviens plus comment je lui avais décrit mon jardin.
Voilà ce que Jasmin en dit:
https://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=612

Quant à te montrer mes résultats horticoles, faudrait d’abord que j’apprenne à mettre mes photos sur le forum et j’ai malàlatête rien que d'y penser. blackeye Néanmoins, ils sont sur FB quotidiennement, mais je sais qu’on ne peut pas parler de ça ici. assom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Sam 30 Mai 2020 - 22:38

J'essaie de faire ma liste au meilleur de ma mémoire siffle ... Il fait maintenant nuit et il pleut alors je vais faire la mise à jour demain! biggrin

Osiris
-Andromeda polifolia 'Bergy Bit'
-Thuja 'Solar Smaragd' (Identifié ainsi mais je ne trouve rien sous ce nom quand je "googueule" ce nom... scratch )

Petit Sabazan (@Pinco)
-Primula bulleyana
-Primula 'Osiered Amber'
-Primula elatior ssp. meyeri
-Primula à feuilles de chênes Purple
-Actaea pachypoda 'Silver Leaf'
-Cyclamen hederifolium ‘Silver Arrow’
-Cyclamen hederifolium ‘Bowles Apollo’
-Soldanella alpina
-Armeria pseudarmeria 'Ballerina White'

René Giguère (SPARQ)
-Echium russicum
-Calceolaria arachnoidea
-Phyteuma sieberi
-Phyteuma orbiculare
-Gentiana veitchiorum


@Grigri (SPARQ)
-Sedum cyaneum
-Helleborus hybride
-symphyandra wanneri

*Mon collègue voulait que je lui achète 3 alpines mais je ne suis pas encore certaines lesquelles iront chez lui! biggrin

ÔJÔ
-Cardamine quinquefolia
-Euphorbia myrsinites
-Geranium 'Ann Folkard'
-Parthenium integrifolium
-Persicaria amplexicaulis 'Album'
-Sedum 'Dazzleberry' (x2)
-Sedum 'Firecracker'
-Sedum 'Cherry Tart'
-Sedum 'Elsie's Gold' (je l'avais déjà mais un 2e plant ne sera pas de trop! grin )
-Sedum 'Matrona'
-Sedum 'Rainbow Xenox'
-Thym laineux (x2)

-Miscanthus 'Dixieland' (achat pour collègue)
-Miscanthus 'Rotsilber' (achat pour collègue)

Un gros merci à @Cloo pour les cadeaux: sedum ternatum 'Larinem Park' et sedum 'Wildfire' et à @grigri pour la belle primula 'Postford White' qu'il m'a gentiment apporté! bliss


Dernière édition par Billy le Dim 31 Mai 2020 - 10:19, édité 3 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Dim 31 Mai 2020 - 1:03

Yo a écrit:
Cloo a écrit:Ça faisait un moment qu'il me titillait... et le voir là, si près de moi, si beau... rire

J'avoue que j'ai hésité avec Lakeside Kaléidoscope et Dark Star... quand j'ai vu après les photos de Dark Star sur le net, j'ai presque regretté mon choix rire

Kaleidoscope Shocked surprise Shocked wub

(c'était chez OJO, dis?  j'ai une tite commande en préparation siffle )
Non, chez Osiris sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Dim 31 Mai 2020 - 1:16

Oh, une belle journée de beaux guidounages !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Dim 31 Mai 2020 - 1:17

Ru a écrit:
Quant à te montrer mes résultats horticoles, faudrait d’abord que j’apprenne à mettre mes photos sur le forum et j’ai malàlatête rien que d'y penser. blackeye  
Tellement, mais tellement simple!
https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg

Depuis que j'ai écrit ça, il y a eu cependant une limite de 3 photos en même temps, il faudrait bien que je fasse la mise à jour à moment donné...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 7:43

Cloo a écrit:
Ru a écrit:
Quant à te montrer mes résultats horticoles, faudrait d’abord que j’apprenne à mettre mes photos sur le forum et j’ai malàlatête rien que d'y penser. blackeye  
Tellement, mais tellement simple!
https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg

Depuis que j'ai écrit ça, il y a eu cependant une limite de 3 photos en même temps, il faudrait bien que je fasse la mise à jour à moment donné...
Un jour, un jour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 7:49

@Billy : primula Osiered Amber est très sympa: belles fleurs, floraisons abondante, plan qui grossit bien, bien serré, relativement résistant à la compé racinaire qui m’empoisonne la vie, soupiiiiir...

En ce qui concerne l’euphorbe myrsinite, méfie-toi: elle peut devenir envahissante. (Elle ne l’a pas été ici, probablement parce que je suis en 4a, mais chez toi, il fait plus chaud et c’est plus sablonneux.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Dim 31 Mai 2020 - 8:47

Billy a écrit:J'essaie de faire ma liste au meilleur de ma mémoire siffle ... Il fait maintenant nuit et il pleut alors je vais faire la mise à jour demain! biggrin

Osiris
-Andromeda polifolia 'Bergy Bit'
-Thuja 'Solar Smaragd' (Identifié ainsi mais je ne trouve rien sous ce nom quand je "googueule" ce nom... scratch )

Petit Sabazan (@Pinco)
-Primula bulleyana
-Primula 'Osiered Amber'
-Primula elatior ssp. meyeri
-Primula à feuilles de chênes Purple
-Actaea pachypoda 'Silver Leaf'
-Cyclamen hederifolium ‘Silver Cloud’
-Cyclamen hederifolium ‘Bowles Apollo’
-Soldanella alpina ou carpatica (plus certaine...)
-...
-...

René Giguère (SPARQ)
-Echium russicum
-Calceolaria arachnoidea
-Phyteuma sieberi
-Phyteuma orbiculare
-Armeria "blanche" (nom à retrouver demain)


@Grigri (SPARQ)
-Sedum cyaneum
-Helleborus hybride
-symphyandra wanneri

*Mon collègue voulait que je lui achète 3 alpines mais je ne suis pas encore certaines lesquelles iront chez lui! biggrin

ÔJÔ
-Cardamine quinquefolia
-Euphorbia myrsinites
-Geranium 'Ann Folkard'
-Parthenium integrifolium
-Persicaria amplexicaulis 'Album'
-Sedum 'Dazzleberry' (x2)
-Sedum 'Firecracker'
-Sedum 'Cherry Tart'
-Sedum 'Elsie's Gold' (je l'avais déjà mais un 2e plant ne sera pas de trop! grin )
-Sedum 'Matrona'
-Sedum 'Rainbow Xenox'
-Thym laineux (x2)

-Miscanthus 'Dixieland' (achat pour collègue)
-Miscanthus 'Rotsilber' (achat our collègue)

Un gros merci à @Cloo pour les cadeaux: sedum ternatum 'Larinem Park' et sedum 'Wildfire' et à @grigri pour la belle primula 'Postford White' qu'il m'a gentiment apporté! bliss

armeria juniperifolia alba et les plants étaient beau, j'ai failli en prendre un

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Dim 31 Mai 2020 - 8:58

grigri a écrit:
armeria juniperifolia alba  et les plants étaient beau, j'ai failli en prendre un
Pierre
Je ne pense pas! C'était Majella Larochella qui avait les juniperifolia alba et, finalement, je ne l'ai pas acheté! Les plants restants quand je suis arrivée étaient tout petits et je n'avais pas trop la foi en mes capacités de le garder en vie! siffle
Celui que j'ai pris venait de la table de René G., il me semble bien! Clin d'oeil Je vais sortir tantôt et je vais pouvoir vérifier! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Dim 31 Mai 2020 - 8:59

Sur la liste de René Giguère, il y a ces deux-là:
. Armeria 'Little Penny'
. Armeria maritima 'Rubrifolia'
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 9:03


Hello

Wow, tout un guidounage les amis..... doublepouce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Dim 31 Mai 2020 - 9:12

Cloo a écrit:Sur la liste de René Giguère, il y a ces deux-là:
. Armeria 'Little Penny'
. Armeria maritima 'Rubrifolia'
Bon... je suis sortie voir pour en avoir le coeur net! biggrin En pensant... il fait vraiment frrroooiiid! Shocked
J'ai allumé en voyant l'étiquette! doh ... Ça vient de @Pinco! J'étais dans les patates... siffle biggrin

C'est donc l'armeria pseudarmeria 'Ballerina White' (c'est comme une armeria qui ne s'assume pas, ça!?)
https://www.jelitto.com/Seed/ARMERIA+pseudarmeria+Ballerina-Series+Ballerina+White+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=armeria
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Dim 31 Mai 2020 - 9:14

Ah oui, celle-là, je l'avais semé l'an dernier aussi, bien mignonne!

Ouep, il fait frette ce matin... on va attendre que le soleil sorte avant d'aller au jardin... et je fais une soupe ce matin! this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Sophie28 Dim 31 Mai 2020 - 14:55

Beaux achats les amis! C’est sure que quand on visite des endroits de perdition comme Osiris et OJO ça peut pas faire autrement!!! pouce

De mon côté mon beau-frère Alain est allé chercher sa commande « Aux milles Hosta » et il m’a rapporter.......
Niagara Falls
https://auxmillehostas.ca/en-ligne/fr/hosta-niagara-falls-p112/?search=Niagara%20falls&description=1
wub wub wub wub wub
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par OLA Dim 31 Mai 2020 - 15:50

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Sur la liste de René Giguère, il y a ces deux-là:
. Armeria 'Little Penny'
. Armeria maritima 'Rubrifolia'
Bon... je suis sortie voir pour en avoir le coeur net! biggrin En pensant... il fait vraiment frrroooiiid! Shocked
J'ai allumé en voyant l'étiquette! doh ... Ça vient de @Pinco! J'étais dans les patates... siffle biggrin

C'est donc l'armeria pseudarmeria 'Ballerina White' (c'est comme une armeria qui ne s'assume pas, ça!?)
https://www.jelitto.com/Seed/ARMERIA+pseudarmeria+Ballerina-Series+Ballerina+White+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=armeria

Ça c’est un bon investissement. Une armeria qui fleuris sans cesse ( j’ai une rouge)
Tu disais que ça te prendrait une. Et voila yesss en blanc encore mieux.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Jean-Mi Dim 31 Mai 2020 - 16:20

Sophie28 a écrit:Beaux achats les amis! C’est sure que quand on visite des endroits de perdition comme Osiris et OJO ça peut pas faire autrement!!! pouce

De mon côté mon beau-frère Alain est allé chercher sa commande « Aux milles Hosta » et il m’a rapporter.......
Niagara Falls
https://auxmillehostas.ca/en-ligne/fr/hosta-niagara-falls-p112/?search=Niagara%20falls&description=1
wub wub wub wub wub

Ça va être beau dans ton coin des géants doublepouce doublepouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Dim 31 Mai 2020 - 17:02

Sophie28 a écrit:
De mon côté mon beau-frère Alain est allé chercher sa commande « Aux milles Hosta » et il m’a rapporter.......
Niagara Falls
https://auxmillehostas.ca/en-ligne/fr/hosta-niagara-falls-p112/?search=Niagara%20falls&description=1
wub wub wub wub wub
Un endroit que j'aimerais bien visiter un de ces jours, ça! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Dim 31 Mai 2020 - 17:39

Cloo a écrit:
Sophie28 a écrit:
De mon côté mon beau-frère Alain est allé chercher sa commande « Aux milles Hosta » et il m’a rapporter.......
Niagara Falls
https://auxmillehostas.ca/en-ligne/fr/hosta-niagara-falls-p112/?search=Niagara%20falls&description=1
wub wub wub wub wub
Un endroit que j'aimerais bien visiter un de ces jours, ça! pouce

Niagara falls Gratte menton


ok ok, Aux milles Hostas ?? siffle Coquin




Je suis bien d'accord avec Jean-Mi, ça va être beau dans ton coin des géants... doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Dim 31 Mai 2020 - 17:51

grigri a écrit:ok ok,  Aux milles Hostas  ?? siffle Coquin
Oui, parce que Niagara Falls, c'est  déjà fait! Check! check
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum