-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2020)

+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 7 Juil 2020 - 7:19

Cloo a écrit:
grigri a écrit:et le Hosta firn line est magnifie, je suis allé le voir sur le net... oh qu'il est beau
Très beau... il ressemble pas mal au Blue and Ivory... en moins diva, peut-être?

C'est ce que j'ai pensé aussi! Quoique Firn Line semble avoir des marges plus larges que Blue Ivory. Bon, là je regrette de ne pas l'avoir pris...

Mon expérience avec Charlotte est identique à celle de Grigri: le plant dépérit après la plantation et ne passe pas l'hiver. J'adore les veronica mais j'ai du mal, je dois souvent les déplacer pour trouver le bon spot avec assez de soleil mais pas trop, assez d'eau mais pas trop. Certaines ont dépéri là où d'autres sont superbes, j'y comprends vraiment rien. Gratte menton
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par minmax Mar 7 Juil 2020 - 9:02

Yo a écrit:@Minmax il y avait 2 pots de hosta Sting chez Ritchies, si tu préfères acheter en personne.  Et quelques autres beaux que je n'avais jamais vus, donc Firn Line et Denim Jacket qui m'ont bien tentée...  (En fait je regrette de ne pas avoir pris Firn Line en voyant les photos sur le web).

Je savais que Ritchies était ouvert au public mais je n'y suis pas allée encore cette année.  Ils avaient un système pas mal compliqué en début de saison pour limiter le nombre de clients. C'est sûrement plus tranquille maintenant.  Je vais probablement y aller cet avant-midi.  Merci

J'ai déjà Autumn Frost.   Selon hostalibrary 'Autumn Frost' et 'Firn Line' sont des mutations très similaires de 'First Frost'

PS :  C'est chez Ritchies que j'ai acheté ma grosse astilbe Mighty Chocolate Cherry l'an dernier.  love   Elle s'apprête à fleurir.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 7 Juil 2020 - 10:53

Oh, j'ai bien regardé les astilbes mais je n'ai pas vu Mighty Chocolate Cherry. Par contre il y en avait de fort jolies petites, une nouvelle série "bonbon" (genre Sugarmachin), j'ai failli craquer.

Je trouve Autumn Frost très différent de Firn Line scratch (le premier a des marges jaunes, le second blanches)
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par dounette Mar 7 Juil 2020 - 11:57

J'avais une supervision de stage à faire, comme de raison, je regarde s'il y un centre-jardin dans les environs...

Dryoptéris spinulosa carthusiana
Catananche caerulea (c'est la faute @Yo...)
dounette
dounette

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 7 Juil 2020 - 11:59

Oh, une belle fougère! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59786
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mar 7 Juil 2020 - 12:51

dounette a écrit:J'avais une supervision de stage à faire, comme de raison, je regarde s'il y un centre-jardin dans les environs...

Dryoptéris spinulosa carthusiana
Catananche caerulea (c'est la faute @Yo...)

J'adore ça mettre la faute sur les autres moi aussi, ça me libère l'esprit... Coquin Coquin

La catananche, j'adore le port de cette plante et la couleur de la fleur... maintenant que j'ai vu la blanche, YMELAFO... Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26583
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par minmax Mar 7 Juil 2020 - 13:09

Yo a écrit:Oh, j'ai bien regardé les astilbes mais je n'ai pas vu Mighty Chocolate Cherry. Par contre il y en avait de fort jolies petites, une nouvelle série "bonbon" (genre Sugarmachin), j'ai failli craquer.  

Je trouve Autumn Frost très différent de Firn Line scratch  (le premier a des marges jaunes, le second blanches)

Je reviens de chez Ritchies.  Les 2 pots de Sting y étaient encore. yesss  Seulement une pousse dans chaque pot de 5"; j'ai pris le plus vigoureux des deux.  

J'ai aussi pris un pot de h. Revolution (pour faire complément à mon Independence) un pot de 5" tout plein de jeunes pousses, ainsi qu'un pot de 3.5" bien garni d'une fougère dryopteris erythrosora 'Brilliance'.  (J'ai perdu 3 des 6 fougères que j'ai commandé chez Fernwood au printemps 2018).

La marge du h. Autumn Frost sort jaune puis elle devient blanc-crème (avec un peu d'ensoleillement la marge devient plus blanche).  Les photos de catalogues en-ligne sont trompeuses pour les hostas qui changent de couleurs au fil de l'été. Je préfère hostalibrary.org en tant que référence puisqu'ils ont plusieurs photos du même hosta à différent stades. Selon sa description sur hostalibrary, Firn Line aussi sort jaune et devient blanc-crème.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 7 Juil 2020 - 14:58

dounette a écrit:J'avais une supervision de stage à faire, comme de raison, je regarde s'il y un centre-jardin dans les environs...

Dryoptéris spinulosa carthusiana
Catananche caerulea (c'est la faute @Yo...)

yesss bliss cheerleader danse

(J'aime ça contaminer les autres Coquin )
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 7 Juil 2020 - 15:00

grigri a écrit:
dounette a écrit:J'avais une supervision de stage à faire, comme de raison, je regarde s'il y un centre-jardin dans les environs...

Dryoptéris spinulosa carthusiana
Catananche caerulea (c'est la faute @Yo...)

J'adore ça mettre la faute sur les autres moi aussi, ça me libère l'esprit... Coquin Coquin

La catananche, j'adore le port de cette plante et la couleur de la fleur... maintenant que j'ai vu la blanche, YMELAFO... Clin d'oeil

En plus c'est le genre d'affaire qu'on trouve en petits pots de plastique 2" rouges chez CanT en liquidation de fin de saison... (tu parles, personne veut acheter une rosette de feuilles basales pas de fleur avec un nom à coucher dehors...)
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 7 Juil 2020 - 15:01

Brilliance ne vaut rien ici, je te souhaite plus de succès à Cumberland!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 7 Juil 2020 - 15:15

3ème essai de Brilliance ici... achat l'an dernier au mois de mai. Comme d'habitude, elle est sortie à peu près OK de la neige, mais comme d'habitude, c'est après que ça s'est gâté, le feuillage est devenu laid... MAIS!!! cette année, elle a fait quelques nouvelles pousses... oh, la plante n'est pas bien grosse, mais au moins, elle est encore là, au contraire des deux précédentes Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59786
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par minmax Mar 7 Juil 2020 - 15:50

Ohh-la-la Cloo et Yo vous n'êtes pas très encourageantes pour ma fougère. Sad Pour l'instant j'ai rempoté les 2 hostas et la fougère dans de plus gros pots avec du bon compost. Je les garde près de la maison pour pouvoir les arroser. Trop chaud et sec pour faire de gros déplacements dans ma pb d'ombre en ce moment, ça va attendre au mois d'août.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 7 Juil 2020 - 16:06

Plus encourageant... je crois qu'elle va très bien chez Tulipe et chez Pinco :oi:
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59786
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par minmax Mar 7 Juil 2020 - 16:26

Cloo a écrit:Plus encourageant... je crois qu'elle va très bien chez Tulipe et chez Pinco :oi:

pouce   Je l'ai achetée sur un coup de coeur en voyant la couleur du feuillage.  J'ai présumé qu'elle a les mêmes besoins que mes autres fougères.  Je vais étudier ça afin de lui trouver la meilleure place.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 7 Juil 2020 - 17:57

minmax a écrit:
Cloo a écrit:Plus encourageant... je crois qu'elle va très bien chez Tulipe et chez Pinco :oi:

pouce   Je l'ai achetée sur un coup de coeur en voyant la couleur du feuillage.  J'ai présumé qu'elle a les mêmes besoins que mes autres fougères.  Je vais étudier ça afin de lui trouver la meilleure place.

Chez moi chaque année je la crois morte mais elle fait une première feuille ...fin juin attend Et une 2e quelque part en juillet. J'en avais 2, j'ai enlevé la 2e pour y mettre sa cousine (me rappelle plus le nom) censéement encore plus belle - mais qui n'a pas passé l'hiver.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Tulipe 127 Mar 7 Juil 2020 - 18:20

Yo a écrit:
minmax a écrit:
Cloo a écrit:Plus encourageant... je crois qu'elle va très bien chez Tulipe et chez Pinco :oi:

pouce   Je l'ai achetée sur un coup de coeur en voyant la couleur du feuillage.  J'ai présumé qu'elle a les mêmes besoins que mes autres fougères.  Je vais étudier ça afin de lui trouver la meilleure place.

Chez moi chaque année je la crois morte mais elle fait une première feuille ...fin juin attend  Et une 2e quelque part en juillet.  J'en avais 2, j'ai enlevé la 2e pour y mettre sa cousine (me rappelle plus le nom) censéement encore plus belle - mais qui n'a pas passé l'hiver.  

Oui elle revient mais se réveille très tard, chaque année je pense qu'elle ne reviendra pas mais elle revient toujours avant l'hiver je la recouvre de feuilles déchiquetées et j'ai beaucoup de neige, elle est planté prêt d'un Rhododendron.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par minmax Mer 8 Juil 2020 - 9:35

Avoir pris le temps de lire l'étiquette, je ne l'aurais pas achetée: on dit zone 5-9 USDA.  Donc zone 6 Canada (ou un peu plus froid avec une bonne couverture de neige, ce qui n'est jamais garanti dans la région d'Ottawa).  Selon certains sites canadiens dryopteris erythrosora 'Brilliance' serait zonée 5a Canada.  j'sais pas  

Plutôt que de mettre cette dryopteris dans ma pb d'ombre qui dégèle très tard, je vais la planter dans une pb qui longe le mur de la maison au nord.  Je vais lui mettre un bon paillis de feuilles déchiquetées cet automne.  Merci mesdames de partager vos expériences.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mer 8 Juil 2020 - 10:14

minmax a écrit:
Plutôt que de mettre cette dryopteris dans ma pb d'ombre qui dégèle très tard, je vais la planter dans une pb qui longe le mur de la maison au nord.  Je vais lui mettre un bon paillis de feuilles déchiquetées cet automne.  Merci mesdames de partager vos expériences.

Bonne idée! C'est vrai que la mienne est dans la plate-bande qui dégèle plus tard, ça n'aide clairement pas. Je pourrais tenter un déménagement...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Tulipe 127 Mer 8 Juil 2020 - 15:12

Photo ce matin Dryopteris erythrosora Brillance

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Img_6222
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Mer 8 Juil 2020 - 22:22

OLA a écrit:Vos Véronique Charlotte. Il se passe quoi avec ?
Reviennent pas après l'hiver ? Ou courte vie (3-4 ans )?
C'est un de plus beaux plants ici, vraiment la reine de platebande, je ne veux pas la perdre this

Merci Ola pour la bouture, je crois que je vais devoir la déplacer car là où je l'ai planté, elle n'aura pas assez de soleil..
Pour cet hiver, je la protègerais en espérant que...

https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/veronica-longifolia-charlotte-veronique-a-longues-feuilles-spike-speedwell/
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6895
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Mer 8 Juil 2020 - 23:05

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6895
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Tulipe 127 Jeu 9 Juil 2020 - 8:30


Je suis chanceuse elle est bien protégée par le muret de pierres et le Rhodo en plus de la neige en hiver et je lui donne de l'eau en priorité!!!
Zen
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Lun 20 Juil 2020 - 22:55

Ce pm, décision prise "sur le fly" d'aller chez Jasmin pour du BRF. Bien sûr, pas moyen pour moi d'aller là sans faire le tour... siffle
En plus des 4 sacs de BRF, j'ai ramené:

Carex appalachica (mes semis n'avaient pas fonctionné...)
https://www.northcreeknurseries.com/plantName/Carex-appalachica

Ligustrum 'Straight Talk'
(je l'avais gardé en tête depuis ce post: https://accrosjardin.forumactif.com/t6610-arbres-et-arbustes-colonnaires-petite-liste-de-ceux-qui-m-interessent)
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=7145
Billy
Billy

Nombre de messages : 11906
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Lun 20 Juil 2020 - 22:56

Tulipe 127 a écrit:

Je suis chanceuse elle est bien protégée par le muret de pierres et le Rhodo en plus de la neige en hiver et je lui donne de l'eau en priorité!!!
Zen

Oh oui, la mienne est morte...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6895
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Jeu 23 Juil 2020 - 20:32

Vous le savez que j'aime bien les hémérocalles, bien aujourd'hui, je suis allé chercher 2 nouvelles chez Hémérocalles des anges à Notre-Dame de Montauban.     Sur le forum, c'est Fern50, elle vient parfois nous montrer ses hybrides, une bonne partie sont enregistrée...

J'ai pris Rubis des anges
Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 102305058_303997500995083_3875721793749312238_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=QTbh0Jc-R_8AX8Bx7ae&_nc_ht=scontent.fymq3-1

et Princesse Gîtane
Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 102413685_314074509618239_3581758764878654805_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=vGxRTYxgAfgAX-ditL4&_nc_ht=scontent.fymq3-1
grigri
grigri

Nombre de messages : 26583
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 15 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum