Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2020
+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants
Page 6 sur 37 • Partagez
Page 6 sur 37 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37
Re: Chez Sougriwa en 2020
Magnifique les crocus
Bon !! Il y a pleins de belles choses mais ta photo des crocus est si
Bonne saison Soug !
Bonne saison Soug !
Grany- Nombre de messages : 3174
Camassia a écrit:Idem pour un de mes cypripedium le shawn austin. Il y a une tête de coupée.
Ouf, ça c'est platte!!!!! Tu dis "une tête de coupée" donc j'imagine qu'il y en a d'autres?
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Grany a écrit:Magnifique les crocus
Bonne saison Soug !
Merci Grany!
Les crocus et les iris sont tellement beaux cette année!
Tellement que, vu qu'on a coupé la télé de Vidéotron (on a seulement Netflix), eh bien oui, tellement que YC a programmé des albums photos de nos fleurs et quand on allume la télé, ce sont les albums qu'on voit. Je peux donc regarder mes crocus à la télé même s'ils sont passés date Je me tannerai pas des reprises!!!
sougriwa a écrit:, tellement que YC a programmé des albums photos de nos fleurs et quand on allume la télé, ce sont les albums qu'on voit. Je peux donc regarder mes crocus à la télé même s'ils sont passés date Je me tannerai pas des reprises!!!
Hon Bonne idée ça de programmer les photos de jardin sur la TV.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Sougriwa a écrit:Excellente idée, Tellement que, vu qu'on a coupé la télé de Vidéotron (on a seulement Netflix), eh bien oui, tellement que YC a programmé des albums photos de nos fleurs et quand on allume la télé, ce sont les albums qu'on voit. Je peux donc regarder mes crocus à la télé même s'ils sont passés date Je me tannerai pas des reprises!!!
Facile à faire si on est nul ?
Dalila- Nombre de messages : 6978
Les associations de couleurs dans les talles de crocus
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Ouf! Les talles de crocus, ça a fait "Pow!" dans mes yeux!
Absolument magnifique!
Absolument magnifique!
Billy- Nombre de messages : 12678
Oui Soug il y a une autre tête sur le cypripedium. J’espère qu’il poussera sans se faire couper la tête.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Ça c’est un cochemar du jardinier.Camassia a écrit:Oui Soug il y a une autre tête sur le cypripedium. J’espère qu’il poussera sans se faire couper la tête.
Investir 70 a 100$ dans une miniscule division de 1 pousse, planter avec dances Voodoo et le meilleur composte disponible, attendre des longues mois, aller vérifier chaque jour la progression et...trouver la tige « choppé »
Je te comprends
OLA- Nombre de messages : 12985
Il y a deux semaines, j'avais montré le minuscule Draba korabensis qui pousse dans mon auge. Depuis quelques jours, les fleurs commencent à montrer des couleurs même si elles ne sont pas encore ouvertes. On dirait que la plante sort de terre, je me demande si je devrais la replanter plus creux ou simplement mettre des cailloux autour:
Des Hellébores, enfin!!! Ici c'est SP Conny, qui vient de Phoenix Perennials (2016 via Michel L)
Celle-ci est WT Mango Magic, acheté en même temps que la précédente
Puis une p'tite nouvelle achetée en 2018 (via Pinco) mais je ne pense pas avoir eu des fleurs à son premier printemps, Pink Fizz
J'ai aussi Grape Galaxy qui survit mais ne semble pas prête à fleurir. Et Ivory Prince qui doit être en fleur, je suis juste pas passé le voir vu qu'il est dans un autre coin du jardin.
Des Hellébores, enfin!!! Ici c'est SP Conny, qui vient de Phoenix Perennials (2016 via Michel L)
Celle-ci est WT Mango Magic, acheté en même temps que la précédente
Puis une p'tite nouvelle achetée en 2018 (via Pinco) mais je ne pense pas avoir eu des fleurs à son premier printemps, Pink Fizz
J'ai aussi Grape Galaxy qui survit mais ne semble pas prête à fleurir. Et Ivory Prince qui doit être en fleur, je suis juste pas passé le voir vu qu'il est dans un autre coin du jardin.
très belle ces hellébores
Pour le draba, je lui mettrais du sol avec des tites roches jusqu'à ce que la floraison soit terminée. Après, tu pourrai le replanter plus profond.
Pierre
Pour le draba, je lui mettrais du sol avec des tites roches jusqu'à ce que la floraison soit terminée. Après, tu pourrai le replanter plus profond.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27369
Magnifiques tes Hellébores
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Superbes tes Hellebores.
Si je passé à côté avec une pelle, la rouge foncé serait la première
Si je passé à côté avec une pelle, la rouge foncé serait la première
OLA, pour venir chez moi, il faut passer une barrière de sécurité et les pelles sont confisquées.
La suite…
Jeffersonia diphylla, ça pousse pas si vite et pourtant la fleur va être tellement éphémère (à peine 1 journée, si je la vois!)
On avait remplacé une haie de thuyas maigrichons par ces Ifs 'Hicksii' pas mal plus beau même si ça pousse trop lentement!
Déjà des débuts de feuilles pour le Hosta 'Paradise Island'
Le bonheur: je vois des pousses sur tous mes Cypripediums 'Monto' a deux pointes, 'Tilman' en a une, 'Rascal' en a 3 mais ça veut pas dire nécessairement que ça va tout fleurir.
Jeffersonia diphylla, ça pousse pas si vite et pourtant la fleur va être tellement éphémère (à peine 1 journée, si je la vois!)
On avait remplacé une haie de thuyas maigrichons par ces Ifs 'Hicksii' pas mal plus beau même si ça pousse trop lentement!
Déjà des débuts de feuilles pour le Hosta 'Paradise Island'
Le bonheur: je vois des pousses sur tous mes Cypripediums 'Monto' a deux pointes, 'Tilman' en a une, 'Rascal' en a 3 mais ça veut pas dire nécessairement que ça va tout fleurir.
Magnifique toutoune bleue!
J'aime bien l'Acutiloba blanche aussi... la mienne va enfin fleurir (enfin, un peu)
J'aime bien l'Acutiloba blanche aussi... la mienne va enfin fleurir (enfin, un peu)
Magnifique cette toutoune bleu.
Dicentra Valentine n'a rien encore ici... ça m'inquiète mais il est dans un pb qui avait encore de la glace il y a quelques jours (une semaine).
c'est très beau ce vert des If
Dicentra Valentine n'a rien encore ici... ça m'inquiète mais il est dans un pb qui avait encore de la glace il y a quelques jours (une semaine).
c'est très beau ce vert des If
Valentine est sorti depuis un moment ici, mais il est dans un coin bien dégagé assez tôt
Cloo a écrit:Valentine est sorti depuis un moment ici, mais il est dans un coin bien dégagé assez tôt
Je vais regarder des photos de l'année dernière pour voir si je suis dans les temps....
Ton Hepatica est malade!
cloclo- Nombre de messages : 6529
Fortement jolie cette nouvelle haie.
cloclo a écrit:Ton Hepatica est malade!
Heu…..elle me semble en pleine santée
Invité- Invité